Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
alexandre
Benj24
6 participants

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Benj24
    Benj24
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 13
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1T 1E Exc
    Date d'inscription : 12/04/2016

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par Benj24 Mer 15 Aoû - 19:40

    Il me semble quand même que en enlevée quand il y a deux poules ont sortes deux équipe par poule car des demi-finale sont obligatoires. Dommage en 3eme ça fait 2 fois le cas que ce n'est pas fais sur 3 compet !!!
    Le comptage des points va encore être faussée
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par alexandre Mer 15 Aoû - 20:02

    non, 2 poules donc 2 finalistes. lis la feuille de match.
    1/2 finales obligatoires si 3 poules ( mais c'est complètement con et incohérent avec le règlement terrée et élimination directe)
    Encore un membre de la fflp qui ne connait pas ses propres règlements.
    Mais tout va bien...
    Benj24
    Benj24
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 13
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1T 1E Exc
    Date d'inscription : 12/04/2016

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par Benj24 Mer 15 Aoû - 20:22

    Euh Alexandre avant de dire que je ne sais pas le règlement , je peut me permettre que il est marquer ce que j'affirme plus haut a la page 49 du règlement de la FFLP .
    sois sur de ce que tu dis avant d'incriminer les personnes qui ont de plus raison
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par PhilippeD Mer 15 Aoû - 20:27

    Benj24 a écrit:Il me semble quand même que en enlevée quand il y a deux poules ont sortes deux équipe par poule car des demi-finale sont obligatoires.  Dommage en 3eme ça fait 2 fois le cas que ce n'est pas fais sur 3 compet !!!
    Le comptage des points va encore être faussée

    Mais , C'est le règlement malheureusement ou/et heureusement  ,

    les parties en poules sont un vrai dilemme  Exclamation voir en haut de ce sujet ou , la poule de 5 avec 20 joueurs 4 poule de 5 (et je ne sais toujours pas de quand date ce règlement  étoiles )

    autre exemple : la nouvelle poule de 4 qui fais jouer les 2 perdants l'un contre l'autre au deuxième tour , pour moi un règlement de M.... qui n' a aucune logique puisqu'il ne donne pas toutes ses chances a une équipe qui aurait perdu son premier match . règlement qui date de l'ancien bureau FFLP .

    la poule de 3 est la plus équitable et logique , puisque le meilleur en sort. Sauf qu'en il y a 9 équipes avec 3 poules ou le vainqueur de  la poule A se retrouve directement en finale  alors qu'il faudrait faire une finale en poule de 3 pour être logique .

    Même si il y a des choses qui ont été (bien ou mal ) décidées par le passé ,  le règlement ne peut pas être changer tout les ans a chaque fois que quelqu'un se sent désavantager , sinon cela devient ingérable  scratch  

    il y a du boulot , il faudrait remettre tout a plat et décider un fois pour toute des choses logiques sans que personne y voit son intérêt .

    Philippe D ( observateur hors terrain , mais avec 40 ans de longue paume derrière moi  )
    Benj24
    Benj24
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 13
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1T 1E Exc
    Date d'inscription : 12/04/2016

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par Benj24 Mer 15 Aoû - 20:34

    Tu fais bien de le signaler Philippe, le règlement quil soit bien ou mal doit être respectée sauf que ça fait 2 fois sur 3 dans la même catégorie que le règlement n'est pas appliquer et je le signale
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par dominique debeauvais Mer 15 Aoû - 20:42

    Désolé Benjamin mais sur le livre (rouge)de réglements (remis à jour cette année )et distribué aux sociétés en mars ,il est écrit (sur la page indiquant le déroulement des poules):

    poule de 6 : 2 poules de 3 puis finale entre les 2 premiers de chaque poule donc gagnant poule A contre gagnant poule B
    c'est ce que l'on a appliqué (inscrit de la même manière au dos de la feuille de match bleue )
    cette poule n'a pas été modifiée cette année

    je crois que tu fais une mauvaise interprétation avec les 2 premiers(c'est sous-entendu le 1er de chaque poule )sinon on aurait écrit demi-finales entre les 2 premiers de chaque poule puis finale entre les gagnants
    Benj24
    Benj24
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 13
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1T 1E Exc
    Date d'inscription : 12/04/2016

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par Benj24 Mer 15 Aoû - 20:50

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Screen10

    Pour moi il est bien notifiées sur mon règlement il est de 2018 et que Paumiste ( il pourra le confirmer )a aussi que a partir de 6 équipes en enlevée il est obligatoire de faire des demi , c'est même marqués en gras !
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par alexandre Mer 15 Aoû - 20:51

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Feuill10
    je suis sur de ce que je dis car c'est écrit la feuille de match donnée par la fflp.
    Si cette feuille n'est pas correcte alors le seul et unique responsable est la fflp via la commission sportive, son président et les membres.
    nous sommes en 2018 et le règlement que tu mentionnes semble être actif depuis 2017. Donc cela fait 2 ans que les feuilles de match sont fausses.
    Nous ne sommes pas responsables d'une éventuelle mauvaise application d'un règlement (qui ne se situe pas à la p49 mais 48). Que les membres de la fflp fassent leur boulot. Point Barre.
    2 ans que les feuilles de match sont fausses.
    De plus 2 poules 2 finalistes. Point barre. Les équipes finissant 2ème sont 1/2 finalistes et marquent les points en conséquence.Ras le bol de repêcher des perdants.

    ceci dit les feuilles de match sont fausses:
    2 solutions :
    soit les moniteurs n'ont pas fait leur boulot et on les sanctionne
    soit la sportive ne fait pas son boulot et on résout le problème une fois pour toute.
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par dominique debeauvais Mer 15 Aoû - 21:20

    les présidents n'ont pas appris 'la bible ' par cœur ,lorqu'ils organisent ils se réfèrent à la dernière feuille de matches envoyées ,et  si sur celle ci ,ce qui est indiqué  n'est donc pas conforme avec le règlement cité ci-dessus , ce n'est pas de la mauvaise volonté mais une mauvaise information
    les écrits devraient être contrôlés avant envoi

    de plus c'est ce compliquer la compétition  que de rajouter des demi-finales quand on a 2 poules de 3 . on aime bien rallonger le temps de présence sur les terrains !!!mais est -ce une bonne chose ???????
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par snn Jeu 16 Aoû - 12:32

    Alors effectivement, il semble que la feuille de match et le règlement ne disent pas la même chose.

    Bon je pense qu'on peut le signaler sans insulter les bénévoles (dont je suis) de tous les qualificatifs charmants que je peux lire ou entendre...

    En tout cas, je tiens à m'excuser de ce problème, nous veillerons à rectifier ceci, sachant que dans la logique du règlement, c'est celui-ci qui prime.

    Vous serez tenus au courant dès que possible.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par snn Jeu 16 Aoû - 12:38

    alexandre a écrit:20 joueurs: 4 poules de 5 (la merde)

    poule A
    Alexandre Mantaux et Bourlon Christophe 2 victoires chacun, Alexandre est qualifié. Christophe est éliminé en ayant tout gagné. Règlement de merde à la con. Etsi 3 poules on va repêcher 1 perdant... Cherchez l'erreur

    poule B
    ?

    Poule C à Mesnil Bruntel
    Langlois Brice / Cool Romaric 5/3
    Delattre Alexandre / Cool Ronald 5/4
    Langlois Fabrice /Langlois Brice 2/5
    Delattre Alexandre / Cool Romaric 5/4
    Langlois Farice / Cool Ronad 5/4

    Brice et Alexandre 2 Victoires, Brice qualifié, Alexandre éliminé en ayant tout gagné. Règlement de merde à la con. Et si 3 poules on va repêcher 1 perdant... Cherchez l'erreur

    Poule D à Nesle
    Cardon-gense Victor , Thomas sergent,?,?

    1/2 finales:
    Alexandre Mantaux / ?
    Langlois Brice / gardon gensse victor ?/5

    Finale alexandre mantaux / gardon Victor 3/5


    Affaire compliquée... Pour résumer, quand il y avait des matchs de barrage, c'était le plus logique sportivement et tout le monde râlait parce que ça durait trop longtemps. Alors, on a changé pour la formule actuelle : ça va plus vite mais c'est moins logique sportivement et donc tout le monde râle parce que des gens se font éliminer sans perdre... Bref, on tourne en rond.

    Alors j'ai une proposition à faire et je vais la faire ici sur le forum pour savoir ce que vous en pensez :
    je propose de revenir à la formule antérieure mais au lieu de jouer un match de barrage entier, je propose de le jouer au meilleur des 3 jeux pour ne pas perdre trop de temps. Une sorte de "tie break". En enlevée, on garde l'ordre des tirs de la feuille de match. Pour la terrée, je propose que chaque équipe désigne 3 tireurs de son choix, ce qui ajoute une dimension tactique supplémentaire.

    Qu'en pensez-vous? j'attends vos avis.
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Date d'inscription : 26/02/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par paumiste Lun 20 Aoû - 21:31

    Donc snn tu proposes un match de barrage en 3 jeux, uniquement dans le cas d'une poule de 5 (si deux équipes à 2 victoires) ?
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par snn Mar 21 Aoû - 10:47

    paumiste a écrit:Donc snn tu proposes un match de barrage en 3 jeux, uniquement dans le cas d'une poule de 5 (si deux équipes à 2 victoires) ?

    C'est à creuser, mais cela pourrait aussi permettre un retour à l'ancienne poule de 4 et l'abandon de la formule actuelle qui ne fait pas l'unanimité.

    Je fais ici, un essai de réflexion participative. Mon idée est à affiner, j'attends vos réactions. En gardant à l'esprit qu'il n'y a pas de formule parfaite ! l'idée s'est d'en trouver une qui satisfasse le plus grand nombre. En gardant un équilibre entre l'aspect sportif de la qualification et la gestion du temps pendant les compétitions.
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par alexandre Mar 21 Aoû - 20:42

    snn a écrit:Alors effectivement, il semble que la feuille de match et le  règlement ne disent pas la même chose.

    Bon je pense qu'on peut le signaler sans insulter les bénévoles (dont je suis) de tous les qualificatifs charmants que je peux lire ou entendre...

    En tout cas, je tiens à m'excuser de ce problème, nous veillerons à rectifier ceci, sachant que dans la logique du règlement, c'est celui-ci qui prime.

    Vous serez tenus au courant dès que possible.

    le problème est qu'on a un règlement qui dit blanc (le règlement classement, d'ailleurs est ce logique que ce soit placé là...) et un règlement qui dit noir (le règlement organisation des compets avec poules ou élimination directe p 83 et 84).

    Après je n'ai pas vu la moindre insulte dans les messages précédents...

    Contenu sponsorisé


    demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage) Empty Re: demi-finales en enlevée et proposition d'un match tie break(barrage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:07