Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
snn
paumiste
6 participants

    la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Date d'inscription : 26/02/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par paumiste Mer 1 Avr - 18:27

    Voici le message que j'ai reçu par notre dernier membre inscrit, si on peut l'aider n'hesitez pas la balle à la main à besoin d'un coup de ..... 875323


    Bonjour,

    Je suis le nouveau vice-président de la Fédération Française de Balle à la Main, (pour plus d'infos http://www.ffbm.fr)

    Je suis à la recherche de statuts pour les comités régionaux, comme vous le savez, nous sommes en totale restructuration.

    Je suis sur que vous pouvez me trouver ça, et je pense qu'entre sportifs Picards, nous pouvons nous aider!!

    En vous remerciant par avance,

    M. Mathieu SINGER
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Jeu 2 Avr - 12:01

    Le plus simple serait de contacter M Francis Lefèbvre, le président de la ligue de Picardie (équivalent du comité régional), lui doit avoir ces statuts quelque part...
    le courriel de la ligue :

    liguepicardielonguepaume@yahoo.fr
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Merci

    Message par FFBM Ven 3 Avr - 12:03

    Bonjour,

    Je vois que certains d'entre vous sont réactifs!!! C'est sympa de nous donner un coup de main!!

    Un prêté pour un rendu

    Mathieu
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Dépendance!!!

    Message par FFBM Ven 3 Avr - 12:21

    Re-bonjour,

    Notre restructuration est en train de voir le jour (enfin), au niveau administratif nous sommes très proches de notre but, au niveau sportif, aucun changement tout se déroule toujours bien.

    Mais malheureusement, nous restons petit, POURQUOI???

    Comme vous le savez, le ministère de la Jeunesse et des Sports, ne délivre plus d'agréments aux petites fédérations (Pas de chance pour nous)

    Je vous rappelle que sans agrément, pas de subvention de fonctionnement, pas de formations en écoles, etc, etc, Bref on est tenu par les C....... (Si vous voyez ce que je veux dire)

    Notre seul chance, de ce fait, est notre probable entrée dans la futur "Confédération".

    Nous dépendons donc de vous, et de la FFBP.

    Voyez-vous dans quelle galère nous sommes??
    J'attends vos réactions

    Merci,

    Mathieu
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Ben, comment on peut faire ???

    Message par Deshabit Francis Lun 6 Avr - 21:32

    Mon cher Mathieu Singer,

    Je vais tenter avec toi de coudre mon écrit au fil d'or !!! Oui, sache que sur ce forum, j'suis un peu hard j'ai d'ailleur souvent été censuré (à juste titre) !!

    Bon le décor étant une nouvelle fois planté, je peux à présent introduire dans les canelles de ma machine à coudre, euh, à écrire, le fil conducteur qui fera de cet écrit une ébauche sur un futur échange, comme face à un défilé de mode, tu prendras ce qui t'intéresse, ok !!! Attention, je ne suis pas un chef, juste peut-être un "patron" de couture qui laisse entrevoir la couleur de la saison à venir....

    Alors Mathieu, tu vas m'expliquer tout seul, comment tu peux venir nous demander de l'aide et en même temps souffrir sur le fait que cette aide éventuelle puisse venir de nous !!! Oh, t'emballes pas, je m'explique !!! Ok ?

    Bon déjà, à la lecture de ton message, je me dis, que tu as fait la démarche de venir vers nous !!! A ce titre :"MERCI" nous sommes les moins pires de la bande des morts...

    Puis, je lis ton message, qui ressemble à un appel aux secours, oui, comme un mec au milieu des flammes qui réclame à boire....

    Là, certains de mes collègues paumistes te répondent !!! Toi même, note une forme de réactivité sur ce forum inter-actif (ben oui, Paumiste lorsqu'il fait un truc, il faut que cela marche et cela marche) Bref en deux coutures, on t'a refait ton hourlet !!!

    Tu sembles satisfait, tu sembles soulagé et là, tu viens dans un pantalon tout neuf y faire un accroc !!! Oui, tu nous dit "Merci...." Puis tu poursuis en reprissant la chemise, cette reprise est :"Nous dépendons de vous et de la FFBP" !!! Voyez-vous dans quelle galère nous sommes ????

    Ta galère, mon cher Mathieu, nous à la paume même si nous parraissons plus gros (je t'donnerai les ficelles pour faire semblant d'avoir des effectifs), nous la subissons aussi !!! Et crois-moi, lors d'une réunion (sans nouvelle d'ailleur) sur la création de la Confédération, nous avons largement débattu entre nous et nous nous sommes mêmes arrachés les cheveux afin de comprendre comment cela allait bien pouvoir fonctionner !!! Je ne sais pas combien y'a de cheveux sur la tête à Mathieu, mais crois-moi, nous sommes tous appelés à disparaître, cela va dans le sens des Régions....

    Alors comment lutter, lorsque nos financiers nous lachent ??? Et là, j'ouvre le débat face à cette question !!! Quoi faire, mettre en avant nos âmes, vouloir préserver absolument un patrimoine, devenir bénévoles (oh putain là, c'est chaud), implorer les Saints... Allez Mathieu, je crois en toi.... Donne moi, les premiers éléments de réponses !!! Parle moi de ton tissu humain, oui de ce qui t'a animé dans le fait de faire du soin paliatif sur une balle "sans main" !! J'ose croire, que je ne subirai pas le revers de ta manche !!! Mais juste un moment de vérité dans tes propos, comme un complet que l'on met le dimanche !!! Bon là, nous sommes lundi soir, donc je pars au lit !!!

    Mathieu, je suis celui qui les mains dans les poches (non cousues), écrit, parle de temps en temps....

    Je te souhaite beaucoup de réussite, tu as raison de vouloir resté indépendant, même si nous dépendons toujours de quelqu'un....

    Francis (seul sur son ile, qui dépend du bateau qui passera par là)
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Mar 7 Avr - 10:29

    Au passage, je note l'inquiétude de Francis à propos de la confédération.

    Suite à la position de la longue paume, nous avons un status quo en 2009 : nous restons une fédération indépendante, ainsi que le ballon au poing. Pour le moment nous gardons donc notre identité.
    Mais la volonté du ministère reste de regrouper les petits va-nu-pieds (moins de 10000 licenciés...) de notre espèce, alors, il faut s'attendre à ce que cela revienne sur le tapis cette affaire...
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par FFBM Mar 7 Avr - 12:09

    Mon cher Deshabit Francis,

    Je vois que tu ne manque pas d'humour!!

    Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, nous sommes "petit", notre seul chance est la Confédération.

    Au jour d'aujourd'hui, la FFLP et la FFBP etes "fort", vous avez les financements, les aides, etc, etc, ...

    Nous nous n'avons RIEN!!!! (Non, je mens nous venons d'avoir une dotation en maillots par le CG)

    Nous n'avons pas d'agrément Jeunesse et Sport et il n'en délivre plus!!!

    C'est donc pour cela que nous dépendons de vous, puisque vous êtes dans cette confédération, et qui si vous (FFLP et FFBP) ne voulez pas de nous, nous sommes dans le trou!!!

    Je pense être assez clair pourtant, et en ce qui concerne les licenciés, j'ai vaguement entendu parler de licence loisir, scolaire, ...

    Et bien sur, la tradition se perd, mais je pense qu'elle se perd parce que certaines personnes ne sont plus motivés et n'ont plus d'envie!!!

    Je suis jeune et motivé, c'est peut-être cette fougue qui m'habite!!!!!!


    Mathieu
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Mathieu, alors vient !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 7 Avr - 22:27

    Mathieu,

    Selon toi, tu es jeune (sachant que tout est relatif) !!! Bon en même temps tu parles là, d'une fougue qui t'habite et je sais par expériences que lorsque quelque-chose t'habite alors on devient homme...

    Tu veux sauver et tu te débats fortement, même avec convictions, alors sache que tu peux trouver auprès de nos instances un moyen de pratiquer ta discipline (notre cousine), quoique nous avec notre raquette, nous avons le bras PLUS long que vous... Mais toutefois, nous sommes appelés à mourir, comme tout vivant d'ailleur...

    Sans doute, pouvons-nous créer une société de longue-paume dans ton bled, avec un atelier "Balle à la main" et là, tu aurais un peu de soutien de notre sport... Attention, j'avance là une idée, qui n'est que la mienne !!!

    Bisous Mathieu, ton jeune âge relaté ci-dessus, me fait dire que je peux te faire un bisous... Bon, je pars au lit, quelque-chose m'habite et cela me gratte d'ailleur... bye min copain !!!

    Francis Des habite !!!
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par FFBM Jeu 9 Avr - 10:17

    Attention

    "Sans doute, pouvons-nous créer une société de longue-paume dans ton bled, avec un atelier "Balle à la main" et là, tu aurais un peu de soutien de notre sport..."

    C'est la mort de la balle à la main ce que tu avances!!!!

    Ce n'est pas le but de la manœuvre, on fait partit d'une grande famille, du moins je pense "Les sports et traditions Picardes" ?????

    Comme les hautes instances dirigeantes de toute façon vous nous regrouper, nous serons dans la même "Fédération"

    Maintenant, il faut voir l'avenir et voir sa construction saine et fiable!!

    Qu'en pensez-vous paumiste (en général) de cette confédération????

    Mathieu
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Jeu 9 Avr - 12:02

    moi je pense que nous ne devons pas accepter ce regroupement.
    pas du tout par manque de solidarité avec les autres disciplines des sports picards, mais parce que notre fédération, c'est notre identité de paumiste.
    ça fait plus de 110 ans qu'il y a des champions de France et la FFLP date de 1921. Ca ne se met pas à la poubelle comme ça!
    si nous sommes "cousins", les paumistes, les ballonistes, nous avons aussi chacun notre propre culture et ça, ce n'est pas quelques énarques du ministère qui vont nous l'enlever. Les joueurs de longue paume tiennent à leur fédération comme à la prunelle de leurs yeux et nous nous battrons pour la conserver. Ce qui n'empêche pas de parfois travailler ensemble, l'existence de la confédération actuelle le prouve.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty LA BALLE A LA MAIN, LA MAIN SUR LE CLAVIER

    Message par Deshabit Francis Jeu 9 Avr - 21:31

    Ben dites moi, quel forum riche !!!

    Un p'tit apparté, rien que pour ce forum; faisons en sorte que la Longue-Paume vive... Quelle richesse, ce forum !!! Quelle puissance nous avons assis dans nos fauteuils avec AZERTY, oui le virtuel, nous éloigne tous un peu de la réalité des fois....

    Vous avez été trois à intervenir après mes écrits !!! Tout d'abord "FFBM", ensuite "SNN" et enfin "CANARI222" !!!!

    Sans prétention aucune, je me donne le droit de répondre et selon mes espérances de continuer à échanger, voire inviter d'autres lecteurs à écrire.... Oui, écrivaient, oui n'ayez pas peur, si vous lisez des passages dans ce forum et que vous vous dites:"Merde, je dirais bien cela" !!! Alors, faites de ce "Cela" des bouts de phrases... Cet espace, est un magasin discount, on y trouve de tout, avec des qualités de toutes sortes... Le plus important à mes yeux, est que celui qui pousse la porte de notre magasin "Discount" (le forum dans sa conception actuelle) puisse se dire "Mince on y trouve de tout là dedans, les chefs de rayon (ceux qui écrivent), nous offrent un large panel et ne nous enferment pas dans un stéréo-typé " !!!

    Bon je referme ma paranthèse et je reviens vers mes trois chefs de rayon !!

    A TOI FFBM !!

    Moi génétiquement modifié, avec le Lieutenant "Columbo", j'ai tout d'abord cherché à comprendre ton speudo... Puis mon cigare à la main (souviens-toi de ce qui m'habite) , je me suis dit :" Mince il incarne avec son speudo à lui seul La Fédération Française de Balle à la Main"
    applaudir

    Oui effectivement "Bravo à toi" de t'investir de la sorte !!! Moi, les mains dans les poches, je te proposais une alliance avec nous (la Longue-Paume) tout en y incluant une section "Balle sans main", afin de tenter de lui greffer deux mains....

    A la lecture de ta réponse, je m'apperçois, que mon idée n'était pas bonne, puisque tu mets en avant (à juste titre) qu'il faille maintenir les "Sports et tratidions Picardes" !!! Tu as raison de tirer sur cette corde sensible, que j'appelerai de manière plus légère "Une Ficelle Picarde" !!! Tu as sans doute raison, va savoir, peut-être qu'un jour cette "Ficelle Picarde" sera connue à Marseille...

    Puis, toi FFBM (que j'ai découvert), tu poursuis en disant "Qu'en pensez-vous les Paumistes en Général" ? Par le biais de ce message, tu as raison de me rappeler que mes mots, peuvent provoquer des maux et par conséquent dans ton appel aux secours, avoir une vraie bouée qui te sorte de ton naufrage (celui que tu décris) !!!! Bon, voilà mon analyse te concernant !!! Donc à jamais !!!

    SNN, min copain !!!

    Tu as gagné au loto ou quoi ?? Ou tu fumes ??? Oh, je plaisante, je sais bien que tu joues au loto, que lorsque tu as fumé !!!

    Bon, revenons à notre tentative de construire dans cet espace !!! Snn, tu fais référence à l'ancienneté de nos championnats de France (110 ans) pour venir revendiquer contre notre Ministère, le fait, qu'ils ne pourront pas d'un clic, décidaient de notre mort... Eh ben min copain, je ne te savais pas aussi bien placé que cela pour venir faire la nique à Nicolas !!!

    En même temps, tu as raison de vouloir défendre notre culture, notre passé (110 ans, la copine à Jeanne Calmant) et à ce titre de vouloir te battre pour préserver ce patrimoine... Moi, lorsque j'ai commencé à jouer à la Longue-Paume, j'avais avant tout comme une envie de faire comme les anciens et là, je pouvais comme à mon tour tenter de continuer leur chemin...

    Toi, Snn, tu veux te battre contre notre ministère et t'y crois à la victoire !!! Fait un "Zoom" arrière, et regarde ce qui se passe désormais dans ta p'tite commune, les gens s'en foutent du patrimoine, nos villages sont devenus des villages dortoirs où les gens ne savent pas qui fait quoi !!! C'est fini cet esprit de convivialité où nous pouvions tenter de venir en aide !!! Demain tu vas chez Nicolas en lui disant "Bon toi , avec tes ministres tu déconnes, pourquoi tu veux tuer notre culture" ? J'entends déjà Nicolas te dire "Tuer une culture c'est quoi (avec mouvement des épaules) , vous n'avez plus de culture, vous vivez comme des Canaris orphelins, sans cane pour marcher" !!

    Bon voilà snn et n'oublions pas que nos ministres sont là où nous les avons installés !!

    CANARI222 !!!

    Min t'chiot Canari222, je t'ai lu toi aussi avec beaucoup d'attention, comme toi, je rejoinds le fait que la création d'une confédération serait la mort annoncée de notre "Ficelle, euh pardon, de notre culture Picarde" !! Puis en continuant à te lire, je me suis dit "Ben qu'est-ce qui me fait min jaune d'oeuf " ?? Notamment avec "Guérir les maux des autres, alors que nous avons bien du mal avec nos problèmes" !!

    Tu ferais donc partie des gens , qui pensent qu'un aveugle, ne pourrait pas donner son coeur ou l'inverse ??

    Puis tu conclus en écrivant "Chacun pour soi et Dieu pour tous" !! Cette formule toute faite, tu peux effectivement venir l'exposer là dans cette rubrique, rubrique qui a la base est un appel au secours de notre cousine "Ficelle Picarde" !!! Une ficelle Picarde, n'étant jamais qu'un truc à l'aspect sec, enroulée sur elle-même, mais possédant à l'intérieur d'elle même, souvent une richesse !!!

    Je peux comprendre ton:" Chacun pour soi et Dieu pour tous" ou encore "Les enfants et les femmes d'abord, mais après moi" !!! Tu viendrais donc me confirmer que nous sommes bel et bien dans un monde individualiste... Merde, hereureusement qu'à une certaine époque (pas si lointaine) certains n'entretenaient pas ce genre de vision, sans quoi, ce soir nous serions en train d'écrire en Allemand !!! Merde, le 06 juin 1944, cela ne te parle pas ?? (Même si nous savons que les Ricains à l'époque on fait cela par peur d'avoir déjà à subir une Europe)

    Canari222, j'ose croire que demain je pourrais t'appeler Canard, alors là, je me dirais que d'autre on pensé à te faire grandir...

    BON BISOUS A VOUS TOUS !!!

    Je pars manger ma ficelle picarde, oh merde ma lampe à pétrole vient de s'éteindre, il me faut faire la guerre à EDF.....



    Francis
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par FFBM Ven 10 Avr - 11:01

    Parfois j'ai bien du mal a te comprendre mon cher Deshabit Francis,

    "Un monde individualiste"

    Tout a fait tu le démontres!!

    JE ME REPETE EH OUI ENCORE!!!!

    Sur une échelle de 10, la FFLP et la FFBP sont à 9, nous la FFBM 0,5!!!

    Vous avez la chance d'être agréé, nous non!!! Sans cette confédération nous ne serons jamais à votre hauteur!!

    Ne crois pas non plus que j'incarne la FFBM à moi seul, je suis plus disposé à me servir de l'outil informatique que d'autres.

    Je te rappelle aussi que notre fédération est de mai 1908, eh oui!!!! Nous sommes les plus anciens (FFBP, FFLP, FFBM)

    Mais d'après ce que j'ai compris, la confédération qui ne sera qu'une "fédération" de regroupement mais avec plusieurs entités, donc tu ne perds pas ton identité!!!!

    De plus, vous avez eu un délai jusqu'à fin 2009 je crois, à la fin de ce dernier, il ne faut pas se leurrer, ça sera effectif!!

    Pour en finir, je ne si pas si virtuel que ca!!!! Demandez-messieurs à votre président, si je ne suis pas présent les jours de finale de coupe de France et autres (ainsi que pour la FFBP)

    Eh oui, la balle à la main n'est pas fermée, elle demande juste a apprendre et surtout comprendre


    Mathieu SINGER
    Vice-président de la FFBM
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Faire réagir, c'est tout !!!

    Message par Deshabit Francis Ven 10 Avr - 21:15

    Lettre à Mathieu, selon Saint (merde je ne sais plus)

    Mon très cher Mathieu, oui mon très cher Mathieu, au travers de mes propos ci-dessus, j'espère que tu auras compris que j'aime la provocation (histoire de provoquer une levée de bouclier, faire réargir, redonner de la vie), Oui, j'aime claquer des claques dans la tronche de ceux qui nous prenent pour des piafs so triste .....

    Mathieu, à la lecture de ta première intervention sur ce forum, j'ai senti que que devais avoir envers toi , du respect !!!! Aussi, il m'arrive de vouloir magnier (Philippe) l'humour et que celui-ci peut le cas échéant ne pas être compris de tous.... Toujours est-il qu'à mes yeux , tu es un combattant, avec tout le respect qui s'impose, tu es un "JEAN
    MOULIN"
    !!!!
    Oui, un mec qui malgré son nom, ne brassait pas du vent !!

    J'aime les gens de ton espèce et par conséquent, si j'ai pu te blesser, voire te choquer, excuses-moi !!! Seulement après, conscient de mes capacités, je m'appercoie que ton problème me dépasse, en gros, je ne suis pas habilité à te donner une réponse viable dans le temps...

    A mon niveau, la chose que je puisse faire et le fait de relater à tes effectifs que tu cherches à conquérir, que tu es "un bon mec rempli de convictions pour eux" ! En gros devenir ton ambassadeur !!!

    Bisous à toi , Saint Mathieu !!!


    Francis
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par PhilippeD Ven 10 Avr - 22:33

    Bonsoir à tous

    J étais il y a 6 mois CONTRE la confédération , mais l idée fait son chemin
    et plus le temps passe , en lissant les propos de tous alors plus je me dis que pour la longue Paume et tout les sports picards , la confédération sera la seule issue
    Pour que la FFLP la FFBP la FFBM et même l Oise survivent au rouleau comprésseur qu est l' Etat .

    Vous connaissez le pot de fer contre le pot de terre ,
    Maintenant c est la FFLP contre le Pouvoir: l ETAT
    la FFBM contre la CONFEDERATION (si confédération)
    tout comme depuis longtemps l Oise contre la FFLP et l OISE se meurt ....

    Comme le dit Francis D , à la Longue Paume la FFLP et la Somme ont besoin de l OISE sinon plus de championat de FRANCE ,plus de championnat de PICARDIE et plus d INTER UNIONS, juste un championnat de SOMME donc plus de Fédération car une Fédération doit être Francaise et non une Fédération Départementale scratch ,

    Maintenant La FFBM demande de L aide a son cousin la FFLP
    En plus ce n est pas une aide Humaine ou financière , juste une signature ( un bout de papier quoi , ca c est l état )sur une feuille qui dit BLA BLA BLA BLA BLA .......

    Tous , La FFLP la FFBP la FFBM avons besoin les un des autres pour survivre , et puis l Union fait la Force. Alors réfléchissons ......
    De toute manière comme le dit Mathieu , la confération sera obligé de se faire
    qu on le veuille ou non .

    Si la confédération est bien structurée avec une section par Type d activité
    en redistribuant les aides Financières de l état en fonction du nombre de licenciés par SECTION , cela devrait fonctionner

    Et puis on a toujours besoin de plus petit que soit
    imaginons qu un jour , nous ayons besoin du tennis pour survivre et que ce Tennis nous claque la porte au nez .....que penserions nous

    alors Aidons la FFBM
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Dim 12 Avr - 22:19

    FFBM a écrit:Je te rappelle aussi que notre fédération est de mai 1908, eh oui!!!! Nous sommes les plus anciens (FFBP, FFLP, FFBM)

    Pour ce qui concerne l'appelation FFLP c'est vrai mais l'union de la Somme a été fondée en 1897 et il y a un championde France depuis 1892...
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Dim 12 Avr - 22:28

    au risque de décevoir Philippe, je doute fortement que créer une confédération soit aussi simple qu'il ne le pense... nous n'avons pas les mêmes cultures, pas les mêmes façons de fonctionner. Même le décompte des licenciés n'est pas forcément le même! de plus l'expérience nous montre qu'actuellement, même à deux, c'est très difficile de travailler à deux, surtout quand on se connaît mal... pas les mêmes réflexes, des gens qui ne sont pas habitués à travailler ensemble (et n'oublie pas que une fédération, comme , n'importe quelle association, ce sont d'abord des gens!). Attention à ne pas aller trop vite, même si vu de Paris ça paraît tellement bien...
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par canari222 Lun 13 Avr - 10:15

    moi je suis ok avec ça!
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par canari222 Mar 14 Avr - 10:29

    Je t'ai envoyé un mp francis!
    moi je trouve ça devient un peu lourdingue cette histoire! j'ai juste poster une phrase et on en arrive à 2 pages de débats un peu éloignées du sujet d'origine du topic!
    comme je te l'ai dit dans le mp, j'aurais miuex fait de ne rien écrire ou de pas répondre la première fois, mais je ne savais pas qu'on allait en arriver à cela.
    J'ai donc mis des blancs en lieu et place de mes messages.

    ps : paumiste, tu peux les supprimer car il ne me semble pas qu'un membre puisse supprimer ses propores posts (bizarre^^).

    bonne journée
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Mar 14 Avr - 15:20

    Comme disent les anglo-saxons "simple is nice!".
    C'est plein de bon sens et à ne jamais oublier... paix
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Mar 14 Avr - 15:24

    snn a écrit:au risque de décevoir Philippe, je doute fortement que créer une confédération soit aussi simple qu'il ne le pense... nous n'avons pas les mêmes cultures, pas les mêmes façons de fonctionner. Même le décompte des licenciés n'est pas forcément le même! de plus l'expérience nous montre qu'actuellement, même à deux, c'est très difficile de travailler à deux, surtout quand on se connaît mal... pas les mêmes réflexes, des gens qui ne sont pas habitués à travailler ensemble (et n'oublie pas que une fédération, comme , n'importe quelle association, ce sont d'abord des gens!). Attention à ne pas aller trop vite, même si vu de Paris ça paraît tellement bien...

    je me cite pour préciser que je ne veux pas dire que nous ne devons rien faire ensemble mais que nous n'avons pas à y perdre notre identité. La confédération nous montre que nous devons déjà apprendre à faire ensemble... Et ce n'est pas un combat perdu d'avance, sinon ça serait déjà fait! il va encore falloir lutter.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Oui, il y a du sens là dedans !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 14 Avr - 21:23

    Mes chers amis, Canari222, Snn et Philipppe !!

    Donner du sens à quelque-chose ?? Nous donnons tous, tous les jours du sens aux choses par les actes que nous menons... Le tout est de savoir, si nous sommes dans le bon sens ??? Et là, rares sont ceux qui peuvent prédire que tel acte aura telle portée... Nous évoluons dans un environnement en mouvement permanent et à y regarder de près, nous ne maîtrisons finalement pas grand chose.... Demain, tes instestins hurlent à la mal bouffe et te voilà sur les chiotes toute la journée, même ton corps tu n'en as pas la maîtrise totale !!! J'ai vu des femmes, me faire.... (dépenser mon fric) !

    Bon, revenons à nos moutons !!!

    Tout d'abord, un p'tit clin d'oeil à Canari222 !! Tu as décidé de retirer tes messages et tu m'as aussi écrit en perso... Saches que tes messages avaient au moins le mérite de conduire à l'échange, viriluants certes, mais nous faisions vivre aussi cet espace, qui se veut vivant et non institutionnel, du moins je le pense (Paumiste viendra nous éclairer là-dessus) !!! Mine de rien, hier soir, Soeur Emmanuelle m'a envoyé un texto, en me disant "Ben, vous êtes vraiment des mecs vivants, remplis d'idées et de convictions, continuez" !!! Enfin pour conclure, il m'arrive très souvent d'adopter la politique du "Chacun pour soi et Dieu pour tous", notament lorsque les autres rient de mes manques ou malheurs... Continue à écrire, pour l'âge que tu as (j'pourrais être ton vieux), sans être catégorique, en utilisant l'écrit tu parviens parfaitement à nous noyer dans le décor et tu réussi même à créer une ambiance.... Cela est et reste un art !!! Je t'invite à poursuivre tes interventions sur ce forum, car j'ai une pensée pour ceux qui nous lisent, qui on plein d'idées et qui n'ont toujours pas osé , faire l'amour avec leur clavier respectif... Pourtant quelle jouissance, surtout lorsque tu tapes sur la lettre "Q" !!! Je sais, cela n'est pas facile ! D'ailleur rien que pour écrire le mot "Oui" regardez dans quel sens vous devez taper et pourtant un "Oui" a du sens...

    Bon, Snn et Philippe,

    Effectivement, vos arguments à tous les deux ont du sens !!! Aujourd'hui, selon moi, la question est de savoir :"Si nous pouvons encore garder notre indépendance et si "Oui" combien de temps" ???

    Cette indépendance, nous empêche-t-elle d'aider notre cousine ???

    Si le fait de créer une confédération, à savoir s'unir entre pauvres pour y trouver des richesses, alors bingo !!! Si maintenant, cette union nous permet uniquement de passer des soirées à pleurer, encore plus nombreux alors non !!! Quelles garanties, nos politiques (conduit par nous) , sont prêts à nous donner dans l'hypothèse d'une confédération ou alors plus simple encore, que perdrons-nous à ne pas accéder aux choix de nos hommes politiques ????

    Aujourd'hui, face à nos politiques, que devons-nous mettre en avant ??

    Notre culture ?
    Notre sport ?
    Les règles de notre Sport ?

    Surtout pas notre mort annoncée, on ne frappe jamais à la porte d'un mourrant !!! Non ???

    Non, ne jouons pas les "Caliméros de service" !!!

    Bon, tout en restant conscient de notre mort annoncée (ben oui, je reste aussi réaliste) , je me pose une autre question !!!!

    Est-ce que tous nos interdits, ne sont pas une barrière à notre développement ??? Penchons-nous, sur ce que nous n'autorisons pas dans notre sport !!! Et peut-être que de l'air viendra ventiler notre poumon restant, qui lui même nous permettra de prendre un second souffle...

    Francis Deshabit

    PS :"Oui, cela devrait être interdit, d'interdire" !!!
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Date d'inscription : 26/02/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par paumiste Mar 14 Avr - 21:54

    canari222 a écrit:Je t'ai envoyé un mp francis!
    moi je trouve ça devient un peu lourdingue cette histoire! j'ai juste poster une phrase et on en arrive à 2 pages de débats un peu éloignées du sujet d'origine du topic!
    comme je te l'ai dit dans le mp, j'aurais miuex fait de ne rien écrire ou de pas répondre la première fois, mais je ne savais pas qu'on allait en arriver à cela.
    J'ai donc mis des blancs en lieu et place de mes messages.

    ps : paumiste, tu peux les supprimer car il ne me semble pas qu'un membre puisse supprimer ses propores posts (bizarre^^).

    bonne journée

    Bonsoir,

    Oui en effet impossible de supprimer ses messages, et c'est volontaire (seul les modérateurs et moi peuvent le faire) pour eviter certains litiges (mais je vois que tu as trouvé l'astuce).Une simple demande justifiée et je peux le faire.
    En effet le sujet à un peu dévié (voir beaucoup),donc je supprime quelques messages "deviants".
    J'espère que tout le monde comprendra, francis pour t'eclairer : oui je l'ai toujours dit ce forum est un espace que je souhaite d'informations et d'échanges,je vous ai d'ailleurs laissé discuter. Wink
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par FFBM Mer 15 Avr - 15:41

    Bonjour à tous,

    Absence total du web pendant le Week end, et ma surprise fut grande!! Des réactions.

    Si cela se fait (la confédération) j'ai bien dit SI, je pense que chacune des entités présentes ne perdent sa dénomination (je m'explique)

    Je le vois comme ca (je me plante peut etre)

    BIG BOSS Confédération (1 seul et unique personne connaissant les sports picards, mais qui n'en fait pas parti)

    3 vice président Confédération (qui sont les actuels présidents des fédérations)

    Et ensuite le comité se forme au pro rata du nombre de licenciés. BASTA

    Mais je pense qu'il faudra que tous ensemble on se mette d'accord sur le comptage des licenciés!!!

    Chacun est libre ensuite dans sa fédération.

    Je pense que ca pourrais fonctionner.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Encore un mec qui croit à un truc !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 15 Avr - 22:05

    Oh les paumistes, réveillons-nous !!!

    Oui, réveillons-nous !!! Nous voilà face à Mathieu (FFBM), un mecton qui a encore la foi dans sa discipline et qui cherche par tous les moyens à sortir la tête de l'eau.... Aujourd'hui, voulons-nous vivre ou gagner le championnat de proute caca boudin, avec la fusion internationale des clubs les plus forts ??

    Ce soir, je n'ai certainement pas la solution au problème de notre ami Mathieu, mais j'ose croire que la ténacité de ce mec pourrait vachement venir aider notre discipline !!! Si la confédération est de me retrouver assis à côté de FFBM, alias Mathieu, alors je signe...

    Quel punch, ce Mathieu, quel exemple !!! Quelle objectivité !!!! Prenons-en de la graine...

    Francis qui part semer sa graine !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Jeu 16 Avr - 10:28

    FFBM a écrit:Bonjour à tous,

    Absence total du web pendant le Week end, et ma surprise fut grande!! Des réactions.

    Si cela se fait (la confédération) j'ai bien dit SI, je pense que chacune des entités présentes ne perdent sa dénomination (je m'explique)

    Je le vois comme ca (je me plante peut etre)

    BIG BOSS Confédération (1 seul et unique personne connaissant les sports picards, mais qui n'en fait pas parti)

    3 vice président Confédération (qui sont les actuels présidents des fédérations)

    Et ensuite le comité se forme au pro rata du nombre de licenciés. BASTA

    Mais je pense qu'il faudra que tous ensemble on se mette d'accord sur le comptage des licenciés!!!

    Chacun est libre ensuite dans sa fédération.

    Je pense que ca pourrais fonctionner.

    Mathieu, je ne comprends pas vraiment ta position.
    Une confédération, comme les fédérations et toutes les associations 1901 sont des démocraties. Donc, "un big boss" est forcément quelqu'un d'élu par les adhérents et il en est obligatoirement issu...Je ne vois donc pas pourquoi il n'en ferait pas partie.
    D'autre part, ton principe de fonctionnement est beau et simple. Problème, il se heurte aux réalités du fonctionnement des associations qui ont des cadres légaux à respecter. Une confédération agréée ce n'est plus 3 fédérations. Car dans ce cas, par exemple, il n'y aura qu'un comité directeur, qu'un budget et il ne peut pas se couper en 3 entre les fédérations, car la loi ne l'autorise pas tout simplement. Dans cette formule, il n'y aurait qu'un comité directeur pour tout le monde et qui déciderait pour tous, quelle que soit la fédération d'origine. C'est là qu'est la grande perte d'identité à laquelle moi je me refuse. Et je pense que ça dérangerait aussi beaucoup d'autres personnes de la balle à la main ou du ballon au poing, qui n'ont pas envie d'être fondu dans une grande usine à gaz sans âme ni histoire. D'ailleurs les grands de ce monde sont en train de nous prouver que la concentration en énormes ensembles n'est pas toujours la meilleure chose à faire....

    A nous d'être vraiment maîtres de ce que nous voulons faire. Nous unir pour travailler ensemble, pourquoi pas, mais trouvons une formule qui nous corresponde et qui respecte ce que nous sommes et nos structures existantes, tellement porteuse de notre âme.

    Contenu sponsorisé


    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:41