Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

calendrier hivernal 2015/2016 provisoire

Partagez
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

calendrier hivernal 2015/2016 provisoire

Message par paumiste le Lun 28 Sep - 21:30

Calendrier hivernal 2015/2016 provisoire

Merci Snn yeah . Je pense que quelques précisions seront nécessaires pour la journée des finales (nouvelles versions) du 02 avril 2016.

Dernière édition par paumiste le Lun 19 Oct - 20:30, édité 1 fois

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 195
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Re: calendrier hivernal 2015/2016 provisoire

Message par dominique debeauvais le Lun 12 Oct - 16:26

Y a t-il des lieux de désigner car 1ère compétition le 17/10 et toujours rien reçu?????
mickaelkael60
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 68
Société (club) : slp de plainville
Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp

Message par mickaelkael60 le Lun 12 Oct - 19:13

Salut Dominique les lieux ont étés envoyé hier

Pour samedi ca commence au gymnase de chaulnes

cdt

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Lun 12 Oct - 20:00

ok merci
RomainD
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 42
Société (club) : Piennes-Onvillers
Votre catégorie : 4t3e3i

Message par RomainD le Lun 12 Oct - 22:35

yeah

Dernière édition par RomainD le Mar 13 Oct - 23:43, édité 1 fois

paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 35
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : Pas brillante

Message par ludalex24 le Mar 13 Oct - 0:02

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mar 13 Oct - 9:25

on ne peut pas utiliser les gymnases de Montdidier ,ils ne sont pas libres le 19/12
mickaelkael60
paumiste de bronze

Message par mickaelkael60 le Mar 13 Oct - 10:50

merci dominique,

nous attendions un retour à se sujet on basculera surement sur chaulnes ou péronne à confirmé.

Et pour info vous n'étiez pas dans l'obligation d'organiser la compétition c'est juste le fait de tourné et de se rapprocher un peu de tous les clubs.

cdt

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mar 13 Oct - 12:16

oui, je sais Christophe nous l'avait expliqué mais la responsable du gymnase nous a dit que le  samedi, le badminton et le foot en salle étaient prioritaires car ils l'avaient déjà retenu ;de plus,en Décembre ,il y a pas mal de manifestations  où les gymnases sont utilisés.

Même si leur présence n'est pas indispensable , je trouve  quand même dommage que les présidents ou dirigeants de club soient absents quand un tournoi est organisée chez eux !
On n'a pas reçu les demandes de compétition pour ce tournoi hivernal ! Les sociétés voulant organiser une compétition aurai pu émettre leurs souhaits en fonction de leur disponibilité et de celui des gymnases .
ludalex24
paumiste de kevlar

Message par ludalex24 le Mar 13 Oct - 13:49

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour vous rappeler que les tournois et championnats hivernaux étaient moribonds depuis plusieurs années. Il ne se passait plus rien depuis longtemps déjà.

Nous avons la chance d'avoir Mickaël qui s'est beaucoup investi sur ce sujet : il a cherché une nouvelle formule qu'il a testé à plusieurs reprises, il a cherché et trouvé des balles adaptées à la pratique de la Longue-Paume en salle, il a composé un calendrier en cherchant des dates et des lieux adéquats, ... (et j'en oublie).

Le but était aussi, je crois, de donner des compétitions "clés en main" aux sociétés qui veulent organiser une de ces compétitions. C'est pourquoi les demandes de Gymnases ont été faites par les moniteurs en cherchant à varier les lieux et à offrir à tous l'opportunité de venir jouer.

Qu'aurait-on dit si Mickaël avait demandé aux clubs d'organiser ces compétitions sans même connaitre le lieu et la date de la compétition ? Vous connaissez la réponse je pense.

Avec le calendrier et les lieux établis, chaque club dispose d'au moins un mois pour se porter candidat à l'organisation d'une compétition cet hiver. N'est-ce pas mieux comme çà ? Moi je trouve que c'est mieux ainsi.

Il y a certainement des choses à revoir pour l'année prochaine, mais rappelons-nous que cette année Mickaël essaie de relancer les compétitions en salle quasi abandonnées depuis longtemps. Il a déjà réalisé un gros boulot en partant de rien et dans un délai très court.

Alors participons simplement à ces journées en leur donnant le caractère convivial qui est recherché cette année. Pour les détails d'organisation à revoir, je suis sûr qu'ils sont notés et qu'ils seront corrigés l'année prochaine.

Merci pour lui.

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mar 13 Oct - 14:32

je ne critique en aucun cas le travail de Mickaël qui s'est beaucoup investi dans ce championnat , je sais que ce n'est pas facile ! mais le 11/10 je n'avais toujours rien reçu en ce qui concerne les lieux(or la 1ere compétition a lieu le 17!)et j'avais appris que le 19/12 ça se déroulait à Montdidier !La gardienne m'a tout de suite signalé que c'était impossible ,gymnase déjà réservé ! et les dirigeants du club ne pouvaient être présents !(vacances de Noël )
J'ai juste fait comme remarque que les clubs auraient pu recevoir les dates et opter pour celle qui leur convenait .A part le gymnase de Péronne (où là ce sont les moniteurs qui retiennent les dates et les sociétés avoisinantes cochent leur préférence pour organiser)les autres lieux,en général retenus ,sont :Chaulnes, Poix ,Nesle et Montdidier .Les dirigeants de ces clubs pouvaient retenir une date (en fonction de celles proposées et de leur disponibilités)à la mairie ou au gardien ;Je ne pense pas que ce soit une chose insurmontable pour Philippe ,Frédéric ,toi ou moi !ensuite un simple mail aux moniteurs pour signaler la date retenue ;C'était le but de mon message et non dévaloriser le travail fait!
ludalex24
paumiste de kevlar

Message par ludalex24 le Mar 13 Oct - 16:01

Navré Dominique si tu t'es sentie directement mise en cause par ce dernier message. Si mes mots t'ont paru agressifs, je te prie de m'en excuser. Je comprend tes remarques puisqu'elles sont fondées. Il te manque juste quelques informations sur les conditions dans lesquelles les choses se sont faites et pourquoi elles se sont faites de cette manière.

Mon but à moi était de faire en sorte que ce championnat hivernal soit une réussite ne serait-ce que dans son aspect convivial, un état d'esprit qui nous fait gravement défaut depuis plusieurs années dans certaine catégories au moins.

En tant que responsable de club, par "défaut" dans mon cas (j'en convient), il me semble juste que nous devrions tous nous mobiliser pour que ce nouvel évènement fonctionne et récompense le travail de Mickaël. Gardons nos quelques regrets et nos remarques, certes constructives, pour le moment où le bilan de cette saison hivernale aura lieu.

Quand au choix des dates, celles-ci ont été communiquées au mois de Septembre si j'ai bonne mémoire, sans les lieux puisque les lieux étaient à définir. Je comprend que tu tiennes à organiser une compétition à Montdidier à une date qui te conviens ... et même je t'en remercie. Mais dans ce cas quel est le gros problème :
- le fait que le gymnase de Montdidier ne soit jamais disponible un samedi (à cause du bad et du foot) ? Dans ce cas personne ne peut rien faire pour régler le problème non ?
- le fait que la date du 17 Décembre ne convienne pas à la société de Montdidier ? Ce qui peut très bien se comprendre mais dans ce cas peut-être qu'une date peut être échangée avec un autre gymnase ou simplement organisée par une autre société comme Piennes, Mery ou Plainville vu qu'il n'est pas possible d'avoir le gymnase de Maignelay il me semble.

Bref, peu importe les raisons de ta déception concernant la mise en place des compétitions car celles-ci sont valables. Mais dans ce cas précis, fait part de ton problème directement au responsable afin que celui-ci le règle directement avec la société. Car, j'en suis sûr, il n'est pas encore trop tard pour apporter un changement au calendrier si il s'avère que le gymnase de Montdidier est disponible à une autre date. Le gros problème aujourd'hui étant que l'on a plus de Gymnase pour le 17/12, on en profiterais pour tout régler d'un coup.

En attendant, faisons tous en sorte que la 1ére journée à Chaulnes Samedi prochain soit déjà un succès en parlant autour de nous de manière positive de cette petite nouveauté pour la Lonque-Paume.

mickaelkael60
paumiste de bronze

Message par mickaelkael60 le Mar 13 Oct - 20:38

Merci Ludo pour tes compliments.

Alors pour faire simple et éviter tout probléme de compréhension de tous le calendrier hivernale.

Tout d'abord il faut se rappeler que celui-ci ne fonctionner plus et que donc nous repartions d'une page blanche.

Nous avons avec les moniteur dans un premier temps , essayer d'avoir une date dans chaque gymnase géographiquement localisé à coté de tout les clubs(esquenne pour cette année ne sont pas sur la liste de ces lieux hélas).Il fallait commencer par ceci pour ensuite placer des dates assez espacés et surtout des samedi plus propice pour éviter nos sport concurent pratiqués par les paumiste.

Donc voici les premiéres décisions prise.

Ensuite nous avons tester une nouvelle balles et allons en essayer de nouvelles se week end,avec un nouveau format de jeu(3/3 térrée) plus pratique et distrayant en gymnase.

Voila donc les grande lignes de ce calendrier hivernal.

La publication avec le tableau des dates de ludo hier est la bonne. Reste donc à confimé maignelay et trouver un remplaçant à montdidier.

Bonne soirée à tous et surtout à samedi.

On vous attends

Mika
boulabete
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Société (club) : chaulnes
Votre catégorie : 5eme

Message par boulabete le Mer 14 Oct - 10:51

Mme Debeauvais, si vous avez besoin du numéro téléphone du responsable des sports de Montdidier, je l'ai (c'est un collegue de boulot) je peux meme le contacter si vous voulez.

si cela peut faire avancer les choses...

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Message par dominique debeauvais le Mer 14 Oct - 13:21

Merci boulabète ,moi aussi je le connais ,c'est un ancien élève et je le vois assez souvent ;Il n'y a aucun problème avec la municipalité ou le gardien ,j'ai juste été étonné d'apprendre sur le Facebook d'une autre société qu'il y avait un tournoi le 19/12 à montdidier .Quand j'en ai parlé à la gardienne ,elle m'a dit qu'à cette date le gymnase était déjà réservé et elle l'a fait remonté en mairie.Ce qui m'arrangeait car absente à cette période . Le club  ne tient pas particulièrement à avoir une compétition car nous ne sommes que 2 (avec Gérard )pour l'organisation ;C'est le manque d'information que j'ai souligné dans mes précédents messages et non l'obtention d'un samedi ou d'un gymnase .

ps :Avec un moniteur ,on a contrôlé ma boîte mail Yahoo et effectivement ,il n'y avait aucun message .J'ai retrouvé , hier soir, celui envoyé le 12/10(avec les lieux) directement dans ma corbeille !!!!!!! ainsi que celui du moniteur qu'il venait de me transmettre!!!!et apparemment d'autres personnes n'ont rien reçu non plus ,peut être le même problème.?????

longue paume noyon
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 11
Société (club) : noyon
Votre catégorie : 5 eme T 4eme E

Message par longue paume noyon le Mer 25 Nov - 9:27

bonjour est ce que le 3c3 de samedi soir a nesle aura bien lieux merci de nous tenir au courant merci
ludalex24
paumiste de kevlar

Message par ludalex24 le Mer 25 Nov - 9:33

LE 3/3 à Nesle aura bien lieu Samedi 28 Novembre.

A 14 heure pour les jeunes et à partir de 17h30-18h00 pour les Juniors, 4émes et 5éme sénior.

Boisons et restauration rapide (sandwichs, croque-monsieur) sont prévus.

Vous pouvez poser vos questions ici pour plus de renseignements.

SLP Nelsle

longue paume noyon
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 11
Société (club) : noyon
Votre catégorie : 5 eme T 4eme E

Message par longue paume noyon le Mer 25 Nov - 9:48

ok merci de votre response pouvons nous avoir l adresse du gymnase merci
ludalex24
paumiste de kevlar

Message par ludalex24 le Mer 25 Nov - 10:05

Le gymnase est à côté du collège à Nesle, Rue Louis Pasteur.

On entre dans la Gymnase en passant à gauche du Gymnase, par l'entrée de derrière. L'entrée à droite n'est pas ouverte.

SLP Nesle
paumiste
Admin

Message par paumiste le Mer 16 Déc - 18:08

Les compétitions de ce samedi 19 décembre auront lieu au gymnase du collège Béranger à Peronne.

mickaelkael60
paumiste de bronze

Message par mickaelkael60 le Mar 22 Déc - 8:54

3/3 du 19 décembre. 10 équipe. 2 nesle. Péronne 2 tertry 1 chaulnes 5
paumiste
Admin

Message par paumiste le Sam 23 Jan - 21:02

facebook FFLP a écrit:Nous vous informons que la compétition en salle du samedi 30 janvier se déroulera au gymnase de Maignelay-Montigny.

Pour les jeunes 6/11 ans, elle aura lieu de 14h à 17h30

Pour les séniors 4eme, 5eme, et Juniors elle aura lieu à partir de 17h30.

Le responsable de la compétition est Benoit Carlier de Méry-la-bataille.

mickaelkael60
paumiste de bronze

Message par mickaelkael60 le Jeu 18 Fév - 16:35

https://www.facebook.com/#!/events/1662127560678775/?ref_dashboard_filter=upcoming&action_history=null

voici le liens pour le liens de la compétition de samedi.

Rendez vous samedi à péronne

cdt

mika
mickaelkael60
paumiste de bronze

Message par mickaelkael60 le Jeu 18 Fév - 16:36

Tournoi 3/3 terre au gymnase Béranger de Péronne

12/15 ans de 14h à 17h30

Séniors toute catégories 18h à 22h

La compétition sera organisé par le club de Plainville et Belloy

Tous les paumistes sont les bienvenu et attendus surtout.

A samedi amis paumiste

CDT

Mika
sebasm
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 157
Société (club) : Athies
Votre catégorie : 1t 1e 2i

Message par sebasm le Ven 19 Fév - 13:14

Salut,
c'est donc décalé d'une 1/2h ? Tirage à 18h en séniors ? Merci de me confirmer