Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
réactions coupes de France EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
réactions coupes de France EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
réactions coupes de France EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
réactions coupes de France EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
réactions coupes de France EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
réactions coupes de France EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
réactions coupes de France EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
réactions coupes de France EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
réactions coupes de France EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
paumiste
mickaelkael60
6 participants

    réactions coupes de France

    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    réactions coupes de France Empty réactions coupes de France

    Message par mickaelkael60 Mar 5 Aoû - 17:49

    Bonsoir à tous

    j'interviens une fois encore pour avoir des réponses à une question qui m'énerve depuis dimanche matin

    Comment choisi t on les terrrain de jeu pour les phases de qualification du matin?

    Je demande ceci car en 2eme nous sommes tous montés à poix de picardie le matin ,et sachant déja qu'il y a qu'un seul terrains en macadam le choix peux paraitre bizarre au vu de la météo annoncé.

    Enfin bref ,je rale un peu tard surement mais en ayant vu poix au début je mesuis dis que tout simplement c'était pour partager un peu les déplacement avec la société de poix de picardie qui on en théorie des équipe inscrite dans cette catégories et qu'il été normal d'y allez mais alors la en y allant le matin se lever à 6h pour voir que les équipes sont toutes centralisé autour de péronne, il y a un probléme de logistique la!!!!!!!!!!!!!!


    De plus par se choix absurde et madame météo, avec seulement 8 équipe inscrite nous nous sommes retrouvé à 11h30 à chercher un 2éme terrain pour devoir finir les phases qualificative car il s'est mis à pleuvoir , donc difficile de trouver un terrain à proximité, nous sommes donc remonter à la hotoie pour jouer les 3 malheureux match restant.

    Avant cela nous avons attendu que les 5émé termines de jouer et avons du avec l'aide du club de méry la bataille retracer le terrain, et oui ca parait fou mais c'est bien se qui à eu lieu , au moyen d ebombe de peinture,car les zones , rapport et tir n'étais pas visible!!!!!!!!!!!!!!!! et la une nouvelle fois encore il a plue et sur les 3 matchs, 2 on seulement pu se faire et finir.(il est environ 14H)

    Enfin tout se remus ménage pour constater qu'il aurait été préférable de choisir un notre terrain étant donné la non participation d'esquennes et la météo pas top annoncésaurait complétement éviter tout ces désagrément.

    Donc voila tout simplement pourquoi avec se ras le bol général , nous avons fait forfait pour la final qui aurait du se jouer tardivement.

    En tout pour que les jouers prennent les joueurs prennent les compétitions aux sérieux il faudrait déja que l'organisation sur le choix de terrains et inscriptions le soit plus.


    De plus j'attend toujours comment faire pour intégrés la commission sportive et fédération et tiens à préciser que nous sommes plusiseurs à attendre cette réponse donc il serait bien d'avoir des réponse!!!!



    merci

    cdt
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Date d'inscription : 26/02/2008

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par paumiste Mar 5 Aoû - 20:59

    bonsoir mickaelkael60 ,

    Voir ici pour intégrer une commission : https://longue-paume.forumsactifs.com/t1572p48-principales-modifs-pour-la-saison-2014#14466

     Wink 

    ludalex24
    ludalex24
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 28
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : Pas brillante
    Date d'inscription : 01/05/2014

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par ludalex24 Mer 6 Aoû - 3:18

    Comme cela a été déjà écrit au moins 3 fois :
    - pour participer au comité directeur, il faut se présenter à l'assemblée général de la FFLP qui a lieu au mois de Janvier ou Février, et être élu. Ce n'est pas la volonté des membres actuels du comité directeur, ce sont les règles statutaires qui régissent toutes les fédérations et associations sportives. J'ajoute cette précision pour ne pas avoir encore à subir ces accusations de complot ou autres termes tels que "fossoyeur de la longue-Paume" que l'on voit malheureusement beaucoup trop s'afficher sur ce forum.
    - pour participer aux commissions, il ne faut pas obligatoirement être élu mais demander à être intégré par le responsable de la commission. A ce propos, il n'y a pas que la commission sportive à la FFLP. Si tu veux apporter ton aide au sport que tu pratiques, la commission qui gère les finances, par exemple, à grand besoin d'aide ... mais bon ... bref.

    Sans vouloir dénigrer ton intégrité et tes compétences, j'ai de sérieux doutes sur le fait que ta participation au comité sportif empêchera la pluie de tomber lors des prochaines compétitions. Mais ce n'est que mon avis. J'ajoute que la pluie a aussi perturbé la compétition pour les autres catégories. N'oublions pas non plus que depuis plusieurs années les seconde ont toujours joué leur phase de qualification à Poix ... ce n'est pas une nouveauté et çà s'est très bien passé les années précédentes. Autre info, les terrains choisis pour la coupe de France sont les terrains les plus proches de Camon, pas les terrains où telles ou telles équipe sont sensées jouer.

    Enfin, depuis très longtemps, il n'y a plus d'inscription avant la compétition pour les coupes de France puisque des équipes inscrites ne venaient pas et vice versa. Il est donc impossible de connaitre par avance le nombre d'équipe pour chaque catégorie et, par conséquent, le nombre de terrains à prévoir. Comme dirait un imminent membre de ta société : "c'est le jeu ma pauv' lucette".

    Je suis navré que ta compétition se soit mal passée mais admet tout de même que ce n'est pas à cause du comité directeur ou de la commission sportive (qui n'a rien à voir dans les coupes de France à ce propos) s'il a plu dimanche dernier.

    Je sais bien que c'est la mode en ce moment d'accuser la fédération, les moniteurs et les quelques bénévoles qui restent de tout et n'importe quoi, mais là on va, peut-être, un peu trop loin non ?
    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par mickaelkael60 Mer 6 Aoû - 9:48

    ludalex24 a écrit:Comme cela a été déjà écrit au moins 3 fois :
    - pour participer au comité directeur, il faut se présenter à l'assemblée général de la FFLP qui a lieu au mois de Janvier ou Février, et être élu. Ce n'est pas la volonté des membres actuels du comité directeur, ce sont les règles statutaires qui régissent toutes les fédérations et associations sportives. J'ajoute cette précision pour ne pas avoir encore à subir ces accusations de complot ou autres termes tels que "fossoyeur de la longue-Paume" que l'on voit malheureusement beaucoup trop s'afficher sur ce forum.
    - pour participer aux commissions, il ne faut pas obligatoirement être élu mais demander à être intégré par le responsable de la commission. A ce propos, il n'y a pas que la commission sportive à la FFLP. Si tu veux apporter ton aide au sport que tu pratiques, la commission qui gère les finances, par exemple, à grand besoin d'aide ... mais bon ... bref.

    Sans vouloir dénigrer ton intégrité et tes compétences, j'ai de sérieux doutes sur le fait que ta participation au comité sportif empêchera la pluie de tomber lors des prochaines compétitions. Mais ce n'est que mon avis. J'ajoute que la pluie a aussi perturbé la compétition pour les autres catégories. N'oublions pas non plus que depuis plusieurs années les seconde ont toujours joué leur phase de qualification à Poix ... ce n'est pas une nouveauté et çà s'est très bien passé les années précédentes. Autre info, les terrains choisis pour la coupe de France sont les terrains les plus proches de Camon, pas les terrains où telles ou telles équipe sont sensées jouer.

    Enfin, depuis très longtemps, il n'y a plus d'inscription avant la compétition pour les coupes de France puisque des équipes inscrites ne venaient pas et vice versa. Il est donc impossible de connaitre par avance le nombre d'équipe pour chaque catégorie et, par conséquent, le nombre de terrains à prévoir. Comme dirait un imminent membre de ta société : "c'est le jeu ma pauv' lucette".

    Je suis navré que ta compétition se soit mal passée mais admet tout de même que ce n'est pas à cause du comité directeur ou de la commission sportive (qui n'a rien à voir dans les coupes de France à ce propos) s'il a plu dimanche dernier.

    Je sais bien que c'est la mode en ce moment d'accuser la fédération, les moniteurs et les quelques bénévoles qui restent de tout et n'importe quoi, mais là on va, peut-être, un peu trop loin non ?



    Bonjour

    voila une réponse comme bien d'autre sur se forum qui écoute et lis à moitié de se qui est dit.

    Je n'accuse aucunement la fédération dans mon message ,j'explique seulement que le choix de poix de picardie n'était pas approprié tout simplement.

    De plus nous y retournons se dimanche!!!!!!!!! est ce dont un choix judicieux????? 2 fois poix en 2 semaine !! je pense que c'est une erreur tout simplement , à l'heure actuel ou les déplacement coute au joueur.

    Aprés tu me dit les 2éme on toujours jouer à poix, moi se toujours me désole tout simplement car il laisse peu de place à une peut etre amélioration ou modification.Mais bon c'est une habitude sur ce forum car dés qu'on essais de communiquer vous membres, vous prenez la mouche ou répondé toujours à votre avantage la plupart du temps.

    A quoi sert se forum si ce n'est pas pour donner parole à tout le monde, pour savoir les différent avis, point de vu, inquiétude de certains.

    Mais ca vous avez du mal à le comprendre tout simplement car à vous entendre le forum est juste un moyen de commérage alors que tout simplement tout le contraire.

    J'ignore qui à créer le forum et peu importe , la réalité c'est que tout simplement c'est un super moyen de communciation pour nous paumistes à l'heure actuel.Donc à nous tous de l'utilisé dans le bon sens.

    Pour revenir à la journée de poix, tout les joueurs présent et je dis bien tous, étaient exaspéré de ne pas voir d'équipe de poix et d'avoir fait un si long déplacement.

    Je sais bien que la météo n'est pas controlable , mais le choix des terrains ,lui il l'est. Mais il faut arréte de dire on as toujours jouer la-bas et donc c'est ainsi.


    Je ne cherche pas à etre un révolutionnaire ici, juste à faire passer et remonter l'impression et ressenti des terrains de paume.

    En 20 ans de paume je n'ai jamais vu autant d'avis et d'opinions négative sur notre sport, et il est du devoir de tout les dirigeants,(puisque c'est bien eux qui control, dirige orient la paume) d'écouter ces avis.

    Certaines chose sont trés bien je suis loin de tout déniger au contraire mais certains point mérites des attentions pour peut etre les changers.

    En tout cas ne t'inquiéte pas ludalex ,je ne viens pas ici parler dans le vide, car mon intention est de venir s'impliquer avec vous ( et je le dis je ne serais pas le seul.) tous simplement car j'aime se sport et il mérite mieux.

    Dernier point,je tiens à signaler une chose, avant de me juger sur mes coup de gueles sur se forum,je tiens à signaler à tous ceux qui me connaisse pas ou peu et qui on une image négative ,de venir me parler directement.Je suis quelqu'un de passionné par la longue paume et qui a envie de donner de son temps et de sa personne avec tous les autres membre, à le faire continuer la plus longtemps possible.Je remt les choses à leur place car de nos jours il est monnaie courante de juger les personnes sur de petites chose.

    Bonne journée à tous


    cdt

    mika







    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par alexandre Mer 6 Aoû - 11:15

    pourquoi ne pas avoir été jouer sur les terrains (en macadam de balle à la main) de thieulloy l'abbaye ou de st aubain, tous 2 situés à moins de 10km de poix?
    Ces 2 terrains étaient à mon avis prêt pour la longue paume puisque la veille avait lieu à poix le 1/1 junior.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par snn Mer 6 Aoû - 13:24

    mickaelkael60 a écrit:
    ludalex24 a écrit:Comme cela a été déjà écrit au moins 3 fois :
    - pour participer au comité directeur, il faut se présenter à l'assemblée général de la FFLP qui a lieu au mois de Janvier ou Février, et être élu. Ce n'est pas la volonté des membres actuels du comité directeur, ce sont les règles statutaires qui régissent toutes les fédérations et associations sportives. J'ajoute cette précision pour ne pas avoir encore à subir ces accusations de complot ou autres termes tels que "fossoyeur de la longue-Paume" que l'on voit malheureusement beaucoup trop s'afficher sur ce forum.
    - pour participer aux commissions, il ne faut pas obligatoirement être élu mais demander à être intégré par le responsable de la commission. A ce propos, il n'y a pas que la commission sportive à la FFLP. Si tu veux apporter ton aide au sport que tu pratiques, la commission qui gère les finances, par exemple, à grand besoin d'aide ... mais bon ... bref.

    Sans vouloir dénigrer ton intégrité et tes compétences, j'ai de sérieux doutes sur le fait que ta participation au comité sportif empêchera la pluie de tomber lors des prochaines compétitions. Mais ce n'est que mon avis. J'ajoute que la pluie a aussi perturbé la compétition pour les autres catégories. N'oublions pas non plus que depuis plusieurs années les seconde ont toujours joué leur phase de qualification à Poix ... ce n'est pas une nouveauté et çà s'est très bien passé les années précédentes. Autre info, les terrains choisis pour la coupe de France sont les terrains les plus proches de Camon, pas les terrains où telles ou telles équipe sont sensées jouer.

    Enfin, depuis très longtemps, il n'y a plus d'inscription avant la compétition pour les coupes de France puisque des équipes inscrites ne venaient pas et vice versa. Il est donc impossible de connaitre par avance le nombre d'équipe pour chaque catégorie et, par conséquent, le nombre de terrains à prévoir. Comme dirait un imminent membre de ta société : "c'est le jeu ma pauv' lucette".

    Je suis navré que ta compétition se soit mal passée mais admet tout de même que ce n'est pas à cause du comité directeur ou de la commission sportive (qui n'a rien à voir dans les coupes de France à ce propos) s'il a plu dimanche dernier.

    Je sais bien que c'est la mode en ce moment d'accuser la fédération, les moniteurs et les quelques bénévoles qui restent de tout et n'importe quoi, mais là on va, peut-être, un peu trop loin non ?



    Bonjour

    voila une réponse comme bien d'autre sur se forum qui écoute et lis à moitié de se qui est dit.

    Je n'accuse aucunement la fédération dans mon message ,j'explique seulement que le choix de poix de picardie n'était pas approprié tout simplement.

    De plus nous y retournons se dimanche!!!!!!!!! est ce dont un choix judicieux????? 2 fois poix en 2 semaine !!  je pense que c'est une erreur tout simplement , à l'heure actuel ou les déplacement coute au joueur.

    Aprés tu me dit les 2éme on toujours jouer à poix, moi se toujours me désole tout simplement car il laisse peu de place à une peut etre amélioration ou modification.Mais bon c'est une habitude sur ce forum car dés qu'on essais de communiquer vous membres, vous prenez la mouche ou répondé toujours à votre avantage la plupart du temps.

    A quoi sert se forum si ce n'est pas pour donner parole à tout le monde, pour savoir les différent avis, point de vu, inquiétude de certains.

    Mais ca vous avez du mal à le comprendre tout simplement car à vous entendre le forum est juste un moyen de commérage alors que tout simplement tout le contraire.

    J'ignore qui à créer le forum et peu importe , la réalité c'est que tout simplement c'est un super moyen de communciation pour nous paumistes à l'heure actuel.Donc à nous tous de l'utilisé dans le bon sens.

    Pour revenir à la journée de poix, tout les joueurs présent et je dis bien tous, étaient exaspéré de ne pas voir d'équipe de poix et d'avoir fait un si long déplacement.

    Je sais bien que la météo n'est pas controlable , mais le choix des terrains ,lui il l'est. Mais il faut arréte de dire on as toujours jouer la-bas et donc c'est ainsi.


    Je ne cherche pas à etre un révolutionnaire ici, juste à faire passer et remonter l'impression et ressenti des terrains de paume.

    En 20 ans de paume je n'ai jamais vu autant d'avis et d'opinions négative sur notre sport, et il est du devoir de tout les dirigeants,(puisque c'est bien eux qui control, dirige orient la paume) d'écouter ces avis.

    Certaines chose sont trés bien je suis loin de tout déniger au contraire mais certains point mérites des attentions pour peut etre les changers.

    En tout cas ne t'inquiéte pas ludalex ,je ne viens pas ici parler dans le vide, car mon intention est de venir s'impliquer avec vous ( et je le dis je ne serais pas le seul.) tous simplement car j'aime se sport et il mérite mieux.

    Dernier point,je tiens à signaler une chose, avant de me juger sur mes coup de gueles sur se forum,je tiens à signaler à tous  ceux qui me connaisse pas ou peu et qui on une image négative ,de venir me parler directement.Je suis quelqu'un de passionné par la longue paume et qui a envie de donner de son temps et de sa personne avec tous les autres membre, à le faire continuer la plus longtemps possible.Je remt les choses à leur place car de nos jours il est monnaie courante de juger les personnes sur de petites chose.

    Bonne journée à tous


    cdt

    mika








    Salut Mickael,

    je te cite juste pour mettre en valeur une phrase pleine de bon sens : "se parler directement". En effet, je crois que c'est le jeu des forums internet (quels qu'ils soient! et celui-ci est bien tenu) : impossible ou très difficile d'avoir une discussion sereine et constructive ! Rien ne remplace de vrais rapports humains.

    Et si tu as l'impression que les élus prennent trop vite la mouche, il faut comprendre que ce n'est pas simple de donner de son temps et de se voir taxer d'incompétence ou, bien plus grave, de malhonnêteté, surtout quand certains accusateurs (je ne citerai personne, ils se reconnaîtront ou pas...) ont été parfois membres de nos instances et n'ont pas vraiment fait avancer les choses... Nous sommes parfois fatigués et excédés de certains commentaires, et encore, nous ne réagissons pas à tout...

    Chacun est bien évidemment libre de s'exprimer, mais le respect des personnes est quand même fondamental (je ne m'adresse pas à toi, je trouve que tes propos ne ciblent pas les personnes mais bien les problèmes de la LP). Certains commentaires ont frôlés la diffamation récemment.

    En conclusion, venir, discuter, s'écouter, c'est la base du monde associatif. La loi 1901 a fait des associations des organisations démocratiques où c'est la majorité qui décide, pas ceux qui cirent le plus fort. Et ce sont des ELUS qui dirigent : c'est une chance et une exigence! Aux paumistes de savoir gérer leurs instances en s'impliquant au maximum, comme je le dis souvent : les paumistes sont la fédération, ils ont donc celle qu'ils méritent.

    Si tu veux venir travailler et réfléchir avec nous, c'est facile et tu seras le bienvenu dans le cadre que je viens de te décrire et tu seras écouté. A très bientôt donc!
    Gui
    Gui
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 48
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : 4t5e
    Date d'inscription : 03/05/2008

    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par Gui Mer 6 Aoû - 13:26

    Si je peux me permettre: Pour expliquer le choix des terrains il faut considérer que Camon est le lieu de compétition centrale, la seule différence étant que le tirage au sort, pour des raisons de commodité est déporté à Poix de Picardie, Rosières, la hotoie et Montdidier ces derniers étant les terrains les plus proches de Camon

    Contenu sponsorisé


    réactions coupes de France Empty Re: réactions coupes de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:16