Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

Mobilisation pour l OISE

Partagez

alexandre
paumiste d'émeraude

Re: Mobilisation pour l OISE

Message par alexandre le Ven 24 Sep - 9:33

Deshabit Francis a écrit: Bonjour Alexandre !

Que cherches-tu avec tes bouts de phrases, qui me sont destinées ?

Me rendre en colère ?
Me faire repartir dans mes délires nocturnes ?

Oui l'an dernier, j'étais déjà contre l'inter-union et je l'ai fais savoir par le biais de ce forum (soit disant non officiel)!! Tellement non officiel, que les dirigeants des deux unions ont décidé d'organiser une réunion extraordinaire à Plainville, c'était un jeudi soir, il y avait même Jeannick Scellier...

L'argument de l'époque, était que nous ne pouvions pas faire un enfant dans le dos à la société de Biaches, société qui avait déjà tout prévu pour organiser ce tournoi, que j'ai appelé moi-même, L'inter-fusion !!!

Toi qui sait beaucoup de chose, notamment mon emploi du temps de ce fameux jeudi soir ! Peux-tu me dire si la Fédération avec laquelle tu bosses dur, à chercher à obtenir des crênaux au gymnase de Breteuil ?

Peux-tu aussi me dire, si Christophe Duflot à chercher ou cherche à internvenir au collège Compère Morel de Breteuil ? Uniquement, pour que nos gamins de l'Oise ne décrochent pas de la Longue-Paume durant ce long hiver qui arrive......

Alexandre, j'ai arrêté de boire, donc pour me faire sortir de mes godasses, il va falloir que tu t'y prennes autrement....

Voici le réunion dont tu parles
http://longue-paume.forumsactifs.com/questions-diverses-f17/mobilisation-pour-l-oise-t610.htm#6581
une réunion qui n'avait rien à voir avec l'inter union mais avec l'avenir de la société de l'Oise qui se retrouvait sans président. Cette réunion fut provoquée par la FFLP pour tenter de résoudre différents problèmes....
Les dirigeants des 2 unions n'ont rien à voir avec cette réunion.

La réunion concernant l'inter union s'est déroulé un soir d'août, suite à la polémique que tu avais lancée.
http://longue-paume.forumsactifs.com/inter-unions-f36/proposition-de-l-union-de-la-somme-pour-l-inter-unions-t559-36.htm#7890

c'est au cours de cette réunion que la nouvelle formule de l'inter union a été décidé par l'union de l'Oise et les représentants de la Somme. Et c'est à cette réunion qu'on a décidé de ne pas planter Biaches.Et cette réunion là , tu n'y étais pas; jeannick non plus d'ailleurs....

Ensuite pour les interventions au collège de breteuil, je ne sais plus donc je ne dirai rien à ce sujet.
Par contre je sais que Christophe essayait de récupérer le créneau perdu du gymnase de breteuil. Créneau perdu car laissé vacant par la longue paume...
Dommage que les sociétés faisant partie du canton n'aient fait aucune démarche pour en profiter....
Il est peut être maintenant trop tard
Mais une chose est sure, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut rechercher des créneaux de gymnases mais auprès de ceux qui les gérent...

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Mobilisation pour l'Oise c'est quoi ?

Message par Deshabit Francis le Ven 24 Sep - 21:28

Bonsoir Alexandre !

Cet espace s'appelle "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" !!! Tu as bien lu, POUR L'UNION DE L'OISE !

PAS CONTRE !

Francis !

paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par paumiste le Ven 24 Sep - 22:33

Deshabit Francis a écrit: Bonsoir Alexandre !

Cet espace s'appelle "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" !!! Tu as bien lu, POUR L'UNION DE L'OISE !

PAS CONTRE !

Francis !

scratch étoiles 1 vrai mur week end1

Deshabit Francis
paumiste d'or

J'aurais encore été censuré ?

Message par Deshabit Francis le Mar 28 Sep - 20:20

Salut Paumiste,

Dis-moi, tu n'aurais pas censuré mon message de dimanche où je faisais allusion à tes smileys ? Et où, je parlais aussi d'une règle commune en matière de censure, non ?

A Présent, je peux m'adresser à Dominique Debeauvais dans le cadre d'une mobilisation de l'union de l'Oise !

Dominique, tu nous proposais il y à quelques temps de pouvoir accéder au gymnase de Montdidier et j'en ai pris bonne note...

J'aimerais y conduire des enfants de Plainville, y-a-t'il des horaires qui correspondent à mon emploi du temps, à savoir que j'arrive chez moi, vers 18H00 , 18H15 et si oui quel jour et de quelle heure à quelle heure ??

Merci d'avance !

Francis.

PhilippeD
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 141
Société (club) : Plainville Oise
Votre catégorie : Diverses

REUNION OISE

Message par PhilippeD le Jeu 30 Sep - 19:06

bonjour ,
Ci Joint convocation réunion du bureau de L Oise
le 08 10 2010 à PLainville à 18h30mn

DPH 60
PhilippeD
paumiste d'argent

REUNION OISE

Message par PhilippeD le Mer 6 Oct - 18:29

Bonjour à tous
Ci dessus yeah convocation réunion du bureau de L Oise
le 08 10 2010 à PLainville à 18h30mn week end1

petit rappel aux personnes qui ont recu ce courrier merci01 de confirmer votre présence

également , celles qui ne l on pas recu , mais qui se sentent interessées , peuvent y participer elles seront les bienvenues ,

DPH 60

Deshabit Francis
paumiste d'or

Bon ben j'vais y aller !

Message par Deshabit Francis le Mer 6 Oct - 19:54

Mon cher DPH60,

Tu dois savoir mieux que moi, que je ne suis pas invité à cette réunion, puisque je ne fais pas parti du bureau de l'union de l'Oise.

Toutefois, afin ici, de montrer ma bonne volonté, je serais présent à cette réunion.

Je suppose, que le fait, que tu tiennes à savoir combien de personnes seront présentes ce soir là et uniquement afin de savoir combien de nourriture il faudra.... C'est ça ?

Mon cher DPH 60, en dessert j'adore le mille feuilles, c'est peut-être pour cela que j'en écris tant.

Francis, qui n'est jamais que ton chiant de frangin !

Deshabit Francis
paumiste d'or

Oui, j'y étais hier !

Message par Deshabit Francis le Sam 9 Oct - 10:54

PREMIER ACTE !

Et oui, j'y suis allé hier !

Hier, 18H30, du monde à Plainville !

Oui, l'Oise a réussi à mobiliser l'ensemble de ses bénévoles, des bénévoles qui ont demandé légitimement à comprendre certains disfonctionnements..

Pour nous aider à comprendre, face à nous, Christian Duyck notre Président à tous, accompagné par Benjamin Labruyère notre salarié à tous...

Aprés l'exposé des interventions faites par Christophe Duflot dans l'union de l'Oise, nous nous sommes rendus compte d'un premier disfonctionnement.. Monsieur Jouy du club de Noyon, en est son représentant type !!!

Christophe est intervenu à Noyon et Monsieur Jouy n'a jamais pu obtenir les identités des gamins initiés à notre sport.. Effectivement dans ces conditions les relais reste difficiles...

Hier, en citant quelques exemples, il a été démontré qu'à l'exception de Chaulnes, les clubs qui tournent très forts actuellement sont les clubs qui le samedi sortent leurs enfants avec une équipe de bénévoles connaisseurs et dont l'un d'eux est souvent salarié de la Longue-Paume durant la semaine....

Un exemple, pour ne pas froiser personne, là où Philippe Magniez est passé et a pu accompagner ses jeunes en compétitions, ils ont toujours obtenu des résultats brillants... Meilleur exemple, Roye !

Aujourd'hui l'Oise paye un très lourd tribu, de son manque d'engagement au sein du bureau de la Fédération ! Oui, nous avons joué et nous jouons encore la politique de la chaise vide dans ses instances.... Et cela, nous le payons cher, très cher !!

On peut penser, que si nous avions été présents et pesants à la Fédération, la répartition géographique de nos salariés à l'époque se serait jouée autrement...

Nos salariés, par leur travail de qualité, sont venus accentuer la mort de l'Oise, sans pour autant la souhaiter... En formant, ils ont fabriqué des enfants paumistes très doués, très forts techniquement et se sont ces mêmes enfants qui eux aussi sans le vouloir ont tué les moins bons... Pour peu que là dedans, on y rajoute un peu de mépris et d'arrogance et la mise à mort est imparable...

Ce constat, Benjamin Labruyère, hier soir, contrairement à Clément et Christophe a eu du mal à l'accepter, ce qui l'a conduit à me dire :"Plutôt que de passer du temps sur le forum, tu ferais mieux d'être sur les terrains" ! J'ai bien l'impression de l'avoir lu ici, cette phrase... Oui, j'ai senti hier chez Benjamin, un vouloir à ne pas admettre ou à défaut ne pas vouloir comprendre... J'ai eu l'impression d'avoir face à moi, celui qui souhaitait mon banissement... ¨Même si je reste un petit bénévole, même si je ne donne que deux heures par an à la Longue-Paume, il n'en demeure pas moins, que je suis bénévole...

C'est quoi un bénévole ? C'est un mec qui donne gratuitement un peu de son temps pour les autres...

Devons-nous quantifier ce temps, puisqu'il est gratuit ?

Il n'y à pas selon moi, de meilleurs bénévoles que d'autres... Dans l'Oise on se contenterait bien, d'une heure par ci et d'une heure par là....

FIN DU PREMIER ACTE, la suite maintenant !

Francis !

Deshabit Francis
paumiste d'or

deuxième acte !

Message par Deshabit Francis le Sam 9 Oct - 11:33

Nous voici dans le deuxième acte de la réunion d'hier !! (le premier est juste au dessus)....

Vous êtes nombreux ici, à penser que dans l'Oise les bénévoles ne font pas leur travail... Hier tous les bénévoles actifs de l'Oise étaient autour de la table, ils sont à peine une dizaine... Je ne me qualifie pas comme étant un bénévole actif, juste un bénévole occasionnel, ce qui évitera que vous puissiez venir me casser la tronche dans deux secondes...

Hier, autour de la table, des gens amoureux de la Longue-Paume, incontestablement, autant amoureux que vous... Hier autour de la table, dans bénévoles dans une impasse...

Comment motiver des enfants tout juste initiés, face à des écuries quasi pro ?

Comment rendre la Longue-Paume plus attrative ?

Le 4 contre 4 tournant est évoqué, mais comme nous l'a rappelé très justement le Président, c'est la commission qui décidera... Un changement de balle, raccourcir l'aire de jeu, etc... Autant d'idées que l'Oise prend comme dernière chance...

Oui, la dernière chance ! L'avenir sont les enfants et nous avons trop peu d'enfants dans l'Oise !

Oui, les mentalités ont évolué, les enfants partent vers la facilité, vers le rapide à portée de mains, vers les sensations fortes devant un écran, vers un rejet de la société... Oui, les jeunes d'aujourd'hui, ne sont pas les jeunes d'hier, voilà ce que me confiait Christian Duyck en me serrant la main avant de regagner son domicile....

Alors oui, nous avons nos grands champions et nous les connaissons tous, puisque paradoxalement, ils sont eux aussi, peu nombreux... L'élite est concentrée !!

Devons-nous réformer nos façons de faire, de voir, de gagner ?

Tout en sachant, que nos mentalités sont toutes différentes... Les gagneurs, les joueurs, les tricheurs, les chauvins, les conviviaux, les cools, les sympathiques, les menteurs, les fiers, les tristes... Tout cela, offre une belle salade composée où chacun veut légitimement sa petite feuille...

Si l'Oise disparait, la suite suivra... Nos bénévoles d'hier, ont encore de l'énergie... Hugues par exemple organisera prochainement des journées portes ouvertes dans son club...

Gérard et Dominique, ont de l'ambition pour Montdidier est engage des moyens importants pour y parvenir....

Plainville et Broyes unissent leurs compétences, pour tenter de garder la tête hors de l'eau....

Noyon, nous pouvant pas obtenir de gymnase, attend les beaux jours, pour prendre le relais du travail de Christophe Duflot...

Méry-la-Bataille a remis des jeunes à la tête de leur management....

Donc c'est bon, arrêtez de taper sur nos bénévoles, avec peu de moyen, ils tentent de se débrouiller...

En fin de réunion, vers 22H00, Dominique a tenu à ce que l'ensemble des représentants le l'Union de l'Oise, se positionnent sur l'Inter-Union.

Mon avis sur la question, vous le connaissez ! Toutefois Dominique avec des mots moins hards que les miens, se place dans ma conception.

D'autres avis, ont fait qu'avec Dominique nous nous sommes retrouvés en minorité, puis dans le débat, on ne savait plus trop....

Ce qui est certain par contre, c'est que l'Oise ne jouera plus l'inter-union dans son concept actuel...

Nous l'a joueront avec des aménagements, qui garantiront notre indépendance... Cela n'est pas du racisme, uniquement une question de dignité...

Et si demain, nous devions rejouer l'inter-union dans son concept de base, c'est que vous nous aurez aidé à grimper la falaise et qu'enfin nous marcherons avec vous vers un horizon lointain.... Mais ça, c'est une autre histoire....

Voilà, ce qui vient d'être écrit n'engage que moi et si des participants à cette réunion pensent qu'il faut rectifier des choses, pas de souci... Si vous ne réclamez pas ma mort devant tout le monde, je vous lirai avec beaucoup de plaisir.....

Francis Deshabit

Patricia
paumiste de kevlar

Société (club) : Broyes

Message par Patricia le Sam 9 Oct - 21:28

Je ne vois pas grand chose à rajouter à tout cela...

Tu as selon moi bien résumé la soirée!!

J'ai trouvé génial moi, le fait que toutes les sociétés soient présente...

Ce qui ressortira de tout cela je l'ignore à ce jour, je croise les doigts simplement pour que l'Oise ait encore de beaux jours en perspective.

Patricia

Deshabit Francis
paumiste d'or

Alors vous en pensez quoi ?

Message par Deshabit Francis le Dim 10 Oct - 20:24

Mes chers Paumistes,

Plus haut, vous êtes venus lire ce qui c'était passé l'autre soir lors de la réunion de l'union de l'Oise !

Plus bas, je pensais que des personnes, en dehors de celles qui ont participé au débat en live se seraient prononcées...

Puis rien !!

Pourtant, vous êtes quelques leaders ici à avoir fait des tonnes de leçons de moral aux bénévoles de l'Oise.... Vous êtes quelques leaders ici, pour qui tout est simple.... Vous êtes quelques leaders ici pour qui les vicoires ne sont qu'une question de volonté..... Vous êtes quelques leaders ici pour qui être têtes de séries devient légitime pour mieux écraser les autres.... Vous êtes quelques leaders ici a avoir voté pour mon bannissement à vie sans avoir la décence d'écrire... Vous êtes quelques leaders ici a être capables (sans être censuré) de souhaiter la mort à un autre Paumiste... Vous êtes quelques leaders ici à prétendre mieux aimés la Longue-Paume que moi... Oui vous êtes quelques leaders, mais souhaitez-vous réellement la survie de la Longue-paume dans toute sa diversité et sa globalité, en dehors de votre unique club ???

Alexandre
Paumiste
DPH 80
Cynthia
SNN
Hervé (mon assassin)
Thomas de Nesles
Benjamin Labruyère

Autant de leaders qui ici pèsent sur la vie des paumistes, pour beaucoup d'entres-nous vous êtes des exemples.... Alors ???

Oui alors ??? Parce qu'il est facile de se positionner sur la mise à mort de quelqu'un, mais lorsque plus haut nous vous parlons de mains tendues, vous en faites quoi ?? Quand plus haut on vous explique qu'il y à une longue-paume à deux vitesses, vous en faites quoi ?? Quand plus haut, nous reconnaissons nos faiblesses, vous en faites quoi ?? Quand plus haut, nous nous définissons autant amoureux de la Paume que vous, vous en faites quoi ??

Etre leaders c'est bien, mais il faut savoir aussi l'être sur des sujets profonds et porteurs d'avenir....

Francis Deshabit.

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

Message par dph 80 le Lun 11 Oct - 19:31

Francis

Moi c'est DPH du 80 est en rien je me considere comme le leader de quoi ce soit
Vous avez fait une reunion ou il semble y avoir eu des participants avec des idees bien arrete de la survie de l'oise . Maintenant passez aux travaux pratiques .Mettez en place les idees avancees a cette reunion et vous ne pouvez que vous en sortir
Mais n'attends pas que je vienne vous prendre par la main
J'ai d'autres mains a prendre.

dph (du80)
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par paumiste le Lun 11 Oct - 19:43

Bonsoir,

Ravi de voir de voir qu'il y a une réelle mobilisation !
Je ne peux que souhaiter bonne chance et réussites à vos idées.

snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Mar 12 Oct - 10:15

Francis,
l'avenir de l'Oise, on le travaille partout et pas seulement dans le comité de suivi de l'union mis en place. Alors, oui, l'avenir de l'Oise m'intéresse, parce que pour moi, c'est toujours la moitié de la longue paume, même si ce n'est pas vrai en terme d'effectif. C'est la moitié de sa culture et de son histoire. Mais ça, tu le sais, je le dis depuis toujours dans ces lieux virtuels!

Deshabit Francis
paumiste d'or

Merci à vous !

Message par Deshabit Francis le Mar 12 Oct - 21:31

Paumiste, DPH80, SNN,

Merci d'avoir pendant deux secondes pris le temps à nouveau de regarder par ici, vous nous encourager et vos encouragements nous en avons besoin....

DPH80, je sais que ton emploi du temps est largement occupé et par conséquent seul ton regard me convient....

Merci pour nous, qui finalement n'est que la continuité de vous....

Francis
Patricia
paumiste de kevlar

Message par Patricia le Mar 12 Oct - 21:58

Lors de la réunion du 8 octobre à Plainville, plusieurs choses ont été évoquées...

Je voudrais moi ce soir revenir sur l'une d'elle, je m'en explique : Monsieur Jouy a demandé si il n'était pas possible d'avoir les noms et adresses des enfants qui étaient intéressés par notre sport après les interventions de "nos jeunes employés" dans leurs écoles? On lui a alors répondu que le professeur des écoles n'était pas habilité à fournir ces renseignements je le conçois!!

C'est alors qu'on nous a fait part qu'il existe un petit livret.

J'ai feuilleté ce petit livret je l'ai d'ailleurs trouvé fort bien fait il résume bien les grandes lignes(si quelqu'un l'a en sa possession qu'il en fasse profiter..)de notre longue paume qui reste méconnue...

En accompagnant "mes filles " à l'école, je discutais avec des parents, nous discutions de sport rentrée des classes oblige, "tiens il fait quoi ton fils, ta fille cette année comme sport??" puis une maman se tourne vers moi et me dit comment il s'appelle déjà le sport que tu pratiques???
Je lui dis alors la longue-paume mais en ce moment nous allons dire que c'est un peu la trêve. Elle me dit alors que sa fille avait été initiée à l'école, qu'elle avait aimé je lui ai donc répondu qu'elle n'avait qu'à s'inscrire dans un club ou venir participer à un entrainement et là, elle me dit ne pas savoir où se trouvaient les clubs...
En théorie elle aurait dû avoir ce petit fascicule???
Elle me répond qu'elle n'a jamais vu cela j'interroge une autre maman qui me répond la même chose???

Ma question est donc a suivante, depuis combien de temps circule ce petit livret dans les écoles et si l'année dernière il avait déjà été édité, est il réellement distribué???

Patricia

alexandre
paumiste d'émeraude

Masculin Nombre de messages : 623
Société (club) : Barleux
Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée

Message par alexandre le Mer 13 Oct - 8:22

ce livret n'a jamais circulé dans les écoles, il vient juste d'être imprimé (ou alors il va l'être) c'est la nouveauté 2010.

Ensuite pour les noms des élèves touchés par les interventions scolaires, en théorie les moniteurs en ont la liste puisque ces jeunes sont titulaires d'une licence scolaire nominative. les employés fournissent leurs listes à christophe hurier pour les éditer

longue paume noyon
paumiste de bois

Masculin Nombre de messages : 11
Société (club) : noyon
Votre catégorie : 5 eme T 4eme E

Message par longue paume noyon le Mer 13 Oct - 17:30

desole mais ce nest pas ce qui a ete annoncer a la reunion qui croire il a ete dit que les ecoles avait eu ce livret est que les moniteur n avait pas la liste des eleves est que les professeurs ne pouvez pas donner le nom des eleves si je me trompes
PhilippeD
paumiste d'argent

Message par PhilippeD le Mer 13 Oct - 19:22

Salut à tous

il a été dit a la réunion que :

1/les livrets était donnés aux enfants avec les coordonnés du clubs le plus proches .Je pense que ce livret est donné au jeunes des écoles ou passe les moniteurs ,
mais non a la (ou les)journée scolaire ou il y a pret de 500 enfants (trop couteux )

2/les présidents des clubs ont bien la liste des jeunes
mais pas leurs coordonnées précis (adresse et numéro de téléphone )et cela les professeurs des écoles n ont pas le droit de les communiquer .
je pense que c est aux moniteurs de donner aux jeunes à la sortie de l école des documents a remplir avec ces informations

ce qu il est demandé au moniteurs c est que les présidents du clubs aient toutes ces informations afin de prendre contatc avec les enfants et leurs parents afin de les contacter pour les motivés a assister au scéance de périscolaire et les sorties le samedi en compétition

et voili , j espère que c est assez clair , en fait moi c est ce que j ai cru comprendre

DPH60

Deshabit Francis
paumiste d'or

un petit réglage à faire !!

Message par Deshabit Francis le Mer 13 Oct - 20:03

Mes chers Paumistes !

Effectivement, lors de la réunion de l'Oise, il a été évoqué par Monsieur Jouy de Noyon, la difficulté a établir la passerelle entre les écoles et le club...

Cette interpellation de Monsieur Jouy a d'ailleurs donné lieu à un débat riche, mais aussi mouvementé...

Ce que Philippe (DPH60) décrit ci-dessus est exact, ce livret existe puisque nous l'avons eu entre les mains et cela ne ressemblait pas à un prototype mais bel et bien ce qui est distribué dans les écoles (selon les dires de Clément et de Christophe)....

Patricia a raison de souligner que ce livret est bien fait, on y trouve l'essentiel...

Maintenant, il est clair que si nos salariés restent nos représentant, nos commerciaux notamment en prospectant les écoles, tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour que nous puissions (les clubs) mettre ses jeunes produits "bio" dans nos vitrines !!

Pour ce faire, nous n'allons pas faire de spot à la télé, mais tout simplement s'éfforcer à l'aide d'un simple 21x29,7 d'avoir les coordonnées des enfants.... Pourquoi ne pas distribuer aux enfants, un accord parental sur le fait de pouvoir ou non leur téléphoner chez eux ???

Un des pans de notre redressement, passe obligatoirement par le fait de rentrer en contact le plus vite possible avec ses enfants... Là et seulement là, on pourra juger si les bénévoles de l'Oise sont à la hauteur ou non.....

Merci de votre compréhension !!!

Francis Deshabit !!!

PS : sur la bande défilante de mon écran, je vois partout partout, LA SOIREE DES TROPHEES 2010.... Ne me dites pas que cette année il y en à plusieurs lol!

Patricia
paumiste de kevlar

Message par Patricia le Mer 13 Oct - 21:20

Je parlais bien d'une intervention dans les écoles...!!!

Comment voulez vous qu'on avance si personne n'est dans la capacité de tenir le même discours!!!

Patricia
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Mer 13 Oct - 21:59

vous en avez de la chance, moi le livret je ne l'ai jamais vu
mais il est vrai que je ne suis que le président de la commission jeune, le recrutement des jeunes ne fait pas partie de mes fonctions...
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Jeu 14 Oct - 14:28

t'as qu'à en demander un!
alexandre
paumiste d'émeraude

Message par alexandre le Ven 15 Oct - 18:37

ne sachant pas qu'il existe je ne peux en demander un...
Patricia
paumiste de kevlar

Message par Patricia le Ven 15 Oct - 19:40

Si quelqu'un l'a en sa possession, pourquoi ne pas le publier sur le forum comme l'opuscule??

Patricia
BoeuFPicard
paumiste de bois

Société (club) : rosieres en santerre

Message par BoeuFPicard le Sam 16 Oct - 11:54

alexandre a écrit:ne sachant pas qu'il existe je ne peux en demander un...
c'est bon ça!!

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:17