Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements de lieux 27 et 28 avril!
Entente tournoi fédéral EmptyHier à 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
Entente tournoi fédéral EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
Entente tournoi fédéral EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
Entente tournoi fédéral EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
Entente tournoi fédéral EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
Entente tournoi fédéral EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
Entente tournoi fédéral EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
Entente tournoi fédéral EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Benjamins en terrée
Entente tournoi fédéral EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Alice de PLAINVILLE
dominique debeauvais
sebasm
7 participants

    Entente tournoi fédéral

    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Entente tournoi fédéral

    Message par sebasm Jeu 10 Juin - 12:58

    Bonjour,

    Je voulais savoir si nous avons le droit de faire une entente en juniors pour le tournoi Fédéral car nous avons que 4 joueurs de dispo ?
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 183
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par dominique debeauvais Jeu 10 Juin - 13:32

    malheureusement c'est la seule catégorie où on ne peut pas faire d'entente (voir réglement tournoi fédéral) nous étions dans le même cas l'an passé avec 3 joueurs , ils ont participé avec 3 autres d'autres sociétés mais ils perdent systématiquement leur match .L'an dernier j'avais proposé un tournoi parallèlle pour les juniors isolés ou mutés mais ce ne fut pas possible
    avatar
    Alice de PLAINVILLE
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 16
    Société (club) : Painville
    Date d'inscription : 13/07/2008

    Entente tournoi fédéral Empty NOUS SOMMES DES PETITS !

    Message par Alice de PLAINVILLE Jeu 10 Juin - 20:46

    Bon, je me fous maintenant de votre solidarité pour nos tilleuls (voire rubrique "état des terrains" pour comprendre un bout de truc) !!!

    Plus haut, je lis (selon moi) comme un appel aux secours, comme un mouvement de vouloir avancer avec 4 joueurs, dans une équipe qui devrait en avoir six !!

    Bref, plus haut, je lis de Sebasm, une quetion, question qui pourrait permettre à 4 joueurs de jouer ! La réponse donnée, est sans appel possible, elle est même catégorique !! Quelle honte, oui, nous sommes tous des petits (dans la notion de nous, je me place à vous) !!!

    Ce club d'Athies, par le biais de Sebasm, manifeste son intention de participer au Tournoi Fédéral (vitrine de notre santé pour le média, par rapport aux jeunes) et là, nous, par la voie de Dominique on croit bon de dire :"Non, c'est pas possible" !! Sentant bien que cette réponse est très violente, Dominique croit bon à son tour se faire passer comme une victime, notamment en relatant qu'elle aussi l'an dernier, elle a payer les frais de ce réglement..

    Sommes-nous si nombreux, au point de vouloir exclure ?

    Sommes-nous si sûrs de notre devenir, pour pouvoir en deux mots, renvoyer dans ses 18 mètres, un paumiste qui ne faisait que de poser une question ?


    Nous sommes des petits, nous ne cherchons pas à développer, nous pensons à nous, voire à mon moi !! J'ai honte de ce que nous sommes !! Malheureusement, je fais partie de votre famille par conséquent, je dois suivre le mouvement...............

    On va faire court !!! Voilà un mec (Sebasm) qui propose de conduire 4 joueurs au tournoi fédéral (oui, là, je l'écris tout petit, le tournoi des petits), voilà un mec qui cherche à sortir de son bled 4 jeunes (jeunes = avenir)pour tenter de faire masse ou nombre au Tournoi Fédéral et là, la réponse est simple mais complétement révélatrice de notre schéma mental de paumiste !!

    En gros, si tu joues et que tu perds, tu peux venir jouer !!! Si tu gagnes, cela ne comptera pas !!!

    Comment (oui,soyons clairs), une société comme Montdidier, comptant des millions d'habitants, peut ici venir dire à un mec comme Sebasm, un mec de Athies, qui préviligie l'esprit communal, qu'il ne peut pas faire jouer dans la compétition (puisque les points ne comptent pas, donc pas compétitifs)ses 4 joeurs...

    Une ville comme Montdidier, compte je ne sais pas combien d'habitants, depuis la nuit des temps, elle a toujours bénificier des apports Fédéraux en matière d'entrainements dipensés par des salariés Fédérals...

    Lorsque je vois jouer l'équipe première de Montdidier, combien sont-ils réellement issu du club ??


    Comment peut-on refermer la porte à Sebasm, en s'appuyant sur un réglement qui change en fonction des asprirations de chacun et pouvoir en même temps dans son propre club, faire autre chose !!!


    Sebasm, a tenter d'être honnête et chez nous (puisque petits dans nos slips), cela ne fonctionne pas !! Oui, aujourd'hui, Sebasm voulait conduire 4 joueurs au Tournoi Fédéral et déjà là, on lui dit :"Si tu gagnes, tu auras perdu" !!! On aurait tout simplement pu tenter d'accueillir ses 4 paumistes... A croire que nous sommes riches dans nos effectifs, trop riches même....

    Finalement, Sebasm, je t'invite à faire une fusion, en fusionnant (peut importe le motif), tu auras tes six joueurs et là sans t'interroger tu pourras alors jouer normalement dans toutes les compétitions !! Plus tard, nous apprendrons que la société avec laquelle tu avais fusionné est morte, mais bon, à la Longue-Paume nous sommes comme cela !! Nous vivons l'instant "T", nous jouons pour nos étagères trop lourdes de trophées et nous souhaitons souvent la mort de celui qui chaque dimanche nous bat... Oui, nous sommes cela, oui nous sommes petits... L'ouverture chez nous n'existe pas et sans ouverture, c'est la mort.........


    4 MECS D'ATHIES QUI VOULAIENT VENIR AU TOURNOI FEDERAL, FALLAIT LEUR OUVRIR LES BRAS....... Non ?


    Oui, nous sommes des petits et le pire c'est qu'en employant la notion du nous, je me place avec vous..

    Fralice !
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 183
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par dominique debeauvais Jeu 10 Juin - 21:18

    Francis ,
    décidément tu comprends mal ce que je dis ou tu le fais exprès ,( tu aimes bien rabaissé les autres surtout Montdidier !!!) .Je ne veux aucunement exclure les jeunes d'Athies mais ayant déjà vécu cela je connais la réponse ,ce n'est pas mon avis , c'est le réglement Fédéral et tous les ans ce cas se présente et c'est toujours la même réponse donc je ne faisais que répondre à sa question , pour moi ,tout le monde devrait jouer et c'est pour cela que l an dernier , j'avais fait un courrier aux sociétés leur demandant si des juniors se trouvaient isolés dans leur société afin de faire, un peu comme les non qualifiés aux championnat de france , un tournoi pour eux afin qu'ils fassent parti de cette Coupe Cassel ; on m'a répondu qu'il n'y avait que 3 ou 4 juniors donc c'était préférable de faire une équipe composée certes qui participait mais ne pouvait gagner .Voilà pour le tournoi Fédéral;
    En ce qui concerne notre aide de la Fédé ,( je pense que tu fais allusion aux moniteurs ),chaque société reçoit en Septembre , un courrier nous demandant si nous avons besoin d'un moniteur .Montdidier remplit et renvoie ce papier et contre rémunération ( 10 € l'heure ) nous disposons d'un moniteur une fois par semaine et nous réglons la facture à la fédé .Ce n'est pas un privilège c'est valable pour tout le monde
    Quant au reste comme je refuse de polémiquer avec toi pense ce que tu veux !
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par dph 80 Ven 11 Juin - 14:08

    pas de polemique ni de dispute
    il faut revenir a la realite
    les ententes ont ete interdites tout comme le juniors mutes ne peuvent participer au tournoi federal il y a plusieurs annees de cela afin d'eviter de ce retrouver avec 2 societes ou l'on verrait jouer les 12 meilleurs juniors des differents clubs

    on le sait et moi le premier que gagner en juniors c' est le reve de tous les clubs tout comme le brennus en 1ere
    alors apres des mutations voulus pour gagner en juniors il y a une quinzaine d'annees , le reglement a ete modifie le rendant ainsi tres rigide . Je le sais j'etais a la commission jeune
    Toutefois la porte n'est pas fermee puisque les ententes sont tolerees sous certaines contraintes

    une fois de plus ,le reglement est appliqué

    et la commission du tirage au sort aura un regard , j'en suis sur ,sur les ententes en juniors si il y a des demandes

    dph (du 80)qui a 8 juniors et comment il doit faire
    avatar
    Alice de PLAINVILLE
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 16
    Société (club) : Painville
    Date d'inscription : 13/07/2008

    Entente tournoi fédéral Empty C'est marrant quand même !!

    Message par Alice de PLAINVILLE Ven 11 Juin - 20:52

    Dominique,

    J'ai pris beaucoup d'énergie pour venir ici où là, dire que Gérard et toi, selon moi étiez les sauveurs de Montididier...

    Mais toi, c'est marrant quand même, dès que quelqu'un te demandes de t'expliquer à fond, tu parles de polémiques...

    Moi, hier lorsque je lis en deux lignes, que Sebasm ne pourra pas, ou si il peut, cela ne comptera pas, venant de toi, je ne peux pas comprendre.......

    Pourquoi, je ne peux pas comprendre ?

    Parce que, si réellement l'an dernier tu as mené le même combat, plutôt que de répondre à Sebsam sur la forme négative, tu aurais dû interroger la Fédération...

    Tu vois, cela est encore une vérité et penses-tu réellement que je sois contre Montdidier ? Si réellement, tu le penses, alors tu ne me connais pas bien.... Moi, je n'ai jamais joué pour moi, ni mon club, mais j'ai toujours voulu jouer à la Longue-Paume avec plein de participant....

    J'ai terminé l'école à 16 ans, toi tu as été directrice d'un établissement scolaire, deux mondes de cultures nous séparent, mais pas l'intelligence...

    Tu parles des moniteurs de la Fédé et par rapport à cela tu viens avancer que tout le monde n'a qu'à faire une demande....... Si nous parlions Gymnase ?? Cela te parle ou pas ??

    Alors arrête, sur ce forum, dès l'instant que je viens te demander des comptes, de te faire passer pour victime et d'embarquer avec toi le club de Montdidier..

    Gérard et toi, restaient à mes yeux de très bons bénévoles pour notre discipline, tout comme Hugues ou DPH 60 et DPH 80... Oui, dans le milieu du bénévolat, il y en à qui n'ont plus rien à prouver et tu en fais partie....

    Alors arrête, avec ton rôle de victime et ne voulant jamais débattre sur un thème... Ben oui, la vérité c'est que dans ton club, tu as aussi beaucoup de mecs qui ne sont pas de Montdidier et alors ?? Plutôt que de couper court, explique le..........


    Cela va te faire chier, plus chier que si je te tapais sur la tronche, mais toi et Gérard (ben,oui, vous êtes toujours ensemble), je vous aime bien et surtout je vous apprécie...

    Alors après, fait ce que tu veux de ce qui vient d'être écrit ci-dessus.......... Mais le rôle de la victime, faut arrêter !!!

    Fralice
    avatar
    ludovic
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 80
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Etoile de la Longue Paume
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par ludovic Ven 11 Juin - 20:57

    scratch
    BoeuFPicard
    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Société (club) : rosieres en santerre
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par BoeuFPicard Ven 11 Juin - 21:41

    ok pour les mutations afin de ne pas faire des équipes super fortes et encore que:il faut etre vachement motivé pour aller dans un club à 20 km de chez toi pour la longue paume et gagner un trophée!
    voici quelques exemples de restrictions afin d'éviter de trop nombreuses et gagnantes unions pour la coupe cassel et autres championnats:
    - un rayon géographique de X km par exemple.
    - que ces 2 clubs ont un max de 4 joueurs dans une catégorie( avec 5 joueurs on peut toujours trouver un 6 ieme pour vous couper une balle).
    vous allez peut etre me dire que c'est deja le cas et que je suis dépassé, je m'en excuse à l'avance et vous souhaite un bon match!
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par paumiste Ven 11 Juin - 22:27

    Tu nous fait une polèmiques pour rien Francis, une nouvelle fois red card
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par sebasm Sam 12 Juin - 10:20

    dominique debeauvais a écrit:malheureusement c'est la seule catégorie où on ne peut pas faire d'entente (voir réglement tournoi fédéral) nous étions dans le même cas l'an passé avec 3 joueurs , ils ont participé avec 3 autres d'autres sociétés mais ils perdent systématiquement leur match .L'an dernier j'avais proposé un tournoi parallèlle pour les juniors isolés ou mutés mais ce ne fut pas possible

    Merci, de votre réponse. Je n'était pas certains.
    Alice ou Francis tu as peut être raison sur le fond (pour faire jouer les joueurs), mais je ne vois pas ce qu'il y à de dénigrant dans cette réponse.

    Nous devrions avoir un minime qui ira se faire quelques frayeurs en juniors, donc il joueront à 5.
    Les papiers doivent partir lundi : 1juniors + benjamins
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par dph 80 Mer 16 Juin - 7:52

    sebasm a écrit:Bonjour,

    Je voulais savoir si nous avons le droit de faire une entente en juniors pour le tournoi Fédéral car nous avons que 4 joueurs de dispo ?

    salut

    a chaulnes avec 8 juniors il en restera un sur la touche
    si tu veux faire une entente qui ne gagnera aucun match dis le moi on fait la demande

    tel moi au 06.62.04.70.92(tel LP Chaulnes)

    dph (du 80)
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par sebasm Mer 16 Juin - 19:07

    slt,
    Merci quand même, mais ils joueront à 5 (avec 1 minimes).
    Avec un peu de chance en gagnant en match ils seront en demi-finale (et cela fera leur bonheur Smile )
    avatar
    Alice de PLAINVILLE
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 16
    Société (club) : Painville
    Date d'inscription : 13/07/2008

    Entente tournoi fédéral Empty POLEMIQUE ?

    Message par Alice de PLAINVILLE Mer 16 Juin - 21:18

    Paumiste,

    Plus haut en me mettant un carton rouge, tu me dis "Que j'ai encore fait une polémique pour rien" !! Déjà pour rien, je n'en suis pas si sûr !! Toute polémique ne l'est pas pour rien, puisqu'elle est polémique...

    Maintenant, effectivement, lorsque les interdits sont levés bien plus haut que les pancartes indiquant les clubs au tournoi fédéral, je réagi...

    Je réagi face à quoi ?? Je réagi, face à des personnes qui s'appuient sur un réglement, pour dire à l'autre qu'il est interdit de faire ceci ou cela.....

    Notre réglement est tellement rigide (comme-ci nous étions un million de joueurs), sans aucune souplesse, qu'il est très facile de le contourner...

    Un exemple : "Tu ne peux pas faire d'ententes, alors tu fusionnes" !! La conséquence nous l'a connaissons tous, c'est un club qui meurt et dans l'état actuel qui ne reprendra jamais vie... Je trouve cela très grave, très irresponsable (je polémique là, où je tente de faire passer un message là ?)

    Paumiste, toujours avec ton carton rouge à la main, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas censuré mon premier message destiné à Dominique, femme paumiste que j'apprécie... Tu sais pourquoi tu ne l'as pas censuré ?? Parce que pour toi à la base, il n'y avait que des questions posées !!! Puis, vu les nons réponses à mes questions, tu as décidé (après plusieurs messages de tiers) de me coller un carton rouge... Moi, je ne te connais toujours pas et je ne cherche pas à te connaître, par contre tu cherches peut-être a protéger ceux qui te connaisse, d'où ton carton rouge tardif....

    Dans une autre rubrique, Gérard Chantrelle, me qualifie de moins que rien et il a sans doute raison !! Si j'étais proute proute caca boudin, je me serais suicidé !! Non, bien au contraire, Gérard en m'insultant de tous les noms et en faisant de moi, une merde et venu me faire dire "Que je pensais de lui et de Dominique, qu'ils étaient tout deux de grands bénévoles, mais uniquement pour leur club" !!!

    Ensuite, Paumiste, si sur ton forum tout le monde doit toujours être d'accord, alors oui, pourquoi pas ??

    Personnellement, lorsque je suis entré dans le milieu du bénévolat, j'avais cru comprendre que mon rôle n'était pas d'interdire à coup de réglement, mais d'ouvrir notre sport aux autres et dans l'état où nous étions, l'ouvrir sans aucune retenue, voire même s'accorder des folies....

    Dans l'Oise, il y a des bénévoles à une époque pas si lontaine que cela, qui face aux clubs qui demandaient de l'aide, ont milité pour jouer par secteur... Des clubs de l'Oise à l'époque qui avaient beaucoup de mal à jouer à domicile, on leur a demandé d'aller jouer à Marchèlepot... Moi, à l'époque avec Michel Bellette, j'ai demandé à ce que l'Oise puisse (vue ses difficultés, que je pensais passagères) encore jouer des maths non loin de chez eux... Mais le réglement l'interdisait !! Les interdis c'est bien,selon uniquement lorsqu'ils profitent aux plus faibles....

    Moi, je suis fier d'appartenir à un tout petit club, qui n'a jamais fusionné avec personne, donc tué personne.... Faites un bilan des fusions, j'suis pas certain qu'il soit si bon que cela ???

    Alors oui, paumiste, tu peux plus haut parler de polémique, tu peux, comme Gérard, m'infliger tous les mauvais rôles de la terre !!!

    Moi, je sais pourquoi j'étais entré dans le monde du bénévolat !!! Dernièrement, j'ai accompagné des enfants à Frestoy-Vaux en Benjamins, Gérard était sur la touche, il riait de ma façon d'arbitrer et de tenter de donner aux enfants l'envie de continuer... Moi, j'suis un mec d'ouverture et par principe, je serais toujours contre ceux qui donnent des leçons et qui n'en possèdent pas un seul échantillons chez eux... Est-ce cela que tu appelles polémiques ??

    J'ai toujours été du côté des plus faibles, c'est sans doute pour cela que je ne travaille en haut d'un building !! Oui, je pense le combat plus noble, lorsque l'on part de rien....

    Je ne t'invite même pas à méditer là-dessus, ni à me répondre, juste à laisser passer ce message !!

    Ce matin ma femme, m'a dit :"Merde t'es con d'avoir dit cela à Alice" !! J'aurais dû la tuer, puisqu'elle chercher la polémique...

    Fralice !!!


    PS: Ne pas être d'accord, n'est pas forcément être contre la personne qui véhicule l'idée, mais tout simplement contre l'idée !! Paumiste mine de rien, tu as laissé passer de mon Ami Gérard, un message insultant à mon encontre, alors que je lui disais que je l'appréciais... Comment tu résonnes toi, oui toi Paumsite ??? Tu dis pas d'attaques personnelles... C'est sans doute que tu penses de moi, que je peux supporter cela, sans démissionner de tout...
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par dph 80 Jeu 17 Juin - 13:14

    dph 80 a écrit:
    salut

    a chaulnes avec 8 juniors il en restera un sur la touche
    si tu veux faire une entente qui ne gagnera aucun match dis le moi on fait la demande

    tel moi au 06.62.04.70.92(tel LP Chaulnes)

    dph (du 80)

    qui a besoin d'un junior

    Contenu sponsorisé


    Entente tournoi fédéral Empty Re: Entente tournoi fédéral

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:57