Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

classer les joueurs

Partagez

Deshabit Francis
paumiste d'or

Une réponse et je peux comprendre !!!

Message par Deshabit Francis le Mar 2 Sep - 22:12

Philippe de la Somme,

Je te rejoinds dans ta réponse !!! Effectivement, lorsqu'une équipe joue, j'ai l'impression d'où je suis que tous participent à la défaite, comme à la victoire.... Par conséquent, le traitement réservé aux joueurs doit se confondre dans une globalité d'équipe.... Y'a pas que les fonciers qui font gagner.... Exemple (pour ceux qui l'on vu) : En finale du Bouclier, notre ami Philippe Magniez à salade en début de match n'était pas dans le coup... Le reste de l'équipe ( tel le tenon d'une charpente) est venu renforcer les carences de son foncier.... Le résultat tout le monde le connait, grace à son équipe, Philippe Magniez (vous le train) a pu, lui aussi, lever le Brennus...

Francis (histoire vécue, dans la peau du vaincu)

Bye, Philippe toujours dans la norme !!!*

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Re: classer les joueurs

Message par dph 80 le Mar 2 Sep - 22:15

merci de ton compliment francis
avec tous le ssujets que tu abordes ce soir tu risque de te coucher tard

si je reste dans la norme n'oubli pas d'enlever "te habis"( c'est du ch'ti)
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Jeu 4 Sep - 13:41

classer une équipe entière est une idée très séduisante par sa simplicité et son efficacité, mais j'entends déjà les plaintes des présidents de société, disant qu'on leur monte tous leurs joueurs, qu'ils n'ont pas le niveau, qu'ils ne pourront plus sortir autant d'équipes, qu'il faut tenir compte de ceci et de cela, etc, etc... bref, à mon avis, ce n'est pas viable et les paumistes n'y sont pas prêts du tout...

Dernière édition par snn le Ven 5 Sep - 16:58, édité 1 fois
clément
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 24
Société (club) : equennes poix

Message par clément le Jeu 4 Sep - 18:45

Pour répondre à Dominique il est vrai que Olivier devrait être au moins en seconde mais je pense que c'est ce qu'il va se produire lors de la commission classement puisque son équipe a fini dans les 4 premiers donc il aura des points et sera proposé à la monté;il en est de même pour les autres joueurs cités un peu avant. De toute façon tous les ans on observe qu'un ou deux joueurs sont passés entre les mailles du filet.
C'est moins grave, à mon avis qu'on ne pourrait l'imaginer car ces joueurs sous classés ne jouent que très rarement dans leur propre catégorie. Si Tertry avait fait une équipe troisième pour le championnat là ça aurait été gênant, tout comme ça l'est pour toi le jour de l'inter union. D'un autre côté si on faisait monter un joueur d'une société en catégorie supérieur sans se soucier de la vie (et de l'avis) du club et juste penser à l'équipe qu'on va pouvoir faire à l'inter union alors là je crois qu'on va dans le mauvais sens.
alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 618
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Jeu 4 Sep - 18:54

olivier n'est pas passé à travers les mailles du filet, il a été redescendu en 3me T l'an passé car l'équipe de tertry n'avait pas de bons résultats en 2nde. On a donc descendu certains des joueurs de l'équipe pour rebooster un peu la société.

E nsuite, on fait déjà des classements d'équipes; quand on descend thomas ansel en 2nde on sait très bien qu'il a le niveau de 1ère mais il n'est pas seul.

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Une équipe, faite d'individualités !!!!

Message par Deshabit Francis le Jeu 4 Sep - 19:45

Snn,

Effectivement qu'il est difficile de faire monter une équipe complète !! Et là, que tu es venu m'apporter ton éclairage, je me dis même "Comment faire lorsqu'une équipe victorieuse de terrée, a été composée de plus de six joueurs " ?? A Plainville cette année par exemple l'équipe de première a été composée de huit joueurs !!!! Mis à part quatres titulaires, les autres (comme moi) n'ont été que des remplaçants....

Merci de cette lumière !!!

Salut !

Francis Deshabit !!!
clément
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 24
Société (club) : equennes poix

Message par clément le Ven 5 Sep - 15:09

pour alexandre je ne parlais pas d'olivier spécialement
pour francis, même s'il faut pas le dire, il me semble devenu comme une norme de faire monter 4 joueurs des équipes étant arrivées en finale. mais encore une fois peut etre que je me trompe.
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Ven 5 Sep - 17:04

Deshabit Francis a écrit:Snn,

Effectivement qu'il est difficile de faire monter une équipe complète !! Et là, que tu es venu m'apporter ton éclairage, je me dis même "Comment faire lorsqu'une équipe victorieuse de terrée, a été composée de plus de six joueurs " ?? A Plainville cette année par exemple l'équipe de première a été composée de huit joueurs !!!! Mis à part quatres titulaires, les autres (comme moi) n'ont été que des remplaçants....

Merci de cette lumière !!!

Salut !

Francis Deshabit !!!

ben oui, c'est difficile de classer des joueurs en terrée justement parce que ça ne dépend jamais uniquement que du joueur. on ne peut jamais isoler un joueur du contexte de son équipe et de sa société. La majorité ne s'en rend pas forcément compte, mais je peux vous dire que les présidents de sociétés savent nous le dire qu'en ça pose un problème.
et d'ailleurs ça n'est peut être pas plus mal d'avoir gardé une certaine souplesse pour faire les classements. Désormais pas mal de sociétés jouent le jeu des appels en argumentant sur des faits qu'on ne connaît pas forcément lors de la commission classement. Et quand c'est justifié, il n'y a alors pas de raison de dire non.

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 22:43