Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Point de réglement

Partagez
sebasm
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 157
Société (club) : Athies
Votre catégorie : 1t 1e 2i

Point de réglement

Message par sebasm le Sam 18 Avr - 20:30

Vous avez été plus rapide que moi Very Happy

Je rassemble vos résultats pour aider paumiste.

Cadets le 18 jiun à Athies
Poule A
1er match: NESLE gagne contre EQUENNES 7/2
2éme match: MERY gagne contre EQUENNES 7/3
3éme match: NESLE gagne contre MERY 7/6

Poule B :
1er match : PERONNE gagne contre CHAULNES 7/6,
2éme match : CHAULNES gagne contre ATHIES 7/4,
3éme match : PERONNE gagne contre ATHIES 7/2.

Et de rien ICG, bravo à vous.

Juste un petit point de règlement que le responsable de Chaulnes ne connaissait pas et a contesté (et qu'il m'a demandé de citer mais je n'avais pas de réglement sous la main) , mais que le jeune arbitre d'Athies connaissait :
"ARTICLE 17 -
Pendant que la balle est en jeu, un joueur ne peut franchir complètement l’une des limites longitudinales que pour rechasser la dite balle après qu’elle ait fait un bond sur l’aire de jeu. Toute sortie complète d’un joueur ne rechassant pas la balle est pénalisée d’un quinze."

Donc un cordier qui sort du terrain pour laisser la balle pour son basse volée, n'en a pas le droit même si le basse volée ensuite loupe son coup. Car en aucun cas le cordier en question n'a rechassé ou tenté de rechasser.  les regles

j'espère qu'il le verra pour expliquer à ses jeunes qu'il était dans l'erreur.

tof
paumiste de kevlar

Société (club) : chaulnes

Re: Point de réglement

Message par tof le Dim 19 Avr - 21:01

désolé seb mais ta eu confirmation ce matin que j'avais raison !! donc tu peut réexpliquer les règles à tes jeunes !!! Very Happy

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Dim 19 Avr - 21:09

Il me semble qu'on compte 15 si un autre joueur que celui qui sort joue la balle mais on ne compte pas de 15 si personne ne la touche!
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 618
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Dim 19 Avr - 21:56

il me semble que l'article est clair. Pour jouer la balle on peut sortir du terrain, sinon c'est 15 pour l'adversaire. Si le cordier sort alors que le basse volée joue la balle c'est faute. Cela fait 30 ans que je fais de la paume ça fait 30 ans que c'est comme ça
et cela fait 30 ans que cette règle est appliquée de cette manière.
Je ne comprends pas le problème si vous pouviez préciser ça aiderait.
merci
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par paumiste le Dim 19 Avr - 22:55

J'ai déplacé et renommé le sujet (pour une question de clarté du forum).

Il faudrait préciser l'action, mais pour ma part je suis de l'avis d'Alexandre le règlement est clair. On a la droit de sortir que pour jouer la balle. Comme il est interdit de sortir à deux pour attendre une balle qui est en l'air et qui va tomber dehors et pourtant dans ce cas là aussi aucun joueur n'a touché la balle. Si je ne dis pas de bêtise scratch pale Question

En tous cas ça à le mérite d'ouvrir le débat Laughing

Gérard Chantrelle
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 16
Société (club) : Montdidier
Votre catégorie : ex-5è

Message par Gérard Chantrelle le Lun 20 Avr - 8:53

Effectivement, quand deux joueurs sortent du terrain pour attendre une balle qui va sortir aussi, c'est la première faute qui compte.....autre règle qui a bien 30 ans, hein Alexandre !!!
sebasm
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 157
Société (club) : Athies
Votre catégorie : 1t 1e 2i

Message par sebasm le Lun 20 Avr - 19:42

Bonjour,

Benjamin Labruyère m'a effectivement confirmé ce que pense Tof et Dominque. Même si cela me laisse toujours perplexe, car le réglement est clair ( Toute sortie complète d’un joueur ne rechassant pas la balle est pénalisée d’un quinze) mais apparemment il y a une exception qui serait entrée dans les mœurs (mais pas dans le régelement ) . Heureusement que cela n'arrive qu'une fois tous les ......

L'action était :
Un coin de corde sort du terrain sans aucune intention de jouer la balle (il s'écarte pour laisser derrière); mais le basse volée qui va faire la balle pour la jouer est trop court. La balle est donc sorti après avoir rebondi et même fait un deuxième bond, sans que aucun joueur n'ai réussi à jouer la balle.

scratch

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Lun 20 Avr - 20:12

dans le cas que tu précises ,il y a 15 car un joueur est sorti pour laisser derrière ,il n'est pas sorti pour jouer la balle
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Lun 20 Avr - 20:18

c'est faute, car un joueur est en dehors des limites.
le joueur n'a pas le droit de sortir s'il ne joue pas la balle.
il n'y a pas d'exception , faut qu'on arrête avec les pseudo réglements à la mords moi le ....
c'est écrit, on applique. point
Dans ce cas tant que la balle est en l'air et que personne ne peut la jouer on peut sortir du terrain?
RomainD
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 42
Société (club) : Piennes-Onvillers
Votre catégorie : 4t3e3i

Message par RomainD le Lun 20 Avr - 20:27

Le cordier aurait dû laisser un pied sur le terrain pour que l'action de jeu reste valide mais en aucun cas il ne doit sortir complètement des limites longitudinales si il ne joue pas la balle. Smile

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

Message par Hugues le Lun 20 Avr - 20:45

Quinze ou pas, c'est une source de litige lors de l'arbitrage.

Je pense que modifier ce point de règlement serait une bonne chose.

Autoriser les joueurs à sortir ne changerait pas grand chose et soulagerait les commissaires.

Un petit sondage Paumiste...?
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Lun 20 Avr - 20:59

Bon ben j'ai tout lu et je partage l'avis d'Alexandre (entre autres) : pour moi le règlement est clair, si un joueur sort et ne joue pas la balle, c'est quinze pour l'adversaire et il n'y a pas d'exception à la règle.

Après, pour la remarque d'Hugues, qui dit qu'on devrait supprimer la règle car ça ne changerait pas grand chose, je n'en suis pas si sûr : il faudrait tester pour s'en rendre compte, mais ça pourrait changer certaines choses (placement de joueurs le long de la ligne par exemple).
paumiste
Admin

Message par paumiste le Lun 20 Avr - 21:17

Merci d'avoir précisé sebasm, je suis du même avis que les derniers messages
Hugues a écrit:

Autoriser les joueurs à sortir ne changerait pas grand chose et soulagerait les commissaires.

Merci pour l'idée Hugues, je ne suis pas certains qu'un sondage soit très utile.
Cela changerait quand même beaucoup de choses, surtout quand il y a des chasses au rachat. Imaginez une balle qui après le service arrive au foncier ou aux basses volées, alors on pourrait voir tous les cordiers sortir du terrain pour éviter de se faire toucher    lacheur  et laisser la place pour terrer.
Mais d'un autre coté cela limiterait un peu les gênes.

chpicard80200
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 26
Société (club) : Estrées-Mons
Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée

Message par chpicard80200 le Mar 21 Avr - 12:08

paumiste a écrit:Merci d'avoir précisé sebasm, je suis du même avis que les derniers messages
Hugues a écrit:

Merci pour l'idée Hugues, je ne suis pas certains qu'un sondage soit très utile.
Cela changerait quand même beaucoup de choses, surtout quand il y a des chasses au rachat. Imaginez une balle qui après le service arrive au foncier ou aux basses volées, alors on pourrait voir tous les cordiers sortir du terrain pour éviter de se faire toucher    lacheur  et laisser la place pour terrer.

Surtout que les gênes cela dépend de l'arbitre qui juge ou non si il y a gêne...
Quelle est la régle d'ailleurs ?

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

Message par Hugues le Mer 22 Avr - 21:12

paumiste a écrit:Merci d'avoir précisé sebasm, je suis du même avis que les derniers messages
Hugues a écrit:

Rien n'empêche aux foncier et basses volées aujourd'hui de mettre leurs cordiers 20 mètres derrière le rapport afin de ne pas toucher les cordiers...
paumiste
Admin

Message par paumiste le Jeu 23 Avr - 21:00

chpicard80200 a écrit:
Surtout que les gênes cela dépend de l'arbitre qui juge ou non si il y a gêne...
Quelle est la régle d'ailleurs ?

"ARTICLE 21 -
Il est formellement interdit de gêner intentionnellement un adversaire de quelque façon que ce soit, la gène intentionnelle étant considérée comme une action antisportive incompatible avec la tradition de courtoisie qui caractérise les jeux de paume.
Toute action de gène intentionnelle est donc pénalisée d’un quinze. Il en est ainsi, par exemple, lorsqu’il n’est pas laissé à un joueur adverse l’espace suffisant pour rechasser une balle en la frappant sans aucune retenue, ou encore lorsque, par des déplacements intempestifs ou des gesticulations, on tente d’empêcher un joueur adverse de voir arriver la balle."

Hugues a écrit:

Rien n'empêche aux foncier et basses volées aujourd'hui de mettre leurs cordiers 20 mètres derrière le rapport afin de ne pas toucher les cordiers...
Oui c'est pas faux mais peut être plus risqué.

laurent gerard
paumiste de bois

Société (club) : plainville

Message par laurent gerard le Dim 5 Juil - 23:48

Bonsoir , aujourd'hui j'ai joue à welles pérennes en 2 contre 2 troisièmes , on était 5 équipes , chaque équipe à fait ces 2 matchs , et surpris on m'a dit maintenant il n'y a plus de finale , j'explique , sur l'ensemble de la compétition seul 2 équipes ont gagné leur 2 match , mery a et plainville , vainqueur plainville après goal avérage ,n'étant pas d'accord nous avons décidé de faire une finale contrairement au règlement et mery à gagne cette finale , je faisais partie de l'équipe de plainville , je joue à la paume depuis plus de 30 ans , et je me pose une question , qui a inventé cette règle ou la finale n'existe plus entre 2 équipes ayant totalisée le même nombre de victoire , je pense la fédération , vous la fédération vous avez déjà ôté les lots , puis les coupes , maintenant la finale de chaque compétition à 5 équipes , alors je dis et je ne suis pas le seul , la longue paume sens je sapin
empaumeur 80
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 29
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : 1T 1E Exc

Message par empaumeur 80 le Lun 6 Juil - 12:33

Tout à fait d'accord avec toi Laurent, et que dire de la poule de 4 en enlevée, où l'on fait gagnant/gagnant et perdant/perdant à la suite des premières parties de la poule! Donc aucune chance pour l'équipe qui à perdue sa première partie (même très serré) d'avoir la possibilité de pouvoir "sortir" de la poule à la différence des jeux, même si elle gagne sa seconde partie! Dans ce cas il ne faut plus faire de poule, mais il faut revenir à un principe d'élimination directe, car cela revient au même, et rend inutile la seconde partie de la poule, qui n'influe plus sur le résultat de la compétition et baisse considérablement la motivation des compétiteurs à disputer une seconde partie avec un véritable enjeu sportif!

Je pourrais d'ailleurs, depuis la mise en place de ce point de règlement, vous citer un nombre conséquent, d'exemples d'équipes ou de joueurs qui se sont vues sportivement floués, par l'absurdité de ce principe!

Mais pour revenir à cette poule de 5, il est est bien évident ; si je vais dans le sens des "grandes réformes" de la longue paume, qu'il est plus équitable pour une équipe, de gagner une compétition à la différence des jeux, que de faire une finale contre une autre équipe, qui a également remporter ses deux parties!

C'était bien évidement de l'antiphrase, car je crois encore mon cher Laurent, à la primauté de la vérité du terrain à celle de la différence de jeu!

Mais je me trompes peut-être après tout, le système actuel est peut être plus équitable qu'une finale?

alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Ven 17 Juil - 11:49

laurent gerard a écrit: vous la fédération vous avez déjà ôté les lots , puis les coupes , maintenant la finale de chaque compétition à 5 équipes , alors je dis et je ne suis pas le seul , la longue paume sens je sapin

Faux Faux archi faux.

La fédération n'a jamais supprimé les coupes , trophées ....
les trophées disparaissent car les équipes qui les gagnent ne les rendent pas tout simplement. On se bat tous les ans pour en récupérer un maximum. D'ailleurs un membre de la fédération, joueur de Plainville, s'est lancé corps et âme dans la recherche et la récupération des trophées manquants. On a le droit de se plaindre de la disparation des trophées mais encore faut il se plaindre auprès des bonnes personnes.

la fédération n'a jamais non plus supprimé les lots. Depuis la fin des droits d'inscription , la fédération a laissé l'initiative aux sociétés organisatrices d'offrir des lots ou pas. Si les lots ont disparu seules les sociétés sont responsables. Rien ni personne ne les empêchent d'en offrir.
Seulement comme ce sont toujours les mêmes sociétés qui organisent, le coût des balles fait que des économies sont réalisées ailleurs...
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Ven 17 Juil - 12:14

empaumeur 80 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Laurent, et que dire de la poule de 4 en enlevée, où l'on fait gagnant/gagnant et perdant/perdant à la suite des premières parties de la poule! Donc aucune chance pour l'équipe qui à perdue sa première partie (même très serré) d'avoir la possibilité de pouvoir "sortir" de la poule à la différence des jeux, même si elle gagne sa seconde partie! Dans ce cas il ne faut plus faire de poule, mais il faut revenir à un principe d'élimination directe, car cela revient au même, et rend inutile la seconde partie de la poule, qui n'influe plus sur le résultat de la compétition et baisse considérablement la motivation des compétiteurs à disputer une seconde partie avec un véritable enjeu sportif!

Je pourrais d'ailleurs, depuis la mise en place de ce point de règlement, vous citer un nombre conséquent, d'exemples d'équipes ou de joueurs qui se sont vues sportivement floués, par l'absurdité de ce principe!

j'ai du mal à comprendre le floutage des joueurs dans cette formule d'une poule à 4.
les parties sont 1-2, 3-4, perdant-perdant, gagnant-gagnant.
si 1 et 3 gagnent, ils s'affrontent. donc le vainqueur a 2 victoires
donc si c'est 1 qui gagne, 1 se qualifie en battant 2, et en battant 3 qui a battu 4.
Qui se fait rouler dans l'histoire? c'est bien la plus forte équipe qui se qualifie. Je ne vois pas où est le problème.
Ensuite 2 équipes se retrouvent à la fin de la poule à 1 victoire. Donc, si c'est la 1ère des poules d'un 1/1, le 2ème de la poule se qualifie pour le match 3ème/4ème place. Pour le titre de champion de France il me semble que c'est important...

Pour en revenir à l'ancienne formule, j'ai de gros doutes sur le nombre conséquent d'équipes flouées
avant les parties étaient 1/2, 3/4, 1/3/, 2/4
si on fait un peu de proba, 4 possibilités
1 gagne et 3 gagne
1 perd et 3 gagne
1 gagne et 3 perd
1 et 3 perdent
donc la 3ème partie qui oppose 1/3 est à 25% des cas soit une partie perdant/perdant soit à 25% gagnant/ gagnant. Donc dans 50% des cas on retombe sur la formule actuelle.
ensuite pour qu'une équipe qui a perdu son 1er match se qualifie il faut:
- qu'elle joue et batte l'équipe ayant remporté l'autre partie
- que l'autre équipe ayant perdue sa 1ère partie gagne la seconde.
- et qu'au goal average, elle se retrouve 1ère des 4 équipes.
la, je n'ai pas trop le temps de calculer et d'écrire tous les résultats des probabilités, mais la probabilité de se qualifier après avoir perdu le 1er est très faible.

et enfin pour terminer on a essayé 3 versions de poules à 4 en 2012,2013 et 2014
avec match de barrage, sans match de barrage et gagnant/gagnant.
et à chaque fois même rengaine c'est nul, c'est n'importe quoi, nanananan.
Et ben merde.
les règlements sont faits pour contenter un max de joueurs et favoriser une bonne pratique de la paume:
avec barrage dans certaines poules de 4 les équipes faisaient 3 parties et ensuite 1/2 finale et finale. Si dans la 1ère poule de 4 qui allait directement en finale il n'y a pas eu de barrage, 1 équipe finaliste joue sa 3ème partie en finale (après avoir attendu 2h pour jouer )alors que l'autre sa 5ème partie. Pas très équitable.
sans barrage, le match se joue sur le carnet de 15 et pas sur le terrain. De nombreuses plaintes ont été signalées à la fflp sur le fait que des joueurs trichaient en arbitrant ou en modifiant les 15 sur le carnet pour se qualifier pour la suite de la compet.

nouvelle formule: et ben on économise sa salive, on se bouge le cul et on gagne. Principe même du sport.
empaumeur 80 a écrit:C'était bien évidement de l'antiphrase, car je crois encore mon cher Laurent, à la primauté de la vérité du terrain à celle de la différence de jeu!
et c'est donc bien la vérité du terrain qui prédomine dans cette formule.

empaumeur 80 a écrit:Mais pour revenir à cette poule de 5, il est est bien évident ; si je vais dans le sens des "grandes réformes" de la longue paume, qu'il est plus équitable pour une équipe, de gagner une compétition à la différence des jeux, que de faire une finale contre une autre équipe, qui a également remporter ses deux parties!  

Mais je me trompes peut-être après tout, le système actuel est peut être plus équitable qu'une finale?

Gui
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 81
Société (club) : BARLEUX
Votre catégorie : 4t5e

Message par Gui le Ven 17 Juil - 15:36

laurent gerard a écrit: alors je dis et je ne suis pas le seul , la longue paume sens je sapin

Bonjour, et vous que faites vous pour que la longue paume ne sente plus de sapin?(il vaudrait mieux qu'elle sente le liège, ok ) finalement le comité directeur de la FFLP c'est un peu comme l'armée: on recrute!!!!!
Toutes les bonnes volontés et toutes les bonnes idées y sont les bienvenus!
Gui
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 81
Société (club) : BARLEUX
Votre catégorie : 4t5e

Message par Gui le Ven 17 Juil - 15:38

alexandre a écrit:
laurent gerard a écrit: vous la fédération vous avez déjà ôté les lots , puis les coupes , maintenant la finale de chaque compétition à 5 équipes , alors je dis et je ne suis pas le seul , la longue paume sens je sapin

Faux Faux archi faux.

La fédération n'a jamais supprimé les coupes , trophées ....
les trophées disparaissent car les équipes qui les gagnent ne les rendent pas tout simplement. On se bat tous les ans pour en récupérer un maximum.  D'ailleurs un membre de la fédération, joueur de Plainville, s'est lancé corps et âme dans la recherche et la récupération des trophées manquants. On a le droit de se plaindre de la disparation des trophées mais encore faut il se plaindre auprès des bonnes personnes.

la fédération n'a jamais non plus supprimé les lots. Depuis la fin des droits d'inscription , la fédération a laissé l'initiative aux sociétés organisatrices d'offrir des lots ou pas. Si les lots ont disparu seules les sociétés sont responsables. Rien ni personne ne les empêchent d'en offrir.
Seulement comme ce sont toujours les mêmes sociétés qui organisent, le coût des balles fait que des économies sont réalisées ailleurs...

finalement la seule chose qui manque sur ce forum c'est un bouton "j'aime" comme sur face book! yeah
empaumeur 80
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 29
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : 1T 1E Exc

Message par empaumeur 80 le Ven 17 Juil - 20:16

REMARQUE SUR LA POULE DE 4 :

Tout d'abord, s'il fallait décerner une médaille Fields pour les calculs et les probabilités, il est évident qu'Alexandre ferait parti des nominés!
Mais pour ce qui est de l'analyse sur l'équité sportive de la poule de 4 (actuelle ou ancienne), là il faudra repasser!!

Car dire que la formule gagnant/gagnant et perdant/perdant de cette poule n'est pas un problème, en est un en soi, en fait!!

Je pense sincèrement, que l'ancienne version de la poule "4 bis" était loin d'être mauvaise, et bien plus équitable ; à condition de procéder à mon sens, à une partie d'appuis en 3 jeux gagnants plutôt qu' en 5 jeux gagnants (là pas de tricherie par le rajout de nombre de quinze), et pour ne pas trop pénaliser et éprouver physiquement le joueurs vainqueurs de la partie d'appui, par rapport à un un autre joueur qui serait "sorti" directement de sa poule avec le même nombre de parties.

Il serait bon, que certains dirigeants paumistes, demandent l'avis des joueurs sur la poule de 4 actuelle, pour qu'ils se rendent compte, du mécontentement des pratiquants.

Demandez donc, ce qu'en pense le champion de France 1/1 excellence, à lui et à bien d'autres joueurs de cette catégorie...

D'ailleurs, il faudrait changer l'appellation de cette formule, car on ne peut plus vraiment parler de poule, mais plutôt de TMC (tournoi multi chances), celles de tout même gagner une partie après avoir perdu la première, sans grande motivation et perspectives de qualification pour la suite de la compétition!

J'en veux pour preuve, en ce début de saison enlevée, en première catégorie et en excellence, 2 exemples flagrants de partie, illustrant l'incohérence de l'opposition perdant/perdant. Car ce n'était vraiment pas terrible, en terme de jeu et d'envie!

Mais est-ce la faute des joueurs, ou de ceux qui mettent en place ces règlements aberrants??

Je réaffirme d'ailleurs ici, qu'un nombre conséquent d'équipes de 2/2 et de joueurs de 1/1, avec qui j'ai pu discuter la saison dernière, au sujet de la poule de 4 qui était en vigueur
(sans partie d'appui), s'étaient bel est bien senti lésés d'être éliminés de la poule à la différence du nombre de jeux ou de quinze, alors qu'ils avaient également gagnés leurs deux parties de poule!

REMARQUE SUR LA POULE DE 5 :

Comment peut-on dire, que désigner un vainqueur du jour, à la différence de jeux entre
2 équipes, qui ont gagnés leurs 2 parties, pour une compétition avec 5 équipes, ou pour une poule de 5 ; est plus équitable qu'une finale disputée sur le terrain, et que cela se rapproche plus de la vérité du terrain??

Comme on dit parfois : "celle-la, elle est forte!..."  

Pour conclure, ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle formule, qu'il faut obligatoirement économiser sa salive, loin de là!!!

Les paumistes ne sont pas tous des "moutons" qui acquiescent sans réagir sur les règlements avec lesquels ils sont en désaccord!!!

Car la longue paume appartient avant tout à ses pratiquants, et c'est une grave erreur de ne pas les écouter et de ne pas tenir compte de leurs avis!!!

Allez, il faut vous bouger l'arrière train, pour trouver un règlement vraiment adapté, qui contentera au mieux l'ensemble des paumistes et pour gagner en crédibilité!!!
paumiste
Admin

Message par paumiste le Ven 17 Juil - 22:11

Bonsoir,

Pour la poule de 4, je pense que les avis sont assez disparates sur l'ensemble des catégories et comme le dit Alexandre il y avait aussi des critiques avant pour l'ancienne poule de 4. Et surtout lorsqu'il y avait une compétition le matin et une l'après midi, cela devenait trop long. Après pourquoi pas une poule de 4 normale en terrée et une 4 bis en enlevée (avec ou sans barrage)

La poule de 5, par contre là selon ce que j'entends aux bords des terrains les gens ne comprennent pas qu'il n'y ai plus de finale et trouve cela assez illogique. Mais là aussi cela prends du temps lorsqu'il il y a deux compétitions dans la journée, car cela fait 6 matchs (ou 5 en se débrouillant) sur le même terrain. Après on peut aussi faire des règlements différents, mais cela déjà était fait et des gens s'y perdaient...

Pour ceux qui est des trophées et suppressions des récompenses, il est vrai qu'il y a de nombreux mécontentements. Les choses bougent pour le retour des coupes et un membre de la fédé s'y attèle, mais il faut que tous le monde (FFLP, Unions, présidents de club, joueurs ...) jouent le jeu, puis que les coupes disparues depuis X années soit remplacées  scratch  Et surtout dans les années futures que l'on arrête d'entendre "on ne sait pas où elle est..."
Voici un lien vers un vieux sondage, où on m'avait dit que la suppression des 2 € n'avait pas pour vocation de retirer les récompenses... : http://longue-paume.forumsactifs.com/t1164-sondage-plus-de-frais-d-inscription-plus-de-bons

Merci empaumeur80 et Laurent pour avoir (re)lancé ce débat, par contre dommage que je ne vous vois pas venir communiquer des résultats sur le forum car vous semblez être très actifs sur les terrains...

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 2:39