Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

journée de report en 1ère (réactions)

Partagez

ludodu60
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 8
Société (club) : plainville

journée de report en 1ère (réactions)

Message par ludodu60 le Lun 23 Juin - 11:03

Ça sent le match arrangé entre les deux équipes de chaulnes
DTCJS
paumiste de bois

Féminin Nombre de messages : 8
Société (club) : Peronne
Votre catégorie : vétéran

Re: journée de report en 1ère (réactions)

Message par DTCJS le Lun 23 Juin - 12:03

Bien mal acquis ne profite pas!

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Lun 23 Juin - 13:32

DTCJS a écrit:Bien mal acquis ne profite pas!

Surprenant comme reponse ?

Comment peut on accuser  2 equipes du meme club d'arranger un match alors que :

:  on a imposer 2 equipes en 1ere au club de chaulnes ( pour d'autres clubs  et je peux les citer on arrange le classement de certains joueurs)
:  pour la poule a 5 le tirage n'est pas amenage et cela en 1ere seulement
:  ce n'est pas la premiere annee que l'on calcule lors d e la derniere journee . Cela se pratique dans de nombreuses categories et encore hier

voila pourquoi un moment d e la saison , a cause du mauvais temps le 1er mai , on se retrouve a terminer la saison par un match chaulnes a / chaulnes b

dph du 80

ludodu60
paumiste de bois

Message par ludodu60 le Lun 23 Juin - 15:05

Je n ai rien dit de mal Philippe je pense que tout clubs ayant 2 équipes dans la même catégorie se retrouve en demi voir en finale c une gloire pour un clubs mais c le 7/0 qui est un peu trop gros c tout après que le meilleur gagne c tout

gauthier.g
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 12
Société (club) : chaulnes
Votre catégorie : 1ère Exc

Message par gauthier.g le Lun 23 Juin - 15:14

Pour t'expliquer ludo nous avons commencer le match et plutôt que de faire un match pour tout mettre dehors (comme nous avons commencer à le faire), on nous a proposé de mettre 7-0 directement.

Belloy n'étant pas venu, nous avons pu faire un match contre biaches qui est venu mais n'a pas jouer

Tout le monde hier était (encore) déçu de cette dernière journée qui ne laisse pas place au jeu

Quand allons nous comprendre que mettre la 1ère place directement en finale et organiser une qualification avec une poule de 3 ajoutera un intérêt au championnat et à la dernière journée ?

ludodu60
paumiste de bois

Message par ludodu60 le Lun 23 Juin - 15:44

Voilà il suffit de expliquer
DTCJS
paumiste de bois

Féminin Nombre de messages : 8
Société (club) : Peronne
Votre catégorie : vétéran

Message par DTCJS le Lun 23 Juin - 17:09

dph 80 a écrit:
DTCJS a écrit:Bien mal acquis ne profite pas!

:  on a imposer 2 equipes en 1ere au club de chaulnes ( pour d'autres clubs  et je peux les citer on arrange le classement de certains joueurs)

lesquels? car apparemment ils sont plusieurs.
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 618
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Lun 23 Juin - 18:34

pour dph 80
-personne n'a imposer 2 équipes de chaulnes en 1ère, à part chaulnes eux mêmes.
Quand on finit dans les 4 1ers en 1ére catégorie on ne peut descendre en 2nde et quand on gagne en 2nde on monte .
De plus quand on voit le classement 1ère on se rend évidemment compte que la commission classement avait raison
- le tirage au sort est toujours aménagé, comme ça a été toujours le cas depuis x années. Si cela posait problème il fallait réclamer. J'ai même du mal à comprendre comment un tirage au sort non aménagé a pu être fait.
pour gauthier:
il n'y a eu apparemment aucun problème en 2,3,4,5 lors de la dernière journée. Personne n'a empêché les équipes de 1ère de jouer... Le problème ne vient pas de la dernière journée mais de ce que les gens en font. Et qualifier le premier ne changera rien au fait que des équipes calculent pour en éliminer d'autres. L'an dernier behp s'est retrouvée 5ème à cause de ce système, cette année c'est Nesle. Ta solution ne résout pas le problème; et aucune ne le permettra de toute façon. Dès qu'il y a calcul, il y a des gens pour en profiter... malheureusement

gauthier.g
paumiste de bois

Message par gauthier.g le Lun 23 Juin - 19:11

Cela fait 7/8 ans que je joue en 1ere et c'est toujours la même chose
Dans les autres catégories on ne peut pas calculer il ya beaucoup d'équipes
Et si Chaulnes monte de 2nd à 1ere , pourquoi Montdidier (vice champion) ne monte pas ?
Si la catégorie 1ere reste à 5 ou 6 équipes, le calcul restera

gauthier.g
paumiste de bois

Message par gauthier.g le Lun 23 Juin - 19:15

et pour l'histoire de la 1ère place directement en finale, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs favorable à ce système
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par paumiste le Lun 23 Juin - 20:32

gauthier.g a écrit:Cela fait 7/8 ans que je joue en 1ere et c'est toujours la même chose
Dans les autres catégories on ne peut pas calculer il ya beaucoup d'équipes
Et si Chaulnes monte de 2nd à 1ere , pourquoi Montdidier (vice champion) ne monte pas ?
Si la catégorie 1ere reste à 5 ou 6 équipes, le calcul restera

alexandre a écrit:
il n'y a eu apparemment aucun problème en 2,3,4,5 lors de la dernière journée. Personne n'a empêché les équipes de 1ère de jouer... Le problème ne vient pas de la dernière journée mais de ce que les gens en font. Et qualifier le premier ne changera rien au fait que des équipes calculent pour en éliminer d'autres. L'an dernier behp s'est retrouvée 5ème à cause de ce système, cette année c'est Nesle. Ta solution ne résout pas le problème; et aucune ne le permettra de toute façon. Dès qu'il y a calcul, il y a des gens pour en profiter... malheureusement

Je suis entièrement d'accord avec vos propos et la source du problème est le nombre d'équipes en 1ère qui va avec les montées et descentes. Et là je pense qu'il y a matière à faire pour que certains à tort ou raison se sentent moins "défavorisés", pour moi c'est le cœur du problème depuis de nombreuses années.

Quand à la proposition de Gauthier pour que la 1ère place soit directement qualificative, je ne suis pas aussi certains que tant de personnes y soient favorables. Mais cela pourrait être un bon sondage ...

gauthier.g
paumiste de bois

Message par gauthier.g le Lun 23 Juin - 20:35

Paumiste nous avons deux objectifs

- Rendre le championnat plus passionnant en augmentant le nombre d'équipes.
- Donner un intérêt à finir premier.

Depuis des années cette dernière journée ne sert à pas grand choses surtout en 1ère catégorie

herve

resultat de premiere

Message par herve le Lun 23 Juin - 20:46

si des equipes de 1ere préfèrent rester chez eux plutôt que de participer à une journée de championat de France,elles jouent aux,  billes et elle arretent la longue paume, et en plus il y a des salariés de la longue paume,il faut des sanctions financieres et des suspensions provisoires
paumiste
Admin

Message par paumiste le Lun 23 Juin - 21:51

herve a écrit:si des equipes de 1ere préfèrent rester chez eux plutôt que de participer à une journée de championat de France,elles jouent aux,  billes et elle arretent la longue paume, et en plus il y a des salariés de la longue paume,il faut des sanctions financieres et des suspensions provisoires

scratch Ola ça me paraît quand même démesuré, d'autant plus que l'on ne connait pas la raison du forfait.

paumiste
Admin

Message par paumiste le Lun 23 Juin - 22:06

Thomas
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 85
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : Exc 1t 1e

Message par Thomas le Lun 23 Juin - 22:53

Sur le débat de l'an dernier, il est écrit que les calculs ne se font que dans la plus haute catégorie, mais pourquoi à votre avis ?

Peut être parce que le championnat s'est fait à 5 équipes, dans "l'élite" de la longue paume, si on peut l'appeler comme ça, et encore avec 2 équipes de Chaulnes, sinon il se jouait à 4 équipes.

Le championnat aurait plus d’intérêt si il se jouait à 8 ou 10 équipes, les écarts de points seraient plus important avant la dernière journée et les calculs seraient beaucoup plus difficiles.

Encore faut il que des équipes "osent" venir jouer en première, car on a l'impression qu'elles ont peur !

Donc pour l'année prochaine, il faudrait que la commission des montées/descentes fasse monter plus d'équipes en 1ère que d'équipes qui descendent en 2nde.

herve

Message par herve le Lun 23 Juin - 23:46

1 ere 6equipes
2 ere 10 equipes
3 ere 7 équipes
4 ere 11 équipes
5 ere 18 équipes
52 équipes :5=10équipes par catégories
les 4 demi finalistes des 4 catégories inferieures montent sans presque de descentes
ludalex24
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante

Message par ludalex24 le Mar 24 Juin - 2:13

Dans quel sport voit-on un même nombre d'équipes en 1ere division et dans les plus petites divisions ? ... ne cherchez pas, il n'y en a aucun.

Le seul et vrai problème que l'on peut signaler cette année, c'est le trop petit nombre d'équipes en 3éme catégorie qui participent au championnat de France ... 4 à 5 en moyenne. Dommage que personne n'en parle et ne s'interroge sur le sujet.

Quel est l'intérêt de mettre 10 équipes en première alors que, depuis plus de 10 ans, ce sont les 3 ou 4 mêmes équipes qui sont en finale? Quelle sera la motivation des équipes qui viendront pour se prendre des 7/0 ou 7/1 pendant 5 journée? La réponse est simple, ces équipes ne viendront pas jouer et on aura un championnat à 5 équipes au grand max. Pour ma part, je préfère que ces équipes jouent en 2nde ... au moins elles joueront.

En dernier lieu, je voie que l'équipe de Montdidier est citée comme "privilégiée" parce que aucun joueur n'est monté de 2nde en 1ére catégorie. Je vous invite donc à regarder le classement de 2nde : vous pourrez constater que cette équipe ne figure pas en très bonne place dans le championnat puisqu'elle n'est même pas qualifiée pour les demi-finales (en participant à toutes les journées en plus). Il semble donc que le pôle classement et appel ne se soit pas vraiment trompée en acceptant la demande de Montdidier (qui, si je me souviens bien, était justifiée par l'absence cette année de l'un de leurs meilleurs joueurs).

gauthier.g
paumiste de bois

Message par gauthier.g le Mar 24 Juin - 8:12

Donc ludalex si je suis ton raisonnement, on reste à 5 l'année prochaine et on reparle encore de calcul dans un an ?

Il ne faut pas 10 équipes en première mais 6 ou 7 pour avoir un minimum de suspense tout en faisant 2 poules car je peux te dire que jouer une saison à 5 équipes au final non seulement tu joue très souvent les même équipes mais en plus tu vois 2 ou 3 équipes qualifiés au bout de 3 journée comme ce fut le cas cette année (Chaulnes A, Biaches et Belloy quasiment qualifiés au bout de 3 journées)

Personnellement, si l'année prochaine nous sommes encore 5 équipes, dès qu'il n'y aura plus d'enjeux pour mon équipe, je ne sortirai plus

Et le pire dans tout ça, c'est la perte motivation

De plus ludalex, si personne veut monter, c'est sur ce sera toujours les mêmes équipes en demi et l'image de la longue paume sera ternie
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Mar 24 Juin - 9:48

Ludalex, je rejoins Gauthier, quand je dis 8 équipes en 1ère, je dis ça pour que le tirage au sort permette aux équipes moins fortes de ne pas jouer tout le temps les grosses équipes, comme se fut le cas cette année.

Et si on suit toujours ton raisonnement, les équipes vont se donner à fond dans une catégorie et si elles montent, ne vont pas jouer dans la catégorie supérieure de peur de prendre des 7-0 7-1. Dans ces cas la, la longue paume n'avancera pas.

PS : au foot, la ligue 1 et la ligue 2 ont le même nombre d'équipes avec un nombre de montées descentes bien définies, et même si en national il y a que 18 équipes, il y a quand même 3 montées afin d'équilibrer les divisions ! (C'était une petite comparaison, rien de méchant)

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Mar 24 Juin - 10:00

Pourquoi citer Montdidier et non Rosières?

Car à l'origine ,il y avait bien 6 équipes en 1ère  ;Rosières n'est pas sorti (il y avait sûrement une raison ) mais les autres n'y sont pour rien!

Pour Montdidier ,Alexandre devait monter de 2e en 1ère et Armand de 3e en 2e ,or ce dernier ,engagé dans la gendarmerie ,ne pouvait disputer le championnat .Alexandre ,seul joueur de 1ère évolue avec une équipe ,sauf Steven ,de personnes de + de 40 ans !)

On a fait , péniblement, 4e sur 5 ,l'an dernier (et oui en 2013, on a fait un championnat à 5 en seconde !)et on se retrouve en finale car Tertry perd (comme l'année précédente face à Mons )ses 2 matches de qualification , Finale que Chaulnes a facilement gagné !

La commission n'a pas monté Alexandre mais ,en contre -partie ,a monté 4 joueurs ( à la place de 2 );Nous avons donc participé en seconde ,sans écraser le championnat , nous finissons 6e sur 10 !

Sans cette décision, nous aurions fait le championnat en 3e et non en 1ère

Pourquoi ne pas monter les 2 équipes qui totalisent le plus de points à la fin du championnat ( ce qui reflète plus leur valeur )que les équipes finalistes !
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Mar 24 Juin - 10:28

Ah ba tiens, je vois encore un problème ! Comment se fait il que le championnat 2nde 2013 s'est fait à 5 équipes contre 10 en 2014 et que celui de 3ème 2014 se fait à 5 équipes ? Ne serait ce pas encore un problème de montées descentes ?

gauthier.g
paumiste de bois

Message par gauthier.g le Mar 24 Juin - 10:32

Dominique j'ai juste pris l'exemple le plus récent je ne connais pas la situation à Montdidier

Rosières est sorti une journée pour être sur de descendre

Ta réflexion sur la montée pour moi n'est pas applicable car ,si on l'applique, une équipe qui fini 3 ème et qui est championne ne monte pas.

La logique veut que se soit le champion et le vice champion et si, pour une raison valable, une équipe ne peut pas monter, on propose au demi finaliste de monter tout simplement

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Mar 24 Juin - 10:49

j'explique les 10 équipes cette année

Nous étions 5 à jouer ( 6 en réalité avec Marchélepot qui n'a joué qu'une fois l'an dernier) ,il n'y a pas eu de descentes( je crois !) , les 2 finalistes 3e sont montés , + 2 nouvelles sociétés :Aaelp et Mesnil-Bruntel avec le retour au club de Christophe Foyard .
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Mar 24 Juin - 12:15

En sachant que Montdidier n'allait pas monter en 1ère, que Rosières allait sûrement jouer la descente de 1ère en 2nde, et que Mesnil Bruntel et AAELP St Christ allaient intégrer la 2nde catégorie, pourquoi ne pas avoir fait monter Plainville ou Tertry en 1ère en même temps que Chaulnes et faire descendre un équipe en 3ème ? Il y aurait eu 6 ou 7 équipes en 3ème, 8 équipes en 2nde et 7 équipes en 1ère, les 3 catégories auraient été équilibré !

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 22:44