Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» calendrier provisoire 2024
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyJeu 21 Mar - 19:51 par paumiste

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyLun 18 Mar - 21:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

» les sites des sociétés et de la FFLP
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptySam 6 Jan - 21:59 par paumiste

» vos idées prioritaires pour 2024
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyVen 1 Déc - 18:24 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2023/2024
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptySam 14 Oct - 17:40 par paumiste

» T1 T2 chpt Automne 24/09
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyVen 22 Sep - 20:13 par paumiste

» coupes de France 2023
CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? EmptyLun 11 Sep - 20:13 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+3
paumiste
dph 80
PhilippeD
7 participants

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par PhilippeD Mer 10 Juin - 22:17

    Bonjour,
    je pense que le championnats de France en 1ère catégorie par exemple
    n est pas un championnat .. Question


    Exemple :

    en 5 journées , si vous consultez les résultats TERREE en 1ère
    PLAINVILLE n a jamais joué contre ROSIERES , ST CHRIST et NESLE scratch

    je ne sais pas si dans toutes les catégories cela est identique ..?
    a voir .

    Il faudrait a mon avis revoir le déroulement de ces journées afin de remédier
    a ce problème , pour que l'on puisse appeler cela un CHAMPIONNAT

    Dans les années passées , au début des championnats , chaque équipe savait
    a l avance contre qui il devait jouer , mais cela n a pas fonctionné car il y avait des équipes qui ne participaient pas a toutes les compétitions et cela faussait tout le programme.... donc cela a été abandonné

    je pense que dans la catégorie 1ère (voir 2ème )ou TOUTES les équipes sont plus motivées, il serait possible de créer un championnat TERREE de ce nom...

    Je n ai pas la science inffuse , mais je pense que cela est possible ...
    J ai essayer de penser a un "TRUC "aide

    voici l idée , c est un peu complex mais en affinant un peu .?. drunken
    ATTENTION accrochez vous

    1 ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT
    TIRAGE AU SORT POUR ATTRIBUER UN NUMERO A CHAQUE EQUIPES PRESENTES
    LES EQUIPES PRESENTES A LA 1ERE JOURNEE CONSERVENT LE NUMERO DE CETTE JOURNEE TOUTE LA SAISON TERREE

    SI 8 EQUIPES ALORS LES EQUIPES SONT NUMEROTEES DE 1 A 8
    SI 7 EQUIPES ALORS LES EQUIPES SONT NUMEROTEES DE 1 A 7
    SI 6 EQUIPES ALORS LES EQUIPES SONT NUMEROTEES DE 1 A 6
    et AINSI DE SUITE…….

    DEROULEMENT DES MATCHS
    SI 8 EQUIPES ALORS 2 POULES DE 4
    1/2 3/4 1/3 2/4
    5/6 7/8 5/7 6/8
    ET FINALE
    SI 7 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3 ET UNE POULE DE 4
    1/2 1/3 2/3
    5/6 7/8 5/7 6/8
    SI 6 EQUIPES ALORS 2 POULES DE 3
    1/2 1/3 2/3
    4/5 4/6 5/6
    SI 5 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 5
    1/2 3/4 5/1 2/3 4/5
    SI 4 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 4
    1/2 3/4 1/3 2/4
    SI 3 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3
    1/2 1/3 2/3

    A LA 2 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
    LES EQUIPES PRESENTES A LA 1ERE JOURNEE CONSERVENT LE NUMERO DE CETTE JOURNEE
    LES EQUIPES NON PRESENTES A LA PREMIERE JOURNEE PRENNENT LES NUMEROS SUIVANT
    SI 7 EQUIPES A LA 1 ERE JOURNEE ALORS LA NOUVELLE EQUIPE AURA LE NUMERO 8
    SI 6 EQUIPES A LA 1 ERE JOURNEE ALORS LA OU LES NOUVELLES EQUIPE AURONT LE NUMERO 7 ET 8
    AINSI DE SUITE……

    DEROULEMENT DES MACTCHS
    SI 8 ou 7 ou 6 EQUIPES ALORS 2 POULES

    1POULE AVEC LES EQUIPES 1/5/6/2 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    1POULE AVEC LES EQUIPES 3/7/8/4 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    Si 5 ou 4 ou 3 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3 OU 4 OU 5

    A LA 3 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
    LES EQUIPES PRESENTES A LA 1ERE JOURNEE CONSERVENT LE NUMERO DE CETTE JOURNEE
    LES EQUIPES NON PRESENTES AUX PREMIERES JOURNEES PRENNENT LES NUMEROS SUIVANT
    SI 7 EQUIPES A LA 1 ERE ou 2EME JOURNEE ALORS LA NOUVELLE EQUIPE AURA LE NUMERO 8
    SI 6 EQUIPES A LA 1 ERE ou 2EME JOURNEE ALORS LA OU LES NOUVELLES EQUIPE AURONT LE NUMERO 7 ET 8
    AINSI DE SUITE……

    DEROULEMENT DES MACTCHS
    SI 8 ou 7 ou 6 EQUIPES ALORS 2 POULES

    1POULE AVEC LES EQUIPES 1/7/8/2 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    1POULE AVEC LES EQUIPES 3/5/6/4 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    Si 5 ou 4 ou 3 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3 OU 4 OU 5

    A LA 4 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
    LES EQUIPES PRESENTES A LA 1ERE JOURNEE CONSERVENT LE NUMERO DE CETTE JOURNEE
    LES EQUIPES NON PRESENTES AUX AUTRES JOURNEES PRENNENT LES NUMEROS SUIVANT
    SI 7 EQUIPES AUX AUTRES JOURNEES ALORS LA NOUVELLE EQUIPE AURA LE NUMERO 8
    SI 6 EQUIPES AUX AUTRES JOURNEES ALORS LA OU LES NOUVELLES EQUIPE AURONT LE NUMERO 7 ET 8
    AINSI DE SUITE……

    DEROULEMENT DES MACTCHS
    SI 8 ou 7 ou 6 EQUIPES ALORS 2 POULES

    1POULE AVEC LES EQUIPES 1/4/3/2 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    1POULE AVEC LES EQUIPES 5/8/6/7 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    Si 5 ou 4 ou 3 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3 OU 4 OU 5


    A LA 5 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
    LES EQUIPES PRESENTES A LA 1ERE JOURNEE CONSERVENT LE NUMERO DE CETTE JOURNEE
    LES EQUIPES NON PRESENTES AUX AUTRES JOURNEES PRENNENT LES NUMEROS SUIVANT
    SI 7 EQUIPES AUX AUTRES JOURNEES ALORS LA NOUVELLE EQUIPE AURA LE NUMERO 8
    SI 6 EQUIPES AUX AUTRES JOURNEES ALORS LA OU LES NOUVELLES EQUIPE AURONT LE NUMERO 7 ET 8
    AINSI DE SUITE……

    DEROULEMENT DES MACTCHS
    SI 8 ou 7 ou 6 EQUIPES ALORS 2 POULES

    1POULE AVEC LES EQUIPES 1/6/8/2 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    1POULE AVEC LES EQUIPES 5/3/4/7 DANS CET ORDRE SI UNE EQUIPE ABSENTE ALORS POULE DE 3
    Si 5 ou 4 ou 3 EQUIPES ALORS 1 POULE DE 3 OU 4 OU 5

    Pour le bien il faudrait + de journée 6 , 7 ou 8 , (en supprimant le championnat de Picardie et les championnat d’union )
    afin que tout le monde se rencontre au moins 2 fois soit 1match aller et 1 match retour .
    Pour faire 6 journées de championnat , il faudrait supprimer la journée de Qualification et conserver les 2 premiers des 6 journées pour la GRANDE FINALE .

    Ca va vous avez suivi ?? No drunken king geek
    Sinon recommencez au début lol!
    donnez votre avis . CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? 875323
    Si vous trouvez une faille alors , je suis élu boulet de l année

    bonne nuit , a tous Sleep

    A+
    PhilippeD
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par dph 80 Jeu 11 Juin - 14:15

    bon resonnement philippe

    la formule a été essayée par le passé et ca a avorté

    la raison est simple : certains clubs qui rencontre les 2 plus forts ne se deplace pas
    dons une equipe venait recuperer des points sans jouer

    suite a tous ces problemes la commission sportive que je presidait c'est reunis plusieurs et tu en faisais parti .De ces reunions la formule actuelle a été retenues sauf pour la qualificative
    a l'epoque seulement 3 equipes se rencontrées et on sortait les 2 finalistes
    depuis cela a changer avec la formule a 4 equipes qui ne me convient gere
    on devrait jouer une poule a 4 normale

    dph(du80) a de la memoire
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1289
    Date d'inscription : 26/02/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par paumiste Jeu 11 Juin - 20:36

    Shocked Belle réflexion,

    Je me permet donc de donner mon avis (parmis tant d'autre):

    Pour moi le l'idée de fond est bonne (pour donner plus d'interêt aux championnats), en effet cela enléve une partie du hasard.

    Je rebondis sur le sujet avec les jeunes :

    En jeunes, le cas est encore plus flagrant : une équipe peut être championne ou vice championne de France (en jouant uniquement les 2 derniers journées sur 4).Un championnat doit récompensé les équipes les plus régulières (à mon avis), pour les coups d'éclats il y a déjà le tournoi fédéral. Puis cela permettrait peut être d'augmenter le nombre de participations en jeunes. Vous en pensez quoi ?
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par PhilippeD Jeu 11 Juin - 21:40

    pour répondre à DPH 80
    je crois que dans le passé les équipes devaient s' engager en début d année au CHT et si une équipe ne s était pas engagée , elle ne pouvait plus intéger le championnat .

    alors que avec ma proposition une équipe peut jouer comme bon lui semble
    je pense qu en 1ere ou 2eme Catégorie par motivation , les équipes participent jusqu au bout si elles ont encore une chance d être en finale .

    Concernant ma proposition ci dessus , qui peut paraitre il est vrai ,un peu
    compliquées ,je crois que cela est possible car au pire cela ne ressemblera pas au déroulement actuel ou dans 1 championnat à 7ou 8 , toutes les équipes ne se rencontre pas au moins une seule fois .

    Pour simplifier cette proposition il faudrait au moins qu au début de ce championnat s arranger pour que chaque équipe joue au moins une seule fois
    l une contre l autre , cela durerait 2 à 3 journées , et les 4e et 5e journée on laisse place au tirage au sort habituel et conserver les 4 premier pour la qualif
    la motivation resterait constante j usqu au bout de 5 journées

    Qu' en pensez vous ?

    Pour Répondre à Paumiste
    il est vrai qu en jeune , le championnat n 'est pas trés logique , car une équipe
    qui fait une trés bonne saison et au tirage au sort de la derniére journée na pas de chance , elle peut ne pas etre etre qualifiée pour la finale
    car c' est cette dernière journée qui compte , mais pas les autres , il n y a pas de point accumulés lors des précédentes journées

    Pour résumé
    une équipes qui fini en finale ou gagne toutes les journées précédente cette dernière journée , n est pas sur d être qualifié en finale scratch

    c est comme si en 1RE , les 2 qualifiés pour la finale seraient NESLE et BIACHES
    et non ST CHRIST , car on ne tiendrait compte que de la 5ème Journée scratch et re scratch

    enfin c est mon point de vue , mais, rien ne me parait trés logique drunken

    A+
    Philippe D


    Dernière édition par PhilippeD le Ven 12 Juin - 21:46, édité 1 fois
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par dph 80 Ven 12 Juin - 13:17

    pour essayer d'etre clair

    tout d'abord : il ne faut pas melanger le championnat jeunes et le championnat seniors
    2 organisations differentes et meme 3 car les juniors ont une organisation jeune/seniors : on compte les points et on qualifie les 2 premiers

    pour les jeunes:
    cette organisation est venu apres celle des seniors
    il fallait trouver un moyen de sortir les finalistes jeunes sur 4 journees de championnat et la methode actuelle est la seule qui permet a une equipe moyenne de ne pas rester dans le tableau 1 les 4 journees mais aussi a une equipe + forte absente la 1ere journee de pouvoir venir jouer dans le tableau 1.Car encore aujourd'hui certains clubs ont leur participation qui depend des championnats de football . critere qui a aussi ete retenu
    il fallait aussi intergrer les jeunes aux finales pour faire venir du monde a cette journee car sinon peu de public et les parties jeunes n'ont pas ete place au hasard

    pour les seniors : tout a ete essaye au paravent
    le championnat par categorie , le championnat avec inscription au debut de saison et a chaque fois des membres influents ont fait changer le fonctionnement
    c'est pour cela que nous (j'etais le president de la commission) nous avons travaille dans ce sens :laisser le tirage au sort et trouver une formule qui sort les finalistes

    a l'epoque nous avions pris que 3 equipes pour la qualificative car nous avions imaginer que le premier et le 3 eme du championnat ne se soit jamais rencontrer il fallait "voir " qui etait le meilleur
    la quail a 3 le permettai ,a 4 comme actuellement c'est impossible et de plus on arrive dans certains cas a "choisir" son adversaire
    poule a 4 normale ,tout le monde s erencontre serait la meilleure equitée possible
    on ne veut pas y toucher

    je pense avoit ete clair

    dph(du80) clair comme l'eau d e roche
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par PhilippeD Ven 12 Juin - 21:44

    Bon allez j arrête ,
    je vois que je suis en train d énnervé DPH (du 80) cool1
    je voulais juste donné mon point de vue pirat
    mais bon ..........

    Allez , je me rendors Sleep

    DPH (du 60) malheuresement du 60 so triste
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1289
    Date d'inscription : 26/02/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par paumiste Ven 12 Juin - 22:10

    Merci pour l'historique dph80 Very Happy,

    Voici une idée que j'avais déjà proposée (sur le forum) pour les jeunes, dites moi les inconvénients et avantages (si il y en a lol! ) que vous y trouvez.

    En tableau 1 :
    1 victoire apporte 4pts (bonus de 1pt pour une victoire en finale)
    1 défaite apporte 2pts

    En tableau 2 :
    1 victoire apporte 2pts
    1 défaite apporte 1pt

    Les 2 premiéres équipes sont qualifiées pour la finale du championnat
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par PhilippeD Ven 12 Juin - 22:15

    Bonne idée Paumiste yeah

    j ai déja entendu cette idée quelque part scratch
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par sebasm Sam 13 Juin - 11:47

    je trouve ces idées pas mauvaises, en tout cas beaucoupe plus juste qu'actuellement.

    En 3ème on va peut être éliminé des demies finales (à cause de la différence de jeu qui n'a aucun sens )

    Nous avons joué 4 fois sur 5 contre rosières et une fois contre Mery, tandis que equennes n'à joué qu'une seule fois contre Rosières et 2 fois contre Mery. On nous départage donc à une différence de jeux alors qu'on à pas rencontré les memes équipes (c'est pas trés logique et cela comprend une partie aléatoire). Aprés il faut bien un moyen pour nous départagé, pour 2 équipes à égalité il serait plus logique de départagé avec les résultats des confrotations directes (victoire, jeux et quinze).

    Sinon on à encore rien reçu, en ce qui concerne le classement (nous ne savons meme pas si nous avons une chance d'être qualifié ?, puisqu'il manque un résultat sur le forum)
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par alexandre Sam 13 Juin - 23:17

    pour repondre a tes attentes clery- rosieres partie arrétée à 6-6.
    Ils doivent terminer demain et ensuite faire la finale contre équennes
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par canari222 Dim 14 Juin - 9:54

    Pour répondre un peu à l'ensemble des commentaires, je vais répondre un peu à l'emporte pièce et ça risque donc de ne pas suivre l'ordre des interventions :

    formule proposée par philippe D, pour moi trop peu de hasard, des journées prévisibles à l'avance,des calculs trop faciles à faire et pour finir,si il n'y a que 2 qualifiés pour la finale alors au bout de 3/4 journées des équipes auraient déjà perdu toute chance....
    Ensuite en attribuant des numéros fixes pour tout le chpt, ça ne me parait pas très égal non plus puisque que tu ne pourras pas rencontrer certaines équipes une même journée (je m'explique : avec ton système par exemple peut etre 3equipes ne serait pas dans la même poule).

    Pour les play-offs,je trouve l'idée toujours aussi bonne,puisque cela donne un chpt plus ouvert avec toujours des surprises à la clé...

    Après avec le système de chpt proposé,les finales ne servirait plus à rien...en effet si la formule est si équitable que ça pourquoi remettre en doute la supériorité d'une équipe sur les 7 ou 8 journées lors d'une finale contre son dauphin?

    Pour conclure, je pense tout simplement que ce n'est pas un combat prioritaire que de réformer le championnat....
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par snn Mar 16 Juin - 12:46

    Moi je suis assez d'accord avec Canari, ce n'est pas une priorité à mon avis. La formule des play offs est la formule utilisée par presque tous les sports (sauf le foot mais il n'y a pas que ça dans la vie!) parce qu'elle est la plus ouverte, et qu'elle minimise les calculs. A la longue paume, on a l'art de remettre en cause ce qui ne marche pas trop mal (la perfection n'étant pas de ce monde, c'est bien connu!).
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par dph 80 Mar 16 Juin - 14:17

    PhilippeD a écrit:Bon allez j arrête ,
    je vois que je suis en train d énnervé DPH (du 80) cool1
    je voulais juste donné mon point de vue pirat
    mais bon ..........

    Allez , je me rendors Sleep

    DPH (du 60) malheuresement du 60 so triste

    non tu ne m'enerves pas DPH du 60
    je suis sous calmant depuis bien longtemps et meme je crois etre tombe dedans un jour alors je suis zen

    sinon ne pleure pas ,la reunification arrive

    dph (du 80) zen en temps de crise!!

    Contenu sponsorisé


    CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ?? Empty Re: CHAMPIONNAT OU PAS CHAMPIONNAT ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:32