Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
comportement sur les terrains  - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+9
Thomas
empaumeur 80
chpicard80200
Deshabit Francis
dph 80
paumiste
spectateur
Quentin
maxime LP
13 participants

    comportement sur les terrains


    chpicard80200
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 13/05/2013

    comportement sur les terrains  - Page 2 Empty Re: comportement sur les terrains

    Message par chpicard80200 Mar 8 Juil - 10:02

    Quentin a écrit:
    chpicard80200 a écrit:pourquoi dire que la longue paume n'avancerait pas si les petits clubs y seraient majoritaire ? c'est un peu suspicieux comme raisonnement. Y a donc que les gros clubs qui ont des bonnes idées ?
    A mon tour de dire "sympa comme raisonnement";

    Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas pas dit.

    chpicard80200 a écrit:
    La longue à besoin de gros clubs, c'est logique, mais oublié et enterrer les petits qui sortent pour le sport et pas forcement pour la gagne c'est signer l'arrêt de mort de la longue paume.

    Là encore tu continues et repars dans tes stéréotypes concernant les gros clubs : Les gros clubs ne sont attirés que par la gagne et seul les petits clubs sont là pour passer de bonnes après midi dans un esprit fair-play et de franche camaraderie : C'est faux ! Des joueurs fair-play ou des joueurs qui ne pensent qu'à gagner, il y en a partout, dans tout les clubs. C'est encore une fois très réducteur et bien fermé comme raisonnement du " un gros club ça pense qu'à la gagne " et du " petit club à la cool qui joue pour s'amuser ". A suivre ton raisonnement, on devrait être obligé de se justifier de gagner.

    Personne n'enterre ici les petits clubs, bien au contraire, on montre que chaque club, peu importe sa taille, est important. Mais tu as l'air de vouloir te faire l'avocat des, en te lisant, petits clubs opprimés, alors à quoi bon continuez le dialogue, nous n'aurons jamais raison.

    chpicard80200 a écrit:Je vois bien des journées de championnat vachement interressantes avec 3 ou 4 équipes qui sortent tiens...

    Bienvenu en 1ière  What a Face 

    chpicard80200 a écrit:De plus si un bénévole est un bénévole, je tiens à rappeler qu'un arbitre est un arbitre (c'est un peu le sujet de ce fil)...

    Un arbitre est un arbitre, on est d'accord, au même titre qu'un joueur est un joueur, qu'un club est un club, qu'un homme est un homme. Un arbitre de Biaches qui arbitre un match qui influencera le match futur de cette même équipe de Biaches n'est pas un arbitre impartial. Quoique sur le papier on aurait pu croire à un match arbitré à la perfection vu que le président de Jury est un arbitre fédéral.. Mais non ! Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ( je voulais le placer depuis longtemps celui là  rabbit )

    alors,

    Dans les gros clubs, je ne pense pas que l'on sorte pour sortir, mais on joue bel et bien la gagne (c'est pas génant en soi..). Je suis entièrement d'accord quand on joue c'est pour faire de son mieux c'est évident. mais faut pas perdre de vue que c'est un sport... Mais ce qui fais vivre un sport, c'est pas les meilleurs, mais les sans gloire (regardons par exemple le paris dakar, sans les poireaux y auraient dix pékins à concourir). On essaye de remonter le nombre de licenciés ou non ? Je pense que l'on va avoir du mal à ne trouver que des premières ou des secondes en nouveux licenciés  lol! 

    concernant l'arbitrage, c'est une histoire d'honnéteté. Perso j'arbitrai régulièrement il y a quelques années mon équipe de foot (équipe que je coachais de plus). Et bien je savais faire la part des choses et il faut voir le nombre de branlées magistrales qu'on avait pris malgré le fait que j'arbitre... lol! .
    avatar
    Quentin
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 21
    Société (club) : Chaulnes
    Date d'inscription : 13/07/2013

    comportement sur les terrains  - Page 2 Empty Re: comportement sur les terrains

    Message par Quentin Mar 8 Juil - 17:52


    chpicard80200 a écrit:

    Dans les gros clubs, je ne pense pas que l'on sorte pour sortir, mais on joue bel et bien la gagne (c'est pas génant en soi..). Je suis entièrement d'accord quand on joue c'est pour faire de son mieux c'est évident. mais faut pas perdre de vue que c'est un sport... Mais ce qui fais vivre un sport, c'est pas les meilleurs, mais les sans gloire (regardons par exemple le paris dakar, sans les poireaux y auraient dix pékins à concourir). On essaye de remonter le nombre de licenciés ou non ? Je pense que l'on va avoir du mal à ne trouver que des premières ou des secondes en nouveux licenciés  lol! 

    Je constate encore une fois qu'il n'est pas utile de te répondre, tu campes sur tes positions.
    Pour toi les gros clubs jouent la gagne, les petits jouent pour s'amuser, et c'est totalement faux encore une fois.

    Dans des gros comme petits clubs, beaucoup sont attirés par l'instinct de compétition, d'autres sortent pour s'amuser. C'est exactement le même rapport entre les bénévoles impartiaux entre petits et grands clubs, un bénévole est un bénévole, peu importe son club, un joueur est un joueur, peu importe son club, certains cherchent plus la gagne que d'autres ( les joueurs, pas les clubs.. )
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    comportement sur les terrains  - Page 2 Empty Re: comportement sur les terrains

    Message par boulabete Mar 8 Juil - 18:28

    déjà, qu'appelle t'on gros clubs?
    qui peut dire a partir de .. licenciés c'est un gros club?
    l'équipe B de Chaulnes en 5eme catégorie (a mon avis Chaulnes est un gros club a la vue des messages précédents) sort pour le titre? ----- je ne pense pas!!

    je vous rappelle que l'on parle d'un sport inconnu dans les départements limitrophes de la somme et de l'oise!

    Nous on aimerait bien gagner une journée un jour... mdr
    chpicard80200
    chpicard80200
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 52
    Société (club) : Estrées-Mons
    Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée
    Date d'inscription : 13/05/2013

    comportement sur les terrains  - Page 2 Empty Re: comportement sur les terrains

    Message par chpicard80200 Ven 11 Juil - 12:35

    Je te rassure Boulabete. Nous aussi on aimerait bien gagner un jour...

    Contenu sponsorisé


    comportement sur les terrains  - Page 2 Empty Re: comportement sur les terrains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:32