Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Débat : journée de qualification et dernière journée

Partagez

snn
paumiste d'argent

Re: Débat : journée de qualification et dernière journée

Message par snn le Mer 12 Juin - 22:13

Alexandre, il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis.

Philippe, on n'est peut-être pas d'accord sur les solutions, mais je suis d'accord avec toi sur l'importance du débat : en confrontant des idées différentes, il en sort souvent du positif.
BoeuFPicard
paumiste de bois

Société (club) : rosieres en santerre

Message par BoeuFPicard le Mer 12 Juin - 22:51

Hugues a écrit:Comparer le rugby à la Longue Paume...

Le rugby qualifie 4 équipes pour 14 au départ, et la longue Paume on qualifie 4 équipes pour des fois 4 au départ. (le l'ai vécu personnellement deux fois en 2nd)

Pas cette année,
le rugby cette année a qualifié 6 équipes:
2 directement en demi finale (clermont(1) et toulon(2))
4 pour 2 quart de finale. toulouse (3)/racing(4) dont le vainqueur jouait toulon (2).
                                  castres (4)/ montpellier (5) dont le vainqueur jouait clermont (1).
entre () la place dans le classement top 14.

Le rugby aussi change parfois d'idée afin de privilégier une équipe qui cherche a finir le plus haut possible dans le classement et vont chercher jusqu'au 6 ième (sur 14) pour motiver un max d'équipes de jouer le jeu jusqu'au bout.
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 618
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Jeu 13 Juin - 0:13

et pourquoi ne pas qualifier le 1er pour la finale. le 2nd pour la demi finale et les 3 et 4 pour un quart de finale. le jour des qualif on joue le quart en 1 partie et la demie en 2 parties gagnantes.
BoeuFPicard
paumiste de bois

Message par BoeuFPicard le Jeu 13 Juin - 1:58

alexandre a écrit:et pourquoi ne pas qualifier le 1er pour la finale. le 2nd pour la demi finale et les 3 et 4 pour un quart de finale. le jour des qualif on joue le quart en 1 partie et la demie en 2 parties gagnantes.
je préfère le 1 qualifié pour la finale et une poule de 3 avec ordre des parties;
2/4.
3/perdant 2/4.
3/ gagnant 2/4.
(ordre de partie utilisé en dans certains tournois de ping afin d'éviter des "petits trucages")
ex; meme si 4 perd 7/0 et qu'il balance son 2ième match, aucune incidence pour 2 et 3 car ils se retrouvent avec  1 victoire chacun ce qui rendra le dernier match encore plus intéressant.
mais il y a certainement des contres-exemple dans la mémoire de certains paumistes.

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Jeu 13 Juin - 14:00

BoeuFPicard a écrit:
alexandre a écrit:et pourquoi ne pas qualifier le 1er pour la finale. le 2nd pour la demi finale et les 3 et 4 pour un quart de finale. le jour des qualif on joue le quart en 1 partie et la demie en 2 parties gagnantes.

je préfère le 1 qualifié pour la finale et une poule de 3 avec ordre des parties;
2/4.
3/perdant 2/4.
3/ gagnant 2/4.
(ordre de partie utilisé en dans certains tournois de ping afin d'éviter des "petits trucages")
ex; meme si 4 perd 7/0 et qu'il balance son 2ième match, aucune incidence pour 2 et 3 car ils se retrouvent avec  1 victoire chacun ce qui rendra le dernier match encore plus intéressant.
mais il y a certainement des contres-exemple dans la mémoire de certains paumistes.

toutes les idees sont bonnes et peuvent etre utilisees afin de corriger et de rendre plus interressante la fin du championnat

il y va du president de la commission de créer "un groupe de travail" afin de reflechir et de trouver la bonne solution a notre probleme

pour la petite histoire lorsque nous avons modifier le championnat pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui , j'etais president de la commission et j'ai mis en place un groupe qui apres 3 ou 4 reunions a sorti la formule du championnat d'aujhourd'hui Mais il faut etre prêt a consacrer plusieurs soirées

dph du 80

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Jeu 13 Juin - 14:06

PhilippeD a écrit:
dominique debeauvais a écrit:  
 Souvent, lors de cette dernière journée ,depuis que le chpt est sous cette forme  , des équipes calculent pour rencontrer , le jour des qualifications ,l'équipe contre laquelle ils préfèreraient jouer ;
Je ne dis pas que là c'était le cas  ,n'étant pas présente ;

Afin d'éviter cela ,ne pourrait-on pas qualifier d'office le premier des 5 journées et faire une poule de trois avec les suivants ? Le gagnant de cette poule serait le deuxième finaliste !

Très bien cette solution ,
 pendant les 5 premières journée tout le monde voudra être premier pour être sûr d' être qualifié en finale, et ne pas être obligé departiciper aux journées de qualif , les autres feront tout pour être classé a la 2° 3° ou la 4 eme Place pour participé à la qualif (demi finale à 3 )qui déterminera le 2eme finaliste  .
Plus de calcul pour connaitre qui jouera contre qui en qualif .
Bien sur, si il n' y a que 4 équipes qui participe a ce cht cela n aura pas plus d interet que la forme actuelle , sauf pour celui qui finira 1er des 5 journées , d'ou l 'interet de finir 1er des 5 journée (à méditer )yeah
 il faut aussi en profiter pour revoir les categories car 5 c'est de trop cette annee on ne peut pas jouer a 5 et en qualifie 4 il faut augmenter le nombre d'equipes et donc reduire le nombre de categorie
la solution apportee il y a 2 ans n'a pas plu aux clubs pourquoi  ne pas garder 5 categories et avoir une 5eme loisirs ou on ne joue pas de titre de champion ou  on ne joue que pour le plaisir ( a mediter)

dph du 80
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Jeu 13 Juin - 16:38

La réflexion de DPH80 est pleine de bon sens.
PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 138
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

Message par PhilippeD le Jeu 13 Juin - 20:20

dph 80 a écrit:
BoeuFPicard a écrit:

2/4.
3/perdant 2/4.
3/ gagnant 2/4.

toutes les idees sont bonnes et peuvent etre utilisees afin de corriger et de rendre plus interressante la fin du championnat

il y va du president de la commission de créer "un groupe de travail" afin de reflechir et de trouver la bonne solution a notre probleme

pour la petite histoire lorsque nous avons modifier le championnat pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui , j'etais president de la commission et j'ai mis en place un groupe qui apres 3 ou 4 reunions a sorti la formule du championnat d'aujhourd'hui Mais il faut etre prêt a consacrer plusieurs soirées

dph du 80

ca avance , les idées fusent ;

Pourquoi consacrer plusieurs soirées  ??
nous sommes en 2013 , Une réunion sur le Net , c' est très bien pour discuter et argumenter !!
Tout les membres sont présents , l'assemblée est pleine a craquer
tous peuvent intervenir a tout moment !!
le débat est visible de tous , soit une transparence totale pour tous . (encore faut il avoir internet !!)

Le seul problème c 'est que le débat peut durer 3 semaines au lieu de 3 heures

cela ne me dérange pas , c 'est pour 2014 maintenant  
il faut simplement se donner une date butoir pour rendre le verdict .

DPH60 (qui joue le role de la chaise vide de l'Oise , évidemment , vous vous en doutiez!! )
boulabete
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Société (club) : chaulnes
Votre catégorie : 5eme

Message par boulabete le Jeu 13 Juin - 20:26

étant un joueur de 5eme, je suis un peu concerné par la proposition de DPH80.

je fais ce sport afin de m'amuser et prendre du plaisir et bien sur faire du sport le dimanche (et c'est le cas de l'équipe complete), je me rends compte que lorsque l'on tombe sur certaines équipes les dimanche, on ne s'amuse pas! 

Quand les femmes de l'équipe rentrent chez elles couvertes de coups (de balles), elles n'ont pas trop envie de revenir la semaine d'aprés et ca se comprend, surtout lorsque l'on sait que nous sommes novices et pas dangereux pour le championnat...

Si on sort le dimanche afin de passer un bon moment entre paumistes sans se prendre la tete pour une coupe ou un titre, ou meme se prendre des balles dans la gueule, là au moins on va s'amuser et passer un bon moment.

je pense que notre équipe ne doit pas etre la seule dans ce cas....

a méditer

laurent gerard
paumiste de bois

Société (club) : plainville

Message par laurent gerard le Jeu 13 Juin - 20:56

c vrai il faut plus d'équipe par catégorie ,6 équipes est un minimum 8 serait ideal ,pour cela ce que propose dph du 80 , 4 catégories et la 5eme loisir est une bonne idée .il faut qu à chaque journée une vrai finale est lieu
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Jeu 13 Juin - 23:40

ne confond pas tout 
je parlais l'an dernier du respect des équipes de 2nde entre elles sur le terrain. Pas de magouilles, pas de calcul...
la je met en avant le plaisir de jouer en 5ème qu'on ne retrouve pas forcément en 1ère.
On peut avoir envie de jouer en 5ème et, par manque de fair play ou de retenue, se retrouver à boxer avec les spectateurs...
En 1ere apparemment les équipes n'étaient plas venues pour gagner mais pour arranger leurs affaires. En gros, les 1ères donnent l'impression de jouer la 2ème place au lieu de la 1ère. chercher l'erreur 

boulabete a écrit:
alexandre a écrit: dans les petites catégories comme en 5ème où les équipes viennent jouer et se faire plaisir. Ce qui devrait être la principale motivation pour sortir l dimanche. peut être finalement que les 5èmes ont plus de choses à apprendre aux 1ères que l'inverse...

Shocked il y a un an ce n'etait pas le meme discourt....

Laughing

message du 3 juin 2012   Arrow 

alexandre
Ah que j'aime la seconde et sa super ambiance...

alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Jeu 13 Juin - 23:48

PHIMAG a écrit:Alexandre, cela s'est peut être bien passé dans les petites catégories, mais pas en 1ère et 2ème!
De toute manière, il faudrait qu'il y est 6 équipes dans les 2 premières catégories, et pour cela, il n'y a pas besoin d'être devin pour mettre en place ces compositions avant le début de saison!

Toi tu savais que marchelepot et cléry allaient rejouer entierement le chpt en 3ème en 2012 et apporter 2 équipes de plus . Tout comme la présence de cléry en 5ème et marchelepot en 4ème. 

Tu savais également qu'en 2013 marchelepot ne jouerait pas en 2nde, ou que mons ne jouerait pas en 1ère?
Dans ce cas je pense que tu es devin car le savoir avant le mois de mai  je trouve ça assez fort.

A barleux 5 équipes de prévu en avril pour les chpts de France 2013. Réalité 3 équipes
en 2012 3 équipes de prévu, réalité 4. 
Prévoir qui jouera est impossible, demande à tout les responsables des équipes des sociétés (benjamin labruyère, frederic joly par exemple ...) s'ils arrivent à prévoir la participation de leur société en championnat?
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Ven 14 Juin - 0:02

ma version donne une importance à la 2nde place. A défaut de finir 1er, on peut prendre un certain avantage en finnissant 2ème. Donc la caroote est toujours la pour motiver les équipes.

Dans la version de boeuf picard, quand on ne peut finir 1er, on peut se contenter de la 4ème place au lieu de la 2ème. Cela ne changera rien au final pour la journée de qualif
BoeuFPicard
paumiste de bois

Message par BoeuFPicard le Ven 14 Juin - 0:58

alexandre a écrit:ma version donne une importance à la 2nde place. A défaut de finir 1er, on peut prendre un certain avantage en finnissant 2ème. Donc la caroote est toujours la pour motiver les équipes.

Dans la version de boeuf picard, quand on ne peut finir 1er, on peut se contenter de la 4ème place au lieu de la 2ème. Cela ne changera rien au final pour la journée de qualif
si il y a au moins 8 équipes dans la catégorie, alors je veux bien privilégier le 2ième et suivre ton idée. 
si le nombre d'équipe dans la catégorie est inférieur à 8, je préfère mon idée.
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Ven 14 Juin - 6:34

l'avantage des 2 solutions est que le 1er n'a pas d'intérêt à influencer le classement de ses 3 poursuivants
PHIMAG
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 8
Votre catégorie : 1t 1e Exc

Message par PHIMAG le Ven 14 Juin - 10:27

Et bien Alexandre, je peux te dire, que je savais  depuis bien longtemps qu'Estrées-Mons ne jouerait pas le championnat 6/6 en première et Marchélepot en seconde non plus!

Je veux simplement mettre l'accent sur le fait, qu'il n'y a pas assez d'équipes dans les catégories les plus hautes, 6 équipes seraient un minimum (comme cela a l'air d'être la tendance des commentaires du forum), et ça c'est tout à fait prévisible, afin d'éviter des championnats à 5 équipes pour en qualifier 4, ou même un championnat à 4 équipes pour en qualifier 4, comme cela c'est déjà vu par le passé!
Ceci, ne se situe pas au niveau des responsables d'équipes, car ce ne sont pas eux qui décident du nombre d'équipes dans chaques catégories, mais plutôt au niveau des instances fédérales!

Pour en avoir souvent discuté avec Hugues GUICHOUX et Philippe DENORME, je pense qu'il faudrait en effet réflechir sérieusement à une catégorie "loisir": la 5ème, et peut-être avoir quatre catégories  compétitives avec un nombre d'équipes plus important!

Maintenant, mon cher Alexandre, comme tu as cru déceler en moi, un don de voyance manifeste, je songe sincèrement à prodiguer mes services en tant que PHIMAG SOLEIL!!! De plus, si tu veux savoir ce qu'il faut faire dans l'avenir pour redresser la longue paume, tu peux toujours venir me consulter...

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 2:36