Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

coupe de Paris (réactions)

Partagez

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

coupe de Paris (réactions)

Message par dominique debeauvais le Sam 23 Aoû - 20:17

Y a t-il eu des changements  cette année quant à l'organisation afin de ne pas être confronter au même problème que l'an dernier ?
L'année  dernière, après le premier tour des secondes, on a arrêté la compétition ( celle ci s'est terminée 15  jours après sur le terrain de Nesle avec pas mal de forfait!! )pour faire jouer les 1ères car il y avait trop  d'équipes ;
Diverses solutions avaient circulé :limiter à 2 équipes par société , ne prendre qu'un certain nombre d'équipes , jouer en élimination directe etc....
qu'en est-il ?

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Re: coupe de Paris (réactions)

Message par dominique debeauvais le Dim 24 Aoû - 21:41

j'ai eu la réponse ,sur le terrain, cet après- midi.

2e le matin , 1ère l'après-midi mais si le total de ces 2 catégories est supérieur à 13 équipes ,ça se jouera en élimination directe .C'est dans le compte-rendu de l'assemblée générale !
Thomas
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 85
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : Exc 1t 1e

Message par Thomas le Lun 25 Aoû - 8:05

Il ne faut pas qu'il y ai plus de 13 équipes en cumulant les 2 catégories ? Ça fait pas beaucoup à mon goût ...

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Lun 25 Aoû - 10:41

Je me suis trompée c'est 13 matches et non 13 équipes mais si je ne fais pas d'erreur avec 13 équipes ,on fait 12 parties ,  avec 14 ,on en fait 13 ,

La commission sportive a fait des calculs ( en plus à Paris ,il faut tenir compte des horaires du jardin du Luxembourg et du bus )  et le résultat est : (c'est ce qui est écrit dans le compte -rendu de l'assemblée générale et qui a été présenté à celle-ci  le 25 Janvier) :

" Il n'est pas possible avec un seul terrain d'organiser sur une journée plus de 13 matches .Ainsi si dans les deux catégories, nous voyons qu'il y a plus de 13 matches à jouer alors , les compétitions se dérouleront en élimination directe . "

Donc si le nombre d'équipes est 14 ou supérieur ,il y aura élimination directe .

.
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 25 Aoû - 10:44

Ça sent l'élimination directe ça ! so triste 
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 25 Aoû - 17:13

Ah ! Et parlons des sujets qui fâchent ! Est ce vrai que des joueurs n'ont pas le droit de monter dans le bus suite a leurs comportements l'an dernier ?
chpicard80200
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 26
Société (club) : Estrées-Mons
Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée

Message par chpicard80200 le Mar 2 Sep - 15:47

Moi ça ne me choquerais pas. D'autant plus qu'il y a eu la soirée des Trophées un peu animée aussi

paumiste de kevlar

coupe Paris

Message par chpicard80200 le Lun 15 Sep - 10:39

Thomas a écrit:On se lamente toujours lorsque les faits sont passés, mais il faudrait les devancer ! Les sacs devaient être fouillés non ?

Même si ça peut résoudre pas mal de problèmes, j'ai jamais été fan d'une fouille d'effets personnels...

Exclure du car ou de compétition des fauteurs de troubles l'année suivante serait pas mal.

et faut quand même noter que cela c'est beaucoup mieux passé que l'année dernière !

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Lun 15 Sep - 12:02

je ne vois pas pourquoi on parle de fouille !;Chaque président a reçu un courrier mais ce sujet n'est pas abordé (ne pas se fier aux rumeurs !)
de plus ,seul quelqu'un assermenté est autorisé à le faire ,dans le car  personne ne pouvait se le permettre ! de quel droit!(surtout que les contrevenants avaient pris soin de mettre les bouteilles de vodka dans les sacs à main des copines!!!)

chpicard étais tu présent dans le bus ?

Dernière édition par dominique debeauvais le Lun 15 Sep - 13:59, édité 1 fois
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Lun 15 Sep - 13:49

oui présent dans le bus.

comparé à l'année dernière c'était calme (tout est relatif).

Mais c'est vrai que l'année dernière on pouvait pas faire pire !

Perso j'avais jamais vu ça...

Donc cette année c'était plus calme (j'ai même réussi à m'endormir)

paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Lun 15 Sep - 13:53

le fait que je me sois endormi n'est peut être pas étranger au fait que je ne sois pas au courant de tout ce qui a pu se passer, m'étant réveillé à Roye (pause pipi...).

Je me souviens de noms d'oiseaux envers d'autres personnes mais je ne sais pas envers qui ils étaient destinés. C'est vrai qu'il étaient "énervés" les gars...

paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 15 Sep - 18:56

Message sur le mur Facebook de la FFLP :

"De nombreux incidents, principalement dûs à l'alcool et répétitifs depuis plusieurs années sont encore survenus l'an dernier, nous en avons déjà informé les différents présidents. Pour éviter la récidive nous vous demanderons d'avertir vos joueurs que l'alcool est interdit dans le bus et que l'on vous demandera la présentation de votre sac (les bouteilles de soda, coca et jus d'orange devront être non ouvertes pour éviter les mélanges cachés), les sacs devront être mis en soute. De plus il est interdit de boire et manger dans le bus (réglementation en vigueur applicable par la compagnie de bus)"

Pour moi, ça s'apparente a de la fouille, ou plutôt du contrôle de sac. Ce contrôle a t'il été fait ?

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Lun 15 Sep - 20:13

pourquoi poser cette question puisque tu étais présent!

A part le chauffeur qui pouvez interdire l'accès au bus en voyant des bouteilles plus ou moins dissimulées ,( car les sacs ont bien étaient mis en soute)personne ne pouvait le faire ,il faut être mandaté !!! et lui non plus n'est pas habilité à fouiller les sacs à main ! c'est la loi!
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 15 Sep - 20:18

Oui j'étais présent, et c'est soûlant de voir des gens bourrés, c'est pour ça que je demande si le contrôle a été fait, car ça aurait pu être évité !

Et si personne n'est habilité à regarder les sacs, ne pas écrire que ça va être fait, la fédération passe pour ce qu'elle n'est pas là !

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Lun 15 Sep - 20:29

Du calme ,ce n'est pas moi qui est écrit cette note ,j'ai dit ce que j'ai vu et entendu!
Je regrette ,et je ne suis pas la seule ,que le Président de la fédération ,présent dans le bus ,ne soit ,à aucun moment intervenu ;
Il y a quelqu'un qui a essayé de faire cesser le bruit assourdissant de la trompette ,il s'en est pris plein la tête , ça a fait rire et ça a eu comme effet d'amplifier la chose !

que pouvions nous faire ?

Moi aussi ça me gave que des journées comme celle -ci ,(comme les trophées ) qui devraient être festives se terminent ainsi et soient gâchées par des personnes( ce sont toujours les mêmes ) qui ne trouvent leur plaisir que dans l'alcool et mettre la pagaille!
Thomas
paumiste de bronze

Message par Thomas le Lun 15 Sep - 20:37

Je suis pas énervé, je témoigne mon mécontentement.

Ça qu'il faut, je pense, et une sanction, et pas seulement un blâme.
ludalex24
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante

Message par ludalex24 le Mar 16 Sep - 0:55

Oui, il faut des sanctions. Mais cela a déjà été dit, redit et encore répété : en cas de problème constaté par un ou plusieurs joueurs ou dirigeants, ces personnes peuvent saisir le conseil de discipline de la FFLP par voie de courrier officiel.

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, le conseil de discipline se réunie, examine les faits énoncés par les plaignants et décide des sanctions appliquées aux personnes fautives. Ces personne peuvent faire appel des sanctions auprès d'un second conseil de discipline.

Donc, ce n'est pas à la FFLP (et encore moins à son président) de saisir le conseil de discipline puisque ce conseil est saisi par des joueurs ou dirigeants de clubs. La FFLP ne peut pas être juge et parti. Il ne suffit donc pas de signaler des évènements dans ce forum pour que la FFLP agisse car ce forum n'est pas un organe officiel de la FFLP, je vous le rappelle. De plus, un nombre de plus en plus importants de membres du comité directeur ne lisent plus ce forum par lassitude de se voir accusé de tout en toute circonstance (il faut croire que tout le monde n'est pas maso).

Je rappelle aussi que certains dirigeants de club ont clairement indiqué qu'ils n'appliqueraient pas les consignes proposés dans ce fameux courrier envoyé par la fédération. Une fois de plus, d'un simple courrier informatif, certains ont réussi à en faire un sujet de polémique et de critique. Comment voulez-vous que les "fauteurs de troubles" se sentent en sursis puisque des dirigeants annoncent haut et fort qu'ils ne respecteront pas les consignes indiquées par la fédération ? N'est-ce pas ce genre de réaction qui donne un sentiment d'impunité aux "indisciplinés" ?

En résumé, si vous avez été offensé ou même menacé par des comportements incorrects et délictueux, prenez votre plus belle plume et envoyez un courrier au conseil de discipline qui n'aura pas d'autre choix que de se réunir pour examiner votre plainte qui, je n'en doute pas, serait parfaitement justifiée.

La FFLP n'a pas les moyens juridiques pour anticiper ce genre de problème (excepté le fait d'engager une société de vigiles qui seraient assermentée pour fouiller les sacs ou filtrer les entrées .... je vous laisse imaginer le coût financier et l'ambiance résultant de ce genre de solution).

Votre indignation, ou plutôt votre mécontentement, est tout à fait légitime. Mais pourquoi rendre la FFLP encore responsable de ces comportements ? Je pense que la grosse majorité des voyageurs étaient sobres dans ce bus. Ne pouvaient-ils pas agir ensemble pour faire cesser ces nuisances ? J'imagine que la personne qui a voulu agir s'est sentie bien seule au moment où personne ne l'a soutenue. Est-ce la faute de la FFLP si presque personne n'a eu le courage de se lever pour faire cesser ces désagréments ? Sincèrement, je pense que la fédé n'est pas responsable de l'incivilité de certains et du manque de courage des autres.
Pour être honnête, si j'avais été présent, je ne suis pas sûr que j'aurais fait preuve de ce courage ... néanmoins, je ne rejetterait pas pour autant la faute sur la fédé qui n'est en rien responsable de l'évolution négative de la société française.
chpicard80200
paumiste de kevlar

Message par chpicard80200 le Mar 16 Sep - 12:41

non. En même temps c'est pas trop légal car cela s'apparente à de la fouille. Fouille qui ne peut être pratiquée que par une personne assermentée. C'est l'histoire du chien qui se mort la queue...

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mar 16 Sep - 13:44

Ludalex ,dans mes propos ,je n'ai pas dit que je rendais la Fédération responsable des faits ;

J'ai juste signalé les incidents ,et j'ai déploré ,ainsi que d'autres personnes que lorsque Gérard Chantrelle a demandé un peu de calme ,il s'en est suivi un foutage de G....E !et qu'à ce moment là , il eut été bienvenue que le Président de la Fédé ,présent dans le car ,se lève lui aussi et appuie cette demande et fasse respecter les anciens . Les choses se seraient peut être calmées;
Il est bien dommage que celui qui remporte la Coupe du Sénat et va recevoir le trophée Pierre Buffart se comporte ainsi et se moque des autres paumistes !

A croire qu'à la Paume ,il faut : rien voir, rien dire ,rien entendre!!!!!!!!

Après tout ,ce n'est pas grave ,juste comme conséquence que vous avez fortement déçu et écoeuré quelqu'un qui travaille pour la paume et qui a décidé de tout arrêter ( Longue Paume équipements etc...)

PS:Pour avoir été plus de 20 ans au comité directeur ,je connais parfaitement les démarches à suivre pour un conseil de discipline, mais à quoi bon!!!!!!
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par paumiste le Mar 16 Sep - 19:35

Bonsoir,

Que dire ? En essayant de garder une certaine neutralité et anonymat .
Si ce n'est que si ces faits sont avérés alors effectivement comme le dit Dominique on ne peut pas rester comme les singes de la sagesse.  D'autant plus que cela n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes et ces problèmes j'en suis certains décourage de nombreuses personnes (joueurs, bénévoles,...) d'une façon ou d'une autre
Comme le dit Ludalex, ici ( le site plus consulté par les paumistes) effectivement  cela n'est pas un site officiel, reprenons donc quelque chose venant d'une source officielle : la page facebook de la FFLP où pour l'instant nous ne trouvons pas les résultats de la coupe de Paris mais le message suivant datant du 22 août :
facebook FFLP a écrit:" La ville de Paris a fait un effort financier important, faites un effort de participation et prenez le car.

De nombreux incidents, principalement dûs à l'alcool et répétitifs depuis plusieurs années sont encore survenus l'an dernier, nous en avons déjà informé les différents présidents. Pour éviter la récidive nous vous demanderons d'avertir vos joueurs que l'alcool est interdit dans le bus et que l'on vous demandera la présentation de votre sac (les bouteilles de soda, coca et jus d'orange devront être non ouvertes pour éviter les mélanges cachés), les sacs devront être mis en soute. De plus il est interdit de boire et manger dans le bus (réglementation en vigueur applicable par la compagnie de bus) "
Cela a t-il était enfreint ?
L'auteur de cet article, FFLP ? Président de la FFLP ? n'a t-il (elle) pas le pouvoir d'appliquer des sanctions par rapport  à ce qu' (elle) aurait vu, étant donné que les règles sont fixé par lui (elle) même ?  Faut-il attendre que des choses plus graves arrivent ?

PS : Ludalex merci pour ton intervention car comme tu l'évoques, les membres du comité directeur ou de la fédération qui interviennent sur le forum se font rares et cela est dommage. Pour ce qui concerne de simplement lire, je suis moins certains. Pourtant j'ai fait de nombreux appels du pied comme je ne cesse de répéter : la balle est dans votre camp, je suis à l'écoute de tous avis, opinions pour continuer de faire vivre le site de longue paume le plus visité : paumiste@yahoo.fr. Je pense que toi  pour m'avoir déjà contacté, tu en es convaincu, .

Quentin
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Quentin le Mar 16 Sep - 22:23

Des présidents de sociétés ont dit qu'ils ne comptaient pas faire respecté ce qui a été dit concernant le bus et Paris ? Ah bon ? Qui ? Je suis curieux.

Quand il y a des problèmes comme ce qui a pu se passer à Paris et que ledit Président n'ose même pas intervenir, se faire entendre, se faire respect ( encore espère-t-il se faire respecter aujourd'hui ? J'en doute ) comment voulez-vous faire croire qu'une simple lettre aura un quelconque impact pour les années à venir ? Personnellement, je ne suis pas convaincu.

Même chose, concernant le courage, les personnes alcoolisées à Paris commencent à être connues, perso j'irais pas leur dire " hep ranges ta bouteille tu nous les brise " pour me ramasser une pêche pour la beauté du geste et le fameux courage. On l'a vu avec l'intervention de Gérard, même si c'était compréhensible, dans ces moments là vaut mieux laisser couler plutôt que de chercher le conflit en demandant d'arrêter, ça a simplement pour but de les énerver un peu plus et d'en remettre une couche, c'est que mon avis.

( Je passerais au dessus aussi du fait des personnes qui profitent du bus pour aller visiter Paris tout les ans, et voir ne serait-ce qu'un ou deux match, même chez les " hauts-dirigeants " mais bon après tout ils ont une licence dans un club de longue paume, alors ils sont dans leur bon droit, sans doute.. )
ludalex24
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante

Message par ludalex24 le Mar 16 Sep - 22:30

Bonsoir,

Plusieurs choses à répondre aux dernières interventions :

Le forum : bien que non officiel, ce site est d'un grand intérêt et s'avère des plus utiles,notamment pour la connaissance des résultats, des infos de dernière minutes et autres débats constructifs. Dans ces domaines, il faut bien dire que la FFLP ne propose rien de très abouti sur internet. Il est juste dommage de constater que, malgré les efforts notables et répétés du modérateur, certains s'en servent pour uniquement porter des accusations infondées et parfois malsaines, pour ne pas dire diffamatoires. Ce n'est évidemment pas le cas de ce topic sur les évènements de la dernière coupe de Paris.

Gérard C. : j'ai personnellement un profond respect pour gérard dont le comportement et l'abnégation en tant que bénévole devraient nous servir de modèle à tous. J'ajoute que je ne suis pas étonné qu'il ai eu le courage de se lever pour essayer de mettre fin aux problèmes évoqués ci-dessus. C'est d'autant plus regrettable que personne ne l'ai soutenu. Il aurait mérité plus de solidarité à mon humble avis.

"Après tout ,ce n'est pas grave ,juste comme conséquence que vous avez fortement déçu et écoeuré quelqu'un qui travaille pour la paume et qui a décidé de tout arrêter ( Longue Paume équipements etc...)" : 1: si c'est grave. 2: c'est qui le "vous" responsable de l’écœurement de gérard? 3: c'est d'autant plus grave si cet évènement entraine la perte d'un des bénévoles les plus importants pour la paume depuis les trois dernières décennies au moins ...

Les mesures à prendre sur ce qui s'est passé dans le bus :je cite Dominique "A croire qu'à la Paume ,il faut : rien voir, rien dire ,rien entendre!!!!!!!!". Bien, donc puisque tu as "vu" et "entendu", qu'attends tu pour "dire" cela dans un courrier officiel à la fédé. Je le répète encore : saisissez le conseil de discipline afin que des mesures précises et, peut être, définitives soient prises contre les fauteurs de troubles. Et si le conseil de discipline ne prend aucune mesure alors que les faits sont avérés, là nous pourrons dire tous ensemble que la FFLP a failli dans sa mission. Je serais moi même le premier à le dire d'ailleurs. En attendant, donnez au moins une chance aux instances de prouver qu'elles peuvent agir, donnez leur aussi les moyens de le faire tout simplement.
Je re-cite Dominique "Pour avoir été plus de 20 ans au comité directeur ,je connais parfaitement les démarches à suivre pour un conseil de discipline, mais à quoi bon!!!!!!" Si toi, qui connait les démarches, tu refuses de les appliquer ... alors que peut faire la Fédé ?? Ce "a quoi bon" me fait mal aux yeux venant de toi qui a aussi beaucoup œuvré pour la paume et ta société. Je te demande juste de prendre conscience qu'en ne faisant rien de concret, tu acceptes aussi cette situation et tu permets que cela puisse se produire à nouveau ... Je ne te donne surtout pas de leçon, je regrette simplement que tu baisses toi aussi les bras.

le message du site facebook : il ne s'agit là que d'une mise en garde et, comme vous l'avez tous dit, la FFLP n'a pas le pouvoir de fouiller les sacs pour des raisons de simple droit. Si cette "directive" a été enfreinte, il faut le constater OFFICIELLEMENT. Si aucun président de club, ni aucun joueur, ne signale ces évènements par la voie officielle ... alors la fédé ne pourra rien faire. Avertissez vos dirigeants qui seront vos portes paroles si vous ne voulez pas le faire vous même mais agissez autrement qu'en signalant ces incidents sur un forum. Pour que la fédé prenne ses responsabilités il faut que vous aussi vous preniez les vôtres en tant que témoins ou plaignants.

la participation des membres du comité directeur : paumiste, je regrette moi aussi que les membres du comité directeur interviennent de moins en moins ici, mais je les comprend aussi. Malheureusement, une bonne partie d'entre eux a aussi arrêté de lire simplement le forum. C'est ce que j'ai pu comprendre lors du dernier comité. Le comité directeur est de plus en plus restreint et ceux qui y travaillent encore peuvent parfois être un peu désabusés. Certains ont donc pris le parti de "laisser dire, laisser aller". Voyant le travail que certains d'entre eux produisent, j'ai moi même un peu de mal à les voir parfois maltraités ici. La critique est acceptable ou plutôt utile lorsqu'elle est constructive, le "bashing" l'est beaucoup moins (les accusations diffamatoires portées contre des salariés de la fédé m'est vraiment resté en travers de la gorge ... mais c'est une réaction qui n'engage que moi)

paumiste
Admin

Message par paumiste le Mer 17 Sep - 19:31

Voilà qui est clair et en toute franchise yeah

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mer 17 Sep - 21:36

Dernières mises au point:

Sache Ludalex que je ne baisse jamais les bras ,les présidents de la commission sportive et des sociétés concernées par la conduite de leurs joueurs ont été contactés et une lettre a été envoyé au président de la Fédération.

Quand je dis :"ce n'est pas grave " c'était un trait d'ironie ,car bien sur que c'est grave (mais peut être pas pour tout le monde ! )

Attendons la suite!
paumiste
Admin

Message par paumiste le Mar 24 Fév - 22:33

Les sanctions doivent être annoncées publiquement prochainement selon mes sources...
N'hésitez pas à les publier ici Wink

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 16:41