Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.


Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like


La communication...

Partagez
avatar
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 26/02/2008

La communication...

Message par paumiste le Lun 24 Aoû - 19:37

Bonjour chers membres (ou non membres),

Cela doit déjà faire un petit moment que je dois faire ce message pour surtout évoquer la communication autour de notre sport, j'ai enfin trouvé le temps.

Je m'interroge sur la communication, un bon chef d'entreprise vous dira que la communication interne ou externe est une chose de primordiale. Notre fédération semble bien armée avec le site de la FFLP, la page facebook, le forum, les adresses mails, twitter et le bon vieux courrier papier...

Il y a un peu plus de deux ans, je me suis dit avec le site et la page facebook gérés par nos divers responsables (bénévoles ou salariés), nous devrions être au courant de tous les résultats, nous devrions avoir de bonnes campagnes de pubs pour nos grands événements, être au courant de toutes les informations de dernières minutes, des rencontres du week-end à venir... Cela partait dans ce sens, puis les informations et résultats sont devenus moins réguliers voir inexistants. On était même venu demander mon aide pour relancer le site, chose que j'ai volontiers accepté mais depuis c'est silence radio... Pourquoi ce changement ? Aurait-on déjà rendu les armes ?

Le site de la fédération que l'on met en avant sur nos opuscules ne vit plus depuis le 7 juillet 2014 ! Ce site est-il à l'abandon ?

Sur la page facebook de la FFLP, nous y voyons des choses très intéressantes.  yeah

- mais pourquoi ne voit-on pas les résultats ? Sur les feuilles de matchs il est pourtant indiqué d'envoyer les résultats aux moniteurs qui se chargeront de les publier. Selon mon enquête certains clubs l'on fait, et certains moniteurs organisent des compétitions … Si ils n'ont pas le temps de les publier, pourquoi l'an prochain ne pas mettre pas mon adresse mail sur les feuilles de matchs ? Je peux vous garantir que 100% des résultats que j'aurai seront publiés.

- Pourquoi ne voit t-on pas de classement intermédiaire ? Notamment en jeune, ils n'ont déjà plus de finale pour les motiver. De nombreux jeunes et dirigeants cherchaient ces classements pendant la saison, impossible à faire sur le forum par manque de résultats...

- Il  n'y a eu aucune publicité sur les sites officiels avant nos grands événements, pourquoi (sauf coupes de France) ? A l'heure où internet est omniprésent ! On aurait même était diffusé en direct à Paris : https://twitter.com/JeromeTomasini/status/615131800667615232


La communication me semble importante pour donner de l’intérêt et informer les licenciés , mais surtout à l'heure où les difficultés financières sont assez importantes, nous devons  utiliser tous les outils à notre disposition pour nous faire connaître.  
J'essaye d'étayer celle-ci en allant à la pêche aux informations de différentes façons (tout en gardant l'anonymat) mais cela n'est pas toujours facile, surtout lorsque certaines perches tendues sur le forum ne trouvent malheureusement pas de receveurs, pour je ne sais quelle(s) raison(s) ?


Pour rappel voici les résultats d'un sondage public datant d'avril 2014 http://www.cjoint.com/c/EGjjZX5nDYI , on pourrait à nouveau y retrouver les mêmes remarques de la dernières questions aujourd'hui. Même si il y a eu du mieux avec la publication des classements en enlevée sur le forum (merci Quentin et Alexandre ! yeah ).

J'attends vos réactions et réponses que je souhaite constructives   aide


_________________
FACEBOOK DU FORUMICI
la balle est dans votre camp....
avatar
ludalex24
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante
Date d'inscription : 01/05/2014

Re: La communication...

Message par ludalex24 le Mar 25 Aoû - 21:17

la communication de la FFLP ... vaste, très vaste, très très vaste débat auquel je me suis un peu frotté personnellement.

Disons les choses très simplement pour démarrer : on n'est pas bon du tout sur la communication (pour ne pas dire mauvais). Ce n'est que mon avis et je ne parle qu'en mon nom. Je n'accuse personne et cette situation n'est pas moins ma faute que celle des autres membres de la fédé.

J'ai tenté la refonte du site, la maquette est prête, le site est près grâce à un très bon travail du regretté Ludovic Delattre qui en avait élaboré l'arborescence avec talent. Le problème est qu'aujourd'hui nous nous trouvons bloqués faute de décision sur l’hébergement et le nom de domaine. De même, faute de combattants, nous n'avons pour l'instant pas d'équipe de contributeurs pour alimenter le site et le rendre attractif. Résultat : le "nouveau site " est dans les cartons pour l'instant. Triste, mais j'ai encore l'espoir.

Quand au site actuel, ce n'est pas une découverte de dire qu'il est bel et bien à l'abandon.

Point particulier mais important de ton message : la communication des classements. Sur ce sujet, les choses ne sont pas si simples paumiste. Elles sont même beaucoup plus complexes. Tout d'abord parce que les feuilles de matchs arrivent en moyenne 5 à 6 jours après la compétition (quand ce n'est pas 2 mois, je suis bien au courant car c'est moi qui les reçoit cette année). Ensuite, il ne s'agit pas uniquement de coller des points à chaque équipe, il faut aussi vérifier le classement des joueurs inscrits (en début de saison, il y a des erreurs), traiter les incidents de compétition, vérifier si les joueurs inscrits le sont réellement, vérifier si les règles de mutation sont respectées, .... et je ne donne ici que quelques exemples. Lorsque des problèmes sont constatés, il faut traiter ces problème en commission sportive ou en comité directeur. Le comité directeur se réunit 1 fois par mois en moyenne. Suite aux décisions de ces instance, le calcul des point et les résultats peuvent donc évoluer. Je te laisse imaginer le taulé si nous communiquons un classement après 2 journées qui changera suite à une décision prise par le comité directeur 3 semaines plus tard. Personnellement, je n'ai pas trop envie d'annoncer ce genre de nouvelle. Pour info, je me souvient d'un comité directeur en Mai où le traitement des problèmes de feuilles de matchs a durée près de 2 heures (plus de trente sujets à traiter si je me souviens bien).
J'ajoute à cela que la communication des résultats par mail serait à l’origine de beaucoup d'erreurs ou de malentendus. Quand on voit comment certaines sociétés remplissent les feuilles de match papier qui sont bien formatées... on peut être dubitatif sur des résultats communiqués par mail.

En résumé, communiquer rapidement les résultats serait, je pense, à la fois irréalisable et à l'origine de conflits et de dérapages.

Néanmoins, il est vrai qu'à l'heure actuelle la communication des résultats est vraiment trop tardive voir inexistante. Je n'ai publié sur ce forum que les résultats définitifs du championnat de France juste avant les demi-finales. Mais avant de parler d'un problème de communication des résultats, il faut d'abord traiter le problème d'organisation pour la remontée et le traitement de ces résultats. Il faudrait par exemple, une réunion hebdomadaire d'un comité pour traiter rapidement les dysfonctionnements. Mais rappelons ici que ce comité sera composé de bénévoles sur leur temps libre ... qui pourrait se libérer un soir par semaine pendant 4 mois ? pas si facile ! ... et encore faut-il avoir les feuilles de match le lendemain de la compétition ou le surlendemain... rien que çà, à l'heure actuelle c'est illusoire et la FFLP n'y peut pas grand chose.

Mais le débat doit rester ouvert, on peut faire beaucoup mieux, j'ai juste voulu vous éclairer sur les difficultés que l'on rencontre sur ce domaine où il vaut mieux ne rien communiquer plutôt qu'un classement erroné qui sera remis en cause 2 ou 3 journées plus tard.

avatar
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 26/02/2008

Re: La communication...

Message par paumiste le Mar 25 Aoû - 21:35

Merci Ludalex pour ton intervention et pour cette explication (toute à fait compréhénsible) sur la difficulté d'établir des classements intermédiaires officiels. Il faudrait que les membres du forum postent les résultats jeunes en terrée comme cela est fait en séniors, afin que l'on puisse établir un classement non officiel.

Par contre rien n’empêcherai d'indiquer les résultats des compétitions sur les sites officiels, après réception par mail tout en précisant : sous réserve des vérifications en cours.

N'hésitez pas à réagir et à donner votre opinion. Wink


_________________
FACEBOOK DU FORUMICI
la balle est dans votre camp....

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3
Date d'inscription : 12/04/2008

Re: La communication...

Message par Hugues le Lun 31 Aoû - 15:09

Explications de ludalex complètement hors sujet.
Il est bien dommage, que si paumiste se propose à retransmettre les résultats et faire des classements tout au long de la saison, soit empêché pour des motifs "officiel".

Combien de résultat invalidé sur les 20 dernières années de Longue Paume? Si le journal l'équipe suivait ludalex aujourd'hui le journal ne parlerait que des résultats 'il y a une, deux, trois semaines...voir bien bien plus.
Combien de fois ce journal à publié Lance Armstrong en vainqueur de tour de France pour être destituè ensuite? Ne pas le montrer aurait changé les choses?

La Longue Paume n'a pas de visibilité dans les média, mais les moyens d'aujourd'hui permettent de la faire de façon simple et rapide.

Sujet qui ne devrait même pas faire débat. Pousser le conservatisme à ce point est incroyable...
avatar
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 26/02/2008

Re: La communication...

Message par paumiste le Lun 31 Aoû - 22:58

Merci Hugues pour ta réponse,

Je ne pense tout de même pas que Ludalex soit hors sujet Wink

Il a fait l'effort de répondre de façon assez précise. Tant que des personnes comme lui essayeront de raviver notre flamme, nous ne sommes pas encore morts...

Il a répondu en grande partie à mes questions, même si effectivement comme tu le dis on peut trouver des contres arguments sur le manque de communication des résultats.


_________________
FACEBOOK DU FORUMICI
la balle est dans votre camp....
avatar
mickaelkael60
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Société (club) : slp de plainville
Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
Date d'inscription : 25/06/2008

Re: La communication...

Message par mickaelkael60 le Mar 1 Sep - 14:52


Pour la communication si quelques personnes ont du temp pour s'occuper de la mise ne ligne de résultat ou autre événemment avec quelques connaissance informatique , pour nous aider sur le site de la fédé qu'ils nous contacte moi ou ludalex.

merci

cdt
avatar
ludalex24
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante
Date d'inscription : 01/05/2014

Re: La communication...

Message par ludalex24 le Mer 2 Sep - 3:17

"Pousser le conservatisme à ce point est incroyable..." : bon ... donc essayer d'expliquer pourquoi il n'est pas si facile de communiquer des résultats fiables en peu de temps, c'est du conservatisme. scratch Voilà une sentence bien lourde Mr le procureur. Je voudrais juste ajouter à ma défense que j'aimerais bien que les résultats soient donnés au joueurs dans les 72 heures qui suivent les compétitions ... oui ... j'aimerais bien. Mais pour çà, il faudrait déjà avoir les feuilles de match à temps en 1er lieu. Par exemple, nous n'avons toujours pas reçu les feuilles de match des compétitions du 05/07/15 organisées par la société de Welles Perennes, et ce malgré plusieurs demandes et rappels. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? On communique des résultats au pif, on joue çà à pile ou face ?

A te lire Hugues, on a presque l'impression que nous ne voulons pas communiquer les résultats des compétitions. Je te rassure, je n'enferme pas les feuilles de match dans un cercueil de plomb que je jette au fond du canal du Nord pour être sûr que personne d'autre ne puisse les lire. Si si, promis. Il m'arrive même de les scanner pour les rendre plus facilement consultables ... comble du conservatisme, j'en conviens. Mais comment communiquer des résultats lorsque l'on a pas les documents nécessaires, lorsqu'ils sont mal remplis ou incomplets, lorsque les règles d'organisation de la compétition ne sont pas respectées, lorsque des joueurs non inscrits apparaissent sur les feuilles de match, lorsque le calendrier des compétitions rend impossible le décompte des points, ... . J’arrête là parce qu'on pourrait écrire un bouquin sur le sujet.

Bien sûr que ce problème de communication peut et doit être résolu. Mais malheureusement, il ne suffit pas de constater ce problème avec plus ou moins de véhémence ... et de mauvaise foi ... pour qu'il se règle comme par magie.

Paumiste, ta proposition est pleine de bon sens et de pragmatisme. Mais elle ne règle pas les problèmes d'organisation qui se présentent en amont de la communication des résultats. Pour ma part, j'aurais du mal à publier des résultats non validés par la commission sportive ou le comité directeur. Je dois certainement changer sur ce point mais j'ai une certaine appréhension à envoyer des classements "gruyères" et erronés qui seraient contre-productifs.

Les chantiers initiés par la commission sportive sur le décompte des points en enlevée, sur l'organisation du calendrier enlevée et sur les précisions à apporter à notre règlement sportif devraient faciliter ce travail de communication des résultats. Mais il restera toujours des écueils difficiles à contourner comme l'absence de l'envoi des feuilles de match à temps et tout ce que j'ai pu citer plus haut. Quand au fait que les sociétés envoient les résultats par e-mail, je n'y croit pas vraiment pour le moment. D'abord parce que tout le monde n'est pas équipé d'ordinateur ou ne maitrise pas toujours très bien cet outils (il y a encore pas mal de sociétés qui ne consultent jamais la boite mail créée pour elles). Ensuite parce quand on voit comment sont remplies certaines feuilles de matchs, on se demande quel chantier on trouverait dans des mails composés rapidement sans modèle clair à suivre. De plus çà représente un sacré boulot que de taper dans un mail le nom de tous les joueurs, les résultats de tous les matchs ainsi que les classement de chaque poule. On a déjà du mal à trouver des organisateurs pour toutes les compétitions, là j'ai peur qu'on les fasse fuir en masse si on leur demande çà en plus.

Donc oui il faut que la communication évolue, voir existe tout simplement à la FFLP. Oui les résultats des compétitions, sont un élément central de cette communication. Oui il faut surpasser les problème pour au moins essayer quelque chose qui, de tout façon ne sera pas pire que la situation actuelle. Mais la solution se trouve aussi dans l'engagement de chacun pour faire en sorte que les feuilles de match arrivent rapidement et bien complétées. Ce serait déjà un gros progrès et une excuse de moins pour ne pas publier régulièrement les résultats.

Les membres de la FFLP, qu'ils soient bon ou mauvais, ne sont pas assez nombreux pour résoudre ces problèmes à eux seuls. Qui plus est, il faut aussi constater que dans le domaine de la communication, la FFLP n'a jamais été très performante et ce même 30 ans plus tôt. Et çà, c'est un conservateur qui vous le dit jocolor
avatar
PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses
Date d'inscription : 19/03/2008

Re: La communication...

Message par PhilippeD le Mer 2 Sep - 21:17

ludalex24 a écrit:"Pousser le conservatisme à ce point est incroyable..." : bon ... donc essayer d'expliquer pourquoi il n'est pas si facile de communiquer des résultats fiables en peu de temps, c'est du conservatisme. scratch  Voilà une sentence bien lourde Mr le procureur. Je voudrais juste ajouter à ma défense que j'aimerais bien que les résultats soient donnés au joueurs dans les 72 heures qui suivent les compétitions ... oui ... j'aimerais bien. Mais pour çà, il faudrait déjà avoir les feuilles de match à temps en 1er lieu. Par exemple, nous n'avons toujours pas reçu les feuilles de match des compétitions du 05/07/15 organisées par la société de Welles Perennes, et ce malgré plusieurs demandes et rappels. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? On communique des résultats au pif, on joue çà à pile ou face ?


 

Pour la Défense de WELLES PERENNES (club en extinction so triste ), si la FFLP  a fait la demande par le bais d'une adresse Mail Yahoo à la mmn !!
Cela ne m'étonnerais pas trop que personne ne consulte les mails envoyés  aux sociétés avec les adresses SLP.......@yahoo.con
Pour parler communication , Reprenons les adresses mail officiel des dirigeants de chaque club ou alors ,  repasser au courrier postal ou le téléphone !!
il est vrai que cela coute plus cher  pleure1

à leur création , J avais déjà émis de réserves au début de la création de ces adresses mail de  club, SLPYahoo !!
Malheureusement , Le modernisme n'est pas forcement le fort et à la portée de tous .

DPH60 (connecté à  internet)

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3
Date d'inscription : 12/04/2008

Re: La communication...

Message par Hugues le Lun 7 Sep - 14:58

Ludalex, tu confond la communication avec le traitement des résultats qui est le lot de toute fédération sportive.

En effet, l'exemple de Welles-Perennes, n'est pas  forcément le meilleur. Je m'explique:

Les résultats n'ont pas été envoyé de façon officiel, et il n'est pas possible de traiter les résultats et de faire des classements, éditer un palmarès sûre. Mauvais point pour l'organisateur. Ok pour ça.

Par contre, une partie des résultats, est consultable sur le forum dans la partie "OISE", car un joueur a édité la compétition 4ème,5ème. N'étant pas présent le jour de la compétition, moi, Paumiste lambda, je sais en partie ce qu'il s'est passé ce jour là. Au niveau de la communication, cette compétition est partiellement réussit, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.

Là est la différence entre communication et traitement officiel de résultats.
avatar
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 26/02/2008

Re: La communication...

Message par paumiste le Mer 27 Jan - 18:54

Merci à la personne qui m'a transmisse cet article du courrier picard (du 25 janvier)

Même si il y a quelques erreurs dans le contenu, le constat sur le site de la FFLP est malheureusement exact et identique au mien dans les messages précédents prevu . Alors en 2016 on arrête de mettre ce site en avant ? on le refait ?

Points positifs : Le forum et la page facebook qui sont bien gérés cheers



_________________
FACEBOOK DU FORUMICI
la balle est dans votre camp....
avatar
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 26/02/2008

Re: La communication...

Message par paumiste le Mar 10 Mai - 20:10

BENOIT MERY a écrit:ATTENTION CE N EST PAS CHAULNES QUI GAGNE 7/6 CONTRE AELP /TERTRY
   MAIS LE CONTAIRE AELP  7 /6 CHAULNES.

Merci benoit,nico2 et sebasm pour les résultats en benjamins. Même si apparemment il y a une petite erreur. Mais ne vous inquiétez pas, comme cela est indiqué sur la feuille de match les résultats officiels devraient arriver sur la page facebook de la FFLP et le site ...  scratch



_________________
FACEBOOK DU FORUMICI
la balle est dans votre camp....

    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:41