Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Calendrier hivernal 2024/2025
Souvenir,  souvenir.... EmptyVen 1 Nov - 18:59 par paumiste

» Tournoi 2/2 3eme du 8 sept annulé
Souvenir,  souvenir.... EmptySam 7 Sep - 20:48 par paumiste

» Coupes de France 2024
Souvenir,  souvenir.... EmptyLun 2 Sep - 21:24 par paumiste

» lieu 1/1 3eme le 11 août
Souvenir,  souvenir.... EmptyDim 11 Aoû - 20:13 par dominique debeauvais

» coupe 3eme le 4 août
Souvenir,  souvenir.... EmptyMer 31 Juil - 21:47 par paumiste

» Souvenir Merysien 14/07
Souvenir,  souvenir.... EmptyMer 10 Juil - 17:33 par paumiste

» Finales championnat de France 2024 terrée
Souvenir,  souvenir.... EmptyLun 8 Juil - 19:46 par paumiste

» 2ème catégorie championnat de France 2024 (class.)
Souvenir,  souvenir.... EmptyLun 1 Juil - 20:49 par paumiste

» 3ème catègorie championnat de France 2023 (class.)
Souvenir,  souvenir.... EmptyDim 30 Juin - 21:39 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires

Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Souvenir, souvenir....

Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar

Société (club) : Broyes

Souvenir,  souvenir.... Empty Souvenir, souvenir....

Message par Patricia Sam 6 Nov - 17:21

En fouinant un peu j'ai retrouvé deux photos....
    Peut être que certains d'entre vous se sont déjà croisés??
    L'équipe est celle de Broyes pour l'époque (bien que le société existe toujours), sans chauvinisme de ma part quoique!! Very Happy
    Ne le sommes nous pas tous un peu??

Patricia, fille et nièce de certaSouvenir,  souvenir.... Save0010ins d'entre euxSouvenir,  souvenir.... Save_b10...
    Deshabit Francis
    paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Souvenir,  souvenir.... Empty Non de Dieu quelle impuissance !!!

Message par Deshabit Francis Sam 6 Nov - 20:37

Mes chers Paumistes,

Mon message arrive à peine deux heures après celui de Patricia, par conséquent je vous invite à aller voir les deux photos et le commentaire qui va avec... Tu vois Patricia, je continue avec toi ma relation de sponstors (merde, je ne sais même pas écrire, le terme qui signifie aider l'autre ou le financer, en Anglais)

PS d'alerte: pouvet-vou me fer savoir comme an s'aicryt ceux truc ?

Revenons à tes deux photos Patricia !!! Elles sont en blanc et noir (oui, cela change du Noir et Blanc), on y voit des mecs trop serrés dans leurs shorts de quoi écraser......... Tous leurs adeversaires !!!

Sur la deuxième photo, tu triches !!! Oui, Patricia tu triches, il ne s'agit pas de l'équipe de Broyes, mais bel est bien de l'école d'initiation que nous avions mis en place tous les deux en Russie, d'ailleurs l'inscription sur les maillots le confirme SEYORB....

Je comprends Patricia, que tu puisses vouloir chasser de ta vie cette époque avec cette population Russe, à l'époque tu as passé beaucoup de temps à rechercher les perles rares afin de les ramener dans ton club de l'Oise...

Aucun des joueurs de la deuxième photo et tu le sais mieux que moi, ne parlaient le Français à l'époque et nous leur avions même donner des noms d'emprunts, aujourd'hui nous appelons cela des speudos....

Au milieu en haut, le jeune avec sa tronche de John Mc ENEROE, nous l'avions trouvé toi et moi après une escapade dans le bois, il était bûcheron, d'ailleur pour passer la douane à l'époque nous lui avons dit :"Eh toi le Russe, désormais tu t'appeleras Forest, Gilles Forest" !!! Et là, je me souviens des autres qui nous demandait quelle identité il pourrait avoir en France....

Patricia, souviens-toi de ce grand moment de solitude, nous étions deux, Pépé était là et il nous fallait trouver un nom pour les autres... On a tout essayé à l'époque... Nous avions trouvé notre Gilles Forest et pris par le temps, à la forêt nous sommes venus y rajouter du bois, ce qui explique encore aujourd'hui que la famille Dubois est bien réelle à Broyes.... Pour les autres, nous n'avions plus d'idée avec Patricia, nous étions tous les deux épuisés d'avoir trop pompé sur la source pour abreuver nos clandestins venus de l'Est... Un des derniers, celui qui est en bas (à droite) sur la deuxième photo nous a dit :"Eh moi, comment je m'appelle" ? Avec Patricia, nous étions avec notre voiture de l'époque pris dans la boue du pays du santerre et là, j'ai hurlé :"Merde on est dans le Bourbier" !!! Le fameux mec m'a dit :" c'est mon nom Monsieur" ? Là, je lui ai dit "oui" !

Depuis ce nom aussi de Bourbier trône dans les rues de Broyes... Tous les ans désormais, une fête d'alliance avec la commune de SEYORB A lieu à Broyes et tout cela grace à Patricia Bourbier....

Pour conclure, comme le titre l'indique :"Non de Dieu quelle impuissance" !! Oui quelle impuissance nous avons tous face au temps qui tourne....

En ce moment une des actualités planétaire, en dehors de la soirée des trophées de ce soir, est le spectacle de la reprise des chansons du groupe ABBA.... Avec ta deuxième Photo, Patricia, nous pouvons remettre en selle, le Groupe des Bee-Gees !! Ok ?

Bisous de Francis, qui a joué contre cette fabuleuse équipe de BROYES... Mine de rien, cette équipe composée principalement de Russe a été capable de gagner le Bouclier... Puis les choses se sont calmées entre l'ouest et l'est, ce fût la fin de la guerre froide.... Quelle culture j'ai, on voit que gamin je rêvais d'être cultivateur... geek

Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar

Souvenir,  souvenir.... Empty Re: Souvenir, souvenir....

Message par Patricia Sam 6 Nov - 20:52

Pour te venir en aide moi je dirai "sponsor"...
    Ton message Francis m'a fait sourire, tu as pour ainsi dire nommé la plupart des gens présents sur les photos. Joli travail de mémoire!!

Patricia Bourbier.. OUI ça me va et quelle fierté je tire de ce nom!!

paumiste
    paumiste
    Admin

Masculin Nombre de messages : 1328

Message par paumiste Dim 7 Nov - 20:36

merci01
    Deshabit Francis
    paumiste d'or

Masculin Nombre de messages : 306
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !

Message par Deshabit Francis Dim 7 Nov - 21:02

Paumiste,

Tu dis merci à qui ? A celle qui a ramené des joueurs des pays de l'est ou à moi qui l'ai dénoncé au FBI.....

Francis

PS : A mon avis tu as des restants de la soirée des trophées, où tout le monde remerci tout le monde lol!
    Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar

Souvenir,  souvenir.... Empty Quelques noms...

Message par Patricia Mer 10 Nov - 22:36

Bonsoir,

Pour le cas où cela intéresserait quelqu'un je vais vous donner le nom des joueurs présents sur :

la première photo
    (haut de gauche à droite) Dubois Jacques, Bourbier Gérard, Tailleu Hervé
    (bas de gauche à droite) Caulier Alain, Wrotecki Henri, Dubois Jacky.

Pour la seconde, bien que Francis ait une imagination débordante, ce sont tous des "tiots picards"
    (haut de gauche à droite) Guyon Gérard, Forest Gilles, Dubois Jacques
    (Bas de gauche à droite)Guyon Pierre, Dubois Joseph, Bourbier Gérard

Patricia

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé