Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Sondage : Bilan matchs en 6 jeux gagnants
arbitrage - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:38 par paumiste

» calendrier provisoire 2024
arbitrage - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:51 par paumiste

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
arbitrage - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:38 par paumiste

» ARCHIVES (chpts de France terrée)
arbitrage - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:11 par paumiste

» les sites des sociétés et de la FFLP
arbitrage - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:59 par paumiste

» vos idées prioritaires pour 2024
arbitrage - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 18:24 par paumiste

» calendrier compétitions hivernales 2023/2024
arbitrage - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:40 par paumiste

» T1 T2 chpt Automne 24/09
arbitrage - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 20:13 par paumiste

» coupes de France 2023
arbitrage - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:13 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+11
Cynthia
clément
Deshabit Francis
snn
paumiste
mickaelkael60
celine
dph 80
PhilippeD
canari222
dominique debeauvais
15 participants

    arbitrage


    dph 80
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 17/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par dph 80 Dim 10 Mai - 20:39

    c'est un sujet qui doit etre aborde avec prudence
    on peut tres vite retomber dans les extremes
    on a deja vecu des derapages avec un commissaire sur le tir qui pouvait sanctionner d'un quinze a tout moment et aujourd'hui l'application est tombee a l'eau
    alors si on veut mettre en place il faudra travailler le sujet des maintenant pour une application dans les annees avenir (2 a3 ans)

    dph (du 80)
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par canari222 Lun 11 Mai - 8:29

    entièrement ok avec toi dph80! Les mesures prises pour le tir avaient été arbitrée avec un peu trop de zèle de la part de nos commissaires!
    Mais là au bout d'un moment...Si il faut passer par cette phase d'excès pour faire bouger ces mentalités moi je dis ok!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par snn Lun 11 Mai - 10:21

    rien n'est tombé à l'eau, l'arbitre doit faire respecter le tir et il en a les moyens, la règle n'a pas changé. S'il ne le fait pas ce qu'il le néglige...
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par canari222 Lun 11 Mai - 10:52

    Oui ssn mais on parlait de l'année où l'on plaçait systématiquement un commissaire sur la ligne de tir.
    Mais je suis d'accord avec toi, la règle devrait être respectée!
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par Cynthia Lun 11 Mai - 11:06

    Je te remercie Francis pour tes remarques envers Biaches. Si il ne voit pas ton message sur le forum, je leur dirais.
    Pour Amélie, je lui passerai également le message. En tout cas, je confirme c'est une grande arbitre.
    Et je voulais juste confirmer une chose que tu as dite, oui Serge ne nous as pas seulement transmis le gout du jeu et de la longue paume mais aussi le fair play et le respect.
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par alexandre Lun 11 Mai - 11:59

    il a foiré son coup avec certains. J'ai rarement vu alain faire preuve de respect envers ses adversaires
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par Cynthia Lun 11 Mai - 13:16

    Mais après je n'es pas dit que c'était tout le monde, il n'y a pas de club parfait Smile
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par dph 80 Lun 11 Mai - 13:17

    et bernard L...

    dph(du80)
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Arbitrage et joueurs !!

    Message par Deshabit Francis Lun 11 Mai - 23:18

    Mes chers Arbitres, joueurs !!!!

    Le pied sur le tir, la réflexion faite, la raquette qui tombe, la balle qui prend un coup de pied plutôt que d'être coupée, la notion de gêner un joueur, etc, etc. Ces quelques points exposés ci-dessus sont autant de points pas évidents à juger....

    Après avoir lu attentivement vos propos, oui, vous avez raison, nous sommes comme tous les autres sports !!! J'ai rarement vu, un joueur faire la bise à un arbitre, pour peu qu'il est tranché contre lui... Etre arbitre, c'est avant tout, tenter d'être juste et cela n'est pas facile !!! Le sommes-nous toujours, nous mêmes ??

    Pour ma part, j'aime arbitrer ces matchs où la tension est à son maximum, où les joueurs sont prêts à se bouffer... Car sans excès, je sais que j'ai le pouvoir de dire "STOP, on ne joue plus pour le moment" !! Et là, comme par magie, les joueurs se rendent à l'évidence que sans arbitre, il n'y a pas de match... J'en parle par expérience !!! Ensuite, je sais aussi que je peux mal avoir jugé et que ma décision peut-être ennuyeuse pour le perdant de ce point... Par expérience aussi, je sais que lorsque j'arbitre un match, je ne fais plus partie de Plainville, je deviens neutre...

    Toujours par expériences, nos arbitres connus, jouissent d'une réputation et par conséquent, ce sont souvent les mêmes qui rencontrent des difficultés à arbitrer... Oui, on peut sanctionner sur des choses bien écrites dans le réglement.... Mais travailler sur les mentalités, reste selon moi, un travail impossible, puisqu'il s'agit là, de remise en question personnelle !!!!

    La prévention et la répression sur les routes sont venues faire baisser le taux de mortalité !!! Mais les chauffards sont toujours les mêmes, ceux qui ne respectent rien, même pas eux....


    Salut, Francis !!!

    PS : Prêt à arbitrer le match, DPH80 et Bernard L. lol
    avatar
    Hugues
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 45
    Société (club) : PIENNES-ROLLOT
    Votre catégorie : 3
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par Hugues Lun 11 Mai - 23:47

    L'arbitrage est un problème avant tout dans les hautes catégories donc il ne faut noircir trop le tableau non plus.

    Je suis daccord avec toi Francis, les parties à haute tension sont les meilleures car souvent aussi sont les plus belles,tant que l'on reste dans le respect de l'arbitre et de ses adversaires.

    La FFLP à montré un peu trop de laxisme ces dernières années au niveau de la discipline et par conséquence les joueurs se sentent protégés,et les arbitres ont diminués par la même occasion.Les joueurs n'ont donc pas toute la responsabilité sur leurs épaules sur ce point.

    Dimanche 4/4 première catégorie à Piennes,pas de soucis d'arbitrage à signaler. Une balle contestée un peu abusivement chez les verts de Nesle,et un très bonne esprit de St-Christ malgrès beaucoup de balle près de la zone en faveur de Nesle.

    Bien sûre les joueurs peuvent contester.

    Content également de revoir Marc Gontier commissaire pour la finale. La longue à perdu à ne pas defendre cette personne au moment ou il arbitrait...A mediter.
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par boulabete Mar 12 Mai - 7:19

    salut a toutes et a tous

    tout d'abord, je suis un nouveau joueur de longue paume, et je trouve ce sport trés sympa.

    Mais (et oui il y a un mais) pour répondre a vos posts, que penser d'un joueur qui se permet d'insulter un arbitre (qui est un joueur d'une autre equipe) en lui promettant de lui mettre la gu.... en vrac!!!!

    et que penser de ce meme joueur qui insulte un joueur de son équipe en lui précisant qu'il va lui en mettre une.............. surtout que ce joueur a plus de vingt ans et que l'équipier qu'il veut "boxer" a 12 ans!!!!!!!

    je trouve domage que certaine personne ne soit pas plus calme, mais bon vous l'avez ecrit plus haut, notre sport est un peu comme les autres, avec des bons moments et des moins bons. Je ne garderai que les bons I love you

    Boulabete
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par Cynthia Mar 12 Mai - 9:56

    dph 80 a écrit:et bernard L...

    dph(du80)
    Connais pas à Biaches ? Enfin si je vois de qui tu veux parler.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Est-ce un joueur ?

    Message par Deshabit Francis Mar 12 Mai - 12:16

    Mon très cher Boulabete !!!

    Donc, selon ton écrit précédent, tu viens d'arriver dans notre famille ! A ce titre, je te souhaite la bienvenue et j'espère que nous aurons aussi la chance de pouvoir échanger sur ce forum... Tu verras, tu seras certainement souvent en désaccord avec moi, car je suis caustique (mais très ouvert malgré tout) !! Oui, sur ce forum j'ai une certaine réputation, que Paumiste vient souvent arbitrer (et heureusement) !! Ensuite pour les plus vieux d'entres vous, j'ai aussi une réputation de joueur (mentalité et sportive) !! Et pour conclure, chez moi, j'ai encore une réputation (papa, mari, frère,fils,etc.) que mes proches arbitrent aussi...

    Je viens ci-dessus, de te dire finalement: "QUE NOUS SOMMES, CE QUE NOUS FAISONS" !! Evil or Very Mad ou Laughing cheers

    Tu me parles plus haut, d'un joueur qui a insulté un arbitre, notamment en voulant lui mettre la "gueule" en vrac et un peu plus tard s'en est pris à un gamin de 12 ans (prêt à faire sa communion) et à qui il voulait directement faire sa confirmation... Dans les deux cas, qui tournent apparement autour
    du même individu, je suis étonné qu'aucun membre de son équipe ne soit venu le remettre dans ses rails... Personnellement, je ne pourrais pas supporter qu'un de mes coéquipiers à lui seul, mettre en péril la réputation du club dans lequel j'évolue...

    Oui, comme l'indiquait Hugues, nous évoluons tous dans un cadre régie par ses règles et que le garant responsable de l'application de ses mêmes règles reste la Fédération Française de Longue-Paume... Certes la Fédération n'est pas présente en tant que telle tous les dimanches sur les terrains à part le tournoi Fédéral et les finales des Championnats de France, sans quoi, les autres dimanches, nous faisons comme nous pouvons entres-nous et finalement on se débrouille pas trop mal...

    OUI, ON SE DEBROUILLE PAS TROP MAL !! applaudir


    Pourquoi ??

    Parce que, certains individus insultants depuis des lutres jouent quasiment sans impunité et que chaque dimanche, il reprenne le même registre et que chaque dimanche, les rencontres se jouent jusqu'aux finales... Donc, finalement, on se débrouille bien...

    Pourtant, ces individus, ces égoïstes, ces nombrilistes, ces petits, ces étriqués, ces mauvais esprits, ces mauvais perdants, ces irrespectueux ont souvent été à la base dans leur propre club du départ de joueurs, tout simplement parce que sous prétexte qu'il jouait bien, ses dirigeants l'on laissé agir... Bien souvent le schéma ressemble à celui-ci !! Ces mauvais individus, on bien souvent été pris pour des "Dieux" dans leur club, parce qu'ils avaient de gros bras et par conséquent ils n'ont pas cherché à développer leurs neurones, même pire, dès que leur bras les lachent, ils sont souvent les premiers a arrêter, puisqu'ils n'ont pas le courage de perdre !!!

    Jouer, tous les dimanches en perdant c'est effectivement courageux et à ce titre respectable...

    Pour une fois, malgré le portrait que je viens de tracer à l'encre rouge de ses pratiquants insultants (que je n'appelle pas joueur), je sais, que je n'aurais pas de réponses venant les défendre (quoiqu'avec les speudos), car cela reviendrait à cautionner la bêtise humaine !!!

    Alors oui, nous pouvons sévir en nous appuyant sur les règles de l'arbitrage, mais nous ne pourrons jamais empêcher ses pratiquants d'être à ce point abrutis..... Heureusement, ils sont encore minoritaires !! Vivent les arbitres....

    Francis (lettre à Boulabete)
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par boulabete Mar 12 Mai - 17:45

    francis, je te rassure cet individu a été "interpellé" par un de ses equipiers qui a pris la défense du gamin (en toute logique)

    mais bon!! on ne refera pas le monde...... malheureusement

    heureusement que cette mentalité n'a pas envahie les terrains!

    a part ce personnage, je n'ai pour l'instant que de bons souvenirs lors des quelques week end passé sur les terrains de longue paume.
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par dph 80 Mer 13 Mai - 13:49

    attends de jouer avec moi contre francis ,on va rire

    dph (du 80)
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par boulabete Mer 13 Mai - 18:10

    je pense que j'ai deja vu francis sur un des tournois de bad de chaulnes Very Happy
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Je suis prêt à jouer !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 13 Mai - 21:10

    DPH80,

    Tu viens là, taper une balle dans mon camp afin que je réagisse et comme tu me connais bien, la réponse est quasi immédiate !!!

    Effectivement tu as raison, de nature plutôt gai, je suis effectivement capable de te faire rire pendant un match et crois-moi, j'en serais le plus heureux dans la mesure où le rire est un langage universel !!! Nous parlerons sur ce coup là, la même langue !!! Pour peu que nous soyons bien arbitrés, il y a de forte chance pour que je reparte avec le trophée "du joueur le plus cool" !! Je respecte tellment mes adversaires , si eux sont respectueux des régles....

    Bisous mon DPH80 !!!

    Francis (prêt à faire l'arbitre) !!
    fafa
    fafa
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 48
    Société (club) : st christ
    Votre catégorie : 1T 4E
    Date d'inscription : 29/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par fafa Jeu 14 Mai - 13:30

    Slt françis pour une question de respect je suis bien placer pour en parler l'année derniere toi le chevalier de l'oise (françis) me reprocher d'étre trop speed,on a discuter de ça et je lui est promis d'etre le plus respectueux pour la finale premiere. j'y suis arriver grace a toi pourtant avec mon sale caractére ce n'a pas été simple. comme quoi on peut toujours

    SURTOUT AVEC LES GENS QUE L'ON APPRECIE

    BISOUS A BIENTOT
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par dph 80 Jeu 14 Mai - 15:36

    merci d'avoir pense a moi fabrice

    dph(du80)
    fafa
    fafa
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 48
    Société (club) : st christ
    Votre catégorie : 1T 4E
    Date d'inscription : 29/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par fafa Jeu 14 Mai - 20:07

    sois pas jalous DPH80 je t'aime bien je regrette que tu sois pas venu a la deuxieme journée premiere je t'avais inviter
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty L''intelligence en action !!!

    Message par Deshabit Francis Ven 15 Mai - 20:58

    Mon très cher Fafa !!!

    Oui, l'an dernier je me suis permis de t'envoyer un mail, pour tenter de jouer à la Paume sans trouver un responsable éventuel à nos défaites respectives... En gros, jouer sans gueuler après quelqu'un sous prétexte que ce jour là, cela ne tourne pas !!!!

    Saches toutefois, mon cher Fafa, que si je me suis adressé à toi, c'est que je sais que tu avais la faculté de mesurer les tenants et les aboutissants de tels actes.... Non seulement, lors de la finale tu as été (vous avez été), d'un Fair-Play exemplaire et en plus vous avez gagné, alors bingo !!!!

    Tu es un mec bien Fafa, tu es fort, puissant, le regard noir, mais surtout avec l'intelligence nécessaire pour que ton coeur s'ouvre !!!

    Bisous à toi !!!!

    Francis
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    arbitrage - Page 2 Empty J'étais à Montdidier hier soir !!!

    Message par Deshabit Francis Dim 14 Nov - 12:17

    Bonjour les terriens !

    Nous voici ici à nouveau dans la rubrique destinée à l'arbitrage !!

    Hier soir et une bonne partie de cette nuit, j'étais à Montdidier en compagnie d'une belle femme, un peu dure, pas trop sensuelle, marquant des points à chaque coup, très peu vétue, souvent coincée entre les cordes, levant les jambes très haute, en sueur permanente, dansant sur un fond musical... Non, non, ne pensez pas à Dominique, il ne s'agit pas d'elle !

    A quelle femme !! Je l'ai quitté vers 01H00 du matin complètement vidé des cris que j'ai pu pousser pour l'encourager à m'offrir un spectacle de qualité... Non de Dieu, il faisait chaud, nous étions tous en sueur... Oui, nous étions plusieurs !

    Dans cette soirée, Boulabette et son épouse ont eu aussi participé à cette ambiance, où ce petit carré nous ai apparu très sympa... Boulabette avait mal à la jambe, il a trop tiré le pauvre...

    Oui, hier soir et une partie de cette nuit, à Montdidier, j'ai pris une leçon de respect par rapport à l'arbitrage !!! Cette femme avec qui j'ai passé la nuit, se prénome "BOXE" !!

    Cette femme, fait monter dans son carré, deux personnes qui ont pour vocation basique de taper sur l'autre et bien sûr de le mettre par-terre !!!

    Cette femme, cette BOXE, à la base se veut par l'apparence plutôt violente, mais elle ne l'est pas... Elle ne l'est pas, car elle répond au doigt et à l'oeil aux exigences de l'arbitre... L'arbitre à tous les pouvoirs et il se fait respecter, sans quoi, les pénalités tombent....

    Bravo à ce rassemblement de Boxeurs hier soir à Montdidier, qui m'ont permi d'apprécier avant tout le respect qu'ils portent à l'arbitre et donc à leurs adeversaires... Et pourtant, comme nous, hier soir, les combats étaient conduits par des amateurs... Nous sommes loin derrière eux, croyez-moi !!!

    Francis


    PS : Boulabette, comme je te l'ai dit hier soir :"Je tiens à toi" et j'ai aimé cette partie carrée avec toi !!!




    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par boulabete Dim 14 Nov - 13:27

    Francis,

    j'ai lu ton message avec interet, car cette soirée du "full contact" organisée par un ami, m'a fait également pensé au respect de l'arbitrage. Quel bonheur de voire 2 personnes qui viennent de se taper sur la gu.... pendant plusieurs rounds se serrer dans les bras a la fin du combat, et saluer les juges a l'entrée comme a la sortie du ring.

    Et oui, une seule contestation alors qu'il y avait 26 combats!
    le "combattant" a été obligé de venir présenter ses excuses aux arbitres et au public par la voie de son coach.

    Ce sport m'a fait penser également au rugby (ne serais ce pas le meme trophé remis aux vainqueurs que dans notre discipline?), ce sport ou des montagnes de muscles ne disent pas un mot au petit homme qui fait office d'arbitre lorsque ce dernier décide de siffler une faute ou une penalité!

    et oui, nous avons beaucoup a apprendre d'autres sports, sur le respect des arbitres.
    aussi bien en 5eme catégorie qu'en premiere....


    Contenu sponsorisé


    arbitrage - Page 2 Empty Re: arbitrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:33