Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+5
mickaelkael60
canari222
Tibococo
alexandre
Cynthia
9 participants

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir


    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par dominique debeauvais Ven 27 Juin - 14:51

    oui c'est un problème et il y a ceux qui te disent qu'ils mordent la ligne mais que c'est en pivotant une fois la balle frappée , alors dur de déterminer à quel moment il y a faute de tir pour ces joueurs .
    je pense que , pour les finales du chpt de france, avant chaque partie il faut rappeler le réglement et mettre un avertissement ( avant le 15) quand le joueur est franchement au delà de la ligne de tir .
    j'ai vu mettre des 15 au tir à des vétérans qui avait le pied à moitié sur la ligne je trouve cela excessif . c'est comme tout il faut avoir un peu de bon sens et savoir différencier un pied qui touche la ligne et le pied qui est bien au delà de cette ligne , je sais ce n'est pas facile mais comme ce sont souvent les mêmes joueurs qui mordent le tir il suffit peut être de les rappeler à l'ordre dès la première faute
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par coin de corde Ven 27 Juin - 15:20

    je pense que c'est la balle qui ne doit pas franchir la ligne et non pas le joueur.....c'est différent..... scratch
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par canari222 Ven 27 Juin - 15:22

    En tout cas ce qui est sur, c'est que cette règle est à rappeler et à reclarifier si elle doit être appliquée
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par Cynthia Ven 27 Juin - 16:08

    Tout à fait canari222 ! yeah Very Happy
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par dominique debeauvais Ven 27 Juin - 16:30

    dans le réglement on est pénalisé lorsque le pied empiète sur la ligne ou au delà ( lorsque on appliquait le réglement c'est ce que les arbitres regardaient) la balle n'a jamais été prise en compte ( ça me paraît difficile quand le joueur la lance de définir sa perpendiculaire et de juger si la balle est au delà de la ligne )
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par coin de corde Ven 27 Juin - 16:44

    ça parait difficile effectivement mais ça serait plus logique? non?
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par snn Ven 27 Juin - 16:46

    coin de corde a écrit:je pense que c'est la balle qui ne doit pas franchir la ligne et non pas le joueur.....c'est différent..... scratch
    en effet, le réglement dit que ce sont les pieds qui sont pris en compte, pas la balle (réglement que l'on retrouve de manière proche au tennis). ceci doivent être derrière la ligne au moment où on frappe la balle, c'est là que c'est difficile à apprécier, notamment pour certains joueurs qui tirent dans l'élan. mais la meilleure des règles, celle qu'il ne faut jamais oublier, à mon avis c'est celle du bon sens...
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par Cynthia Ven 27 Juin - 19:02

    canari222 a écrit:
    Cynthia a écrit:
    Et ensuite il faut bien sur pas annoncer de faute, si il y a 5cm qui dépasse. Moi j'ai rapellais cette règle surtout parce qu'il y en avait surtout qui avait le pied complètement devant la ligne, ou qui tirer au tir minimes !!
    Après faut voir !

    elle est où la limite alors? C'est la ligne de tir ou 5cm devant la ligne de tir? Very Happy

    Je n'avais pas vu que tu avais écris ça ! lol
    Quand je dis "5cm", c'est pour montrer la différence entre un pied completement devant la ligne et le bout de chaussures qui effleure la ligne. Certes c'est dur de trouver une limite, peut être considéré le pied complet devant la ligne. Mais c'est vrai que c'est dur à juger.
    Je pense que ce qu'il faut pénaliser surtout ce sont les joueurs qui franchissent le tir avec un bon pied bien devant la ligne comme j'ai pu deja voir.
    Après si la moitié du pied franchi la ligne, c'est à voir ...
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par PhilippeD Ven 27 Juin - 19:13

    Bonjour ,

    en fait, on devrait mettre trois lignes de tir
    une verte ----> là c 'est bon,
    une jaune---> attention avec un voyant qui clignote ,
    et une rouge ---->avec une sirène et 15 pour l adversaire lol!
    ou alors avancer la ligne de tir de 5 cm ou 10 cm ou 15 cm même , cela dépend combien on chausse scratch

    il n y a pas de tolérance à avoir on mort ou on mort pas
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par canari222 Ven 27 Juin - 19:50

    PhilippeD a écrit:Bonjour ,

    en fait, on devrait mettre trois lignes de tir
    une verte ----> là c 'est bon,
    une jaune---> attention avec un voyant qui clignote ,
    et une rouge ---->avec une sirène et 15 pour l adversaire lol!
    ou alors avancer la ligne de tir de 5 cm ou 10 cm ou 15 cm même , cela dépend combien on chausse scratch

    il n y a pas de tolérance à avoir on mort ou on mort pas

    Tout à fait d'accord, c'est ce que je sous-entend depuis tout à l'heure!
    C'est le même principe pour la balle, elle est dans le terrain, elle est bonne, elle touche la ligne c'est faute! Et il me semble qu'il est plus facile de juger les fautes de pied que les balles qui frôlent les lignes!

    Contenu sponsorisé


    Réglement : pénalisation quand on mort le tir - Page 2 Empty Re: Réglement : pénalisation quand on mort le tir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:57