Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

discussions sur les mutations

Partagez

snn
paumiste d'argent

Re: discussions sur les mutations

Message par snn le Mer 30 Juil - 21:15

je ne veux pas faire de réponse de normand (j'ai rien contre eux) mais d'accord avec avec alex et francis! il n'est pas possible de supprimer toute barrière, tout frein au mutation. trop d'incertitudes sur la santé des sociétés les plus fragiles, les moins attrayantes... et en même temps, des réglements qui interdisent de pratiquer dans un sport où on est à peine plus de 1000, ça me laisse perplexe pour pa dire plus...

moi je me répète, mais je m'en fiche (j'ai le dos large...): un principe, tu veux muter? tu payes et tu joues. on double tous les tarifs de mutation et on supprime ces contraintes sportives qui empêchent des paumistes de jouer (c'est de la double peine). comme ça c'est assumé et celui qui le décide le fait en connaissance de cause. et sans appel. au moins, c'est net. dites moi ce que vous en pensez aussi. suis-je le seul à penser ça?

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

LE FRIC ???

Message par Deshabit Francis le Mer 30 Juil - 21:48

Snn (Sans nous noyer) !!

Ok, pour ton observation pertinente et réflêchie !!! Nous entrions donc dans l'ère argent ??? Si tu as du fric, libre à toi de faire !!! C'est ça ?? Pourquoi pas, puisque ce fric alimente ou non nos frigos et vacances !!!

Mon Président de club va m'en vouloir, mais je vais te livrer un secret !! Plainville a dans ses caisses plus de 10.000,00 Euros (pour une association à but non lucratif, c'est presque du Bernard Tapis en live)....

Plainville est resté sur des bases que je qualifie encore saine, des bases rurales, d'ailleurs la première télévision couleur devrait arriver dans notre village pour le mois de Septembre (ouf bientôt), oui pour le mois de Septembre 2028.... Non, plus sérieusement, nous tentons de priviligier le fait de faire jouer des mecs du bled.... Par conséquent, nous ne sommes pas face à ce phénomène de mutation (exagéré ou justifié).... Mais imaginons que demain Plainville, s'appelle Pleindecoupe... Il nous faudrait donc recruter (car je ne vois pas d'autres termes), eh bien, dans ta théorie, nous aurions les Euros nécessaires pour gagner la coupe d'Europe des Nations, de mon canton, qui se résume à mon village.....

Snn, tu sais comme moi, que lorsque que nous achetons les choses, une partie humaine se perd !!! L'homme depuis l'abolition de l'esclavage n'est plus à vendre (même si nos tapis de salon, sont cimentés par le décès des gamins qui les fabriquent)....

Snn, tu voulais un avis !! Le mien est que le fric me gêne (pour les raison invoquées ci-dessus) !!! Puis-je obtenir de toi, la monnaie de ma pièce (une réponse) voire un argument de vente de chez But, là pays où la vie est moins chère.... Si but est réellement moins cher, alors faisons de notre but, qu'il ne coûte pas de fric....

Snn (Soit noué à nous) !!!

Bye à toi !!!

Francis (sans un sou, mais toujours saoul)
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 618
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Sam 2 Aoû - 0:29

mon snn, je vais te répondre, même si tu connais ma position que j'ai présenté maintes et maintes fois lors des réunions de fédé.
On ne peut se permettre d'empêcher les joueurs de jouer, et faire payer une somme conséquente lors d'une mutation me semble être la seule solution; à condition que les tarifs soient suffisamment dissuasifs. Pour moi, doubler les tarifs ne serait pas suffisaments, il faudrait les augmenter davantage.

Pour répondre à Françis, l'argent pourrait acheter les joueurs, plainville pourrait acquérir les joueurs lui permettant de battre le record de rosières en 1èreT... à condition que la partie humaine puisse prendre au sein de cette nouvelle équipe. Et ça, l'argent est loin de le garantir; que ce soit à plainville ou ailleurs.

Deshabit Francis
paumiste d'or

La partie humaine !!!

Message par Deshabit Francis le Sam 2 Aoû - 15:30

Alexandre,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la partie humaine ne s'achète pas ou alors pour pas longtemps.... Malheureusement, si nous avons perdu notre finale contre Saint-Christ en première, c'est que nous avons moins bien tiré qu'eux.... Les tirs s'achètent !!! Non ???

Bye, Francis
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Lun 18 Aoû - 8:50

j'ai été très long à répondre puisque je suis parti en vacances dépenser mes sous!!! on en revient toujours à la même chose!
plus sérieusement, je dis qu'il faut augmenter les contraintes financières des mutations non pas pour gagner de argent, ce n'est pas le but, simplement pour que cela fasse réfléchir sérieusement le joueur qui veut muter. sinon, cela devient un acte anodin et on va de société en société au grès de son humeur et surtout du palmarès de ces dernières... et j'assume le fait de dire que qu'en on a à peine 1000 pratiquants, il faut mieux faire payer un type qui veut muter que de l'empêcher de jouer... c'est beauoup plus sain pour notre sport! d'autant que si on mettait en pratique ce que je dis, je suis certain qu'il y aurait à peu près autant de mutations qu'actuellement.
les paumistes râlent dès qu'on parle d'argent pourtant la licence ne coûte l'équivalent que 4 paquets de clopes... faut relativiser... ce qui veulent muter paieront.
zouzouille
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 77
Société (club) : Nesle
Votre catégorie : 1E 1I 3T

Message par zouzouille le Lun 18 Aoû - 13:06

je sui daccor avec toi "snn" pour que le joueur muté paye mé il fo kil é le droit de joué les chtp de france !!!!!
ou revoir les contraintes tou simplement !!! je pren l'exemple d'un juniors qui mute , ce dernier na po le droit de joué les chtpt de france séniors 6/6 et 4/4 + la coupe cassel, ce qui fait entre 7 et 9 week-end sen joué ce qui é énorme pour une saison...
donc pourquoi ne po empéché un joueur ou une joueuse de ne po joué la coupe de france le 4/4 chpt de france et la journée du chpt de picardie? ? ? sa réduiré lé week-end a ne po joué et tout le monde i trouveré son compte je pense !!!! je pense que c une idée a mettre en place ....

Tibococo
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 44
Société (club) : Cléry

Message par Tibococo le Lun 18 Aoû - 13:53

Je suis entièrement d'accord avec toi slp-st-christ-briost, ce n'est pas en privant les joueurs mutés de compétition que la longue paume se portera mieux.
Mais d'un autre côté les faire jouer les journées du championnat de france ne serait pas tellement bien car si ils ne réussissent pas dans un club à être champion ils changent de club et ainsi de suite chaque année. Celui qui a les moyens financiers de payer chaque année les contraintes pourra aller dans tous les clubs pour essayer d'être champion.

nico
paumiste de kevlar

Féminin Nombre de messages : 25
Société (club) : barleux

Message par nico le Lun 18 Aoû - 14:01

Moi perso, si on m'interdit de jouer ces compét....Rien a f.....
Le choix de competition importane est judicieux, notemmemt champ de france et coupe cassel. Si un paumiste part pour gagner, je ne pense pas que les compets cités l'interesse vraiment.
C'est vrai qu'empecher quelqu'un de jouer, quand on est que 1000 n'est pas judicieux, mais que vont penser les perdants quands ils joueront contre les meilleurs réunis dans la meme equipe et que ceux ci ramasse tout!
On passe d'une équipe frustrée à l'ensemble d'une catégorie.

Le pbm vient du fait que le paumiste est variée , entre celui qui est attaché à son club et qui ne pense pas le quitter, celui qui joue la ou on veut de lui sans souci de couleur, celui qui va viser la victoire sans concession, ou celui qui passe ces WE sur les terrains pour le plaisir de jouer avant tout...
On ne peut pas agir de la meme maniere face à ces elements, les pbms viennent de la je pense.
zouzouille
paumiste de bronze

Masculin Nombre de messages : 77
Société (club) : Nesle
Votre catégorie : 1E 1I 3T

Message par zouzouille le Lun 18 Aoû - 14:18

jsui daccor avec vous !!! donc dan c cas la il fodré kil i é un entretien entre le joueur qui souhaite muté é la commission pour voir les vrai raison kil veule rejoindre le club voulu é lambition kil souhaite aporté o club é là la comission prendra une décision si le joueur en question pe ou po joué lé chpt de france ...
cela pe etre une solution oci !!!! à médité

Deshabit Francis
paumiste d'or

MUTER ou M'TUER ?

Message par Deshabit Francis le Lun 18 Aoû - 16:37

Paumistes intervenants sur ce thème !!!

Quasiment tout le monde a raison et c'est bien pour cela que ce dossier est délicat !!!
De celui qui a envie de muter, ses raisons seront toujours valables pour lui même !!! D'autant plus, que nous sommes libres d'aller où bon nous semblent et heureusement !!!

A Plainville, même si nous privilègions l'esprit "Copains du blel ", il n'en demeure pas moins qu'il y a quelques années, nous avons accepté la mutation de Christophe Marié et refusé celle de son frère, Frédéric, lui aussi très bon joueur et tout deux d'un Quiry-le-sec à l'époque en souffrance !!!

Le constat est que Quiry-le-Sec aujourd'hui est mort et que Frédéric ne joue plus !!

Les motivations de Christophe pour venir chez nous étaient certainement à ses yeux et aux nôtres respectables et la décision de ne pas prendre son frangin se devait aussi très raisonnable à l'époque....

Effectivement, aujourd'hui avec le club de Plainville, je suis responsable en partie de la mort de Quiry-le-Sec !!! Quarante gamins là bas font du vélo dans les rues.... J'aimerais tellement qu'ils aient une raquette dans les mains !!! Mais, nous sommes responsables de l'apparition de l'herbe sur le magnifique terrain de craie de Quiry-le-Sec, cher à mon Ami Michel Belette....

Maintenant, d'autres ont moins de scrupule !!! Voire même, annoncent comme on annonce la naissance d'un nouveau né, la fusion entre deux clubs (sachant que l'un des deux mourra) !!! Dans ce contexte, plus question de mutation.... C'est plus habile et moins coûteux !!! Quoique ?!

Juste une vision !!! Mais à mes yeux, une chose est certaine, nous ne pouvons pas dans l'état actuel des choses empêcher des joueurs de jouer !!! J'avais parlé, plus haut d'un quinze à rendre par jeu et par joueur muté comme "pénalité" !! Juste un avis !!! Pas une critique !!!

Francis Deshabit , Plainville !!!

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 16:39