Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Piennes : nouvelle société en sommeil
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyMar 31 Mar - 20:06 par paumiste

» bilans et classements saison 2019
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyMar 24 Mar - 20:01 par boulabete

» CALENDRIER 2020 provisoire
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyMar 17 Mar - 21:23 par paumiste

» Suspensions suite au Covid-19
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyDim 15 Mar - 11:32 par paumiste

» championnat de france hivernal : 09/02
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptySam 22 Fév - 15:10 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2019-2020
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyMer 19 Fév - 21:25 par paumiste

» début calendrier 2020 vierge
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyMer 12 Fév - 19:53 par paumiste

» Nouvelles feuilles de compétitions pour 2020
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptyDim 26 Jan - 15:00 par paumiste

» LP INFO janvier 2020
Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. EmptySam 25 Jan - 19:00 par paumiste

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple.

JSELLIER
JSELLIER
paumiste de bronze

Société (club) : MERY LA BATAILLE

Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. Empty Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple.

Message par JSELLIER le Lun 6 Mai - 19:45

La Coupe Jules Cassel créée par Jules Cassel, en 1929.

D'un succès très relatif entre 1929 et 1935.

Le " VRAI " élan et le " VRAI " succès populaire de la Coupe Jules Cassel, sous l'impulsion de son fils René Cassel, vient de HAM (80) (proche d'Athies) en 1936.

" Rendre à César ce qui est à César - Donner au peuple ce qui vient du Peuple. "

Que serait la Longue Paume sans son vrai et bon peuple fidèle, à toutes ces/ses valeurs ?

Cela aurait été, un bel hommage à Jean Claude Jouy, quand même !

1989 - 2019

MESSAGE 79 : CUM EO  -  Le canon Caesar.  

j'en connais l'histoire et les traditions du 1er RA.

NB : Le Bouclier de BRENNUS à besoin d'un " VRAI " service technique.

Elle est "Terrible" comme la Guerre, ma région aux 6 Cathédrales.

INDIENS (PMU Flamicout) =    PA Clémenceau, l'océan indien et comme tous les océans.

GAULOIS =    Insigne du 92ème régiment d'infanterie et sa présentation au Drapeau à la Bourboule et au Mont-dore (63).
Un régiment créé sous la Révolution, avec un double héritage Irlandais, comme la ville de Péronne avec son saint patron.

MIKEY =    Le commandement allié Transformation (Allied Command Transformation, ACT) - OTAN commandement allié Atlantique, au sein de la base navale de Norfolk en Virginie (USA)......Quel "GENIE", ce Walt Disney (comme le Génie Militaire et Roland Garros)

Nota : pour les crocodiles, vous avez le choix entre la Guyane, la Floride et l'Australie.

En conclusion, certains s'engagent, car ils ont vus de la lumière, pour ma part à vous de croire, à vous de choisir et à vous de partager la bonne et "VRAI" lumière.

En remerciement de ces enseignements :

1- A 50 mètres au dessus du Front, de Maubeuge à Noyon 1918 ( un Artilleur devenu Aviateur)
........sauf, si le CAB. ou son premier cercle n'a pas fait son travail ( ce qui arrive souvent ou parfois), en retour du Livre "AVIATEUR"......., j'en ai eu une bonne impression de "Visu", lors de belles missions bien réelles, dans les temps qui ont suivis.

2- Le Guide Secret de la Picardie (un livre de ma région, de mes terres pour 1 personne à 2 "particules" )

Nota : il devait y avoir, un premier et 3ème livre, mais qui ne devait pas être le dernier, en conséquences, mais le premier d'une belle "Aventure".

Arthur Conte pour un professeur d'histoire marseillais de Gauchy (02)......à Villers-Faucon (80) et à Péronne (80), ils ne lisent pas ou jamais Arthur Conte, l'historien préféré de mon grand-père. (une offense pour l'histoire de notre région)

J'ai un grand-oncle qui me prêtait toujours ses livres !

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr - 8:14