Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
la fin de la fédé - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» calendrier provisoire 2024
la fin de la fédé - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:51 par paumiste

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
la fin de la fédé - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
la fin de la fédé - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

» les sites des sociétés et de la FFLP
la fin de la fédé - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:59 par paumiste

» vos idées prioritaires pour 2024
la fin de la fédé - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 18:24 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2023/2024
la fin de la fédé - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:40 par paumiste

» T1 T2 chpt Automne 24/09
la fin de la fédé - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:13 par paumiste

» coupes de France 2023
la fin de la fédé - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:13 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+7
paumiste
snn
nico
barnabé
Deshabit Francis
PhilippeD
Duyck Christian
11 participants

    la fin de la fédé


    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Nombre de messages : 306
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty [color=red]QUE VA FAIRE LA FEDERATION ?????[/color]

    Message par Deshabit Francis Dim 7 Sep - 21:35

    Président Chirstian,

    Je pense que vous êtes finalement un grand lecteur de ce Forum, oui, je vous ai vu me répondre sur des questions qui n'étaient apparue que dans ce Forum.... J'en pense donc, que vous lisez assez régulièrement ce bébé de notre ami "Paumiste" !!!

    Maintenant, je peux comprendre que votre planning, ne vous donne pas le temps de répondre !!! Toutefois, j'ai quelques questions !!!

    Techniquement, que compte faire la Fédération Française de Longue-Paume, après la réunion de Vendredi dernier ???
    Pensez-vous solliciter, Michel Bourgeois et Jeannick Scellier pour la partie Politique de l'histoire ???
    Pensez-vous, vous retourner vers nos élus locaux, qui appartiennent à la majorité Présidentielle actuelle ???
    Etes-vous satisfait, du comportement de vos cotisants présents lors de cette réunion dans la salle le Caron ???
    La confédération, unissant la Longue-Paume et le ballon au poing existe déjà, d'ailleurs le rassemblement du 15 août en est un de ses fruits !!!

    Pourquoi ne pas étoffer cette confédération est poursuivre comme nous sommes actuellement ???
    J'ai cru comprendre au travers de cette réunion, que cette confédération employée un salarié !!!

    Qui est-il ?
    Depuis combien de temps est-il en fonction ??
    Comment son emploi du temps est-il réparti ???
    Qu'à t-il rapporter ???



    Président, voici quelques questions, il vous appartient de ne pas y répondre !!! Dans l'hypothèse d'un silence de notre Président, je sollicite ceux qui ont la réponse à mes questions !!!

    Y'a-t-il des gens qui viennent de lire cet artcile et qui pensent que les réponses à ces questions pourraient les intéresser ??? Dans ce cas faite le savoir, en indiquant simplement que vous êtes en attente de réponse.....

    Très simple, vous faites "REPONDRE" vous tapez votre machin et vous cliquez sur Envoyer..... Oh, je vous charrie juste un peu !!!

    Dans l'attente de réponse digne de ce nom, je vous souhaite une bonne continuation dans vos actes de tous les jours....

    Francis Deshabit (en attente d'information, oui, notre avenir m'interpèle)
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par snn Lun 8 Sep - 12:12

    pour faire un petit bilan rapide de l'AG extraordinaire de vendredi à Montdidier, on peut résumer ainsi la situation.
    1) Le ministère des sports nous dit que nous devons nous réunir avec le ballon au poing dans une nouvelle fédération qui aura un agrément, à la place des fédérations de longue paume (à peine 121 ans d'existence balancés à la poubelle en une réunion...) et de ballon au poing qui vont disparaître en tant que fédération agréées et autonomes. Sinon, nous perdrons la subvention qu'il nous donne, environ 25000€, soit le quart du budget de la fédération (pareil pour les gens du ballon au poing). Ce n'est donc pas une proposition, car si on refuse, on ne peut plus garder nos emplois et donc plus d'interventions ni de développement. C'est la morte lente assurée. Le ministère nous en a informé par la voix du directeur de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, son représentant dans la région Picardie. Cela s'est fait en réunion, à l'oral, sans aucun écrit et sans qu'aucune raison pour cela ne soit précisée. Cette "demande" (obligation?) n'est donc pas motivée.

    2) Lors de l'assemblée générale de vendredi, nous avons donc exposé la situation. Ensuite, un représentant du ministère est venu nous expliquer qu'il ne fallait pas avoir peur de ça, sans nous donner plus de raison à cette exigence du ministère.

    3) Enfin, les gens présents ont été amenés à donner leur position. la question étant de savoir si la Fédération de longue paume doit continuer seule à demander son agrément, au risque de perdre ses subventions vitales du ministère ou bien accepter la demande de ce dernier, c'est-à-dire disparaître en tant que fédération autonome et se fondre dans une fédération commune avec le ballon au poing.

    4) Après le tour de parole de tous, la position qui domine très largement c'est de dire non au ministère tant qu'il ne nous écrit pas précisement pourquoi il veut que l'on fasse ça. L'idée étant que si on connaît les raisons, on pourrait faire des contre-propositions et trouver un arrangement.

    Voilà en gros ce qui s'est dit ce vendredi. Affaire à suivre, sachant que ça risque de bouger vite d'ici la fin 2008.
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par dph 80 Lun 8 Sep - 18:14

    merci snn de tes infos
    je n'etais pas a la reunion de vendredi et selon vos ecrits mais aussi les dires de certains samedi on ne peut pas echapper a la fusion des deux federations Le ministere le veut ainsi Toutefois c'est bien nous qui avions voulu cette confederation
    Notre histoire ressemble a celle d el'europe Il y + de 15 ans on votait un petit oui a l'europe et aujourd'hui on est plongé dedans
    Pour la confederation je pense que nous ne devons pas trainer les pieds et montrer au ministere notre envie de continuer de vivre sinon comme tu le dis ci dessus on finira par s'eteindre tout doucement Il faut certe etre tres prudent avec le ministere mais aussi avec le ballon au poing
    Il nous est offert cette possibilite il ne faut pas la gacher car le ministere n'attends pas apres nous pour vivre mais nous nous dependons en partie du ministere
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Avec qui, devons-nous nous marier ???

    Message par Deshabit Francis Lun 8 Sep - 21:51

    Chers lecteurs de la Fédération encore vivante !!!

    Vendredi soir, le ministère avec l'autre qui avait l'oeil fermé, tenaient absolument à nous marier avec le Ballon au Poings... Prétextant, que nous faisions partie tout deux du jeu de Paume !!!

    Qu'en est-il de la Courte-Paume ?
    Jeannick Scellier, qui avait avalé des vitamines "C" est venu démontré à l'Assemblée présente vendredi soir, qu'avec le Ballon au Poing, beaucoup de choses nous différenciées....

    J'ai moi même, demandé (en lolant) notre rattachement à la Fédération de Rugby en faisant référence aux Boucliers de Brenus !!!

    Personnellement, en étant pratiquant de notre discipline, je me réclame des jeux de raquettes, comme le tennis et bien d'autres....

    Aujourd'hui, nous sommes peut-être victimes, de l'image que le média a bien voulu véhiculer de nous !! A savoir : Des vieux au bar, parlant le patois, pendant que d'autres jouent au Roi des sports d'Henri IX... Allez savoir, si à force de vouloir défendre notre passé, nous en sommes pas devenus des esclaves....

    Pourquoi, ne pas nous réclamer des sports de raquettes ???

    Avec quelle moyen de propulsion de la balle, avons-nous tous joué hier ??

    Pour ma part, le Ballon au Poing, dans sa pratique, s'apparente beaucoup plus au sport de combat, comme la Boxe.... D'ailleurs, je ne voudrais pas prendre une machette par un défenseur du 15 Août à la Hotoie, ces Ballonistes me tueraient en un quinze... C'est aussi pour cela, que nous leur laissons le terrain en macadam et que nous jouons sur l'air de jeu des enfants....

    Il est prévu l'an prochain à la Hotoie de faire un concours de château de sable, logiquement, Plainville avec ses sablières devrait venir gagner haut la main... Laurent Gérard, Philippe Deshabit, Mickaël, Ludo et moi, avons déjà fait des pâtés dans tout le village....

    Non sérieusement, vous pratiquez avant tout un sport de raquette !!!

    Vous en pensez quoi ???
    Vous avez compris l'enjeu de cette décision gouvernementale ???
    Vous n''avez rien à dire ???

    Et les mecs, même si je suis assis là, je pense qu'Henri IX a fait son temps, parlons de ce sport de raquette à la technique fûtée....

    Cette phrase, ne vous donne même pas l'envie de prendre part au débat ???

    Philippe, Laurent, Dominique, Céline, Cynthia, SuNnYgIrL, Tribococo, Vincent, Guy, Paumiste, Fabrice Langlois, François Lesko, Delpha, Canari 222, Clément, Thomas de Nesles, Benjamin Labruyère, Alexandre, etc....

    Merde, vous tous, me ne dites pas que vous survolez notre Sport de Raquette !!! Ne perdez pas de temps à me rentrer dedans, rentrez dans ce sujet....

    Merci, Francis Deshabit !!!

    PS: au travers de mon plaidoyé, pour défendre la Fédération Française de Longue-Paume, je ne pense même pas à nos emplois, non, je pense à notre affililiation.... Pour les emplois, je ne suis pas l'unique responsable, des effectifs d'aujourd'hui !!!!


    Ne m'en voulaient pas les employés (en sursis) de notre Fédération, non, ne m'en voulait pas, je me base juste sur les chiffres...


    Bisous de nuit, pour un demain meilleur !!!
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1289
    Date d'inscription : 26/02/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par paumiste Lun 8 Sep - 22:02

    Deshabit Francis a écrit:Paumiste,

    Je m'adresse à toi, car bien souvent mes questions restent sans réponse !!

    J'ai écrit dans l'article ci-dessus que j'étais au dernier rang , en fait, c'était juste pour rassurer l'ami Marcel !!
    Non, tout au fond de la salle, il y avait un type qui a tapé toute la soirée sur son PC portable, ce type faisait partie du Courrier Picard !!

    Serait-il possible d'avoir dans cet espace, la papier qu'a fait notre Jean-Pierre Pernault Ricard de service ????? (scanner)

    A moins que le blaireaux surfer sur MSN avec sa meuf !!!

    Merci à Paumiste de me répondre et par la même d'avoir ton avis sur cette CONFEDERATION !!!!


    Salut, Francis !!!

    Salut,

    Concernant l'article du courrier picard, je ne l'ai pas (encore) vu donc si quelqu'un l'a en sa possesion Wink .

    Je donnerai mon avis bref : on dit diviser pour mieux régner alors rassembler pourquoi faire ?. Alors je suis comme vous tous, en entente des arguments de nos élus.

    Ps : Puis ce logo de la fédération je l'aime bien Smile (il est partout sur le forum)
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Paumiste est Fédéral !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 8 Sep - 22:17

    Merci mon ami Paumiste, merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!

    Je note, que tu es pour la Fédération Française de Longue-Paume, Fédérer, rassembler, oui, ton combat est là, bien là !!!

    Lors de ton accouchement du bébé Forum, tu étais loin d'imaginer qu'aujourd'hui il serait devenu un ado (propre sur lui), aujourd'hui Paumiste, au travers de ton objectivité et de l'esprit de ce Forum, nous ne pouvons rien penser d'autre, que nous sommes biens vivants....

    Henri BATON CROIX (IX) est mort, aujourd'hui nos champions sont Thomas, Meddy, Jean-François et plein d'autres, dont moi (lol)....

    Notre matériel a suivi l'évolution du temps, nos raquettes sont devenues de véritables Formules 1, nos balles ont été allégée tellement nous sommes devenus des vrais champions... Bref aujourd'hui , tous les dimanches des techniciens de la PAUME montrent (malheureusement à personne), que nous sommes des bons.... Par le biais de ce Forum, tu montres en plus que nous avons accès aux dernières technologies... Merde alors !!!

    Si le gouverment est capable d'enterrer dix de nos Français, morts aux combats !!! J'ose croire que nous Paumistes, nous avons encore la chance d'appercevoir l'ennemi en face... Comme dirait Jeannick (contrôlé positif à l'anti dopage de Vendredi), nous nous devons d'apporter des contres propositions....

    Paumiste, bonne nuit à toi !!! A quand, une bouffe chez moi en tête à tête ??? Je te promets de garder le silence sur ton identité, tu me connais, je parle peu !!!

    Bye, Francis !!!
    delfa
    delfa
    paumiste de bois


    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Société (club) : BEHP
    Votre catégorie : SEULEMENT SUPPORTRICE ACHARNEE
    Date d'inscription : 03/06/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty la fin de la fédé

    Message par delfa Mar 9 Sep - 8:31

    red card je crois moi aussi qu'il faut refuser la confédération avec le ballon au poing. notre sport n'a rien en commun avec le notre puisque nous c un jeu de raquette.comme le dit snn il faut attendre que le ministère nous explique ses raisons de nous affilier à un autre sport par écrit et non par l'intermédiaire d'une tierce personne.
    et je suis d'accord avec Paumiste il est très joli notre logo yeah et moi je ne veux pas voir disparaitre notre FFLP comme dit snn 121 ans d'existance.
    Maintenant il faut connaitre le fond de la pensée du ministère des sports.
    a bientôt pour d'autres nouvelles bonnes ou mauvaises
    merci01
    avatar
    Duyck Christian
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 6
    Société (club) : Estrées-Mons
    Date d'inscription : 13/08/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty A paris

    Message par Duyck Christian Mar 9 Sep - 11:57

    désolé de répondre si tard
    Paris est sa coupe chère à monsieur Lazure nous a fait rentrer tard dimanche
    mes obligations d'élu local, lundi soir

    enfin
    Paris ...
    Réuni à la Picardie...
    C'est la victoire des mérovingiens sur les capétiens!

    trève de plaisanterie
    nous discutions de cette "fusion" (car le mot "mariage" ne convient pas) avec monsieur Buffard.
    Il me rappelait que la fédération de Ballon au Poing avait bénéficié de l'aide de la Longue Paume lorsqu'elle n'avait pas son agrément
    dans un premier temps le ministère versé la subvention du Ballon au Poing à la Fédération Française de Longue Paume
    Quel heureux temps!
    Grâce à monsieur Buffard, le docteur Lenot, président du Ballon au Poing obtint son agrément dans les années 70. Peu nombreux sont les paumistes qui se rappellent de lui.
    Monsieur Buffard serait lui aussi un ardent partisan pour défendre notre fédération.

    Sans lire Francis, Paris était le lieu idéal pour rencontrer nos cousins les plus proches qui ne manquent pas de venir au jardin du Luxembourg.
    L'ancien président de la Ligue de courte paume, nous sollicitez pour pratiquer personnellement avec nous la Longue Paume avec ses raquettes de fabrication anglaise.
    Pourquoi pas!
    La situation de la courte paume n'est guère plus enviable, noyée que les paumistes ( et oui ils se nomment comme nous) sont au sein d'une fédération de tennis qui les ignore totalement.
    Néanmoins les subsides ministérielles atteignent les 33000 € et la fédération de tennis leur verse la même somme.

    Paris était aussi l'occasion de faire un débriefing (et oui je connais aussi quelques mots d'anglais) avec monsieur Bourgeois et Frédéric Joly après cette asemblée générale.
    Demander une explication écrite, est le souhait de tous, mais...
    Aurons nous une réponse?
    Une stratégie est possible, faire directement une contre proposition qui sera bien évidemment suivi d'une réponse qui si elle est négative sera... "je n'en doute pas" argumentée (vous voyez que je peux être optimiste). Ce serait la stratégie retenue.


    la Longue Paume ne se vit pas qu'en Picardie.
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par Cynthia Mar 9 Sep - 13:09

    red card Moi également je suis contre cette confédération.
    Tout comme delfa, cela fait 121 ans que la longue paume existe et je ne veux pas la voir disparaitre comme ça !
    En espérant avoir des nouvelles de cela.
    delfa
    delfa
    paumiste de bois


    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 42
    Société (club) : BEHP
    Votre catégorie : SEULEMENT SUPPORTRICE ACHARNEE
    Date d'inscription : 03/06/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty fin de la fédé

    Message par delfa Mar 9 Sep - 17:09

    merci cynthia d'avoir déposé l'article du courrier picard.
    la fin de la fédé - Page 2 875323
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par Cynthia Mar 9 Sep - 19:44

    de rien Very Happy
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé - Page 2 Empty Merci, Cynthia !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 9 Sep - 20:26

    Cynthia,

    Par ton geste, tu viens de montrer dans un des espaces de ce forum, ce que le média disait de nous !!! Oui nous, la famille des Paumistes !!! Nous ne sommes même pas des survivants, nous sommes ceux qui avons l'obligation de faire grimper nos effectifs considérablement !!!

    Faire grimper nos effectifs considérablement, passe obligatoirement par une obligation de résultats !!!!

    Tiens, en tapant la phrase du dessus, il me vient une idée !!!

    Un peu comme un challenge commercial !!! Lors de la soirée des trophées (Chiffres à l'appui), nous pourrions tout à fait voir monter tout en haut du podium, le salarié ayant ramené dans les clubs, le plus de licenciés.... Ce nombre de licenciés, lui éviterait de l'être lui-même....

    Que l'on soit bien clair, je ne fais pas une fixette sur les salariés (d''ailleurs Thomas à juste titre m'a déjà recadré) !!! Non, à l'heure où le ministère nous parle de restrictions budjetaires (entre 25.000 et 33.000 €) dans l'hypothèse où nous n'accepterions pas la fusion (mariage) avec le Ballon aux poings, nous sommes en droits d'être en attente de nos retours d'investissement....

    Président ou Trésorier !!!

    Dans un esprit de transparence, pouvons-nous connaître le motant (avec charges et frais kilométriques) de nos salariés ????

    Pour la partie résultat, je me contenterais d'aller les puiser dans les opuscules des années précédentes !!!

    Pour en revenir à toi, Cynthia, encore merci !!!

    J'avais tellement peur, que le Journaliste retranscrive un truc du style :"Les Paumistes ont levé le Poing avec le Ballon de Rouge" !!! Plutôt que "Les paumistes voient rouge avec le Ballon aux poings"

    Dans ce style là, il existe aussi : "Il ne faut pas confondre Coca Cola glacé aux glaçons, avec Caca collant collé au caleçon" !!!

    Allez, je pars voyager dans cet univers Paumiste !!!


    PS : Merci aussi de vous sentir concernés !!

    Contenu sponsorisé


    la fin de la fédé - Page 2 Empty Re: la fin de la fédé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:55