Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

réglement en cas de pluie

Partagez
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

réglement en cas de pluie

Message par paumiste le Mer 30 Avr - 20:16

Comme le problème pourrait se presenter demain,quelqu'un pourrait nous rappeler le réglement dans ce cas?

Si mes souvenirs sont bons scratch :c'est 45 min d'attente (à partir de 13h30),pour effectuer une décision définitive?

Tazanny
paumiste de bronze

Féminin Nombre de messages : 67
Société (club) : Equennes-Poix
Votre catégorie : féminines

Re: réglement en cas de pluie

Message par Tazanny le Mer 30 Avr - 21:58

je viens de survoler le règlement et je ne trouve pas de mention de durée minimale pour attendre en cas d'intempéries

par contre j'ai trouvé dans le règlement général des championnats de france terrée dans l'article 2 : "Seul l'arbitre est compétent pour prendre la décision de reporter ou d'annuler la compétition"

dans l'état actuel du calendrier, les arbitres ne sont pas désignés (et si mes souvenirs sont bons, il n'y aura pas de mention des arbitres sur l'opuscule), alors j'extrapole peut être mais je pense que dans ce cas là le président de la société ou son représentant chargé d'organiser la compétition est compétent pour prendre la décision

l'annulation est décidée si : la compétition n'a pas débuté ou s'il reste plus de 3 parties à jouer (toujours article 2 cité plus haut)

pour les jeunes il est précisé que si elle doit être reportée cela doit se faire en accord avec le président de la commission jeunes et des responsables concernés (art 5 du règlement jeune)

pour les féminines il s'agit de l'article 3 : " la présidente de la commission féminine prendra toute disposition pour annuler ou reporter l'épreuve"

espérant avoir été claire et complète
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 623
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Mer 30 Avr - 23:40

Pour le championnat senior, il y a bien une heure limite en cas de pluie mais je ne sais plus laquelle (14h15 soit 45 min d'attente ne me dis rien; je serai plutôt parti sur 14h30 soit 1H). Je regarde dans mes notes et je vous fais signe.
Par contre, en cas d'arrêt d'une journée de championnat de France pour des raisons climatiques, cette journée est automatiquement reportée à la date prévue à cet effet (journée de report), quelque soit le nombre de parties à disputer.
Si plusieurs journées n'ont pu être jouées, c 'est la 1ère journée interrompue qui sera reportée, les autres seront annulées.

Tout cela si ma mémoire est bonne, je corrigerai ou compléterai ma réponse après avoir révisé

Dernière édition par alexandre le Mer 30 Avr - 23:53, édité 1 fois
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par paumiste le Mer 30 Avr - 23:48

ok c'est bien ce qu'il me sembler, allez study

Tazanny tu vois on apprend pas mal de choses sur le forum!

Tazanny
paumiste de bronze

Féminin Nombre de messages : 67
Société (club) : Equennes-Poix
Votre catégorie : féminines

Message par Tazanny le Jeu 1 Mai - 11:53

c'est clair qu'on apprend pas mal de choses Very Happy
j'aimerais quand même savoir où ça se trouve dans le règlement cette histoire d'1h à attendre au minimum
si alexandre pouvait nous dire ça
merci

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:00