Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Entraînements

Partagez
Cordier

Société (club) : Piennes-Onvillers
Votre catégorie : 5ème

Entraînements

Message par Cordier le Mer 29 Avr - 0:30

Bonjour,bonsoir

Ne sachant pas trop où posté ce topic j'ai decidé de le mettre dans les questions diverses.

Je suis débutant dans ce sport. Quelqu'un pourrait -il me dire des exercices à réaliser à l'entrainement dans le but de m'améliorer . Que ce soit pour les bases ( tenu de la raquette , placement pour frapper, etc...) ou même des exercices de tir, de coupage etc...

J'ai etait très etonné ne pas voir une rubrique " truc et astuce" du paumiste... Pourquoi ne pas créer ce thème pour pouvoir parler strategies en individuel ou en équipe , techniques de tir de placement ,d' entraînement , etc..
Je pense que étant mon cas, de jeunes paumistes comme apprécierai vraiement de pouvoir lire les conseils de personnes confirmés ou non, l'important étant de donner son avis et de partager.

Bien Amicalement, Cordier paix

paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 85
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : Exc 1t 1e

Re: Entraînements

Message par Thomas le Mer 29 Avr - 22:00

Salut Cordier, très bonne initiative je trouve.

Pour ma part, rien ne vaut les conseils des gens de ton club pour débuter. Ne serai ce que pour la tenue de raquette, à toi de voir laquelle te permet de mieux tirer.
Après, pour t'entrainer au tir, il y a le bon vieux saut de balles, et là tu peux t'entrainer seul et travailler ton placement, si tu préfères prendre de l'élan ou pas ...
Pour le reste des exercices, il faut que tu pratiques avec les gens de ton club, car il y en a que tu ne peux pas faire seul (comment couper une balle si personne ne te l'envoie ? ^^)

J'espère t'avoir aidé en tout cas !

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:15