Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

N'oubliez pas de retenir un maximun de résultats pour nous les donner, l'aide de chacun est importante.Merci.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER. Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Blog Montdidier

Facebook Athies Facebook Peronne

Site Equennes Poix Facebook Equennes Poix

Site Rollot Piennes-Onvillers Facebook Rollot Piennes-Onvillers

Nbre de visiteurs

Météo

Like

les retombees de cette journee (des scolaires)

Partagez

dph 80
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 165
Société (club) : CHAULNES
Votre catégorie : excellente(sante)

les retombees de cette journee (des scolaires)

Message par dph 80 le Lun 11 Mai - 13:36

cette journée qui semble etre un succès pour bon nombre de personnes (doit ,aurai du et devra )avoir des retombées en terme de licenciés pour la longue paume car c'est bien les licenciés qui aide la fflp a vivre

pas de licenciés ,pas de subventions
pas de subventions ,pas de moniteurs
et ainsi de suite

je crois qu'il serait bon de connaitre lors de cette journee le nombre de licenciés participants par rapport aux présents et pourquoi pas dans les semaines a venir connaitre le nombre de nouveaux licenciés

sinon a par faire une belle vitrine ,quel est l'intéret de cette manifestation *

dph(du 80)
clément
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 24
Société (club) : equennes poix

Re: les retombees de cette journee (des scolaires)

Message par clément le Mar 12 Mai - 10:14

A partir de cette année nous allons informatiser toutes les listes de classes que nous sensibilisons au cours de l'année scolaire cela nous sera, en effet plus simple pour pouvoir parler de résultat et annoncer des chiffres. Il faut savoir, si je dis pas de bêtises, que environs 3000 ou 3500 scolaires découvrent la longue paume chaque année ( école primaire, collège et lycées).
Alors moi je demande quel est le bon résultat de recrutement? 1% 5% 20% 50%?
Par contre un regret que j'évoque chaque année c'est que je pense que les clubs et leurs représentants, ne sont pas suffisamment présents cette pour attirer les gamins et faire connaitre leur société lors de ces journées ( je sais aussi que le jeudi beaucoup de monde travaille et c'est pas simple de se libérer pour ces journées). Certains le font d'autres non, mais c'est toujours la même histoire alors je vais pas débattre plus longtemps la dessus.
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Mar 12 Mai - 11:42

Il est vrai qu'il est important d'avoir des retombées en termes de licenciés mais il n'y a pas que ça!
En effet, et là c'est l'enseignant qui parle, en termes d'image et de légitimité aux yeux de l'éducation nationale, cette journée très bien organisée nous apporte beaucoup!
beaucoup d'enseignants ne connaissaient pas la longue paume et voir les interventions se conclure par cette belle journée les motivent et les incitent à faire participer leurs classes. la longue paume est en train de se faire une belle place de sport scolaire dans la région et se donne une vraie crédibilté aux yeux des enseignants qui n'hésitent plus à la choisir pour leurs classes. C'est très important de créer une culture paumiste chez eux. Même si ça ne se voit qu'au long terme.

dph 80
paumiste d'argent

Message par dph 80 le Mar 12 Mai - 14:39

pour repondre a vos remarques :
je ne pense pas qu'informatiser les listes des classes fera avancer le recrutement
demander a chaque instit de dresser une liste de ces eleves ,y ajouter ceux qui pratiquent deja la longue paume et ceux qui sont interressés pas la pratique n'est pas des plus compliqué,et selon les voeux des eleves vous pourrez mettre en place un periscolaire un soir ou + par semaine ou un des dirigeants du club pourrai se rendre . les eleves ne connaissent qu'une seule tete le moniteur et la on pourrai peut erte avoir des retombees sinon je n'y crois pas
cette pratique se fait deja dans d'autre discipline et ils ont des resultats
au basket ,le salarie fait un periscolaire apres les interventions a l'ecole selon les creneaux disponibles et il aide le club a redemarrer .il a des resultats .au bout de 3 saisons il prend du recul afin de laisser les dirigeants .

dph(du80)
canari222
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 230
Société (club) : Nesle
Votre catégorie : HC

Message par canari222 le Mer 13 Mai - 8:39

pour repondre a vos remarques :
je ne pense pas qu'informatiser les listes des classes fera avancer le recrutement

Je ne pense pas que clément voulait dire que l'informatisation des données aura des répercutions sur le nombre de licenciés.
C'est simplement pour permettre un suivi plus quantifiable su nombre de licenciés en plus suite à cette journée! Du moins, si j'ai bien compris

Deshabit Francis
paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
Société (club) : Plainville
Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

L''école le réservoir !!!

Message par Deshabit Francis le Mer 13 Mai - 22:01

Mes chers Paumistes !!!

A la veille d'une réunion pour tenter de sauver L'Oise, je viens de lire encore avec beaucoup d'attention vos divers messages !!!

Snn a raison, parler de nous en bien, ne peut pas nous faire de mal !!!
DPH a raison, si il n'y a aucune retombée à quoi bon !!!
Clément a raison, connaître par des valeurs chiffrées, le suivi en terme d'inscrits après ces journées me paraît essentiel !!!

Pour les valeurs chiffrées, par mon expérience, après avoir touché 100 enfants à l'école environ 20% viennent voir dans le club en préri-scolaire comment cela se passe réellement... Nous sommes donc à 20 gamins arrivés pour une première séance en club !!!

Sur ses 20 gamins, après deux ou trois séances , les moins talentueux environ 10 quittent définitivement les entraînements du soir !! Eventuellement, ils reviennent de temps en temps, lorsque les parents ne savent pas quoi faire d'eux (garderie) !!! Nous en sommes donc à 12 gamins restant, pour peu que l'on ai réussi à en raccrocher deux des moins motivés....

Sur les 12 gamins restants, dès l'adolescence rencontrée, environ 6 vont préférer aller voir les gonzesses ou tenter d'exister dans leur monde à eux (phénomène logique, même plutôt rassurant)... Nous voilà avec 6 ados, qui jouent toujours à la Paume.... Dans l'hypothèse que ces six ados forment ensemble une équipe, cela peut tenir jusqu'à la coupe Cassel !!! Puis ces 6 ados sont confrontés au fait de manger, voire faire manger une famille.... Oui, il s'assume, donc il font des choix prioritraires !!! Et la Longue-Paume peut ne plus le devenir, face à "bobonne" !!! Sur les 6 joueurs restants, 2 arrêtent définitivement de jouer, éventuellement nous pouvions encore les revoir, le jour de la fête communal, lorsque la Paume avait gardé cette tradition.... Pour ces deux joueurs de la fête communale, c'est foiré (par décision de la Fédération, de ne pas avoir compris, combien pour des petites communes ce jour là était le moyen de faire une promo interne) Nous sommes donc arrivés à 4 joueurs...

Les chiffres exposés ci-dessus, peuvent prêter à sourire !!! Mais analyser bien vos interventions et je pense que le taux de remplissage dans les clubs, suite à ces interventions, doit avoisiner les 4%....

Sur ces 4 rescapés, environ 0,5% peut devenir dirigeants (non rémunéré).... Shocked Un croyant quoi !!!

Bisous, oui vous aviez tous raison !!!

Francis Deshabit

PS : Loin de ces chiffres, demain l'Oise joue votre survie à tous !!!

dph 80
paumiste d'argent

Message par dph 80 le Dim 7 Juin - 6:51

la journee des ecoles etant passe dans la somme peu t'on connaitre la participation selon les organisateurs,le nombre de licencies ou non licencies
et ne pourrai t'on pas creer paumiste une rubrique ou chaque club donnerai le nombre d enouveaux joueurs suite a cette journee

dph (du80)

Deshabit Francis
paumiste d'or

DPH80, quel bétail !!!

Message par Deshabit Francis le Lun 8 Juin - 20:31

Mon chéri de DPH80 !!!

Je me souviens encore de toi, lorsque nous sommes arrivés ensemble au collège en sixième, nous avions alors tous les deux 18 ans (oui, un peu de retard) et je me souviens que lorsque tu avais faim, tu retournais voir du côté de la cantine si au fond des casseroles il ne restait pas un fayot à manger, ce même fayot qui te donnait la force de te battre en dictée...

Je sents min copain DPH80, que depuis le début de l'ouverture de cette rubrique, tu restes très spetique, comme-ci tu étais persuadé que cela coûte beaucoup de fric, sans beaucoup de retour sur investissements...

Sans doute as-tu raison de réclamer des comptes ?? Après tout,; nous avons un droit de regard (nous actionnaires) sur les salariés de la Fédération !!! Je lis entre tes lignes, l'espace qui leur est réservé semble me dire, qu'effectivement, il faut rendre des comptes chiffrés sur les actions de chacun... Bon, j'vous laisse, j'ai là un pote d'Uni Royal , qui a voté Ségolène Michelin et qui me demande comment faire sans résultat pour garder son emploi.... DPH80, j'suis enlisé pour répondre !! T'aurais pas des pneus rechappés ???

Bien sûr, que ces journées doivent être chiffrées puisque leur mission première et de développer nos effectifs... Oui, il nous faut des chiffres !!

Bon DPH80, comme d'habitude, j'embrasse très fort ton être et ta femme !!!

Francis Deshabit !! surpris1
paumiste
Admin

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par paumiste le Lun 8 Juin - 20:45

Ce sujet me parait le bon si chacun veut indiquer les retombés pour son club yeah

Deshabit Francis
paumiste d'or

Les retombées !!!

Message par Deshabit Francis le Lun 8 Juin - 21:20

Paumiste,

Oui Paumiste, je suis d'accord avec toi !!! Si tous les clubs affichent les retombées pour leur club, l'analyse qui s'en suivra ne pourra qu'être constructive !!!

Dans l'Union de l'Oise actuellement nous mesurons les retombées, il semblerait que soient tellement tombées qu'elles nous ont entrainées dans leur chute... Tu ne me crois pas ?? Cliques donc dans la rubrique : "Mobilisation pour l'union de l'Oise", tu verras de toi même que notre chute est avérée.... Sans espoir d'une bouée !!!

Oui, vous êtes en attente de chiffres !!! Pour l'Union de l'Oise, ce chiffre est connu, le 118 ou round zéro !!! A vous de voir !!!

Francis Deshabit !!!
snn
paumiste d'argent

Société (club) : behp

Message par snn le Mar 9 Juin - 10:04

Retombées? A croire, que les jeunes paumistes vont tomber sur les terrains de nos sociétés, comme ça, spontanément... Ben non, on ne les a pas cachés dans les tilleuls comme les oeufs de Pâques!
Une fois que le travail est fait à l'école, c'est aux bénévoles de travailler. Et il ne faut pas rêver, ce n'est pas parce qu'on réunit 1500 gamins par l'école qu'on aura 1500 paumistes. Ca, aucun sport ne sait le faire. Il faut être humbles et travailler à ne pas rompre la chaîne : école - moniteurs - bénévoles. Et c'est à tout le monde de s'y activer. Et c'est dur! Mais, il n'y a pas d'autres moyens (en attendant la généralisation du clonage humain bien sûr surpris1 ).
Alors on prend son téléphone et on appelle son moniteur préféré qui n'attend que ça pour voir ce qu'on peut faire!
Bon courage!

dph 80
paumiste d'argent

Message par dph 80 le Mar 9 Juin - 18:35

il est sur qu'ils ne vont pas tomber des arbres ;ils se feront mal

toutefois une telle journee doit permettre d'avoir de nouveaux licenciés

il suffit de regarder les sections sports de raquette aux colleges,ca amene automatiquement des nouveaux licencies
c'est pour cela qu'il est bon de savoir le nombre ou le purcentage peu importe la formule utilisée

dph (du80) a l'affut !!!

Hugues
paumiste de kevlar

Masculin Nombre de messages : 37
Société (club) : PIENNES-ROLLOT
Votre catégorie : 3

REPONSE POUR DPH 80

Message par Hugues le Mar 9 Juin - 22:09

Mon chère DPH 80,je vais répondre sur la journée scolaire. Cette journée qui est très bien orgnisée est une journée avant tout pour les licences ATP qui sont la priorité N° une pour notre fédération.

Eh oui dix heures de pratique pour des jeunes demandeur ou non dans le cadre scolaire sont beaucoup plus facile à obtenir que des licenciés compétitions qui demandent un investissement beaucoup plus long en temps. C'est juste dommage que les choses ne soient pas exprimées clairement en ce sens et je me permet donc de le dire à la place d'autre mon chère DPH 80.

Hugues, qui aime crée la polémique...

dph 80
paumiste d'argent

Message par dph 80 le Jeu 11 Juin - 14:24

hugues

tu peu me dire "mon chere DPH80" mais retire le E à chere

deja que francis me lance des propositions ,je vais finir pas passer pour qui?

de toute facon paumiste dine ce soir chez je vais lui en parler

dph (du 80) CHER a tous

Deshabit Francis
paumiste d'or

DPH 80, une femme ???

Message par Deshabit Francis le Ven 12 Juin - 23:42

Chers lecteurs,

Nous sommes là dans une rubrique qui vous invite à connaître les retombées de la journée de longue-paume ouverte aux écoles, dont une journaliste mal informée de France 3, nous a fait un bref résumé hier à 19H12 à la télévision... Oui, chers lecteurs, vous êtes là pour savoir quelles sont les retombées de cette journée et pourtant je viens ici vous parler de mon AMI (ou amie) "DPH80" !!!

Plus haut, vous avez pu lire que DPH80, n'appréciait pas trop le fait que Hugues place un "E" à mon chère !! Effectivement, DPH80 se défent de ne pas être une femme, comme si cela constituait une insulte... Arragon a écrit : "LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME", Jean Ferrat en a fait une chanson !!

Alors mon CHERE DPH80, puisque tu m'as sollicité plus haut, je viens te dire, qu'effectivement, tous ces speudos,cahent bien des mystères....

Francis Deshabit de Plainville dans l'Oise, numéro de téléphone visible dans l'annuaire et par conséquent mon adresse, bref je suis heureuse moi aussi d'être une femme....

Bises à vous, les garçons, oui même toi !!!

Francis Déshabillez-moi !!!
sebasm
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 159
Société (club) : Athies
Votre catégorie : 1t 1e 2i

Message par sebasm le Sam 13 Juin - 11:34

Bilan pour Athies :

Pas de problèmes avec la journée scolaire, cela amène 1,2 voir 3 joueurs par an. yeah
Cette année cela devrait être 3 joueurs, la liaison se fait plutot bien. J'essaye d'être présent à la journée, je fais passé un courrier dans l'école, et thomas me demande les horaires d'entrainement.

Seule chose que je trouve dommage c'est que l'on intervienne seulement pour les CM1 et CM2, à cet âge là les enfants on peut être déjà choisi un autre sport et aprés ça devient difficile de convaincre les parents.Pour avoir plus de retombées à mon avis il faudrait intervenir plus tôt.
Donc j'essaye de faire passer un courrier d'information dans l'école à partir des CE1.
Puis l'été j'essaye de récuperer un ou 2 joueurs dans le centre aéré, malgré le même problème d'enfants pratiquants d'autres sports.

Voilà comment on vie ou survie, mais aujourd'hui on se retrouve on manque de maillots et raquette (mais c'est une autre histoire....)

dominique debeauvais
paumiste d'argent

Féminin Nombre de messages : 203
Société (club) : montdidier
Votre catégorie : présidente de la société

Message par dominique debeauvais le Sam 13 Juin - 18:26

en réponse à Sebasm ,les intervenants en milieu scolaire n'ont le droit de le faire qu'au cycle 3 (c'est à dire CE2 CM1 CM2 ) interdit par l'académie au cycle 2 ( GS CP CE1 )

dph 80
paumiste d'argent

Message par dph 80 le Dim 14 Juin - 18:55

c'est tres simple l'academie

pas etonnant qu'ils finissent aux grosses tetes

dph(du80)
sebasm
paumiste d'argent

Message par sebasm le Lun 15 Juin - 18:25

dominique debeauvais a écrit:en réponse à Sebasm ,les intervenants en milieu scolaire n'ont le droit de le faire qu'au cycle 3 (c'est à dire CE2 CM1 CM2 ) interdit par l'académie au cycle 2 ( GS CP CE1 )

ah d'accord , merci je ne savais pas.

Deshabit Francis
paumiste d'or

MINCE ALORS TELLEMENT FACILE !!!

Message par Deshabit Francis le Lun 15 Juin - 20:50

Me revoilà, Francis le Roi de la polémique !!!

Bon, commençons avant le rock (pour ne pas dire Techno) par un slow, alors :"Comment allez-vous mes amis d'amour" ??? T'as vu paumiste mon intro invite l'autre à faire un câlin !!! Tu me connais, mon intro est là pour plaire,exactement comme lorsque je lis dans cette rubrique des écrits des dirigeants de l'Oise, alors que dans la rubrique "MOBILISATION POUR L'OISE" , ils tous sont morts.. (Paumiste, du slow, nous sommes passés à la Samba, oui, ça commence à bouger) !!

Là, nous allons rentrer dans le Rock et ce soir celui qui m'invite à la danse, n'est pas Grégoire, mais bel et bien "Sebasm" !!! Mon cher Sebsam, très sûr de toi à 23 ans, tu écris plus haut "Voilà comment on vie ou survie" !!! En gros, tu viens là, nous expliquer comment chacun de nous (mourrants) doit faire afin de ne pas mourrir !!!

Ta recette est simple:

1 - Présent à la journée des écoles.
2 - Tu postes dans les boîtes aux lettres des informations.
3 - Tu vas dans les centres aérés.

Sebasm, ne te fâche pas, je tentais juste de venir te dire, que tout n'est pas aussi simple que cela !!! Tu sembles y donner beaucoup d'énergie et de temps à notre Longue-Paume !! Quel est ton taf ?? Comment s'appelle ta femme ?? Ce soir, ta fille a-t-elle révisé sa poésie ?? Ta pelouse est-elle tondue ??? Ton jardin est-il clair (sans mauvaises herbes) ?? Es-tu allé voir ton père ??? Mince j'arrête avec ma "Techno" Paumiste va encore foutre à la poubelle, un cri du coeur !!!

Sebsam, bien conseillé par Dominique Debeauvais (affiliée à l'oise), tu semblais ci-dessus me donner l'impression avec ton "Voilà comment on vie ou survie" , de vouloir nous dire que nous ne savions pas faire, nous qui cherchions des joueurs pour nos raquettes remplies de toiles d'arraignée !!! C'est marrant, toi tu cherches des raquettes et nous des joueurs pour les tenir.... Oui, dans la Somme, effectivement votre problème est bien loin du nôtre...

Puisque nous sommes dans la rubrique, des retombées et de ses commentaires, je trouve qu'ici ce titre de "RETOMBEES" vient bien, montrer le décalage entres nos unions.... J'avais démarré mes propos (comme Grégoire) à vous inviter dans la Danse, je rêve ce soir d'un tango entre la Fédé et l'Oise, oui un truc où les corps ne font plus qu'un.....

Francis Deshabit !!!

PS : Pour Athies l'union de l'Oise a plus de 300 raquettes à donner, pour cela veuillez contacter, Quiry le sec, Tartigny, Ansauvillers, Maignelay, Fretoy-vaux, Ferrières, etc.... Ne perdez pas espoir pour votre matériel bientôt vous pourrez vous fournir à Plainville, Welles, Broyes, Méry-la-Bataille, Piennes, Montdidier, etc... Ben pourquoi, je tape "ETC" ? J'suis con !!!

Bon, Sebsam, tu avais un problème de matériel, je viens là en deux clis et 6000 mots, trouver une solution à ton problème !!!

Alors Sebasm, merci qui ??
sebasm
paumiste d'argent

Message par sebasm le Mar 16 Juin - 18:36

Salut Francis,

Je n'ai pas cette prétention !, on demande de réagir et de donner les retombées pour NOTRE club.
Cela fonctionne comme ça à Athies, ailleurs cela fonctionne surement autrement et encore ailleurs aussi.
Bref à chaque situation problème il faut trouver une solution appropriée, tout en utilisant des savoirs et savoirs faire dans un contexte (en plein dans mes révisions de pédago cheers lol! ).
A mon avis le plus difficile est de relancé un club en formant des jeunes comme dans votre cas, et là c'est sur il faut du temps, beaucoup de temps.

Du temps effectivement j'en ai un peu à consacré, cette année beaucoup moins : je disais que je faisais passer des courriers et que j'etais présent à la journée des écoles. Bien cette année je n'ai rien fait de tout ça, le bouche à oreille à bien fonctionner ou la journée à était mieux organisée ou c'est dû à la position des astres scratch, je ne saurais l'expliquer.

Quand a mon métier : dans une trentaine de jours j'en aurais peut être un, tu parles de Techno bien tu es en plein dedans yeah
cabaretjuliette
paumiste de bois

Féminin Nombre de messages : 5
Société (club) : estrées mons
Votre catégorie : 5ème/ Féminine

Estrées Mons

Message par cabaretjuliette le Jeu 18 Juin - 13:01

Concernant les retombés de cette journée.

Il m'a semblait que dans l'oise les enfants n'apprenaient pas la Longue Paume mais une sorte de tennis multi joueur incompréhensible pour moi (pauvre arbitre ce jour là ). Il me semble qu'au lieu d'organiser des journés comme celle-la il serait plus simpatique d'organiser des rencontres avec des joueurs expérimentés, de faire participer les enfants à des vrais match de terrés et orienter chaque école vers un club en particulier. Il semble qu'il serait interressant d'organiser des championats scolaires comme il en existe pour d'autres sports.
Pourquoi ne pas suivre l'exemple de certains clubs qui ne font pas payer les enfants pour s'inscrire à la longue paume, pourquoi ne pas leur offrir un gouter aux entrainements car les enfants sont faciles à convaincre mais les parents beaucoup moins. Personnellement je ne trouve pas de retombé positive pour notre club car nous allons chercher directement les enfants dès le CP. Pour la coupe cassel je trouve cela abérant que les ententes entre sté soient si difficile, nous essayons de faire jouer tout le monde mais comment concilier avec des effectifs limités !!

Une volontaire plus que dévoué pour ses jeunes !

Deshabit Francis
paumiste d'or

Quand Juliette chante au Cabaret !!

Message par Deshabit Francis le Jeu 18 Juin - 21:16

Paumiste,

Je viens là de lire un message très intéressant, riche par ses idées. Je connaissais Juliette (la chanteuse), mais là avec Cabaret, cela invite à la danse !! Avant de m'adresser à cabaretjuliette (18 ans),Moi ton Roméo, j'en finis avec toi Paumiste. Je pense que le message de ma juliette, qui offre des idées à l'Oise, pourrait trouver sa place dans la rubrique "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" aide aide aide aide aide aide aide

Actuellement cette rubrique est bloquée à 845 visites, tout simplement parce que les personnes qui venaient nous dire à nous les mecs de l'Oise, que nous étions des bénévoles sans âmes, se sont aperçus très vite qu'en matière de combativité nous étions au dessus du lot... Oui, aujourd'hui l'Oise est toujours vivante, malgré les coups tordus reçus et le manque d'aide de la Fédération Française de Longue-Paume... Oui, j'accuse publiquement la Fédération Française de Longue-Paume, d'avoir considérée l'Union de l'Oise comme un trou du cul.... Aujourd'hui, le trou du cul est bouché (par manque de flux) et je peux vous affirmer, que la conséquence est simple !! Demain, vous serez tous dans la merde.... (Paumiste, ne censure pas, tous ces mots ont une place chez Larousse) !!!

Bon, Juliette, me voilà vers toi !!! Juliette, je ne te connaissais pas, mais à 18 ans, tu donnes des idées... Peut importe, ce que valent tes idées, l'essentiel selon moi, c'est de penser, en pensant tu es active et surtout vivante !!! Par rapport au message que tu as écris, je serais là avec toi, ton copain (si tu l'acceptes bien sûr) , mais il se peut ma chère Juliette que demain nous nous cassions la gueule sous prétexte que nous ne soyons pas d'accords, l'essentiel est de maintenir l'échange, car l'un d'entre nous puisera sa richesse chez l'autre !!! Juliette, j'attends de toi, que tu enrichisses mon savoir et surtout que tu viennes montrer à nos bénévoles que cela ne coûte rien de poser ici, ses idées....

Juliette en posant tes idées, tu as pris un risque énorme, tu as pris le risque que l'Union de l'Oise aille mieux (ironie quand tu nous tiens) !!! Juliette, dans l'hypothèse où Paumiste déplace nos écrits dans la rubrique "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" serais-tu prête à jouer le rôle de Lucie Aubrac ou d'Anne Franck, tu sais ces femmes qui n'avaient pas le choix, si ce n'est que celui de mourir ou de se battre....

Du haut de tes 18 ans, vient rajeunir par tes idées notre mort !! Il parait que lorsque la mort rajeuni, elle te laisse encore en vie un peu !!!

Juliette, merci et vive la famille Cabaret !!!!

Francis Deshabit (vendeur de....)

PS : je pars de ce pas, dans la rubrique du championnat de France en première, il paraît que cette année nous avons décroché la palme d'or de la connerie.... Il ne faut pas m'offrir des sujets comme cela, moi, le roi de la connerie.... Nous sommes vraiment des Blaireaux !!!!
cabaretjuliette
paumiste de bois

Féminin Nombre de messages : 5
Société (club) : estrées mons
Votre catégorie : 5ème/ Féminine

Monsieur Francis mon nom nevous dit rien mais ma famille surement plus !!

Message par cabaretjuliette le Ven 19 Juin - 8:32

Sousmes apparence de jeune fille inconnue, bénévole de longue paume, je fais partie d'une lignée paumiste plutôt célèbre. En effet fille d'isabelle Duyck je suis la nièce de Mr Christian Duyck et ainsi Celle de Mlle Sophie Duyck.Comme quoi un nom chantant peut en cacher un autre n'est ce pas ?
Bien entendu je me suis vu transmettre une passion inconsidérée pour notre longue paume.
J'ai réfléchi à des solutions pour mon club qui ont marché ( + de 12 nouvelles inscriptions jeunes pour la saison ) .
Je suis prête à porter main forte à l'union de l'oise puisque mon but ne s'arete pas àla pérénité de mon propre club mais à celle tout entière de la longue paume.
C'est vrai que du haut de mes 18 ans je suis une emmerdeuse, une gueularde mais je crois détenir la clés de plusieurs problèmes.
J'aimerais remettre en lumière un des problèmes de la journée scolaire : j'ai constaté au sein de mon club que beaucoup de personnes retraités étaient pretes à aider vaillament lors de la journée scolaire je me suis éprise d'eux pensant que s'ils étaient capables de gérer autant d'enfant ce jour là ils seraient bien volontaire pour m'aider pour les entrainements du club, pour conduire les enfants au match. Ma déception fut incontrolable lorque ces même personnes m'ont répondu que les enfants avaient des parents capable de s' en occuper ! Comment est ce possible de ce consacré une journée entière et de refuser 2H d'investissements quotidiens ? De ma jeune expérience j'ai conclu que l'Homme n'est pas bénévole il est avide d'argent ( 40€ ... ). Que dois je entreprendre : Payer mes bénévoles Crying or Very sad ou me démener avec les quelques personnes volontaires( c-a d mes parents, mes cousins ) . Voilà ce qui me chagrine aujourd'hui tout doit etre en retour d'argent : exit les services gratuits !!

La longue Paume est une histoire de famille chez moi, une histoire d'amour éternelle ( tout du moins j'espère ).
Bien que par week - end nous soyons chez les cabarets obligés de srtir 3 voitures pour notre très chère longue paume, nous sommes toujours aussi motivés !

PS : Mr deshabit j'ai apprécié votre jeu de mot sur mon nom de famille Laughing
canari222
paumiste d'argent

Masculin Nombre de messages : 230
Société (club) : Nesle
Votre catégorie : HC

Message par canari222 le Ven 19 Juin - 9:48

Sousmes apparence de jeune fille inconnue, bénévole de longue paume, je fais partie d'une lignée paumiste plutôt célèbre. En effet fille d'isabelle Duyck je suis la nièce de Mr Christian Duyck et ainsi Celle de Mlle Sophie Duyck.Comme quoi un nom chantant peut en cacher un autre n'est ce pas ?

Et ben moi plus tard j'espère que mes petits fillots et petites fiottes (euh fillottes) clameront haut et fort qu'ils sont les dignes héritiers du grand canari,empereur de son sport....

Bon trêve de plaisanterie débile, je crois franchement assister à un débat qui n'a pas tellement lieu d'être sur la journée scolaire!
Je vais faire un petit récapitulatif pour les arbitres car un grand nombre n'a pas du bien saisir les consignes ces jour là...
La formule décrite dans le fascicule était en fait un 4/4 terrée avec une ligne médiane qui symbolisait une chasse fixe! Pour moi c'est clair, c'est de la longue paume! Maintenant même si les faits de tourner à chaque point,de jouer au temps (pour les arbitres qui n'avaient pas compris on jouait au temps Very Happy ) ne respectent pas la logique de la longue paume, il faut se dire que nos moniteurs interviennent en milieu scolaire et font davantage de l'initiation que de l'entraînement...

Bonn journée

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:11