Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Facebook Chaulnes

compteur de visite site web

Météo


METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -63%
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
59.35 

principales modifs pour la saison 2014


Thomas
paumiste de bronze

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2008

principales modifs pour la saison 2014 - Page 3 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

Message par Thomas le Sam 2 Aoû - 13:00

Bonjour,

je rejoins la question de Mickaelkael60, comment faisons nous pour faire parti des différentes commissions ? Car on m'a déjà dit que les dates des AG et commissions ne sont pas publiées afin que ce ne soit pas le "marché", c'est à dire que les licenciés ne viennent pas pour "dire ce qu'ils ont envie" et tchao ! Et snn tu dis que c'est public, qui croire ?

Car comme Mickaelkael60 (je suppose), nous aimerions assister aux commissions et AG, donc comment faire ?

Merci de nous éclairer

Bon week end paumiste !
snn
snn
paumiste d'argent

Nombre de messages : 241
Société (club) : behp
Date d'inscription : 21/03/2008

principales modifs pour la saison 2014 - Page 3 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

Message par snn le Sam 2 Aoû - 13:14

Thomas a écrit:Bonjour,

je rejoins la question de Mickaelkael60, comment faisons nous pour faire parti des différentes commissions ? Car on m'a déjà dit que les dates des AG et commissions ne sont pas publiées afin que ce ne soit pas le "marché", c'est à dire que les licenciés ne viennent pas pour "dire ce qu'ils ont envie" et tchao ! Et snn tu dis que c'est public, qui croire ?

Car comme Mickaelkael60 (je suppose), nous aimerions assister aux commissions et AG, donc comment faire ?

Merci de nous éclairer

Bon week end paumiste !

Quelques explications rapides pour comprendre que tout le monde peut participer mais qu'il y a des règles.

Notre fédération est une fédération agréée par l'état, donc nous avons des obligations : un comité élu par les paumistes, lors de l'AG, des comptes à rendre lors de ces mêmes AG.

Après, on peut créer des commissions de travail, constituées des personnes du comité, des élus et de personnes hors comité. Là, c'est le responsable de la commission qui choisit avec qui il veut travailler. Mais, vu le nombre de paumistes, si on veut participer à une commission ou au comité, il suffit de le dire au responsable (leurs noms sont dans les 1e pages de l'opuscule) ! tout le monde est le bienvenu. Mais, rappelons quand même qu'il y a un principe de base : c'est un fonctionnement démocratique. Ce qui veut dire que quand on propose une idée, il faut qu'elle recueille la majorité. Et il faut aussi accepter d'avoir des idées refusées. Moi, ça m'est arrivé des dizaines de fois, mais je l'accepte car c'est le jeu démocratique. Enfin, il faut rappeler qu'on s'engage moralement pour 4 ans.
alexandre
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 43
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
Date d'inscription : 17/03/2008

principales modifs pour la saison 2014 - Page 3 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

Message par alexandre le Jeu 7 Aoû - 17:45

tout d'abord corrigeons quelques erreurs répétées trop de fois dans ce sujet.

*Le nouveau règlement jeunes enlevée ne fait pas moins jouer les jeunes bien au contraire.
je l'ai déjà expliqué dans un post précédent mais apparemment certains préfèrent affirmer le contraire pour justifier leurs idées et dénigrer le travail de ceux qui s'investissent.

un peu de math pour comprendre:

dans l'ancien système 12 équipes en compétitions formaient 4 poules de 3.
3 matchs par poules soient 12 matchs à l'issue desquels 8 équipes rentraient chez elles, soit les 2/3. Ces équipes ne sont donc venues (peut être de méry, de poix, de montdidier...)que pour 2 parties et s'en vont.
ensuite 2 demi-finales qui éliminent 2 équipes. Donc 2 équipes auront joué 3 parties.
et ensuite la finale soit une 4ème partie pour 2 équipes de plus.
pour une compétition qui se termine à 18h au plus tôt. ( il suffit de voir le 1/1 cadet de ce samedi pour avoir une idée des horaires tardifs )
total des parties 15.

nouveau système 12 équipes donc 3 poules de 4.
6 parties par poules soit 3 parties pour chacune des 12 équipes sans avoir à changer 36 fois de terrain. donc pas de temps perdu en transport mais du temps gagné pour jouer.
A la fin de la journée 8 équipes ont joué 1 partie de plus qu'avec l'ancien système, 2 ont joué autant et 2 ont joué une partie de moins. Total des parties 18.
fin de la compet 18h au plus tard.
la compétition n'est pas obligé ne se terminer pile poil à 17h, c'est l'horaire idéal qu'on peut et qu'on a souvent dépassé. Le but est de finir à une heure raisonnable. Et je ne me suis jamais plaint d'être rentré chez moi à 18h car 18h c'est raisonnable.

ensuite si les organisateurs ou les dirigeants, voir même les joueurs ne jouent pas le jeu la fflp ne peut être tenu pour responsable.
lors du 1er 2/2 cadet à barleux le 12 juillet la poule de 3 n'a pas voulu faire les match retours. Les équipes sont rentrées chez elles à 10h45. Ce n'est pas le règlement qui est en cause.
Lors du 2/2 benj/min le 19 juillet à belloy, les gens se sont plaint que benjamin applique le règlement et fasse des poules de 4. Apparemment, on préfère rentrer de bonne heure plutôt que de jouer plus.  
Le paumiste serait il plus intéressé par sa montre plutôt que par sa raquette ?

la fflp ne peut être tenu responsable de ce qui est fait sur les terrains. Si les organisateurs ou les dirigeants vont à l'encontre des réformes prenez vous en à ces personnes là.

Sébastien ,je suis d 'accord avec toi: les poules de 3 avec matchs aller-retour ce n'est pas ce qui a de mieux. D'où l'intérêt de faire un max de poule de 4. Mais malheureusement ce n'est pas toujours possible.
Ensuite on a souvent évoqué l'idée de faire un championnat enlevée jeune basé sur un système de points. C'est malheureusement impossible. On s'en est rendu compte avec les tableaux 1 et 2 il y a quelques années. On ne pouvait faire monter ou descendre les équipes d'un tableau à l'autre car d'une compétition à l autre ce n'était pas les mêmes joueurs qui composaient les équipes. Les vacances posent un véritable problème pour la participation en enlevée. Surtout avec les familles monoparentales, quand le gamin part 15 jours avec chacun de ses 2 parents il loupe 6 compets de paume. (le samedi du départ, celui au milieu et celui du retour). Difficile de faire un chpt sur ces bases et d'où d ailleurs la formule actuelle qui consiste à former les tableaux 1 et 2 en fonction du nombre d'équipes et du niveau des joueurs présents.
Toujours dans un unique but, favoriser la meilleure pratique possible pour les jeunes. Plus de parties et uniformisation du niveau.

* en terrée c'est différent. On ne peut pas faire jouer plus de 2 parties à la totalité des équipes présentes par manque de temps. Rien qu'une poule de 4 prend déjà 3h.( poule de 4 en junior le 14 juin à barleux, fin des parties 18h15). Continuer avec des demi finales et finales derrière ce n'est plus possible. D'où leur suppression.
Conséquence de cette suppression:
- toutes les équipes font le même nombre de parties durant le championnat, c'est à dire 10.Et ce quelque soit le nombre d'équipes présentes.( dans l'ancienne formule, selon le nombre de présent, il y avait ou non des finales et donc des points bonus parfois attribués. Ce qui n'était pas très équitable).
Les équipes sont classées en fonction de leurs résultats au cours de ces 10 parties, donc toutes classées en fonction des mêmes critères. C'est une formule de championnat très juste. Si on regarde les autres sports (foot, rugby, basket...) toutes les équipes jouent le même nombre de match.
sebasm
sebasm
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 35
Société (club) : Athies
Votre catégorie : 2t 2E 1i
Date d'inscription : 26/04/2008

principales modifs pour la saison 2014 - Page 3 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

Message par sebasm le Lun 11 Aoû - 11:58

Nous avons appliqué le règlement à la lettre ce samedi (chose que je n'avais jamais vu sur les compétitions auxquelles j'étais présent mais cela est compréhensible).

Tous le monde a donc fait au moins 3 parties, voir les résultats.

Il n'y avait que une poule par tableau, 3 poules de 4 et une poule de 3 (nous sommes bien loin des 12 équipes par tableau)
Nous avons effectué le tirage à 14h, utilisé 1 terrain par poule ( à moins de 10kms), enchainé les matchs, bref des conditions idéales !
Les dernières équipes sont revenues vers 18h30 ! ....
Avec l'ancienne formule nous aurions fini au moins une heure plus tôt je pense.

Prochaine expérience la semaine prochaine en Cadets et Juniors ...

Contenu sponsorisé

principales modifs pour la saison 2014 - Page 3 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 17:51