Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

compétitions sur terrain sans club

Partagez
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 661
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

compétitions sur terrain sans club

Message par alexandre le Dim 10 Juin - 19:50

je ne savais pas qu'il y avait une société au plessier rozainvillers.

ceci dit la ligue a du toucher un pactole pour dépenser autant d'argent pour organiser des compétitions sur des terrains sans société et pour payer les arbitres fédéraux en conséquence.

PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 156
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

Re: compétitions sur terrain sans club

Message par PhilippeD le Lun 11 Juin - 20:37

Bonsoir,

à  défaut de ne pas avoir d'organisateur pour les compétitions so triste   ,
du coup c 'est la FFLP qui s'y colle , normale NON !!!

cela pourrait se faire à Barleux si cela l'intéresse , ou un autre club  bjour , faites vous connaitre ........ aide

Il faut savoir investir financièrement ou cela pourrait avoir des retombées de développement .

Si cela se serait passé à ANSAUVILLERS , pourquoi cela ne causait il  pas plus de problème ?
alors que la commune de ANSAUVILLERS se moque de la longue paume.  pas de chance

Moi qui ne fait pas parti de la FFLP , je trouve que cela est une très bonne initiative , car apparemment le Maire du PLESSIER ROZAINVILLERS veut de la longue paume dans sa commune
et cela est très rare qu'un maire et autant d’engouement pour notre SPORT:bravo(:  

Pourquoi pas un nouveau club au PLESSIER ROZAINVILLERS dans 1 ou 2 ans  cool1
tout prés du SANTERRE

SINON , autant ne rien faire  Sleep , comme cela nous sommes sure de ne pas mal faire étoiles

Je suis bénévole à mon niveau , et ,  je sais ce que cela est de donner de son temps pour les autres. J ai pu critiquer auparavant , mais Maintenant , je réfléchis avant de critiquer , car je sais que cela est dur de durer BENEVOLE
depuis , j ai mûri et me rend compte que le seul moyen de tuer le bénévolat ,est de le critiquer.

comme d'autres , anciens ou nouveaux bénévoles , quand un bénévole tire sur d'autre bénévole
ce n'est plus donner de son temps pour les autres ,  mais donner des coups aux autres  .  aide

Quand quelqu'un a pu être  un bénévole critiqué  , on peut se venger d'avoir été critiquer , et cela s’appelle  de la vengeance. Et celui qui ne l'a jamais été ,  ne peut pas se le permettre .

Merci aux BENEVOLES en PLACE  

Attention mes dires,  je les assume et ne sont  pas les dires des membres de la FFLP . mais , ils sont le reflet d'un observateur, de la passation de pouvoir entre  l'ancienne FFLP et la NOUVELLE en place   ....et ceux qui se prétende être meilleur mais qui ne font rien  ,Aidez la LONGUE PAUME  

L UNION FAIT LA FORCE  cool1

Philippe  ,
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 661
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Lun 11 Juin - 22:32

bonsoir philippe
pour te répondre assez rapidement:
-il n'y avait pas d'organisateur pour la 3ème journée de chpt de picardie et la fflp n'a pas bougé son cul. Elle aurait la aussi pu s'y coller.
- Barleux n'organisera pas de compétitions seniors le samedi, le samedi est le jour des jeunes et les jeunes c'est de l'investissement financier et humain et c'est du développement. C'est ma priorité depuis 17 ans et cela le restera, loin devant mon statut de joueur, de dirigeant et d'arbitre. Cela devrait être l'unique priorité de la FFLP tant la situation est inquiétante. Rendez vous dimanche à méry pour constater l'ampleur du désastre.

Ansauvillers ou le plessier ou tout autre commune sans club c'est à mes yeux du pareil au même. Trop de sociétés sont en mauvaise santé pour qu'on puisse se permettre de les laisser dans cet état sans réagir. C'est dans ces sociétés en difficultés, là où nous avons encore la chance d'avoir des bénévoles, que nous devons intensifier nos efforts. Et non pas dans des villages où la longue paume n'existe plus depuis bien trop longtemps et où nous n'avons pas le moindre bénévole. Il aurait été plus judicieux de sauver proyart, aaelp ou broyes, les 3 sociétés disparues depuis janvier 2017 plutôt d'imaginer pouvoir, peut être, relancer la paume au Plessier Rozainvillers.

Critiquer un bénévole qui fait du bon boulot c'est un tort, critiquer un bénévole qui fait du sale boulot c'est un devoir.
Et pour tuer le bénévolat rien de tel que d'avoir des "bénévoles" qui ne le sont que pour tirer toutes les couvertures vers soi.  Tu es , à mon avis, trop absent des terrains et trop copain avec certains membres du comité directeur pour te rendre compte de la situation, du dégoût qu'éprouvent bon nombre de paumistes, joueurs, bénévoles, parents,...

Quant à remercier les bénévoles en place, j'aimerai que tu me dises pourquoi tu les remercies:
- pour nous vendre une nouvelle journée des coupes de france depuis 2016 et être incapable de la mettre en place
- de ne pas être capable de nous fournir un calendrier digne de ce nom.
- de modifier certains points de règlements dans notre dos
- de ne pas respecter certains règlements pour satisfaire leurs doléances
- de nous annoncer blanc en ag et de faire noir durant la saison
-de s'octroyer le droit de modifier les règlements jeunes sans être présents sur les terrains pour voir ce qui s'y passe.
et j'en passe car je n'ai pas le temps, ni l'envie de tout détailler et ce n'est pas bon pour mon coeur.
PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 156
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

Message par PhilippeD le Mar 12 Juin - 22:27

Alexandre bonsoir,

Tout d’abord, Merci pour m’avoir répondu assez rapidement, heureusement que tu n’a pas passé plus de temps, sinon tu aurais eu plus d’arguments pour dire que ceux qui sont en place font de la M
Je te remercie tout de même pour ta franchise,

Quoi qu’il en soit, je trouve dommage qu’un bénévole comme toi, qui connait les difficultés a s’occuper, et qui à donné de son temps pour les autres (qui n’est pas dit à tout le monde ) puisse ainsi casser du BENEVOLE .

Je reprends tes mots :
Critiquer un bénévole qui fait du bon boulot c'est un tort, critiquer un bénévole qui fait du sale boulot c'est un devoir.
Un devoir pour Qui ?  Pour celui qui ne fait rien NON ,
Pour celui  qui a déjà fait est qui sait ce que cela est, je ne comprends plus.
Ou alors,  c’est de la VENGEANCE pure.

Il est vrai comme tu le dis, que je suis peut être  TROP absent des TERRAINS, j ai 51 ans et tu en as encore 41 , on verra dans 10 ans ce que tu ferras ou en penseras  . Peut être verras tu les choses autrement et  essayeras tu de calmer les prises de becs destructives.

Cela fait 17 ans an que tu défend tes convictions, de ne pas faire jouer des seniors le samedi, mais en 17 ans , combien  de 14 juillet tombaient  un  samedi   ? 2  fois  je pense, La prochaine fois se sera en 2029, C’est vrai les samedi à venir, il y aura aussi  les 01 ou 08 mai et 15 Aout ….enfin bref .

Aussi  comme tu le dis , je suis peut être  trop copains avec certains membres de la FFLP,  tu penses certainement à MIKA ,  et OUI c’est joli l’amitié NON !  

Mais , Saches que même si je suis copain,  il m’arrive souvent de lui donner mon opinion sur ce que je ne trouve pas forcement bon à MON GOUT pour la LP.  Si je  voulais  faire mieux que ceux en place, je proposerai mes services auprès des membres de la FFLP. Mais Je ne ferrais certainement pas mieux,  Alors je reste ou je suis .

Nous sommes en 2018 , La Longue Paume n’est pas en déclin que depuis 2017, mais bien avant et tu le sais très bien .puis que tu étais membre avant cela .
tu as donné, toi comme beaucoup d’autres  de ton temps pour développer notre sport. Et, tu as arrêter, et je regrette si j’ai pu auparavant  critiquer les anciens membres  , mais on en est la .

Les membres de la FFLP  en place, qui je pense, voulaient aider les anciens membres ,( qui fut certainement auparavant  aussi critiqués  ont déserté ou démissionné ) se retrouvent avec un immense travail à surmonter sans avoir aucune expérience et n’ont bénéficié d’aucune passation de pouvoir positive.

L e monde qui nous entoure  a changé avec Fasse de bouk ,(je voulais dire facebook bien sur ,  j ai 51 ans mais je sais comment cela s’écrit pour ceux qui n’aurait pas  compris pas la vanne !) Les jeux vidéo, la flemme….C’est tellement  trop  dur de tenir une raquette, de courir, et de rattraper une balle qui répondis a peine. Enfin, pourquoi je dis ca !! je ne sais plus, mais bon c’est dit.

Je voulais juste encourager les derniers bénévoles à faire ce qu’ils peuvent pour  maintenir notre sport en vie. à défaut, qu’ils soient bon ou moins bon, Nombreux et encore moins nombreux. Merci quand même .

Bon, je n’ai plus d’argument . Alors je raccroche ……

Et, du bas de mes  51ans,  je tiens à remercier François FAY, d’être toujours un membre actif à la FFLP , afin d'y transmettre son savoir et son expérience aux nouveaux membres.

Salutations sportives

Philippe.
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Mer 13 Juin - 17:10

Bonjour,
Philippe je voulais saluer tes interventions et les valeurs sur lesquelles tu as insisté, ça me fait chaud au coeur.
Alexandre, je te connais depuis assez longtemps pour ne pas essayer de faire changer d'avis. Même si je regrette le ton agressif. Cela pourrait être dit autrement car les bénévoles de la FFLP ne sont pas des benêts à qui il faut faire la leçon en faisant les gros yeux. Enfin, bref, chacun fait comme il l'entend.

Cependant, je vais m'exprimer aussi, car je souhaite que les lecteurs de ce forum aient tous les sons de cloche et je conteste certains faits que tu avances :
- la FFLP a fait son boulot habituel (elle a donc bougé son cul normalement) pour ce qui est du calendrier et a fait comme tu le réclamais il n'y a pas si longtemps : une fois le délai écoulé, s'il n'y a pas d'organisateur, et bien on laisse comme ça. La 3e journée du championnat des Hauts de France, placée après une très intense période de paume n'a pas manqué à tant de paumistes que ça car on ne m'a pas engueulé beaucoup à ce sujet !
- pour ce qui est d'aller au Plessiers-Rozainvillers, Saint Christ, Tricot, j'assume, c'est moi qui est lancé l'idée. J'ai donc profité de la coupe de la Ligue pour lancer ça. Je ne veux pas recommencer les erreurs du passé : nous avons perdu le terrain de Roye parce que nous n'y sommes plus allé. D'ailleurs, l'idée que ça coûte cher est fausse : quelques dizaines d'euros de frais d'arbitrage sur un budget de la FFLP supérieur à 100000€, c'est faible.
- par ailleurs, la longue paume, sport en manque de reconnaissance, aurait-elle pu prendre le luxe de dire non à une commune comme celle du Plessiers-Rozainvillers qui a demandé de la paume le 14 juillet? Elle nous prépare le terrain, offre coupes et boissons aux participants et la possibilité de montrer notre sport ailleurs qu'entre nous ! C'est du développement aussi et il est bon marché.
- c'est donc selon moi une fausse bonne idée de dire qu'il faut uniquement rester là où nous sommes et s'interdire d'aller là où on nous veut ou bien là où nous voulons aller : c'est rabougrir la paume et elle n'a pas besoin de ça.
- pour ce qui est de la crise des sociétés disparues, elle est directement liée à celle des bénévoles. Impossible d'empêcher une société désireuse de se saborder si c'est la volonté des gens qui la composent (j'ai travaillé 6 mois avec le président de Saint Christ mais rien à faire). D'ailleurs, la FFLP ne peut pas faire grand chose pour trouver des bénévoles : c'est au sein des sociétés que ça se joue. Ils doivent accueillis et y prendre plaisir, sinon ils ne restent pas.
- pour ce qui concerne la concurrence avec les jeunes, je n'ai rien à ajouter à ce que dit Philippe, ça n'arrive qu'exceptionnellement et l'incidence est donc quasi nulle.
- enfin mettre le bilan du tournoi fédéral 2018 à notre passif après 18 mois de mandat, c'est un peu gonflé. La crise des jeunes ne date pas de 2017.

Quant à la longue liste de griefs énoncés par Alexandre, elle est, disons, subjective... Tout simplement, Alexandre, tu y regrettes nos orientations. Nous ne nous sommes arrogé aucun droit qui ne figure dans les statuts et les règlements de la FFLP. Tu as le droit de voir les choses ainsi, d'autres, dont moi, avons le droit de les voir de manière plus positive car elles sont le reflet de nos convictions. Oui, nous bougeons les lignes, oui nous essayons de changer les choses et oui, les progrès seront longs à venir. A la fin de notre mandat, si nous n'avons pas été assez bons, il suffira de nous remplacer par d'autres.

Voilà, j'espère qu'avec ces quelques lignes, chaque lecteur pourra se forger sa propre opinion.

Mais je crains que nous ne sortions pas notre sport de ces difficultés en nous étripant. Voire même qu'il n'y ait plus personne à étriper car Bruno, Anny-Claude, Danièle, François, Mickaël, Benoit, Thomas, Guillaume, Stéphane, Brice et les autres, tous ces bénévoles qui font la FFLP, sont usés. Comme les autres bénévoles, ils sacrifient aussi leur vie personnelle pour leur passion. C'est gens FONT, donc parfois ils se trompent. Est-ce si grave?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 4:09