Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
réglement composition d'équipe. EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» calendrier provisoire 2024
réglement composition d'équipe. EmptyJeu 21 Mar - 19:51 par paumiste

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
réglement composition d'équipe. EmptyLun 18 Mar - 21:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
réglement composition d'équipe. EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

» les sites des sociétés et de la FFLP
réglement composition d'équipe. EmptySam 6 Jan - 21:59 par paumiste

» vos idées prioritaires pour 2024
réglement composition d'équipe. EmptyVen 1 Déc - 18:24 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2023/2024
réglement composition d'équipe. EmptySam 14 Oct - 17:40 par paumiste

» T1 T2 chpt Automne 24/09
réglement composition d'équipe. EmptyVen 22 Sep - 20:13 par paumiste

» coupes de France 2023
réglement composition d'équipe. EmptyLun 11 Sep - 20:13 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+4
RomainD
alexandre
Thomas
chpicard80200
8 participants

    réglement composition d'équipe.

    chpicard80200
    chpicard80200
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 52
    Société (club) : Estrées-Mons
    Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée
    Date d'inscription : 13/05/2013

    réglement composition d'équipe. Empty réglement composition d'équipe.

    Message par chpicard80200 Lun 20 Avr - 10:57

    autres petits points à clarifier avec tout ce qu'on entend

    - quel age minimun faut il avoir pour participer a des compétitions SENIORS ?
    - combien faut il de joueur d'une catégorie pour pouvoir aligner une équipe dans une catégorie ?
    je m'explique pour jouer en 4éme peut on aligner une équipe composée uniquement de 5éme catégorie.
    - pour les jeunes peut on aligner une équipe compléte formée de jeunes sans aucun sénior en catégorie sénior ?
    chpicard80200
    chpicard80200
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 52
    Société (club) : Estrées-Mons
    Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée
    Date d'inscription : 13/05/2013

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par chpicard80200 Lun 20 Avr - 10:59

    Je précise bien que l'essentiel est quand même de pouvoir jouer !
    Thomas
    Thomas
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 29
    Société (club) : Chaulnes
    Votre catégorie : Exc 1t 1e
    Date d'inscription : 28/07/2008

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par Thomas Lun 20 Avr - 13:13

    Pour jouer en seniors, il faut être en minimes avec un surclassement. Cependant les minimes avec surclassement et les cadets ne peuvent jouer qu'en 5ème et 4ème (il me semble).
    Pour jouer, il faut au minimum 4 joueurs en terrée, 3 en 4/4, et 2 en 2/2.
    Il me semble également que pour les championnats d'union et de Picardie, tu n'ai pas obligé d'avoir un joueur de la catégorie pour qualifier l'équipe donc dans ton cas, tu peux jouer en 4ème avec une équipe composée que de 5ème.
    Ensuite pour une équipe composée que de jeunes, il me semble que tu peux si ils sont cadets.
    Si je me trompe merci de me corriger !
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par alexandre Lun 20 Avr - 19:40

    pour jouer en senior faut un joueur qui qualifie l 'équipe:
    soit il a le classement correspondant
    soit il est honneur

    6 5emes ne peuvent jouer en 4
    chpicard80200
    chpicard80200
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 52
    Société (club) : Estrées-Mons
    Votre catégorie : 5éme terrée - 4éme enlevée
    Date d'inscription : 13/05/2013

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par chpicard80200 Mar 21 Avr - 12:04

    alexandre a écrit:pour jouer en senior faut un joueur qui qualifie l 'équipe:
    soit il a le classement correspondant
    soit il est honneur

    6 5emes ne peuvent jouer en 4

    Donc pour des jeunes ? Il faut au moins un sénior ou pas ?
    RomainD
    RomainD
    paumiste de kevlar


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 21
    Société (club) : ...
    Votre catégorie : ...
    Date d'inscription : 20/06/2014

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par RomainD Mar 21 Avr - 12:44

    chpicard80200 a écrit:
    alexandre a écrit:pour jouer en senior faut un joueur qui qualifie l 'équipe:
    soit il a le classement correspondant
    soit il est honneur

    6 5emes ne peuvent jouer en 4

    Donc pour des jeunes ? Il faut au moins un sénior ou pas ?

    Soit un senior ou un jeune classé dans une catégorie sénior (ex: J2(4t) ).

    Est-ce valable ?

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1289
    Date d'inscription : 26/02/2008

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par paumiste Mar 21 Avr - 17:05

    Bonjour,

    Certains t-on déjà répondu  yeah , je récapitule et précise :

        - quel age minimun faut il avoir pour participer a des compétitions SENIORS ?
    Il faut être minime surclassé pour pourvoir jouer en 5ème, ou au minimum Cadets pour jouer en séniors

        - combien faut il de joueur d'une catégorie pour pouvoir aligner une équipe dans une catégorie ?
    Il faut au minimum un joueur de la catégorie concernée (ou un joueur classé H : Honneur) quelque soit la compétition (Somme, France, Oise : cf réglement : http://longue-paume.fr/lp/IMG/pdf/FFLP_reglements_2010_complets.pdf p20 et p23)

        - pour les jeunes peut on aligner une équipe compléte formée de jeunes sans aucun sénior en catégorie sénior ? En 5ème à ma connaissance il faut au minimum un Juniors (j'ai un petit doute). Quelqu'un peut confirmer
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par boulabete Mar 21 Avr - 20:34

    je viens de "re"lire longuement les pages du règlement que Paumiste a énoncé dans son message, et en AUCUN cas il y est noté qu'il faut un joueur classé 5ème, tout en sachant que lorsque l'on commence en longue paume nous sommes classés 5ème!! (en tant que senior)

    maintenant, si certaines personnes pensent que les lignes ci dessous expriment que des gamins ne peuvent pas jouer en 5ème sans un adulte, qu'il me l'explique:

    Le classement individuel d’au moins un joueur permet la participation au Championnat de France, de l’équipe, dans la catégorie concernée.
    Toute participation d’une équipe ne sera validée que si au moins un joueur est classé dans la catégorie en compétition. Tout joueur de la catégorie
    H peut participer dans n’importe quelle catégorie supérieure à son classement et peut ainsi valider la participation d’une équipe. Ainsi un
    joueur classé :
    c H5 peut participer à l’ensemble des compétitions terrées de toutes les catégories ;
    c H4 peut participer à l’ensemble des compétitions terrées des catégories 1ère, 2nde, 3ème et 4ème;
    c H3 peut participer à l’ensemble des compétitions terrées des catégories 1ère, 2nde, 3ème

    .
    Pour moi, meme un poussin peut jouer en 5ème selon ce règlement, et si on l'interdit aux cadets, il faudra aussi l'interdire aux juniors... (et oui ils ne sont pas "classé" 5ème)

    Et si quelqu'un a une page de règlement où ce que Paumiste demande confirmation, cela m'intéresse fortement... Cela fait 2 jours que je lis et relis ce règlement alors je commence a le connaitre! maintenant si certaines pages sont cachées, il faut nous les montrer!

    évitons de dégoutter des jeunes de jouer a ce sport sur des pseudos règlements qui n'existent pas!

    oui ils ont gagné, oui ils ne sont pas mauvais, et en effet ça dérange certaines personnes.

    Maintenant, si vous voulez que la longue paume "perdure" arrêtez de penser que seul les seniors peuvent jouer en 5ème catégorie, et acceptez de perdre contre des gamins qui feront que la longue paume se pratique encore dans quelques années...

    les futurs paumistes n'ont pas 30-40 ans, mais sont bel et bien des gamins de 12-15 ans (comme dans tous les sports...), et imaginez un peu si cette année, a Paris, des gamins montrent aux instances de la longue paume, que ce sport a de l'avenir...

    Maintenant, ce week end, notre équipe a perdu 7-1 face a Proyart et on ne demande pas si tous les joueurs pouvaient jouer en 5 ème catégorie!

    Certaine personnes pourront (encore une fois) dire que je suis un sale con, je m'en bat les co......

    bonne soirée a vous
    ludalex24
    ludalex24
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 28
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : Pas brillante
    Date d'inscription : 01/05/2014

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par ludalex24 Mer 22 Avr - 2:39

    Dans ce dernier message au moins une chose est fausse, un poussin ne peut jouer en 5éme, ni même un benjamin ... à la limite un minime si il bénéficie d'un surclassement sur la base d'un certificat médical établi par un médecin.

    Concernant le règlement sur une participation d'une équipe uniquement composée de jeunes à un tournoi sénior, je pense que quelqu'un pourra trouver l'article qui en fait mention.

    J'attire aussi votre attention sur le fait qu'il n'est pas très "bon" de faire jouer un enfant dans trop de compétitions sur un même Week End. Nous avons tous connu des jeunes joueurs qui se sont broyés le bras ou une articulation à force de jouer le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Moi en tout cas je me souviens d'un joueur de Foucaucourt qu'on a tellement fait jouer à 15 ans qu'il a du arrêter la Longue-Paume très jeune. Il était vraiment très bon, ce fut bien dommage pour son avenir.

    Les futurs paumistes sont bien nos jeunes mais faisons en sorte de ne pas les handicaper en les faisant jouer trop et trop tôt.
    Merci pour eux.
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 177
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par dominique debeauvais Mer 22 Avr - 9:38

    Avant ,sur l'opuscule, figurait la page des jeunes .Voici ce qui était écrit :

    " Il est interdit d'incorporer des benjamins et à fortiori , des poussins dans les équipes séniors et juniors .

    il est interdit d'incorporer des minimes dans des équipes participant aux compétitions dans les trois premières catégories (donc pas de minimes en 1e ,2e et 3e )

    Il est interdit d'incorporer des poussins dans les compétitions cadets ; "

    C'est tiré d'un règlement jeunes et je n'ai pas entendu aux Ag ,ni lu , de modifications à ce règlement donc toujours en vigueur;
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par boulabete Mer 22 Avr - 11:01

    ludalex24 a écrit:Dans ce dernier message au moins une chose est fausse, un poussin ne peut jouer en 5éme, ni même un benjamin ... à la limite un minime si il bénéficie d'un surclassement sur la base d'un certificat médical établi par un médecin.


    je ne dis pas qu'il faut faire jouer un poussin en senior, mais j'explique que dans ce règlement (officiel??) en aucun cas il y est noté le contraire, et que je peux l'interpréter comme indiquer dans mon message précédent.


    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par boulabete Mer 22 Avr - 11:03

    dominique debeauvais a écrit:Avant ,sur l'opuscule, figurait la page des jeunes .Voici ce qui était écrit :

    " Il est interdit d'incorporer des benjamins et à fortiori , des poussins dans les équipes séniors et juniors .

    il est interdit d'incorporer des minimes dans des équipes participant aux compétitions dans les trois premières catégories (donc pas de minimes en 1e ,2e et 3e )

    Il est interdit d'incorporer des poussins dans les compétitions cadets ;  "

    C'est tiré d'un règlement jeunes et je n'ai pas entendu aux Ag  ,ni lu , de modifications à ce règlement donc toujours en vigueur;

    Merci a vous pour cette précision.
    Savez vous ou l'on peut trouver ce règlement jeune?
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1289
    Date d'inscription : 26/02/2008

    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par paumiste Mer 22 Avr - 17:22

    dominique debeauvais a écrit:Avant ,sur l'opuscule, figurait la page des jeunes .Voici ce qui était écrit :

    " Il est interdit d'incorporer des benjamins et à fortiori , des poussins dans les équipes séniors et juniors .

    il est interdit d'incorporer des minimes dans des équipes participant aux compétitions dans les trois premières catégories (donc pas de minimes en 1e ,2e et 3e )

    Il est interdit d'incorporer des poussins dans les compétitions cadets ;  "


    Oui Dominique j'allais répondre la même chose yeah

    Le règlement est un lien vers le site de la fédération donc oui officiel. Le problème est que celui-ci n'est plus à jour et qu'il y a eu de nombreuses modifications... scratch Donc je comprends ta remarque boulabéte, car le règlement c'est la base.
    Il me semble qu'il est en cours de ré-écriture.

    Contenu sponsorisé


    réglement composition d'équipe. Empty Re: réglement composition d'équipe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:06