Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
Message 83. EmptyHier à 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
Message 83. EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
Message 83. EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
Message 83. EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Minimes terrée
Message 83. EmptyDim 7 Avr - 10:26 par dominique debeauvais

» résultats Benjamins en terrée
Message 83. EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» calendrier provisoire 2024
Message 83. EmptyLun 1 Avr - 20:26 par paumiste

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
Message 83. EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
Message 83. EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Message 83.

    JSELLIER
    JSELLIER
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 85
    Société (club) : MERY LA BATAILLE
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Message 83. Empty Message 83.

    Message par JSELLIER Sam 11 Mai - 15:30

    Message 83 :     " Plus pourri, t'es sourd " (Radio Corbeau, 1989)

    Message 83 : 11......"on ne relève pas Picardie " sans fracas !

    Les picards sont des combattants et des aviateurs vaillants ! (Sources historiques des armées)

    Une image vaut mille mots : depuis 1479

    https://images.app.goo.gl/nEanaSfUhirzJcUp9

    https://images.app.goo.gl/2fUAomtinwafYdLw7

    https://images.app.goo.gl/gEQJum2jii4FKfG5A

    Général Georgelin (ancien CEMA), :" vous êtes de quelle région ?
    Réponse : un petit village dans la Somme à côté de St Quentin (02)  en Picardie "  
    " Alors, toutes mes félicitations " devant le Général Stéphane Abrial (ancien CEMAA et ancien Grand Commander de l'OTAN) :      " Cest aussi, un cambraisien !

    Le petit Prince :
    https://images.app.goo.gl/DkwyUGYjwFj2cLsT9

    Les Gens "Biens" qui entourent des nuls et le NUL qui dirige ou commande les gens biens !!!!!!

    Le film RADIO CORBEAU de 1989 !!!!!!

    https://dai.ly/x31wgko

    FYfYWDgYBRgwRXgWsaL6DQCbLD6svQIAAA

    Comme le 11 novembre, le jour de la Saint Martin.
    Saint Patron de Roisel (80240). (Une pensée à mon neveu biensûr et ma nièce Faustine.....de chez Faustine Bollaert en toute évidence)


    La fête communale à lieu tous les ans au 14 juillet, en été c'est mieux en soi.

    FYfYWDgYBRgwRXgWsaL6DQCbLD6svQIAAA


    Un Livre offert par un autre Grand-oncle à mon grand-père......tous des passionnés et des serviteurs de l'histoire dans cette famille, de Roisel et d'ailleurs.

    Rappel historique :

    Les allemands avaient écrits en Allemands, sur la façade de l'hôtel de ville de Péronne entièrement détruite.


    " ne soyez pas en colère, mais admirez "

    https://dai.ly/x31wgko

    Moi, en 2018, j'aurai écrits  " soyez heureux et contemplez votre si belle mairie ".......(que serait notre société, sans le monde associatif de la loi 1901)

    Pour, le livre Radio Corbeau : " Lisez et comprenez "
    Pour la longue paume :  " Lisez et comprenez "
    Pour le Football et tous les sports " Lisez,  comprenez et pratiquez "
    Pour l'histoire de notre région et de nos ancêtres : " Lisez et comprenez et transmettez"

    Et pour la musique, c'est logiquement plus facile pour certains " Ecoutez et comprenez "

    En conclusion, il n'y a aucun hors- sujet.....mais, des MESSAGES QUI DOIVENT ÊTRE COMPRIS.

    Les enseignements sportifs et culturels,  ne sont pas une forme d'assistanat !
    Ceux sont les racines de notre socièté, notre culture Française.

    UN VILLAGE FRANÇAIS !!!!!!   (bis repetita TWITTER)

    https://youtu.be/LNBjMRvOB5M


    Dernière édition par JSELLIER le Dim 12 Mai - 2:28, édité 1 fois
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Message 83. Empty Re: Message 83.

    Message par PhilippeD Sam 11 Mai - 20:01

    JSELLIER a écrit:Message 83 :     " Plus pourri, t'es sourd " (Radio Corbeau, 1989)

    Message 83 : 11......"on ne relève pas Picardie " sans fracas !

    Les picards sont des combattants et des aviateurs vaillants ! (Sources historiques des armées)

    Une image vaut mille mots : depuis 1479

    https://images.app.goo.gl/nEanaSfUhirzJcUp9

    https://images.app.goo.gl/2fUAomtinwafYdLw7

    https://images.app.goo.gl/gEQJum2jii4FKfG5A

    Général Georgelin (ancien CEMA), :" vous êtes de quelle région ?
    Réponse : un petit village dans la Somme à côté de St Quentin (02)  en Picardie "  
    " Alors, toutes mes félicitations " devant le Général Stéphane Abrial (ancien CEMAA et ancien Grand Commander de l'OTAN) :      " Cest aussi, un cambraisien !

    Le petit Prince :
    https://images.app.goo.gl/DkwyUGYjwFj2cLsT9

    Les Gens "Biens" qui entourent des nuls et le NUL qui dirige ou commande les gens biens !!!!!!

    Le film RADIO CORBEAU de 1989 !!!!!!

    https://dai.ly/x31wgko

    FYfYWDgYBRgwRXgWsaL6DQCbLD6svQIAAA

    Comme le 11 novembre, le jour de la Saint Martin.
    Saint Patron de Roisel (80240). (Une pensée à mon neveu biensûr et ma nièce Faustine.....de chez Faustine Bollaert en toute évidence)


    La fête communale à lieu tous les ans au 14 juillet, en été c'est mieux en soi.

    FYfYWDgYBRgwRXgWsaL6DQCbLD6svQIAAA


    Un Livre offert par un autre Grand-oncle à mon grand-père......tous des passionnés et des serviteurs de l'histoire dans cette famille, de Roisel et d'ailleurs.

    Rappel historique :

    Les allemands avaient écrits en Allemands, sur la façade de l'hôtel de ville de Péronne entièrement détruite.


    " ne soyez pas en colère, mais admirez "

    https://dai.ly/x31wgko

    Moi, en 2018, j'aurai écrits  " soyez heureux et contemplez votre si belle mairie ".......(que serait notre société, sans le monde associatif de la loi 1901)

    Pour, le livre Radio Corbeau : " Lisez et comprenez "
    Pour la longue paume :  " Lisez et comprenez "
    Pour le Football et tous les sports " Lisez,  comprenez et pratiquez "
    Pour l'histoire de notre région et de nos ancêtres : " Lisez et comprenez et transmettez"

    Et pour la musique, c'est logiquement plus facile pour certains " Ecoutez et comprenez "

    En conclusion, il n'y a aucun hors- sujet.....mais, des MESSAGES QUI DOIVENT ÊTRE COMPRIS.

    Les enseignements sportifs et culturels,  ne sont pas une forme d'assistanat !
    Ceux sont les racines de notre socièté, notre culture Française.

    UN VILLAGE FRANÇAIS !!!!!!   (bis repetita TWITTER)


    Hey ! Jimmy . bjour

    j ai un petit peu de mal a comprendre et à suivre  tout ces messages !!
    Peut être suis je trop nié ou Trop bête.... étoiles

    sans être médium ou mentaliste,  je sens de la colère ou de la vengeance ...
    Un sabordage peut être ?  ..............
    RAMONS DANS LE MEME SENS >>>>>>>>>>>>>>>
    ET Quoi qu'il en soit ,  L UNION FAIT LA FORCE


    PAUMISTE  aide

    Merci
    DPH 60
    JSELLIER
    JSELLIER
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 85
    Société (club) : MERY LA BATAILLE
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Message 83. Empty Re: Message 83.

    Message par JSELLIER Dim 12 Mai - 2:48

    Ils me font bien  "honte" aussi, celà !!!

    Certains partent, en fermant leur bouche, moi c'est le contraire !

    J'ai reconcilié 2 ennemis, et vengé 3 personnes.
    Ceci, est bien "Chevalresque", comme dans le serment du jeune paumiste du Tournoi Fédéral. (....DANS UN ESPRIT CHEVALRESQUE.....)
    Alors, ouvraient vos bouquins les "BOUCS" (les chèvres), apprenaient vos classiques et fermaient vos gueules intelligemment !!!!! ( dans l'héraldique d'une région une bouche de gueule, n'est pas une insulte !)

    En me prenant par la démocratie, ils n'ont pas fait d'erreurs !
    Eux, ils ont fait beaucoup d'erreurs !
    Certains Barons d'autres sports, "Tu fais une erreur d'aller la-bas, il y a mieux ailleurs ! "

    Alors, réjouissez- vous des temps passés ( ou du temps passé ensemble)  !

    Oui, il y mieux ailleurs, même en simple, modeste et anonyme spectateur !

    Pour la Longue Paume, le meilleurs maintenant, c'est à vous de le faire (FFLP, Ligue, Oise, Somme et Longue Paume Equipements).......Pour vous, le changement c'est maintenant ! (Fléche)

    Je reste fidèle à Benoit Carlier, même si des oranges sont venues lui faire tourner la tête ! (BENOIT A DE L'EXPÉRIENCE)
    Il aura toujours m'a confiance, car nous dialoguons dans l'intérêt de la Longue Paume.

    Au bout, de 27 ans de service, vous avez oubliés Benoit Carlier. Malgré, tous les services qu'il rends à cette Fédération.
    Ceux sont, des égoïtes.
    Les gens de l'Oise ont rattrapés la chose !
    A mon époque, il était dans la "Lys", des gens proposables par les instances dirigeantes de la Longue Paume.

    Être, dans la "Lys" .....un terme et une expression pour votre culture génèrale !
    Je ne vous en veux pas pour ce genre de choses, vous êtes loin des Palais Républicains et de leur organisation aux valeurs françaises dans sa grande histoire.

    Comme d'autres, l'ont été aussi à mon époque !

    Historiquement, le sport scolaire vient de l'Union de l'Oise !
    Chaque acteur a son mérite.

    Jeannick Scellier, lors de la première réunion du Comité Directeur à Marchelepot (80) en 2013, en face à face "Jeannick ne me prends pas pour un idiot "

    Ce jour là avec Frédéric Joly, première passe d'armes "on ne mets pas assez en valeur la coupe de Paris lors de la soirée des trophées "

    Ma réponse " commencez, par mettre le Bouclier de Brennus sur les affiches du championnat de France et on verra après "

    L'affiche était devant nous sur la table , entre jeannick Scellier et moi. (Des choses simples comme la simplicité des gens des Hauts de France )

    Bien-sûr, c'est qui anime bénèvolement la soirée des trophées ? .....je ne suis pas leur esclave, à ceux là !

    Les "il faut faire, on n'a pas si et puis toute façon tant que ça durera"

    Des " on n'a plus de subventions, à chaque assemblée générale "  ils pleurnichent pour ça, à chaque fois....ils le savaient depuis longtemps et avec un processus calendaire sur 5 ans " (ils pris personne en traîte !)

    Je vous rappelle à l'époque, que le n° 1 de la FFLP à fait écrire un Sénateur.
    Et pour pas d'impair géographique, le n° 2 de la FFLP à fait écrire un Député. (Cela, ce joue en grande majorité, dans la 5ème circonscription de la Somme).

    Aujourd'hui, c'est la réussite qui fait venir le sponsors et la réussite du projet " ......il faut lire, les discours du Président du CROS des Hauts de France...ex-picardie.

    Moi, je travaille toujours pour l'avenir avec les codes de la structure historique avec un plus de modernité si nécessaire !!!!!!!

    Une réponse simple, pour un paumiste qui a vu le carnage, étant de retour  en 2013, ils sont venus me chercher !!! (3 personnes)

    CAR , ONT NE PEUX PAS RAMER DANS LE MÊME SENS avec CEUX QUI SONT RESPONSABLE DU DECLIN DEPUIS PLUS DE 10 ANS.....MOI, JE PREFERE UNE AUTRE DIRECTION, UNE AUTRE STRATEGIE, LA VRAI LONGUE PAUME.

    J'AIME ASSEZ LA LONGUE PAUME POUR DIRE CE QUE JE PENSE.....LA LIBERTÉ DE PAROLE, C'EST LA DEMOCRATIE.
    J'ai une licence dans cette fédération.

    LIRE ET SAVOIR COMPRENDRE, C'EST DE L'INTELLIGENCE.

    BENOIT CARLIER ET PHILIPPE DENORME SONT DE LA MÊME DIRECTION EUX !!!

    Humilait deux fois devant un sous-Prefet, Barleux et Le frestoy Vaux, après avoir bossé sans relâche juste avant !!....à la 3ème fois, je massacre tout le monde !

    1789 - 1989 - 2019 : ne pas être sur les 230 ans de la R.F, c'est décourageant et humiliant pour la longue paume et les vrais paumistes. (Serment du jeu de paume)

    Non ce n'est pas du sabordage ! La longue paume est en chute libre depuis trop longtemps !

    Bien, au contraire....la longue paume est en chute libre depuis 2002 et je connais les responsables depuis des années. (UNE BELLE COUPE DU MONDE DE FOOTBALL, BIEN ASSIS SUR LEURS LAURIERS.....LA MÊME CHOSE **)

    Sur ce genre de sujets, il vaut mieux être seul, quand on connait les secrets du déclin de la longue paume.

    Depuis, le début des années 2000, certains ont cassés les codes de la Longue Paume.

    Supprimer les finales en jeunes, c'est supprimer les finales de Roland Garros et l'envie de compétition pour les jeunes paumistes.

    Dph60, c'est cette envie de gagner qui a fait naître en toi, cette passion et cette fidèlité envers la longue paume.

    Si, les responsables de la longue paume ne comprennent pas ces messages, nous comprenons la suite du déclin.

    Toutefois, certains comprennent et essayent de rectifier le tir avec nos mèthodes et vrais traditions de fonctionnement.

    J. Sce. a mis en place des gens sans cette vrai passion qui devait accompagner cette continuité.
    Ont leur avait appris les codes de la longue paume.
    Le réglement s'appelle le code de la longue paume et les traditions qui vont avec.

    Pour ma part, je suis bien dans l'Oise avec un fidèle ami.

    Il y a aucune Union possible, car il y a deux unions....l'Oise et la Somme.

    La Somme a toujours était ingrate avec l'Oise depuis la nuit des temps.....alors, chacun son secteur.

    Plus de compétitions dans l'Oise, pour attirer plus de monde dans l'Oise.

    La Somme a le monopole  du secteur géographique.

    "Moi" (flèche), à la tête de la FFLP, j'aurai eu, une autre stratégie avec 4 salariés....comme lors de mon retour en 2013, toutes mes idées mises en exécution (par moi même bien, comme ont peux compter que sur très peu de monde) apportées une réussite objective.

    On est loin de 1989, et je sais pourquoi et comment !

    J'ai vu faire leur oeuvre du déclin depuis des années, donc comme beaucoup, j'ai choisi mon camp.

    Ce n'est pas le protégé de J. Sce qui a tout supprimé avec ses collègues qui va réparer la longue paume, après l'avoir détruite à petit feu. POURTANT LA LONGUE PAUME A UN FONCTIONNEMENT TRÈS SIMPLE EN SOI !!!

    Ils ont bien trop d'égo ou de fierté mal placée pour revenir en arrière. Ils se buttent dans l'erreur comme toujours.

    CERTAINS VOULAIENT CHIRAUX ET D"AUTRES JOLY.....DES ERREURS ET DES LACUNES FÉDÉRALES DES DEUX CÔTÉS !

    LES 2 N'AVAIENT AUCUN PROJET ET PAS DE RECUL OBJECTIF AVEC TANT D'ERREURS STRATEGIQUES.

    J'Ai ETE L'ADJOINT D'UN FANTOME, JE ME TAPAIS TOUT LE TRAVAIL D'UN NUMERO 1.

    MÊME, AVEC SON PRÉDÉCESSEUR ,J'AI PLUS DE MÈMOIRE QUE LUI, ET NON SÉLECTIVE (FAIT LUI DIRE, IL VA VITE COMPRENDRE CES PAROLES DU PASSE CELUI LÀ )

    LES DEUX SE TORPILLAIENT, L'UN L'AUTRE !!!

    UN COMBAT ENTRE JEANNICK SCELLIER ET CHRISTIAN DUYCK DEPUIS DES ANNÉES......POUR MA PART LES GENS DE LA SOMME SE DÉBROUILLENT !!!!!! VOILÀ LE CARNAGE !!!!!!

    JEANNICK SCELLIER, UN GRAND COPAIN A MARCEL LAZURE ANCIEN PRESIDENT DE LA LIGUE ET FONDATEUR DU CROS DE PICARDIE.....DONC, EQUENNES- Poix de Picardie RÉPARE SES ERREURS DU PASSÉ.....C'EST LUI QUI DOIT REPARER ET PUIS C'EST TOUT.....AUTANT,.IL A FAIT DE BELLES CHOSES BIEN AVANT 2002, AUTANT UN.CARNAGE APRÈS AVEC LE RESTE DE LA BANDE !

    COMME AVEC MARCEL LAZURE, IL ÉTAIT  ENCORE UN GRAND COPAIN A JEAN CLAUDE JOUY AUSSI ET PAS DANS LE SENS POSITIF QUE L'ON CROIT POUR LES 2 !!!! (SANS PARLER D'ERIC MOREAU)

    ILS ONT BIEN FLINGUÉS DES MECS AUSSI, CEUX LÀ !!!

    JAMAiS 2 sans 3, pour ceux là !!!

    Ces gens là, ne supportent pas l'adversité et aucune opposition.....donc, pas des sportifs et encore moins des démocrates en soi.

    Ils sont responsables de leurs petites gué-guerres internes avec la bande de jeunes qu'ils ont emmenés avec eux !!!

    J'ai reconcilié deux ennemis et vengé trois grands serviteurs de la longue paume !!! Mission accomplie, on est bien dans l'Oise ! J'ai rendu service à la Longue Paume, ainsi !!! (En étant au milieu de profanes, des candides qui ont bien perdu leur grade d'aspirant comme chez les compagnons du devoir et du tour de France)

    Moi, je connais les vrais secrets du milieu paumiste.

    La balle est dans votre camps ! Pour la longue paume !

    LES NON-PAUMISTES COMPRENNENT MIEUX, C'EST DONC GRAVE !!!

    J'Y AI LAISSÉ DES PLUMES, MAIS DES VRAIS PLUMES D'HONNEUR !  .....COMME LE SERMENT DU JEUNE PAUMISTE ! QUE JE SUIS DEPUIS 30 ANS !

    Balle de match !!!!!!

    Une fédération.
    Une Ligue.
    2 unions. (L'Oise avec 1 salarié à cette chance sur ses terres)

    POUR M'A PART VIVE L'OISE ET CHAULNES, EUX ILS SONT OBJECTIFS....

    Nb : Concernant le salarié de la FFLP, qui a fait allusion à forte prononciation et à multiple reprise,  comme des stroumphs du secteur " Aux Compteurs de Forains" à Estrees Deniecourt et comme d'autres Membres de la Longue Paume.
    Ce dernier, a oublié que j"étais le numéro 2 de la FFLP à l'époque.

    Alors, qu'il s'active encore plus au travail pour la longue paume.......si, il sent le vent tourner et qu'il démissionne la longue paume fera des économies de licenciement.
    Si, il n'y pas plus de productivité avec ces paroles, je lui promets malheurs et misère !

    DES HOMOPHOBES !!!!!! .....comme par hasard Stroumphs du secteur ou pas, j'ai retrouvé la même problèmatique dans les mois qui ont suivis à Creil (60).....qu'il face repentance avec son copain David (un nain), de chez les oranges de la Somme.
    Lui et son frère, une fois m'a mise en place, assis sur un banc au terrain du Quinconce de Péronne,  " Sellier, c'est un con !"
    Ils étaient, bien bas assis sur leur banc.....les mouchards !

    UN TRAÎTRE, PARMIS LES TRAÎTRES.....Alexandre, reste toutefois le plus passionné des deux (2) Son père, a plus de sagesse pour le comprendre......je lui ai remis et il a reçu un trophée au nom de son fils, lors d'une soirée des trophées à Chaulnes (80).
    Chez eux, le petit est sportivement le plus grand !!!

    OUi, JE SUIS UN CON DE PICARD, mais SURTOUT AVEC CETTE VAILLANCE POUR DE BELLES VALEURS RÉGIONALES.

    J'EN SUIS FIERE, D'ÊTRE UN CON DE PICARD, MOI AVEC DES CHOSES TRÈS SIMPLE A COMPRENDRE, LES GENS DU NORD PAS DE CALAIS ET CETTE SIMPLICITÉ HUMAINE....LES HAUTS DE FRANCE !!!!!......notre histoire sur Valenciennes avec la Picardie historique. (Avec des personnalités  et un sport liés à notre région).....dès 1900 - Le Baron Pierre de Coubertin - PARIS ET VALENCIENNES.


    En conclusion, si ce salarié ose demander un centime d'euros aux prud'hommes le cas échéant, je défendrai la cause de la longue paume,  de suite.....il est prévenue, ainsi !!!

    POUR l'Ex-SALARIÉE DE L'UNION DE LA SOMME, ELLE AVAIT ORDRE PAR SON PATRON DE FERMER "SA GUEULE" CELLE LÀ !! A EQUENNES (80) EN 2014 !
    Pour son travail, elle était une salariée payait par la longue paume et moi, un Président bénèvole en charge de la promotion de la longue paume sur le territoire régional (idem pour la Fédération)

    DE MON AVIS GREGORY DESMARET ÉTAIT QUELQ'UN DE VALEUREUX. CHRISTOPHE DUFLOT A UNE GRANDE CHANCE D'AVOIR CEUX DE L'OISE COMME PATRON ! (Pour ce dernier, j'ai fait en sorte qu'il y ait un tournoi fédèral dans l'Oise pour sauver son emploi, et une subvention arrivé de façon urgente car un retard, donc intervention dans les escaliers du Palais des Sports de St Quentin 02, dans l'intérêt d'une existence un comité départemental de et dans l'Oise)

    J'appartiens à une meilleure lignée que certains, en toute évidence....Ludovic Delattre, Benoit Carlier, etc...

    Nb : les deux premiers était là au début de la vrai dynamique de 2013....

    Contenu sponsorisé


    Message 83. Empty Re: Message 83.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:59