Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

Partagez

paumiste
Admin

Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

Message par paumiste le Mer 5 Aoû - 21:52

le découpage a était refusé dph80
PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 138
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

Message par PhilippeD le Mer 5 Aoû - 22:05

paumiste a écrit:le découpage a était refusé dph80

découpage refusé par qui??

je crois que dans cette histoire il n y a rien de bien défini par personne!

Même si ce sont les unions qui doivent gerer cette compétition
ce n était quand même pas a moi de déclencher cette réunion scratch

Mais ou allons nous ??
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par paumiste le Mer 5 Aoû - 23:06

J'avais cru comprendre cela, je n'ai rien dit alors philippe.

PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 138
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

Message par PhilippeD le Jeu 6 Aoû - 7:27

Certes ,Dans l OISE un certain nombre de clubs ou personnes sont contre ,Mais combien?

Et dans la Somme ,combien de clubs sont ravis de jouer avec les Joueurs
de l Oise ?

je crois que la majorité des clubs paumistes n est pas suffisament représenté sur ce forum , donc nous ne pouvons tirer aucune conclusion

Nous verrons aprés cette compétition INTER SECTEUR, combien de joueurs de L OISE et de la SOMME auront honoré leur selection , et là nous pourrons vérifier la popularité de cette formule .

PhilippeD
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Jeu 6 Aoû - 9:54

Une chose est sûre, ce découpage n'a pas été refusé par la fédération. Et pour cause, l'inter-unions, comme son nom l'indique, est une compétence des unions et le comité de la fflp les laisse gérer ce dossier puisque ce n'est pas dans ses attributions.

thomasnesle
paumiste de bois

Société (club) : nesle

Message par thomasnesle le Jeu 6 Aoû - 21:26

ont va jouer avec quelles maillots??????

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

Message par Hugues le Jeu 6 Aoû - 23:45

PhilippeD a écrit:Certes ,Dans l OISE un certain nombre de clubs ou personnes sont contre ,Mais combien?

Et dans la Somme ,combien de clubs sont ravis de jouer avec les Joueurs
de l Oise ?

je crois que la majorité des clubs paumistes n est pas suffisament représenté sur ce forum , donc nous ne pouvons tirer aucune conclusion

Nous verrons aprés cette compétition INTER SECTEUR, combien de joueurs de L OISE et de la SOMME auront honoré leur selection , et là nous pourrons vérifier la popularité de cette formule .

PhilippeD

D'accord avec toi Dph60.
snn
paumiste d'argent

Message par snn le Mer 12 Aoû - 12:01

Deshabit Francis a écrit:Mes chers inters-paumistes,

La Fédération n'en a rien à foutre de nous et personne ne pourrait venir me dire le contraire. Regardez de quelle manière géographique sont répartis nos emplois et surtout dans quels rayons ils interviennents.....

Si cela ne tenait qu'à moi, vu le nombre de licenciés obtenus depuis la création des emplois et la mort annoncée de l'Oise, je me poserai vraiment des questions.... Dans une entreprise où nous avons des obligations de résultats, vous savez tous ce qui se passe en cas de non respect du contrat de travail.....

J'ai un peu de retard dans la lecture de vos commentaires, désolé.

Mais celui-ci me fait une nouvelle fois réagir. Je n suis peut être personne, mais moi, je vais te dire le contraire. Car je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, avec tes propos qui sont des contre-vérités Francis.

Non, la fédération n'a pas "rien à foutre" de l'oise : pour preuve, c'est la fédération qui a organisé dernièrement la réunion à Plainville sur l'état de l'Oise et pas le contraire. elle se préoccupe depuis longtemps de l'oise mais grand problème : aucun interlocuteur depuis des années (pas ou peu d'élus, chaises vides lors des réunions). Là effectivement, comme tu le dis, il y a non respect du contrat, mais heureusement nous ne sommes pas dans une entreprise, nous faisons du sport et nous sommes solidaires contrairement à ce que tu affirmes. Mais on ne peut pas forcer les gens à sortir de chez eux et à venir nous parler ou à se joindre à nous, ce qui serait encore mieux. Toutes ces difficultés ont provoqué la venue de cette réunion, pour rencontrer des gens à qui parler.

C'est aussi ça qui a provoqué cette répartition géographique des moniteurs : vus nos petits moyens, il faut bosser le plus efficace possible (tu vois, je suis d'accord pour "l'obligation de résultats"). Or mettre des moniteurs dans un secteur où personne n'accueille de jeunes et où il n'y a presque plus de sociétés avec une politique de jeunes, c'est travailler pour rien. Une remarque au passage, à l'heure actuelle, la société de Montdidier par exemple, a voulu relancer une politique de jeunes. un moniteur est intervenu et il y en a... Mais ça ne peut pas fonctionner sans l'investissement des dirigeants locaux.

Maintenant, quand je lis le discours de ton frère, moi, j'ai des raisons d'y croire. Un responsable de l'oise qui parle à nouveau de politique de jeunes, d'avenir, ça va à nouveau dans le bon sens!

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Snn, connait le bon du mauvais sens !!!

Message par Deshabit Francis le Jeu 13 Aoû - 22:30

Mon cher Snn,

Dis-moi, tu réponds tardivement à mes messaages ??? Tu sais depuis, il s'en est passé des belles ??? Juste un bout, il semblerait que l'inter-unions se joue tout de même, mais que le club à qui tu fais référence plus haut avec sa politique de jeunes (Montdidier) a décidé de ne pas l'a joué pour des questions d'ordre morale.... Y'a-t-il encore une morale à la Longue-Paume !!!

La Longue-Paume ressemble aujourd'hui à la dernière demie heure qu'à connu le Titanic, chacun pour soi et Dieu pour tous !!! Tout le monde saute par dessus bord, sans même prendre le temps de savoir quelle part de responsabilité ils ont pu avoir dans ce nauvrage !!!! C'est très bien, que tu félicites Montdidier et encore mieux que tu parles de mon Frères comme étant un responsable pour l'Union de l'Oise avec comme programme et ambition une véritable politique de jeunes......

J'ai beaucoup d'amour pour mon Frangin, mon frère n'aime pas les conflits, il gère son truc seul dans sa tête !!! Alors effectivement, je suis content que la génétique ai pu faire de nous, des êtres différents !!!!

Snn, tu commences ton écrits en disant "Je ne suis peut-être personne" !!! Sache que de se dire comme étant personne, te donne encore plus d'importance (effet yin et yang) !!! Un peu comme lorsque nous disons à nos Amours :"De toute façon, j'suis nul" !!! La réponse immédiate est souvent :"Mais non, tu es superbe" !!! Ce jeu est pervers, mais cela marche bien....

Puis, Snn, tu dis :"On ne peut pas forcer les gens à venir vers nous" !!! Tu penses sérieusement avoir le monopole du contact humain, tu serais celui qui donne la main et que les autres boude ????

Tu crois bon rajouter aussi, que la Fédération Française a pris l'initiative de faire une réunion à Plainville, pour créée une mobilisation pour l'Union de l'Oise ! Oui, tu as raison, je me souviens parfaitement de cette réunion, qui s'est tenue un soir en pleine semaine, j'y étais !!!! Toi aussi d'ailleurs !!!

Par rapport à cette réunion, peux-tu m'expliquer pourquoi le Président de la Fédération à plusieurs reprises a fait allusion à ce qui était dit dans ce forum ??? Je ne vais pas donner là raison à la censure, mais, je pense que cette réunion a eu lieu grace aux échanges dans ce forum !!!!

Snn, tu me parles d'une répartition des emplois Fédéraux ou Départementaux comme étant un choix stratégique de la Fédération Française !! En gros, envoyer nos emplois là où les clubs ont des bénévoles pour les accueillir, voire même, là où une politique de jeunes est en marche !!! Mon cher Snn, j'ose croire que cette stratégie a porté ses fruits et que depuis que nos salariés sont en action, nos effectifs grimpent ????

Snn, tu me dis, que je dis des "contres vérités" !!! Ce qui t'embêtes dans mes propos, c'est justement, que je ne suis pas loin de la vérité, sans quoi tu ferais de moi, PERSONNE, un mec sans vie et tu ne prendrais pas la peine de me répondre......

Saches, que pour moi, tu es une véritable personne vivante !!! C'est aussi pour cela que ce soir, je pense avoir répondu à autre-chose qu'un mort !!! Je l'ai déjà écrit, le meilleur moyen de tuer quelqu'un, est de l'ignorer, comme beaucoup l'on fait en venant cliquer dans la rubrique "Mobilisation pour l'Oise" sans même jamais y répondre !!!

Tuer quelqu'un, c'est en détourner son regard !! Comme la Fédération l'a fait avec l'Oise durant de nombreuse années !!! Oui, Snn, nous sommes là, dans le dernier quart d'heure avant que le Titanic (l'Oise) sombre et biensûr tout le monde, veut dire, à tout le monde :"Moi, j'ai toujours tout fait pour que l'Oise aille bien" !!!

Snn, voilà une de mes vérités !!! Si cette vérité, te paraît pure affabulation, alors ne réponds pas....

Francis Deshabit
snn
paumiste d'argent

Message par snn le Ven 14 Aoû - 11:07

Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas ce forum la cause de cette réunion. Il ya des paumistes élus par d'autres paumistes pour gérer leur bien commun, la fédération, qui pensent, unanimement, que le sauvetage de l'union de l'oise est prioritaire pour la paume. Et qui cherchent à comprendre pourquoi on en est arrivé là. car il n'y a pas de réponse simple à cette question et personne ne détient LA vérité. ce sont ces gens, qui ont pris une de leur soirée de libre, une de plus, pour aller rencontrer d'autres amoureux de la paume et voir ce que l'on peut faire avec eux. c'est tout.

Deshabit Francis
paumiste d'or

Pourquoi on en est arrivé là ???

Message par Deshabit Francis le Ven 14 Aoû - 22:13

Snn,

Vous feriez selon tes dires, des réunions afin de savoir pourquoi l'Oise en est arrivée là ??? Tu plaisantes, non ??? Snn, dans tous mes propos que tu rejettes en bloc, si tu creuses un peu, lors de votre prochaine réunion Fédérale vous ne perdrez pas trop de temps, sur le phénomène "Mort" de l'Union de l'Oise !!!

Snn, lorsqu'un problème intervient, dans mon taf on cherche à savoir à quel moment il est intervenu !!! Ensuite, nous pouvons le cas échéant répondre à quelqu'un qui se plaint d'un mal de tête, que ses chaussures lui serrent trop les peids !!! Tu piges, ou, je te fais un dessin ???

Donc à la Fédération prenait tous une chaise, et regardez à quel moment les effectifs se sont mis à baisser !! Fort de cette date, regardez ce que vous avez mis en place dans ces années là !! Et là, réformez !!!

J'attends ta réponse !!! Depuis quand les effectifs sont en baisse ???

Vous réunir , pour vous réunir, c'est nul !!! Oui, vous avez du temps à perdre !!!

Snn, je suis toujours très content de savoir que nous mourrons dans l'Oise, sans qu'aucun membre de la Fédération (notre Docteur) , sache quelle maladie elle nous a filé !!!

Snn, bon courage dans vos recherches !!!

Francis Deshabit de l'institut pas peur !!
snn
paumiste d'argent

Message par snn le Lun 17 Aoû - 22:53

Deshabit Francis a écrit:Snn,

Vous feriez selon tes dires, des réunions afin de savoir pourquoi l'Oise en est arrivée là ??? Tu plaisantes, non ??? Snn, dans tous mes propos que tu rejettes en bloc, si tu creuses un peu, lors de votre prochaine réunion Fédérale vous ne perdrez pas trop de temps, sur le phénomène "Mort" de l'Union de l'Oise !!!

Désolé mon cher francis, je m'arrête là pour l'instant sur ce sujet puisque tu parles de ce qui se passerait éventuellement en réunion de fédération sans y être présent. Dans ce forum, je veux bien débattre idée contre idée, argument contre argument. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à te suivre. tu parles du travail de la fflp alors que tu peux en mesurer éventuellement les conséquences mais tu n'es pas en mesure de décrire ce travail lui-même puisque tu n'y participes pas. Dès lors, tes propos sont sujets au doute, permets moi de te le dire. ce que je regrette.
Je te l'ai déjà dit ici, je suis prêt à débattre, mais si on sort de ce contexte, ça ne m'interesse pas...

Deshabit Francis
paumiste d'or

J'ai le droit aussi d'être nul !!!

Message par Deshabit Francis le Lun 17 Aoû - 23:42

Snn,

Tu as raison de venir me recadrer !!! Bon, je ne suis pas bon dans cet échange !!! Ok, je l'admets !!! On peut à un moment donné, se dire que l'autre n'est pas bon et lui dire de revenir pour parler ???

Tu sais faire cela ???

Francis Deshabit
snn
paumiste d'argent

Message par snn le Jeu 20 Aoû - 10:33

C'était le sens de mon message Francis. Je reste ouvert au débat.

yenapas

Masculin Nombre de messages : 1
Société (club) : tertry
Votre catégorie : trop fort pr vous

Message par yenapas le Jeu 20 Aoû - 22:08

allez la somme !!! mort 2 rire

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 2:39