Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» calendrier provisoire 2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:51 par paumiste

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

» les sites des sociétés et de la FFLP
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:59 par paumiste

» vos idées prioritaires pour 2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 18:24 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2023/2024
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:40 par paumiste

» T1 T2 chpt Automne 24/09
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:13 par paumiste

» coupes de France 2023
la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:13 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+2
snn
paumiste
6 participants

    la balle à la main à besoin d'un coup de .....


    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Jeu 16 Avr - 10:28

    FFBM a écrit:Bonjour à tous,

    Absence total du web pendant le Week end, et ma surprise fut grande!! Des réactions.

    Si cela se fait (la confédération) j'ai bien dit SI, je pense que chacune des entités présentes ne perdent sa dénomination (je m'explique)

    Je le vois comme ca (je me plante peut etre)

    BIG BOSS Confédération (1 seul et unique personne connaissant les sports picards, mais qui n'en fait pas parti)

    3 vice président Confédération (qui sont les actuels présidents des fédérations)

    Et ensuite le comité se forme au pro rata du nombre de licenciés. BASTA

    Mais je pense qu'il faudra que tous ensemble on se mette d'accord sur le comptage des licenciés!!!

    Chacun est libre ensuite dans sa fédération.

    Je pense que ca pourrais fonctionner.

    Mathieu, je ne comprends pas vraiment ta position.
    Une confédération, comme les fédérations et toutes les associations 1901 sont des démocraties. Donc, "un big boss" est forcément quelqu'un d'élu par les adhérents et il en est obligatoirement issu...Je ne vois donc pas pourquoi il n'en ferait pas partie.
    D'autre part, ton principe de fonctionnement est beau et simple. Problème, il se heurte aux réalités du fonctionnement des associations qui ont des cadres légaux à respecter. Une confédération agréée ce n'est plus 3 fédérations. Car dans ce cas, par exemple, il n'y aura qu'un comité directeur, qu'un budget et il ne peut pas se couper en 3 entre les fédérations, car la loi ne l'autorise pas tout simplement. Dans cette formule, il n'y aurait qu'un comité directeur pour tout le monde et qui déciderait pour tous, quelle que soit la fédération d'origine. C'est là qu'est la grande perte d'identité à laquelle moi je me refuse. Et je pense que ça dérangerait aussi beaucoup d'autres personnes de la balle à la main ou du ballon au poing, qui n'ont pas envie d'être fondu dans une grande usine à gaz sans âme ni histoire. D'ailleurs les grands de ce monde sont en train de nous prouver que la concentration en énormes ensembles n'est pas toujours la meilleure chose à faire....

    A nous d'être vraiment maîtres de ce que nous voulons faire. Nous unir pour travailler ensemble, pourquoi pas, mais trouvons une formule qui nous corresponde et qui respecte ce que nous sommes et nos structures existantes, tellement porteuse de notre âme.
    avatar
    FFBM
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 7
    Société (club) : Fédération Française de Balle à la Main
    Date d'inscription : 01/04/2009

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par FFBM Jeu 16 Avr - 11:45

    Salut à toi!!!!

    Je comprends ce que tu veux dire!!! Mais regarde la confédération actuelle, il y à des problèmes de décision vu qu'il y à la cohabitation FFLP, FFBP.

    C'est sur au niveau de la loi, il faut être carré, mais si tu créés qqch et qui ne puisse pas fonctionner au niveau communication, incompréhension, ça ne vaut pas le coût!!

    Et si tu regardes bien au niveau législatif, je crois qu'il faut complètement dissoudre les fédérations (FFBP, FFLP, FFBM) pour qu'ensemble se créé une "Fédération des sports Picards"!!! Et oui une confédération ne peut pas être reconnu Jeunesse et Sport!

    Crois-tu que tu pourras faire beaucoup de chose sans financement demain??
    Ou ça sera la mort de ton sport??

    Comme cela à déjà été dit, c'est le pot de fer contre le pot de terre!! Et penses-tu que 5000 gugus (les trois réunis ca doit faire ca à peu près) ont du poids face au ministère!!!!

    Je comprends totalement ta réaction.

    Mathieu
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Jeu 16 Avr - 14:21

    Pour moi, je considère qu'il vaut mieux défendre une petite fédération mais qui travaille plutôt qu'une usine à gaz rêvée par des énarques parisiens qui n'ont aucune conscience de la propre culture que véhicule chacun de nos 3 sports. Cette confédération ne me fait pas pas du tout rêver. Je pense qu'il y a certainement des manières de travailler ensemble quand c'est nécessaire, sans pour cela être dissous dans ce "gloubi-boulga" de sports picards qu'on voudrait nous faire avaler.
    D'ailleurs, je pense qu'aucun de nos 3 sports n'a les mêmes problèmes. Le ballon au poing n'a plus de jeunes, vous vous n'avez que très peu de pratiquants et nous nous avons des problèmes de matériel par exemple. Une confédération n'aurait pour résultat que de cumuler les problèmes de chacun, mais pas de les résoudre, il ne faut pas me faire croire le contraire, je ne suis pas dupe...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty L'OISE A LA SOLUTION !!!

    Message par Deshabit Francis Dim 19 Avr - 21:47

    Mathieu et Snn, salut !!!

    C'est dur de se marier, n'est-ce pas ??? C'est aussi pour cela que 100% des divorcés ont été mariés (et, il y a du monde) !!

    Ben, min t'chiot Mathieu, j'irai bien dans ton sens d'une Fédération des Sports Picards (FSP), mise à part que j'y ajourterai bien la notion de balle... Par conséquent, j'y verrai bien la Fédération des Sports de Balles Picards (FSBP).... LA F.S.B.P. cela sonne bien (répétez le en boucle dix fois dans votre tête)...

    Donc effectivement, le titre évocateur que j'ai planté (tel un drapeau) en début de ce paragraphe me conduit de manière légitime, face au propos de SNN pour qui j'ai une grande admiration, à lui dire aujourd'hui :"Que l'Union de l'Oise peut résoudre le problème de la Fédération Française de Longue-Paume" !!!

    Snn, plus haut en écrivant, tu fais un inventaire du mal être de chaque Fédé !! study

    Puis quelques lignes plus bas, tu écris : "Que notre problème finalement, ne serait qu'une question de matos" !!! Alors là, avant de creuver, je peux te dire que l'Union de l'Oise peut dans un dernier geste de survie, sauver la Fédération Française de Longue Paume....


    Effectivement, l'Union de l'Oise peut en 48 heures chrono rassembler toutes les raquettes qui remplies de toiles d'arraignées n'ont plus de joueur... Autant de raquettes, qui le temps jadis, avaient en leur compagnie un joueur de l'Oise....

    Oui, Snn, si le problème de notre chute d'effectif à la Fédération tel que tu l'exposes à FFBM, est dûe à un manque de matériel, dans ce cas, forme avec l'Union de l'Oise une Confédération, ainsi, nous pourrons vous aider avec le matériel qui ne servira plus à personne....

    Snn, ce week-end, un paumiste (survivant de l'Oise) m'a posé une question :"Francis, explique moi, pourquoi là où résident les salariés de la Fédération, les clubs de leur lieu de résidence affichent complet" ???

    Cette question, qui a mes yeux est très intéressante sur un plan local, me parait beaucoup plus pertinente sur un plan départemental !!! Tu sais, un Département, peut être l'Oise par exemple.... Encore, très heureux d'apprendre que nos problèmes Paumiste, ne sont que le fait d'absence de matériel, je suis heureux à mon tour, de te proposer le soutien de l'union de l'Oise.....

    PS : Ah oui, pour le matériel de l'Union de l'Oise, ayant servi et ne servant plus, veuillez prévoir des motards pour le convoi exceptionnel, tel le convoi des machines à vent, nos putains d'éoliennes qui nous foutent du vent sur les terrains de Paume.... Pour les éoliennes dans l'Oise nous faisons de la résitance, normal, nous voulons gagner l'Inter Union ( à une Union)....

    Dans la Somme, bientôt vous compterez plus d'éoliennes que de Paumsites et là, arbres avec ou sans feuilles n'auront aucune importance....

    Bisous, Snn et prépare un convoi en partance de l'Oise !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par snn Lun 20 Avr - 10:02

    Deshabit Francis a écrit:Mathieu et Snn, salut !!!




    Puis quelques lignes plus bas, tu écris : "Que notre problème finalement, ne serait qu'une question de matos" !!! Alors là, avant de creuver, je peux te dire que l'Union de l'Oise peut dans un dernier geste de survie, sauver la Fédération Française de Longue Paume....


    Cher Francis, tu as fait un gros contre sens. Mon propos n'était pas de dire que le problème de la FFLP était uniquement un problème de matériel.
    Si tu relis bien mon texte, tu comprendras qu'il s'agissait, par des exemples, de montrer la diversité des problèmes des sports picards. Je connais suffisamment la longue paume je pense, pour te confirmer que le matériel n'est qu'un problème parmi tant d'autres. Je l'ai choisi parce qu'il nous est spécifique et qu'il ne concerne justement pas les autres sports.
    Voilà, j'espère que c'est plus clair et que mes propos sont bien compris cette fois-ci.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty ok SNN !

    Message par Deshabit Francis Lun 20 Avr - 21:06

    Snn,

    Ok, je conviens n'avoir pas lu toutes les lignes où tu faisais référence à d'autres problèmes concernant la Fédération Française de Longue-Paume, que celui du matériel !!!

    Maintenant, effectivement, il serait mal venu de ma part (non actif) de venir semer le trouble chez des personnes comme toi, les ACTIFS....

    Et puis, comme je suis assez limité dans mon sens de l'analyse, je croyais réellement que notre problème était uniquement lié au matos manquant....Comme quoi, faut vraiment que j'aprenne la Longue-Paume....

    Désolé Snn, j'avais cru comprendre et comme un con qui ne comprend rien, j'avais cru bon faire une intervention !!! Intervention, que nous pourrons donc ranger dans les archives...

    Bisous Snn !!!

    Francis....

    PS : L'union de l'Oise viendra mettre en vente sur internet d'ici 1 mois, environ 1245 raquettes et pantalon de flanelle...

    Contenu sponsorisé


    la balle à la main à besoin d'un coup de ..... - Page 2 Empty Re: la balle à la main à besoin d'un coup de .....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:00