Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

comportement sur les terrains

Partagez
maxime LP

Société (club) : chaulnes

comportement sur les terrains

Message par maxime LP le Lun 30 Juin - 12:44

Certain comportement ont était inacceptable lors des demis-finales en 1er catégories, comme des insultes des arbitres envers les joueurs devant les enfants ( bel exemple ), je pense qu'il devrait y avoir des sanctions pour un tel comportement. Si on ne réagis pas, ce genre de comportement ce reproduira et l'image de la longue paume risque encore de s'aggravé.

Quentin
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 23
Société (club) : Chaulnes

Re: comportement sur les terrains

Message par Quentin le Lun 30 Juin - 12:49

Sans parler de l'alcool et de la fumette sur le bord du terrain, notamment dans la tribune.
On pourra aussi débattre un peu de " l'arbitrage ", si on peut encore appeler ça comme ça.
spectateur

Société (club) : Spectateur

Message par spectateur le Lun 30 Juin - 14:59

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas trop comment créer un sujet donc je vais le faire là.

Je vais parler de mon ressenti à propos de la journée d'hier en première, qui rejoint les avis de Quentin et maxime LP.

Tout d'abord, félicitations aux 4 équipes pour s'être issues du championnat et félicitations à BEDHP et Biaches pour être allé en finale.

J'ai assisté aux 5 matchs et il y a quelques "trucs" qui m'ont dérangé lors des 2 derniers matchs qui opposés BEDHP et Chaulnes, arbitré par Biaches.

J'avais l'impression que Biaches faisait tout pour léser Chaulnes, car il y a eu plusieurs balles mal tranchées en faveur de Chaulnes, et lorsqu'un joueur de Chaulnes a montré don désaccord sur un de ces points, le président de jury répondit avec un subtil "ta g***le" envers ce joueur, et là, à partir de ce moment, le match, et la journée, ont dérapé.

Les joueurs du club de Biaches se sont ralliés aux arbitres, logique me direz vous étant donné qu'ils sont du même club, et il y eut des échanges verbaux peu catholiques.

Puis il y eu une situation dont je ne m'attendais vraiment pas entre le 2ème et le 3ème match de Chaulnes contre BEDHP, c'est à dire une altercation verbale et "physique" entre plusieurs supporters du club de Chaulnes (je crois) et de Biaches.

Le 3ème match s'est déroulé dans une ambiance tendue, avec encore des erreurs d'arbitrages et des échanges verbaux.

Je ne remet pas en cause la victoire de BEDHP, car ils ont vraiment bien joués, et sont restés soudés.

Je tiens aussi à souligner la consommation d'alcool par les supporters et les joueurs entre les matchs et la consommation de boissons beaucoup plus alcoolisée et de substances "illicites" par un supporter.

Cette journée m'a déçue, je m'attendais à une journée calme avec des beaux matchs mais rien de cela, avec à la place des insultes, une bagarre évitée de peu et des matchs "tendus".

Je ne pense revenir voir des matchs de 1ère catégorie de si peu, peut être car il y a trop "d'enjeu" me direz vous.

Cependant, je redis mes félicitations à ces 4 équipes pour avoir été dans les 4 meilleures équipes du championnat, et à BEDHP et Biaches pour leur victoire, en souhaitant une finale "calme" et avec du beau jeu !

Un spectateur médusé et déçu de ce qui s'est passé hier.

Dernière édition par spectateur le Lun 30 Juin - 21:19, édité 1 fois
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par paumiste le Lun 30 Juin - 17:25

Bonjour Spectateur et bienvenue, votre point de vue est très intéressant et j'ai eu quelques avis se rapprochant du votre par rapport à ces comportements (pas simplement d'hier). Cela n'est effectivement pas la 1ère fois que cela se produit et semble concerné une minorité de joueurs (souvent les mêmes) mais malheureusement cela terni l'image de notre sport et surtout de la 1ère catégorie malheureusement. Mais la président de la fédération a indiqué que des sanctions seraient prises cette année voir notamment le message suivant : http://longue-paume.forumsactifs.com/t1623-le-changement-c-est-maintenant

Maxime et Quentin, je vais sûrement rien vous apprendre mais vous avez la possibilité de faire un compte-rendu détaillé des faits par courrier adressé au président la FFLP, de l'Union et au coordinateur du Pôle sportif. Ces faits si ils s’avèrent exacts semble effectivement intolérable, je pense également que l'arbitre Fédéral présent et quelques témoins pourront relater leur version.

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Lun 30 Juin - 19:00

paumiste a écrit:
dph 80 a écrit:
paumiste a écrit:
dph 80 a écrit:merci paumiste d'avoir choutte mon intervention

il est clair que j'ai ecrit la verite et celle ci te derange

a la prochaine

dph (du 80)

J'ai rien enlevé DPH 80, tu as dû avoir un problème de ton coté. Tu as ecrit vers quelle heure ?
Tu peux réessayé si tu veux

ne me prend pas pour un pierrot PAUMISTE

tu as pris les pouvoirs de ce forum et comme avec francis Deshabit tu fais en sorte de supprimer certains messages qui relate la realite des choses

dph du 80  tu t'en aurais doute

Crois ce que tu veux Dph80 mais j'ai jamais vu la couleur de ton message, une fois que tu respectes la charte. Pour moi il y a aucun soucis.

evite de me prendre pour un blond

doh du 80
spectateur

Société (club) : Spectateur

Message par spectateur le Lun 30 Juin - 19:28

J'encourage vivement Maxime LP et Quentin a faire ce compte rendu car des faits et gestes pareils sont inadmissibles, d'autant plus qu'il y avait de jeunes personnes sur le bord du terrain.

En parlant d'arbitre fédéral, et après renseignement, pourquoi avoir choisi Mr Guibon, en sachant qu'il ne pourrait pas arbitrer les matchs Chaulnes-BEDHP car ses fils jouaient dans l'équipe de BEDHP ! Il aurait fallu avoir un arbitre neutre pour la journée de qualification en 1ère catégorie.

Dernière édition par spectateur le Lun 30 Juin - 21:22, édité 1 fois

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Lun 30 Juin - 20:54

spectateur a écrit:J'encourage vivement Maxime LP et Queutin a faire ce compte rendu car des faits et gestes pareils sont inadmissibles, d'autant plus qu'il y avait de jeunes personnes sur le bord du terrain.

En parlant d'arbitre fédéral, et après renseignement, pourquoi avoir choisi Mr Guibon, en sachant qu'il ne pourrait pas arbitrer les matchs Chaulnes-BEDHP car ses fils jouaient dans l'équipe de BEDHP ! Il aurait fallu avoir un arbitre neutre pour la journée de qualification en 1ère catégorie.

et oui spectateur tu fais le meme constat que moi et sans lui jeter la pierre il a arbitrer souvent en 1ere cette saison mais je reste persuade et convaincu qu'il y aderriere cela une intention bien particuliere a ce que cela arrive
cette saison tout a été fait pour nous faire chuter et je parle en convaincu

j'attends de verifier quelques infos qui m'ont été donne et apres je ferai chuter des tetes car il y derriere tout cela une recherche d'interets personnels et cela n'est pas permis

la mechancete ne paie pas et souvent quand on crache en l'air il ne faut pas rester en dessous

et la c'est moi qu'il a crache en l'air et je vais lui tombe dessus

dpu du 80

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Message par Deshabit Francis le Mar 1 Juil - 10:44

Eh bien les garçons, que se passe-t-il ??? Il est où le temps où ne jouaient à la longue-paume que les gentlemans ??? Vous savez ceux qui gagnaient que par leur niveau de jeu... Ceux qui avaient un respect énorme pour leur adversaire respectifs.... Ceux qui avaient compris que trouver des arbitres était quasiment chose impossible et que de ce fait la reconnaissance leur était donnée. Ben oui les garçons, vous faites quoi de notre sport. Vous voulez qu'il meurt avant l'heure ? Ne me dites pas que les fusions, celles qui ont été inventées pour la soif de gagner, sont venues casser votre esprit sportif et bienveillant sur la longue-paume.... En première catégorie, vous êtes les ambassadeurs, vous devriez être ceux par qui passe la promotion de notre sport !!! Nous devrions pouvoir vous prendre en exemple, nous devrions être fiers de vous.... Oui, DPH80, elle est où cette époque !!!! On a le destin que nous méritons d'avoir, mais ne donnez pas à la longue-paume votre propre destin... Allez soyez à nouveau des gentlemans, même petits, se serait déjà pas mal.... Ben essayez au moins !!!  paix  paix 
chpicard80200
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 26
Société (club) : Estrées-Mons
Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée

Message par chpicard80200 le Mar 1 Juil - 12:44

moi qui joue en 5éme j'en suis bien content. J'ai pas le niveau du dessus et c'est tant mieux. J'essaie d'être le plus dans l'esprit sportif (j'ai déjà craqué, méa culpa). Mais si je ne me trompe pas, c'est souvent avec les anciens et les moins hauts classés que cela se passe bien. De plus arbitrer n'est pas simple et c'est souvent ceux qui n'arbitrent JAMAIS ou ne sont même JAMAIS commissaires qui râlent le plus... Quand il y a ce genre de problême il faudrait déjà les obliger à arbitrer (si ils savent)

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Message par Deshabit Francis le Mar 1 Juil - 12:59

[quote="chpicard80200"]moi qui joue en 5éme j'en suis bien content. J'ai pas le niveau du dessus et c'est tant mieux.

Nous parlons là d'un état d'esprit et effectivement tu as raison, peu importe la catégorie dans laquelle on joue, l'esprit sportif tu l'as ou tu ne l'as pas.... Tu as assisté dimanche à une rencontre où des choses t'ont choquées, ces choses se sont faites alors que la longue-paume était au devant de la scène. Le comportement "décousu" que tu as vu dimanche, selon moi se prolonge dans la vie de tous les jours par ces mêmes acteurs..... Quand tu triches, gueules, insultes, etc. que ce soit à la longue-paume ou dans n'importe quel autre sport, tu es pareil avec ta famille, tes enfants, tes collègues.... Pire encore, bien souvent ces gens là se mentent à eux mêmes.... Donc "chpicard80200" je pense que tu es tout de même en première catégorie au niveau de l'état d'esprit et que cette notion n'a pas de prix. Bon courage à toi !
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Mar 1 Juil - 15:45

Quentin
paumiste de kevlar

Message par Quentin le Jeu 3 Juil - 13:10

Il n'y a pas eu de problèmes durant tout le championnat de 1ière.
C'est quand il commence à y avoir de l'enjeu que les esprits s'échauffent.

Tu parlais d'un esprit sportif et fair-play.. Mais quand je lis les récents post sur le forum, j'ai du mal à te croire ( ici ) même si je sais pertinemment que l'ambiance en 5ième n'est clairement pas comparable à l'ambiance en 1ière. J'ai mémoire de quelques douces insultes à l'encontre des joueurs de Chaulnes en 4ième parce qu'il avait battu ladite équipe. Personne ne l'a signalé, personne ne l'a écrit ne serait-ce qu'ici.. Et voilà où nous en sommes. Des sanctions ? De quoi ? Pour qui ? Qui a fait quoi ? Qui a vu quoi ?

Il n'est pas normal d'avoir un arbitre fédéral qui doit arbitrer les 1ière sachant très bien que son club joue ses mêmes qualif', je pense que nous sommes tous d'accord pour le dire. Alors, pourquoi, si nous sommes tous bien d'accord, cet arbitre a été nommé pour cette journée ? Qui décide ? Qui est fautif ? Les ficelles sont tirées pour arranger certaines têtes.

Quand des personnes arrivent sur le bord du terrain avec des canettes d'alcool, voir même, ce dimanche, des verres de pastis/ricard façon apéro entre potes, dans la tribune, et que dans la foulée, puisque ce n'est pas encore assez, on s'allume un petit joint pour la détente, a quelle moment s'arrête tout ça ? On devra être obligé d'appeler la gendarmerie pour constater les faits et ainsi espérer, je dis bien espérer, des sanctions de la part de la fédération ?

Comment expliquer à nos jeunes, présent ce dimanche sur le bord du terrain, qu'il n'est pas très correct de boire et de fumer sur le bord du terrain alors qu'une grande partie le font ? Comment leur expliquer qu'il n'est pas bien de répondre de manière vulgaire à un joueur alors qu'on est arbitre, président de jury et au passage arbitre fédéral ? Comment leur demander de ne pas exploser sur le terrain, de se contenir, lorsque les supporters et joueurs s'empoignent sur le terrain entre les matchs ? ( J'englobe ici tout les supporters présent ce dimanche ) Des joueurs d'expériences poussés à bout par les erreurs répétés de l'arbitrage.. Enfin, erreurs ? On va me dire que je suis de Chaulnes et qu'évidemment je ne vois que la théorie du complot. Les présents sur le terrains ce jour là savent bien que l'arbitrage n'a pas été fait correctement, loin de là.

Tout ça pour dire que beaucoup ont été déçu de cette journée de dimanche, de l'ambiance en 1ière voir pire, de la longue paume. Des joueurs confirmés, depuis des années, qui remettent en question leur avenir dans ce sport suite à une journée de qualification désastreuse, dont personne n'a l'air d'avoir envie de parler, qui passera aux oubliettes si jamais personne ne parle et qui se répétera sans doute les années à venir, cette journée ne doit pas rester une simple journée de qualification.

En bref,
Le président de jury ne devrait pas répondre " ta gueule " à un joueur lorsque celui-ci ronchonne dans son coin pour une balle litigieuse, même s'il a pu le faire avant. Les supporters dans la tribune n'ont pas non plus à s'organiser un apéro dans la tribune. On était sur le terrain avec Thomas et ça sentait clairement le sapin sur le terrain, pas très agréable comme condition de jeu. Un arbitre neutre a été nommé, celui-ci n'avait pas à être modifié.

( Je tiens à préciser que je n'ai d'animosité envers personne, je respecte tout le monde, peu importe ce qui s'est passé ce dimanche. Je ne fais qu'exposer les faits pour que tous sachent ce qu'est la 1ière catégorie. )
empaumeur 80
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 29
Votre catégorie : 1T 1E Exc

Message par empaumeur 80 le Jeu 3 Juil - 14:25

Bonjour à tous,

Il est clairement évident que lors de la journée de qualification en première catégorie à Barleux, l'équipe A de Chaulnes a été plus que pénalisée (pour ne pas dire plus...) par un arbitrage très dirigé (pour ne pas dire plus, toujours...), et par des méthodes de déstabilisation et de provocation des joueurs et dirigeants de Biaches, sous la forme de remarques très désobligeantes et d'insultes!

Je sais, que cette journée de qualification, a beaucoup affecté certains jeunes paumistes Chaulnois (et aussi moins jeunes), par la façon avec laquelle s'est déroulée cette soit-disant rencontre "sportive" , et que les vrais sportifs (ils se reconnaîtrons!) ont été dégoûtés du jeu des acteurs (arbitres et dirigeants de Biaches) qui ont bien tenus leurs rôles, pour respecter scrupuleusement le scénario du film "qu'importe l'étique, mais Chaulnes ne gagnera pas!"

Maintenant, je sais aussi, que l'équipe de B.E.H.P. a très bien jouée ces 2 derniers matchs et que leur qualification pour la finale de première catégorie n'est probablement pas volée!

Mais il faut bien l'avouer, leur qualification n'aurait été que plus belle, si leur confrontation avec Chaulnes avait été arbitrée par des arbitres fédéraux "neutres", et si elle n'avait pas été entachée par tous ces événements, qui ne sont en fait, que la conséquence de l'attitude inqualifiable et inacceptable des joueurs et dirigeants de Biaches! Car je ne crois pas qu'il soit bien, d'insulter gratuitement un joueur (et sa copine par la même occasion) quand on est sur le bord du terrain, commissaire ou président de jury!!!

Apparemment le paumiste et le sportif ne vont pas toujours de paire...

Thomas
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 85
Votre catégorie : Exc 1t 1e

Message par Thomas le Jeu 3 Juil - 19:43

Bonjour tout le monde.

Je me permets de rejoindre ce que Quentin et empaumeur 80 disent, car c'est tout à fait juste.

Il est inadmissible que des supporters fument des pétards et boivent du ricard en tribune. Les clubs ont reçus un courrier mais apparemment, ça ne fait aucun effet. A mon avis, il faut un exemple de sanctions pour que tout le monde comprenne ! Quentin a raison, ce n'est pas marrant de jouer avec des odeurs de beuh et compagnie !

Personnellement, je fais parti des joueurs qui aimait (et qui aime toujours) la longue paume et j'étais content de jouer dans la plus haute catégorie et défendre mon club sur le terrain, mais là, ça m'a dégoûté cette journée, et j'ai envie d'arrêter à cause de ces comportements !

Au niveau de l'arbitrage, c'est vrai ce que dit Quentin. Pourquoi avoir mis Gérard en arbitre officiel en sachant que son club joue ? Pour moi, c'est volontaire de l'avoir mis en arbitre officiel, il y a de la manigance derrière tout ça !

En parlant du comportement de Biaches, il n'est pas sportif du tout, et comme le dit empaumeur, ils nous ont insultés sur le terrain, (joueurs et supporters), mais aussi sur les réseaux sociaux, et j'ai les preuves.

Je pense que la pression de l'enjeu était trop grande pour cette journée.

Maintenant, et comme je l'ai écris sur un autre sujet de ce forum, je vais essayer de faire parti de la fédération, afin d'intervenir et de donner mes idées, par exemple pour trouver des sanctions en cas de débordements, comme se fut le cas dimanche !

Je n'ai de soucis envers personne non plus, mais comme on dit, on a dépasser les bornes là.
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Ven 4 Juil - 14:18

la solution n'est pas de mettre à la tête de la Fédé des représentants de gros clubs, qui ne verront que leur propres intérêts (celui des gros clubs...) mais plutot des petits clubs justement qui n'ont que faire de luttes de pouvoir et de la culture de la gagne...

Mais c'est juste mon avis !

Quentin
paumiste de kevlar

Message par Quentin le Ven 4 Juil - 16:59

Un bénévole est un bénévole. Pourquoi un bénévole d'un grand club penserait plus à l'intérêt de son club qu'un bénévole d'un petit club ? Tout le monde est différent, ce n'est pas la taille du club qui définit la partialité de ses membres.

Dans ce cas là si on pense comme toi, les bénévoles des grands clubs sont tous des vendus qui ne pensent qu'à leur pomme, et seuls les petits clubs ont le recul et l'intégrité pour faire partie de la fédé' ? Sympa comme raisonnement.
Gui
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 81
Société (club) : BARLEUX
Votre catégorie : 4t5e

Message par Gui le Ven 4 Juil - 18:11

Entièrement d accord avec toi Quentin qui plus est les menbres de la FFLP sont élus de façon démocratique, élus par les paumistes eux mêmes.
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Sam 5 Juil - 12:20

Donc si on suit ton raisonnement ch'picard, la fédé ne doit avoir qu'à sa tête des membres faisant parti des petits clubs ? Pour que ces petits clubs ne soient pas défavorisés.

La longue paume n'avancera pas dans ce cas là.

Ce n'est pas parce qu'un membre de la fédé fait parti d'un gros club qu'il va porter de l’intérêt que pour son club, il peut avoir des idées pour les autres clubs.
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Lun 7 Juil - 9:12

pourquoi dire que la longue paume n'avancerait pas si les petits clubs y seraient majoritaire ? c'est un peu suspicieux comme raisonnement. Y a donc que les gros clubs qui ont des bonnes idées ?
A mon tour de dire "sympa comme raisonnement";

Tous les samedis et tous les dimanches on entend les mêmes réflexions ("y s'ront contents quand y aura plus qu'un ou deux gros clubs...) et là, bizarrement, je suis le seul à l'écrire...

La longue à besoin de gros clubs, c'est logique, mais oublié et enterrer les petits qui sortent pour le sport et pas forcement pour la gagne c'est signer l'arrêt de mort de la longue paume.

Je vois bien des journées de championnat vachement interressantes avec 3 ou 4 équipes qui sortent tiens...

Un sport sans petits, c'est plus un sport, c'est un loisir élitiste.

De plus si un bénévole est un bénévole, je tiens à rappeler qu'un arbitre est un arbitre (c'est un peu le sujet de ce fil)...

Lors de la coupe Cassel un arbitre de Barleux ne voulait pas arbitrer un match car son club jouait. Pour moi ça ne me posait pas de problème, il avait été désigné et comme tel il se doit d'être impartial. J'ai donc arbitré à sa place et lors de balles litigieuses plusieurs joueurs et spectateurs de ce club ont été un peu "chauds" (beaucoup sauf ce même arbitre). Je tenais donc aussi à signaler cela. Merci à Stéphane d'avoir su garder son flegme et son impartialité, ce qui n'est pas le cas de tous à première vue.

paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 7 Juil - 12:49

Non, je disais juste que si on suit ta façon de penser, la longue paume n'avancera pas, mais les gros clubs ne pense pas qu'à eux, loin de là.

Quant aux championnats à 4 ou 5 équipes, on en a déjà parlé, donc si tu as des idées, vient a la fédé, à moins que tu en fasses partie, je ne sais pas.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis

Dernière édition par Thomas le Lun 7 Juil - 17:38, édité 1 fois

Quentin
paumiste de kevlar

Message par Quentin le Lun 7 Juil - 14:41

chpicard80200 a écrit:pourquoi dire que la longue paume n'avancerait pas si les petits clubs y seraient majoritaire ? c'est un peu suspicieux comme raisonnement. Y a donc que les gros clubs qui ont des bonnes idées ?

Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas pas dit.

chpicard80200 a écrit:
La longue à besoin de gros clubs, c'est logique, mais oublié et enterrer les petits qui sortent pour le sport et pas forcement pour la gagne c'est signer l'arrêt de mort de la longue paume.

Là encore tu continues et repars dans tes stéréotypes concernant les gros clubs : Les gros clubs ne sont attirés que par la gagne et seul les petits clubs sont là pour passer de bonnes après midi dans un esprit fair-play et de franche camaraderie : C'est faux ! Des joueurs fair-play ou des joueurs qui ne pensent qu'à gagner, il y en a partout, dans tout les clubs. C'est encore une fois très réducteur et bien fermé comme raisonnement du " un gros club ça pense qu'à la gagne " et du " petit club à la cool qui joue pour s'amuser ". A suivre ton raisonnement, on devrait être obligé de se justifier de gagner.

Personne n'enterre ici les petits clubs, bien au contraire, on montre que chaque club, peu importe sa taille, est important. Mais tu as l'air de vouloir te faire l'avocat des, en te lisant, petits clubs opprimés, alors à quoi bon continuez le dialogue, nous n'aurons jamais raison.

chpicard80200 a écrit:Je vois bien des journées de championnat vachement interressantes avec 3 ou 4 équipes qui sortent tiens...

Bienvenu en 1ière  What a Face 

chpicard80200 a écrit:De plus si un bénévole est un bénévole, je tiens à rappeler qu'un arbitre est un arbitre (c'est un peu le sujet de ce fil)...

Un arbitre est un arbitre, on est d'accord, au même titre qu'un joueur est un joueur, qu'un club est un club, qu'un homme est un homme. Un arbitre de Biaches qui arbitre un match qui influencera le match futur de cette même équipe de Biaches n'est pas un arbitre impartial. Quoique sur le papier on aurait pu croire à un match arbitré à la perfection vu que le président de Jury est un arbitre fédéral.. Mais non ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ( je voulais le placer depuis longtemps celui là  rabbit )
ICG
paumiste de bois

Féminin Nombre de messages : 16
Société (club) : peronne

Message par ICG le Lun 7 Juil - 16:07

Quel comportement pour la finale des Benjamins (surtout) ce dimanche.

Un bruit d'enfer - Pour des jeunes qui débutent... Horreur - Aberrant.

Il serait bien d'interdire cet "instrument" au moins pendant le match (cela déconcentre les joueurs) et une faute d'arbitrage (balle vu bonne pas le camps "opposé...car juste devant la balle) et cela change tout... Nos jeunes joueurs ne vont plus avoir confiance... danger....
Mimosa80
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 7
Société (club) : chaulnes
Votre catégorie : 5e

re

Message par Mimosa80 le Lun 7 Juil - 16:44

ICG a écrit:Quel comportement pour la finale des Benjamins (surtout) ce dimanche.

Il serait bien d'interdire cet "instrument" au moins pendant le match (cela déconcentre les joueurs) et une faute d'arbitrage (balle vu bonne pas le camps "opposé...car juste devant la balle) et cela change tout... Nos jeunes joueurs ne vont plus avoir confiance... danger....

Permettez-moi de poser la question :

Que vous semble t-il de si aberrant? Des jeunes qui supportent des jeunes? ou des gens moins jeunes qui ne supportent plus les jeunes?scratch 

Autre question, (si je puis me permettre)   Préfèreriez-vous voir des jeunes se faire insulter par des gens avinés ou des jeunes exulter de joie face à ce bel et nôble sport?? scratch 
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Mar 8 Juil - 9:49

ICG a écrit:Quel comportement pour la finale des Benjamins (surtout) ce dimanche.

Perso, j'aime bien les matchs où il y a des supporters, même si ça peut déstabiliser certains petits loupiots (on va pas faire jouer à huis-clos Very Happy ). On a déjà eu le cas y deux ou 3 ans nos jeunes étaient tétanisés. C'est pas grave en grandissant ça se calme...

Maintenant pour les balles litigieuses c'est vrai que quand il y a du monde c'est assez génant mais que faire c'est pas évident de canaliser une foule de supporter.  confused 

Il est vrai que certains ne voient alors qu'injustice et ça c'est vraiment pas bon. Il vont être tentés d'arreter il est vrai.  No 
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Mar 8 Juil - 10:02

Quentin a écrit:
chpicard80200 a écrit:pourquoi dire que la longue paume n'avancerait pas si les petits clubs y seraient majoritaire ? c'est un peu suspicieux comme raisonnement. Y a donc que les gros clubs qui ont des bonnes idées ?

Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas pas dit.

chpicard80200 a écrit:

Là encore tu continues et repars dans tes stéréotypes concernant les gros clubs : Les gros clubs ne sont attirés que par la gagne et seul les petits clubs sont là pour passer de bonnes après midi dans un esprit fair-play et de franche camaraderie : C'est faux ! Des joueurs fair-play ou des joueurs qui ne pensent qu'à gagner, il y en a partout, dans tout les clubs. C'est encore une fois très réducteur et bien fermé comme raisonnement du " un gros club ça pense qu'à la gagne " et du " petit club à la cool qui joue pour s'amuser ". A suivre ton raisonnement, on devrait être obligé de se justifier de gagner.

Personne n'enterre ici les petits clubs, bien au contraire, on montre que chaque club, peu importe sa taille, est important. Mais tu as l'air de vouloir te faire l'avocat des, en te lisant, petits clubs opprimés, alors à quoi bon continuez le dialogue, nous n'aurons jamais raison.

chpicard80200 a écrit:Je vois bien des journées de championnat vachement interressantes avec 3 ou 4 équipes qui sortent tiens...

Bienvenu en 1ière  What a Face 

chpicard80200 a écrit:De plus si un bénévole est un bénévole, je tiens à rappeler qu'un arbitre est un arbitre (c'est un peu le sujet de ce fil)...

Un arbitre est un arbitre, on est d'accord, au même titre qu'un joueur est un joueur, qu'un club est un club, qu'un homme est un homme. Un arbitre de Biaches qui arbitre un match qui influencera le match futur de cette même équipe de Biaches n'est pas un arbitre impartial. Quoique sur le papier on aurait pu croire à un match arbitré à la perfection vu que le président de Jury est un arbitre fédéral.. Mais non ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ( je voulais le placer depuis longtemps celui là  rabbit )

alors,

Dans les gros clubs, je ne pense pas que l'on sorte pour sortir, mais on joue bel et bien la gagne (c'est pas génant en soi..). Je suis entièrement d'accord quand on joue c'est pour faire de son mieux c'est évident. mais faut pas perdre de vue que c'est un sport... Mais ce qui fais vivre un sport, c'est pas les meilleurs, mais les sans gloire (regardons par exemple le paris dakar, sans les poireaux y auraient dix pékins à concourir). On essaye de remonter le nombre de licenciés ou non ? Je pense que l'on va avoir du mal à ne trouver que des premières ou des secondes en nouveux licenciés  lol! 

concernant l'arbitrage, c'est une histoire d'honnéteté. Perso j'arbitrai régulièrement il y a quelques années mon équipe de foot (équipe que je coachais de plus). Et bien je savais faire la part des choses et il faut voir le nombre de branlées magistrales qu'on avait pris malgré le fait que j'arbitre... lol! .

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:39