Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Coupes de France 2015

Partagez
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Coupes de France 2015

Message par paumiste le Sam 1 Aoû - 20:32

Coupes de France le 9 août 2015

Tirages au sort des qualifications à 8h45 sur les terrains suivants :

5ème catégorie 6/6 : à Amiens (La Hotoie)
4ème catégorie 6/6 : à Poix
3ème catégorie 6/6 : à Camon
2ème catégorie 2/2 : à Montdidier
1ère catégorie 2/2 : à Rosières

(source :facebook FFLP  yeah )

Ordre des finales : http://longue-paume.forumsactifs.com/t392-les-horaires-des-finales#4406

paumiste
Admin

Re: Coupes de France 2015

Message par paumiste le Sam 8 Aoû - 18:32

Partagez vos résultats complets ou partiels des qualifications et finales, en répondant à ce message. yeah

paumiste
Admin

Message par paumiste le Dim 9 Aoû - 23:06

Résultats des finales :

5ème :
Chaulnes 7/3 AAELP st-christ

4ème :
Piennes 7/6 clery

3ème :
Behp 7/6 athies

2ème :
Plainville 5/3 AAELP st-christ

1ère :
BehpA 5/4 behpB

Féminines :
Chaulnes 5/4 athies

N'hésitez pas à nous indiquer les résultats des qualifs du matin  
Merci à notre informateur sur facebook Wink

Très faible affluence à Camon pour ces finales, la plus faible depuis sa création ? scratch

Dernière édition par paumiste le Lun 10 Aoû - 11:07, édité 1 fois

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Lun 10 Aoû - 9:51

en vétérans : Equipe Lesko / équipe Wargnier : 7/4
mickaelkael60
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 68
Société (club) : slp de plainville
Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp

Message par mickaelkael60 le Lun 10 Aoû - 12:01

la térré devient compliqué pour les club au milieu de la période enlevé!!!!!!!!!!!!!!

en premiére 10 équipe et 14 en seconde le démontre bien!!!!!!!!

Sinon une trés bonne ambiance et atmosphére au bord du terrain!!!!!!!!!!

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

RESULTATS 4ème terrée

Message par Hugues le Lun 10 Aoû - 18:12

A POIX DE PICARDIE:

PIENNES-ROLLOT           7/0        MERY
CLERY                          7/5        TERTRY
BIACHES                       6/7        PIENNES-ROLLOT
MERY                           6/7        CLERY
TERTRY                        0/7        BIACHES

Pourquoi une finale l'après midi si lors d'une poule de 5 il n'y a plus de finale d'après le règlement?
paumiste
Admin

Message par paumiste le Lun 10 Aoû - 20:48

Merci Hugues,

Oui une légère incohérence mais il est également indiqué dans le programme (réglement p25) que l'après midi il doit y avoir une finale.

Oui Mickael, respect et "bonne ambiance" dans toutes les finales yeah

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

ARBITRAGE

Message par Hugues le Lun 10 Aoû - 22:13

Bonne ambiance pour les finales...je me permet une petite remarque.

D'abord, je précise qu'en tant que joueur, il m'arrive de contester des points, c'est vrai, mais je pense le faire de façon plutôt respectueuse envers les arbitres.
Pour avoir déjà arbitré et faisant régulièrement commissaire, je sais que par moment les points sont difficile à trancher et que les joueurs sont plus ou moins facile à arbitrer. J'ai sûrement déjà fait des erreurs d'arbitrage comme d'autres peuvent le faire. Cela existera toujours, c'est inhérent pour quasiment tout les sports.

Partant de ce constat, je trouve le comportement d'un commissaire qui a arbitrer notre finale pas très bénéfique pour améliorer l'ambiance générale envers les arbitres. Contester un point et avoir comme réponse je cite:  "si t'es pas content te te casse" n'est pas, il me semble très approprié à l'évènement.

Il me semble normal que certains point soit contesté lors des match en général, il faut savoir distinguer ce qui va empêcher de faire reprendre un match, voir insulte après les matchs et une simple contestation.

Une remarque afin que ce point soit peut être pris en compte.

Je voudrais aussi dire que lors de cette finale, l'arbitrage a été bon dans l'ensemble, et que cet évènement n'était pas indispensable.

Je voudrais aussi signaler un joueur de CLERY, le milieu de corde de la finale, qui a eu un geste incroyable de fairplay alors qu'il annonce une touche à 6/6    40/40  sans chasse de posée. Aucun commissaire ne l'a vu, aucun de ses partenaires, et aucun joueur de notre équipe non plu. Je précise que cette touche n'est pas annoncé, l'avantage est pour CLERY.
Peu de joueur à mon avis aurait annoncé cela, moi y compris je pense.
J'aimerai que quelqu'un cite son nom sur ce forum, car je ne le connais pas.

Si un prix du fairplay existe, il peut y être nominé...
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Mar 11 Aoû - 9:09

paumiste a écrit:Résultats des finales :

5ème :
Chaulnes 7/3 AAELP st-christ

4ème :
Piennes 7/6 clery

3ème :
Behp 7/6 athies

2ème :
Plainville 5/3 AAELP st-christ

1ère :
BehpA 5/4 behpB

Féminines :
Chaulnes 5/4 athies

N'hésitez pas à nous indiquer les résultats des qualifs du matin  
Merci à notre informateur sur facebook Wink

Très faible affluence à Camon pour ces finales, la plus faible depuis sa création ? scratch

Faible assistance, mais participation plutôt correcte (sauf peut-être en 4t). Donc sur le plan sportif, cela me semble satisfaisant (même si on peut toujours mieux faire!). Et pour ce qui est de la venue du public, difficile de contrôler quoi que ce soit puisque l'entrée est libre et gratuite comme toujours à la LP. En plein mois d'août, ce n'est pas évident d'avoir des certitudes sur la venue du public.

Pour ceux qui sont venus, une belle journée de longue paume, avec une ambiance différente des autres journées et ce n'est pas désagréable.
Gui
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 81
Société (club) : BARLEUX
Votre catégorie : 4t5e

Message par Gui le Mar 11 Aoû - 9:42

Hugues a écrit:

Partant de ce constat, je trouve le comportement d'un commissaire qui a arbitrer notre finale pas très bénéfique pour améliorer l'ambiance générale envers les arbitres. Contester un point et avoir comme réponse je cite:  "si t'es pas content te te casse" n'est pas, il me semble très approprié à l'évènement.

Il me semble normal que certains point soit contesté lors des match en général, il faut savoir distinguer ce qui va empêcher de faire reprendre un match, voir insulte après les matchs et une simple contestation.

Une remarque afin que ce point soit peut être pris en compte.

Je voudrais aussi dire que lors de cette finale, l'arbitrage a été bon dans l'ensemble, et que cet évènement n'était pas indispensable.

...

Bien qu'à mon sens ce forum n'est pas l'endroit pour faire ce genre de remarque, les responsables de la commission arbitrage prennent note de cette information qui sera dans un premier temps vérifié et le cas échéant feront le nécessaire auprès de l'arbitre incriminé, ce dernier étant d'ores et déjà identifié. Sur le fait d'écrire qu'il semble normal de contesté certains points (peu importe la gravité) nous ne cautionnons en aucun cas ces propos qui vont à l'encontre de la charte de l'arbitrage mise en place cette saison.
Gui
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 81
Société (club) : BARLEUX
Votre catégorie : 4t5e

Message par Gui le Mar 11 Aoû - 10:35

Hugues a écrit:
Je voudrais aussi signaler un joueur de CLERY, le milieu de corde de la finale, qui a eu un geste incroyable de fairplay alors qu'il annonce une touche à 6/6    40/40  sans chasse de posée. Aucun commissaire ne l'a vu, aucun de ses partenaires, et aucun joueur de notre équipe non plu. Je précise que cette touche n'est pas annoncé, l'avantage est pour CLERY.
Peu de joueur à mon avis aurait annoncé cela, moi y compris je pense.
J'aimerai que quelqu'un cite son nom sur ce forum, car je ne le connais pas.

Si un prix du fairplay existe, il peut y être nominé...

Il s'agit de Yohann RAT.
paumiste
Admin

Message par paumiste le Ven 21 Aoû - 13:10

Merci d'avoir souligner ce geste Hugues, Bravo à ce joueur.

Le trophée du fair play n'existe plus depuis plusieurs années.

Dans un sport qui a des anciennes valeurs comme le notre,  je trouve cela bien dommage...

empaumeur 80
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 29
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : 1T 1E Exc

Message par empaumeur 80 le Ven 21 Aoû - 14:53

Tout à fait d'accord avec Mickael60!

Je pense également, qu'il est très compliqué pour certaines sociétés de pouvoir composer des équipes de terrée pendant cette période d'enlevée et de vacances!...

A mon sens, ces Coupes de France, ne devraient exclusivement se pratiquer qu'en 2/2.

Il me semble d'ailleurs, que les féminines se sont résolues à la pratique du 2/2, alors qu'au par avant elles devaient se qualifiées pour disputer la finales de ces coupes de France en 6/6?!

Je ne voudrais pas m'avancer, car je ne connais pas les chiffres exacts, mais il serait peut-être bien, de comparer l'évolution de la participations des équipes en enlevée et en terrée sur les 5 dernières années par exemple!

Enfin, j'ai souvent entendu dire de la part des dirigeants de la F.F.L.P, que cette journée était destinée à montrer la longue paume aux spectateurs des environs d'Amiens (que je cherche toujours chaque année...) devant être présents ce jour là ; et pas seulement au public de connaisseurs de longue paume massés autour du terrain de Camon (de moins en moins nombreux chaque saison) et déjà initié à notre sport!

Pour finir, un même type de partie (le 2/2), pendant la même période de pratique (l'enlevée), qui pourrait apporter des points pour le classement enlevée de fin de saison (car ce n'est pas le cas actuellement, et que les 2/2 sont de moins en moins nombreux...), devrait probablement permettre et motiver les sociétés à engager plus d'équipes pour ces coupes de France!

Car en définitive, il me semble, qu'il y a de moins en moins d'équipes qui participent, de moins en moins de spectateurs présents, et presque aucuns métropolitains amiénois qui s'attarde ou qui interrogent un paumiste placé au bord du terrain de Camon pour lui expliquer les règles!

Mais ici.... c'est pas Paris!!

zeric
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 9
Société (club) : méry la bataille
Votre catégorie : 5 ème catégorie

Message par zeric le Sam 22 Aoû - 18:33

pas tout à fait d'accord avec toi empaumeur80
d'une: la coupe de FRANCE a été décalée de huit jours ce qui à mon avis a diminué le nombre  
d'équipes dans les catégories 5.4.3 qui d'habitude apporte plus d'équipes
de deux: le 2x2 en 2ème et 1ème est plus adapté pour la coupe de FRANCE.
tu m'excuses, je vois cela avec des yeux de joueur de terrée.
empaumeur 80
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 29
Société (club) : Chaulnes
Votre catégorie : 1T 1E Exc

Message par empaumeur 80 le Dim 23 Aoû - 7:06

Bonjour Zeric,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je respecte totalement, ta préférence sportive à pratiquer la terrée plutôt que l'enlevée!

Car il est vrai que la longue paume, a cette richesse de pouvoir proposer une diversité dans sa pratique avec un style de partie à terrée et un autre à enlevée, et qui doit permettre, de contenter un maximum de paumistes dans leur affinité à préférer pratiquer un des deux styles de parties!

Par contre, je pense toujours qu'en ce qui concerne les coupes de France, celles-ci devraient se jouer uniquement en 2/2 et dans toutes les catégories ; car je pense à contrario de ce que tu dis, que le fait d'avoir décaler, ou plutôt repoussée cette compétition d'une semaine est une bonne chose (moins de gens en vacances, moissons terminées...)!

Pour ce qui est de la participation, j'aimerais attirer ton attention sur le fait, que tu fais partie d'une des 5 sociétés les plus importantes de la fédération en terme de licenciés ; donc naturellement plus à même de pouvoir présenter des équipes en terrée (surtout lorsqu'on connaît un peu l'activité et la faculté à rassembler de ton Président)! Mais en revanche, je ne pas sûr, que les "petites" ou les "moyennes" sociétés ont la même facilité à pouvoir engager des équipes de terrée ce jour là?

Maintenant, en comprenant ta préférence à pratiquer la terrée, je voudrais préciser que depuis cette saison, il y a une journée de championnat de France 6/6 supplémentaire ; ainsi que des journées de championnats de Picardie 6/6, à la place des 4 journées de championnat de Somme, qui permettent de faire plus jouer les équipes de l'Oise en début de saison!

Ensuite, et à l'instar de ton message en date du 23 mai dernier, en ce qui concerne le calendrier fédéral des compétitions ; et dans lequel tu émets ton sentiment sur le fait, qu'il serait bon d'avoir une certaine progressivité et logique dans les types de parties pratiquées au fur et à mesure de l'avancement de la saison ; il semble évident, et je pense donc que nous sommes d'accord sur le fait de jouer en terrée pendant la période de début avril à fin juin, et de jouer en enlevée pendant la période de début juillet à fin septembre!
Mais peut-être as-tu changé d'avis depuis, sinon je te proposes de te relire!!

A toute à l'heure peut-être, au bord du terrain de Chaulnes pour les championnats de France seniors 2/2 ; et même si c'est de l'enlevée, mais c'est la période!...

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:35