Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements lieux week end de la Pentecôte.
discussions sur les mutations EmptyHier à 21:59 par paumiste

» résultats du championnat de somme 3ème catégorie terrée
discussions sur les mutations EmptyLun 13 Mai - 16:43 par Momo_

» résultats coupes diverses : 2ème catégorie
discussions sur les mutations EmptyLun 13 Mai - 16:39 par Momo_

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
discussions sur les mutations EmptyLun 13 Mai - 16:36 par Momo_

» 2ème catégorie championnat de France 2024 (class.)
discussions sur les mutations EmptyDim 12 Mai - 20:04 par paumiste

» résultats 2ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
discussions sur les mutations EmptySam 11 Mai - 18:08 par paumiste

» 3ème catègorie championnat de France 2023 (class.)
discussions sur les mutations EmptySam 11 Mai - 18:02 par paumiste

» modification lieu T2 le 12 mai
discussions sur les mutations EmptySam 11 Mai - 17:57 par paumiste

» 1ère catégorie championnat de France 2023 (class.)
discussions sur les mutations EmptyJeu 9 Mai - 20:37 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+7
clément
cedt80
canari222
paumiste
zouzouille
snn
Deshabit Francis
11 participants

    discussions sur les mutations

    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Ne soyons pas fous, juste réalistes !!

    Message par Deshabit Francis Ven 11 Juil - 21:32

    Cynthia,

    Cet internet (voilé et intime), qui finalement n'est qu'une armure de plus pour affronter l'autre.... Non, pas bien dit !!! Je recommence, ok ?? Internet, ce virtuel ouvert vers le monde, nous permet à tous, de nous enrichir du savoir de l'autre, pour en espérer en retour, une instruction complétée (mais jamais terminée)... Pourquoi, tu dis un truc pareil Francis ??

    Nous pouvons nous servir de ce blog, comme une catapulte pour envoyer des skudes dans la tronche de l'autre ou tenter d'amener à notre niveau, notre bout d'intelligence face à cette longue-paume qui s'ouffre... Attention, ne confondont pas intelligence et instruction...

    Le cantonnier de mon village est intelligent, mon voisin d'ingénieur est instruit et pourtant l'un aime rabaisser l'autre... Lequel ??? Je me souviens avoir appris les pharaons (loin du net), quelle intelligence... Sans parler, de l'âge de la pierre...

    Par définition, l'intelligence c'est quoi ?? La réponse que j'en connais est la suivante (sans prétention, juste par expériences de vie). Etre intelligent, c'est avoir la faculté de s'adapter,de vivre et de participer à l'amélioration de son milieu environnant....

    Avons-nous (je suis donc avec vous, par le nous), bien pensés par le biais des poules ?? Les poules à elles seules sont un paradoxes !!! Pourquoi ??

    Les poules à la base, permettent de jouer plus !!! Vous êtes ok ?? Et pourtant les poules, ne nous ont jamais offertes autant de temps sur les bords de terrains à attendre et attendre, sans jouer... Avons-nous pensé au gamin, qui a perdu et qui a laissé contre sa volonté, sa console de jeux ???

    Nos effectifs sont à la baisse, avons-nous analysé depuis quand réellement ?? Si oui, qu'avons-nous fait à cette époque, qui pourrait avoir un effet Tsunami... (ça vient de loin, mais cela fait mal)....

    Voyant nos effectifs à la baisse et par conséquent des sociétés s'amoindrir, des joueurs, un jour ont décidé de quitter leur club respectif, ne permettant plus à leurs yeux de leur offir un avenir "gagnant" ou "sportif" !! Face à ce phémonène (qui a toujours existé), nous avons cru bon, pour enrayer ce fléau, interdire ces fameux joueurs de jouer certaines compétitions pendant un an ( le temps pour les autres d'avaler l'avortement du club quitté) !!!

    Avec des effectifs en baisse permanente, pouvons-nous nous permettre d'empêcher de jouer des joueurs, qui mine de rien, jouent avant tout la carte de la liberté de faire et d'agir ???

    Pourquoi pas, rendre un quinze par jeu, lorsqu'un "mutant" évolue dans l'équipe en question (pour un an) ?? Deux mutants, deux quinzes !! Etc !! Quatres mutants et vous gagnez !!! Cool, non ??? Vive la mutation...

    Je ne me qualifie comme intelligent, mais jose croire (et j'aime rêver) qu'à chaque fois que nous nous permettons de rentrer dans une phase de réflexion, l'opposé du phénomène sectaire, nous sommes déjà en marche pour accepter les changements et par conséquent habiter dans ce nouvel environnement.... Dans la vie de tous les jours, nous sommes tous confrontés à faire des choix et faire un choix, c'est avant tout renoncer à autre chose... A quoi, sommes-nous prêts à renoncer, pour que la longue-paume, puisse vivre demain ??? Un trophée, une médaille, un podium, une photo, un article... A quoi ??
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par snn Ven 11 Juil - 23:08

    francis, je te rejoins sur cette "bizarrie" que constitue le règlement mutations. comment la longue paume s'offre-t-elle encore le luxe d'empêcher des gens de jouer qu'on voit sa situation? moi je ne vois pas de contrainte sportive particulière à imposer, je dis au joueur souhaitant muter: "tu veux changer, tu veux muter. ok, tu payes tant de mutation" et c'est terminé. celui qui veut muter fait son choix et l'assume. actuellement imposer des contraintes à la fois financières et aussi sportives, c'est un peu la "double peine" et ce n'est pas bon pour la paume.
    zouzouille
    zouzouille
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 38
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1E 1I 3T
    Date d'inscription : 28/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par zouzouille Sam 12 Juil - 11:18

    je suis tout a fait d'accord avec toi "snn". Si un joueur ou une joueuse souhaite changé de club, é par la meme occasion joué sans contrainte l'année de son changement de club, devré paye sa mutation ( prix élaboré suivant le nivo du joueur ou joueuse) mais la personne qui ne souhaite pas joué les championnat de frnace la premiere année ne devré pas payé , se qui parait logique é sencé !!!
    je pren exemple sur christophe foyard é medhi ben-ali qui on été muté cette année , qui on payé la mutation (150€ ) , é qui n'on po le droi de joué les championnat de france 6/6 é 4/4. Je trouve cela tré dommage car se son d joueurs qui peuve bcp apporté dan les club où ils son parti é on les empéche de bien sintégré corectement....
    Car si sa continu comme cela skon va avoir c que les joueurs ou joueuses qui souhaite changé de club von arété de joué durant 1 saison pour pouvoir joué dan le club kil voulé sans avoir de contrainte... é on commence a avoir se fénoméne s'installé ... se qui nui a la longue-paume car il y ora de moins en moin de licencié !!!
    donc sa seré une solution a envisagé tré vite ... à méditer !!! ( le joueur souhaitant muté é joué sans contrainte devré payé )
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Date d'inscription : 26/02/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par paumiste Sam 12 Juil - 11:38

    Il est difficile de trouver le juste milieu pour ne pas penaliser les petites sociétés et favoriser les grandes. Sinon nous assisteront à des vagues deferlantes de nomades vers des sociétés en essors.

    C'est vraiment un point trés compliqué ces mutations et pas du tout evident à gerer. pale
    zouzouille
    zouzouille
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 38
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1E 1I 3T
    Date d'inscription : 28/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par zouzouille Sam 12 Juil - 12:11

    on c tré bien que le dossier d mutation é un sujet tré difficil mé il fodré revoir certaine chose car il i a que a la longue-paume que lon voi une double pénalité pour le joueur ( payé é ne pa joué ) , se qui nui a notre sport...
    revoir pe etre les contraintes car interdir les chpt de france 6/6 é 4/4 sa fé entre 6 é 8 dimanche de pénalisé plus pour les juniors la coupe cassel c énorme !!!
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par canari222 Sam 12 Juil - 12:44

    Moi je rejoins cet avis!
    Payer pour ne pas jouer, c'est complètement absurde! Il n'y a qu'à la longue paume que l'on voit ça! mais si la fédération applique ce règlement, c'est qu'elle peut se le permettre....jusqu'à quand?
    zouzouille
    zouzouille
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 38
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1E 1I 3T
    Date d'inscription : 28/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par zouzouille Sam 12 Juil - 13:08

    sa tiendra po lontem malheureusement !!! car on ne fé rien pour amélioré de dossier d mutation bien o contraire on augmente le prix d mutation pour kil i en é moin .... on va de lavan dan certain dossier comme les balles les raquettes , etc ... mé pour les mutations on recule c dommage !!! car sa nui gravement a notre sport é notre tradition picarde
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par canari222 Sam 12 Juil - 18:28

    gros dilemme : garder beaucoup de sociétés avec moins de licenciés ou prendre le risque de perdre des sociétés en conservant le nombre de licenciés.....
    cedt80
    cedt80
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 37
    Société (club) : nesle
    Votre catégorie : 3éme E 2nde T
    Date d'inscription : 23/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par cedt80 Lun 14 Juil - 18:33

    je n'ai aucune experience sur ce point n'ayant jamais quiter mon club et n'ayant pa du tout envie de le faire mai je tient a dire que se systeme de faire payer les joueurs et ensuite les empêcher de jouer les competitions majeurs de la saison de terrée est totalement absurde et inutile donc se point de reglement et a revoir au plus vite
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par canari222 Lun 14 Juil - 19:00

    en même temps, je ne vois pas à quel club on pourrait te fourguer lol!
    Quoi qu'au vu de ta saison terrée et de tes premières sorties enlevées, on risque de te garder cheers
    cedt80
    cedt80
    paumiste de bois


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 37
    Société (club) : nesle
    Votre catégorie : 3éme E 2nde T
    Date d'inscription : 23/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par cedt80 Lun 14 Juil - 19:26

    de toutes facons j'ai pa envie de partir je pense pas avoir la chance de gagner des titres et de jouer en 1ere dans les autres clubs donc je v rester encore un peu desoler charles tu va devoir me suporter encore un peu
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Mutation, ce n'est pas rien !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 15 Juil - 9:33

    Non de Dieu !!!

    Les mutations font parler !!! Sujet important, parmi les importants ??? En amenant ce sujet sur la table, je voulais juste conduire à la réflexion !! La réflexion est là et bien là !!!

    Effectivement, à mes yeux il me paraît inconcevable de payer pour rester en prison, même au monopoly on paye pour en sortir...

    Comme le dit "Paumiste", ce n'est pas un sujet facile et resté objectif sur ce thème froissera toujours quelqu'un... Pourquoi ???

    Dans la longue-paume, nous avons deux catégories majeures, les paumistes "loisir" et les paumistes "gagnants"...

    1° Le paumiste "loisir" va chercher à jouer le plus possible, va même quelques fois se faire muter dans un club en perte de vitesse, avec l'unique espoir de jouer, jouer et jouer encore...

    2° Le paumiste "gagnant", il se considère tout à fait normalement comme un sportif qui adhère à un système de compétitions, dont l'aboutissement est la victoire.... Il peut le cas échéant, vouloir rejoindre d'autres paumistes gagnants et de succroît très bons pour rajouter des étagères de trophées...

    Le loisir et le gagnant, ont tout deux des raisons respectables de vouloir muter... En faisant payer et en retardant d'un an des victoires probables, nous agissons contre la volonté de jouer les deux mectons et ce phénomène de privation, retire cette liberté chère à laquelle nous aspirons tous...

    Il me semble (au risque de me tromper), que ce sujet mutation ressemble à un faux problème, puisqu'il est quelques fois détourné par la fusion de clubs... Non ??

    Alors effectivement de quoi avons-nous besoin ???

    De plus de clubs ?
    De plus de joueurs ?

    Les deux, mon GENERAL !!

    PS: Bon t'as vu Micka, effectivement, je ne sais pas faire court (lol) !!! J'ai un peu de mal avec le language binaire "Oui, non", désolé, mais nul n'est obligé de lire, c'est comme à la télé, on a le pouvoir de zapper et par conséquent d'accéder au programme de son choix... Vive la liberté d'expression !!!
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par clément Mer 16 Juil - 14:31

    De plus il mes semble que maintenant il est prévu dans le règlement qu'un club qui accueil un joueur muté n'a pas le droit d'en accueillir un autre de la même catégorie durant les 3 années qui suivent cette mutation( en prenant en compte le classement le plus élevé du joueur). Exemple un club X accueil un joueur J classé en 2nde catégorie terrée, ce club X ne pourra accueillir durant 3 ans de joueurs de 2nde catégories.
    J'espère que c'est clair et que je me suis pas trompé on s'embrouille a force de rajouter des règlements on est assez fort pour ça à la longue paume.
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par coin de corde Mer 16 Juil - 17:45

    Je vais certainement me faire incendier en écrivant cela mais j'ai une petite idée pour régler en fait 2 problèmes: l'interdiction de jouer les compétitions collectives pour les mutés et le manque d'arbitre officiel: Continuer à faire payer les mutations mais autoriser de jouer toutes les compétitions SAUF si la nouvelle société du joueur n'a pas fourni un arbitre officiel ayant participé à un minimum de compétitions la saison précédent la mutation.......
    Voilà à peu prés les grandes lignes sachant que je m'inspire de ce qu'il se fait dans le foot amateur
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par snn Mer 16 Juil - 19:38

    y a de l'idée dans ce que tu écris coin de corde. on devrait même obliger les mutés à passer leur diplôme d'arbitre!!!! mort 2 rire
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par coin de corde Jeu 17 Juil - 11:20

    C'est sûr qu'il y aurait du boulot pour faire passer ce type d'idée dans un milieu aussi conservateur et traditionaliste comme la longue paume.....chacun défend sa petite parcelle de terrain et pour l'intérêt collectif.....faudra repasser..... Wink
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Sa petite parcelle !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 17 Juil - 14:54

    Coin de Corde !!!

    Lorsque tu évoques "chacun défend sa petite parcelle", effectivement, tu touches là, un des points essentiels, qui est depuis quelques années à l'origine de la conception de nouveaux réglements, qui en annulent d'autres... Cela s'appelle usine à gaz !!! Un jour, j'aimerais aussi que vous puissiez m'expliquer le classement enlevée issu d'un nouveau réglement.... Si j'ai bien compris, certains joueur peuvent avoir un classement supérieur en individuel et se retrouvaient en deux contre deux dans un classement inférieur... C'est ça, j'ai pigé ??? Alors, expliquez-moi, comment à deux nous pouvons être moins forts que tout seul ??? Y'a des moments (même, si j'ai été démoulé au chaud), y'a des trucs qui me semblent "Usine à Gaz" !!! Non ??


    Bon, je me suis écarté du sujet mutation, excuses-moi "Coin de Corde", je reviens sur cette parcelle dont tu faisais allusion, ok !!!

    Dans ce monde individualiste, chacun veut son soleil, alors que son voisin veut de l'eau nécessaire à son potager et nous savons que les deux combinés empêchent correctement de bronzer et donnent pour le potager le Mildiou.... Donc pas facile de vouloir son truc à lui, dans une société en perpétuel mouvement....

    Sans vouloir me retrouver catalogué dans le registre " l'ancien qui n'évolue pas avec son temps", j'attire toutefois votre attention sur la sagesse que pouvaient avoir certains de nos anciens ! Nous savons tous, que de grandes découvertes ont été réalisées dans les siècles derniers, par conséquent les "Anciens" étaient loins d'être des demeurés de service !!!

    Alors revenons à la Longue-Paume !!! Les réglements dit "d'avant" se voulaient réglements de l'avant qui ouvraient par définition la paume à tous !!! Ouvrir, chercher à ouvrir !!! Attirer, chercher à attirer l'autre vers nous !!! Séduire, etc.

    A l'heure actuelle, interdire de jouer est, je pense, contre nature !!! Je sais, qu'il est nécessaire dans un cardre donné d'y imposer des règles, sans quoi se serait l'anarchie la plus totale....

    Alors partons de l'hypothèse ou chacun serait libre d'aller là où bon lui semble et que sur un temps donné, chacun pourrait muter (sans même "d'amende" ou d'indemnités de départ)! Quel serait le résultat ??

    1°) On peut tout à fait imaginer, qu'il y aurait des regroupements de joueurs, avec l'espoir de gagner, gagner et gagner encore !!!

    2°) On peut tout à fait imaginer, qu'il y aurait TOUJOURS "Paupaul" qui tous les ans changerait de club, pensant toujours qu'ailleur, il n'aurait pas d'histoire avec ses nouveaux partenaires.... Et tous les ans "Paupaul" sur sa mob. scillonnerait les routes de Picardie et poserait ses valises chez "3615 qui n'en veut"!!!

    Bien sûr, à vouloir être hypothétique comme je le suis, représente sans aucun doute, Julien, des risques.....

    Si nous partons d'un constat, que muter signifie déménager !! Dans la vie, lorsque nous déménageons c'est pour deux raisons majeures !

    1°) Je ne suis pas bien là (trop petit, trop sale, trop grand, trop bruyant, etc.)
    2°) Par obligations (divorce, boulot, vente, l'âme soeur )

    Avec ces deux exemples parlants, je pense que le premier est plus alarmant que le second, sur le second sa forme d'obligation ne nous permet pas d'intervenir ou très peu...

    Tous les ans, lorsque nous arrivons vers le mois d'Août, nous entendons parler, d'un tel qui va aller jouer à tel endroit, et de lui qui reviendrait de là et de Paupaul qui n'a plus d'essence, sans quoi... C'est à ce moment précis, qu'il faudrait réellement chercher les causes de cette mutation et sans doute que des solutions pour le maintien seraient trouvées... Un peu comme dans la maintenance pour éviter le curratif, faisons du préventif, cela coûte souvent moins cher.... La perte d'un club "peut passer", la perte d'un joueur reste lourde de conséquence, en puissance 6, c'est une équipe qui disparaît...

    Les anciens (oui encore eux), pour compléter leurs équipes respectives allaient chercher au fin fond du village, eu'ch billoute encore dans son lit ! Tout simplement, parce qu'ils accordaient un point d'honneur (sans chauvinisme) à ce que leur club soit représenté par des mecs du bled... Aujourd'hui, nous faisons facile, t'chiot billoute (sans doute avec du potentiel) reste chez lui, on n'y pense même pas !!! Non, on séduit un joueur et on admet facilement qu'il quitte son bled d'origine, pourvu que notre club tourne, même s'il perd un peu de son identité....

    Je serais curieux de savoir, combien de clubs jouent réellement avec des gens du bled ?? Et combien jouent, avec des "étrangers au bled" qui de succroît on un club chez eux ???

    Je quitte les anciens, car la nostalgie aspire rarement à vouloir aller vers demain.... Dans mon village, lorsqu'il peuvait beaucoup (et le biloutte habite dans le Nord) nous étions souvent innondés... A coup d'engins de BTP, nous n'étions toujours pas parvenus à enrayer ce phénomène !!! Un jour, nous avons redonné vie à nos marres, depuis nous sommes les pieds au sec !!

    Les anciens avec leur esprit pharaonique avaient voulu ces marres comme gardienne de l'eau, à une époque, des Gaziers fabriquant des Usines à Gaz avaient cru bon les reboucher pour y mettre "Rien" !!!! Allez, je vous laisse, y'a Paupaul avec son chèque (de mutation) de 3.000 € qui passe à pied dans la rue.... A bientôt !!!!
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par coin de corde Jeu 17 Juil - 16:35

    En fait je ne veux pas remettre en cause ce qu'on fait nos anciens, qui comme tu l'indiques étaient vraiment loin d'être fou, ou ce qu'essaie de mettre en place la fédé.Par rapport au post qui nous concerne c'est plutôt l'immobilisme de certaines sociétés ou présidents de sociétés qui freinent des 4 fers dès que l'on parle de modifier les règlements (que se soit l'arbitrage, les mutations, etc etc). L'exemple de mon bout de terrain!! Ce qui était valable il y a 10 ans ne l'ai plus forcement en 2008...Il faut évoluer ou se forcer à évoluer pour sauver ce qui peut encore l'être quitte à lâcher un peu de leste. Voilà c'est plutôt un sentiment global d'inquiétude pour notre sport que je veux exprimer à travers ce que j'écris.....
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Mon style, n'est pas bon !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 17 Juil - 21:16

    Coin de corde,

    Dans l'écrit qui précédait le tien, je te disais en fait "que j"étais d'accord avec toi" !!! Mickaël a finalement raison, lorsque j'écris, il faudrait que j'arrête de fumer la moquette ! Mais de qui se moque-t-on réellement ???

    Tu sais, par définition, je ne critique pas ceux qui cherchent à faire avancer la machine, en gros, je ne critique pas ceux qui sont dans l'action.... Nous savons tous, que les "Il aurait fallu faire", les "Y'a qu'à", les "faut qu'on" , restent des faucons pour les lapins qui tout en bas cherchent en creusant à mettre à l'abri ceux qu'ils aiment...

    Je ne critique donc pas les bénévoles de la Fédération, les bénévoles des clubs en soins paliatifs, les bénévoles aux frites saucisses... Par principe, celui qui donne, ne serait-ce qu'une heure à l'autre sans rien attendre en retour, devient à mes yeux, un bénévole généreux digne de ce nom....

    Le bénévole, logiquement, ne quantifie pas ce qu'il fait, il le fait, c'est tout !!! Lorsqu'il commence sur un registre de critique à parler de ses copains bénévoles qui en font moins que lui, ce même bénévole est fatigué d'avoir donné et par conséquent, doit savoir se retirer, sans quoi, il peut devenir dans le pire, le meilleur....

    Donc, Coin de corde, toi qui te qualifies comme étant "un petit joueur" (selon ton icône) , saches qu'à mes yeux, les richesses du monde, lui viennent de son sous-sol...

    Tu sais, Coin de Corde, je ne sais pas combien de joueur de haut niveau interviennent sur ce site ??? On peut penser, que le Général de Gaulle était le mobilisateur du moment !!! D'ailleur beaucoup s'en réclament !! Moi, je pense à Oradour-sur-Glane (644 morts le 6 juin 44), je pense à Lucie Aubrac, je pense à Jean Moulin, je pense à Anne Franck.... Qu'aurait-été de Gaulle sans eux !!! Que serait, le foncier, sans son coin de corde...

    Tu vois Coin de Corde, le jour où nous aurons compris, qu'il faut arrêter de faire des arrangements, euh pardon, des réglements, pour que l'élite gagne, ce jour là, nous penserons enfin, à ceux qui jouent depuis 20 ans et qui n'ont jamais gagné une coupe !!!

    Tout cela pour dire quoi ??? Pour dire, lorsqu'un réglement avorté voit le jour, pourquoi l'a-t-on avorté ??? Pour servir quoi ?? Pour servir qui ???

    Un peu dans le même ordre, nous vivons à l'époque des réformes gouvernementales, ok c'est bien... Des réformes, il en faut !!! Mais, nous nous appercevons, que lorsque nous tapons d'un côté, nous faisons un désiquilibre de l'autre... Eh bien, la longue-paume fonctionne à l'identique !!!

    Aujourd'hui (loin des anciens) ce qui fonctionne, c'est le fun, la rapidité à faire les choses, le service (sans se casser le tronc), le multimédia (paumiste y a pensé), la liberté de vivre sans contrainte majeure encore moins dans le bénévolat.... Et en dernier ressort, les blogs persos en sont le témoin, tenter d'avoir une identité dans cette foule....

    Avons-nous les moyens aujourd'hui et les compétences, d'offrir aux rescapés de la Longue-Paume, une identité ??? Vous savez, un truc où par nos différences, nous existons !!!! Attention, plus jamais de reportage indiquant que notre papa, s'appelle, Louis IX... Déjà 39-40, cela fait loin, alors Louis bâton croix, c'est bon, non ??

    Salut Coin de Corde !!! Mine de rien la corde reste celle qui lie... Le foncier, peut être foncièrement...

    Francis
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par coin de corde Ven 18 Juil - 14:29

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et heureusement qu'ils sont là les coins de cordes n'est ce pas!!..... Very Happy
    Au plaisir de te serrer la main au bord d'un terrain!
    salut Francis
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty Se serrer la main !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 24 Juil - 20:00

    Coin de Corde,

    No problem, for serred eu paluche at you !!! if, you serred my paluche or in French my "PAUME" , you sentired the jus qui en découle...

    My jus de "PAUME" it's very acide, but, if you drike my Jus, little par little gorgée, you apperceved, que le fond is good....

    Well, my Corner de lin, no problem,for serred nos paluches, if you wand and me no phoque, me kiss you, ok !!

    Bye, bye, my friend !!!!


    PS: j'ai fait de l'anglais jusqu'en 5ème, je me considère désormais trilingue, Français, Anglais (tu as vu, j'suis bon) et Blogueur à mes heures....

    Salut à toi mon Friand, euh merde, mon ami !!!!

    Francis !!
    coin de corde
    coin de corde
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 52
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : petit joueur
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par coin de corde Ven 25 Juil - 19:48

    mort 2 rire .....euh pour le kiss you......faut voir!!! i don't know..... mort 2 rire
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par alexandre Lun 28 Juil - 22:56

    On pense beaucoup aux sociétés qui accueuillent, qui prennent les bons joueurs chez les voisins dans l'espoir de gagner.
    Pensons aussi à celles qui ont perdu ces joueurs en question. Que devient leur avenir? Peuvent elles se le permettre?
    Retirer les contraintes sportives revient à autoriser un exode vers les sociétés qui sont prêtes à s'offrir financiérement le titre de champion. NE nous leurrons pas, cela arrivera; à plus ou moins grande envergure.
    Et les dégats seront beaucoup plus importants que d'empécher une petite dizaine de mutés de jouer 6 dimanches.

    je suis le 1er à dire que les contraintes sportives sont sévères mais pour l'instant elles permettent de réguler les mutations.Il faut trouver quelque chose pour les remplacer, la contrainte financière seule ,même augmentée (à mon avis il faut le faire), n'est pas suffisante.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    discussions sur les mutations Empty La restriction me fait peur !!

    Message par Deshabit Francis Mar 29 Juil - 21:08

    Alexandre,

    Je viens de lire avec beaucoup d'attention, ta préoccupation sur le sujet "Mutation" !!! Bien sûr que tu as raison, bien sûr qu'il faut savoir à défaut de fermer le robinet, en réduire son débit...

    Bien sûr, que je pense à ce club, qui pendant 10 ans, voire plus, a formé 20 gamins !! Cinq ans après, de ces 20 gosses, il ne reste plus que 5 ados motivés ou à moitïé (si cela est compatible avec son fun à lui) !!!!

    Ces 5 ados qui ont soif de vie (comportement tout à fait normal), arrivés en juniors commencent déjà à moins s'entraîner, voire même refusent de se lever certains dimanches matins et c'est là que tu réveilles un vieux comme moi... (lolons un peu) !!

    Sur ces 5 ados, il ne t'en restes plus que deux très très bons sportivement (ce qui ne veut pas forcément dire que le mental est bon, l'humilité s'apprend par les revers des médailles)...

    Donc revenons à nos moutons, 15 ans avant tu avais formé 20 jeunes, (sans oublier que pendant ces 15 ans, tu as délaissé un peu tes proches), 15 ans après ce début pourtant prometteur, il ne te reste que 10% de tes efforts, soit deux joueurs....

    Un soir, ces deux joueurs, Alexandre et Francis, viennent te voir et te disent "Tu sais bénévole, nous voudrions jouer l'an prochain à Gagnetout, avec X et Y , nous pensons que là bas, nous pourrons avoir des chances de gagner" !!! Ce soir là, tu n'apprends rien, cela faisait déjà longtemps qu'ils avaient copiné avec les joueurs de Gagnetout, tu leur payes une boisson soda marron avec des bulles et là, tu réalises, qu'en plus de ton "manque à ta famille", "l'infidèlité de tes graines" (infidèlité justifiée, si nous partons du constat de libre esprit).....

    Oui, tu as les boules !! Et là, tu deviens le Guiroux de Auxerre a formé pour les autres clubs... Bien sûr, Alexandre, que je pense à ces mecs qui comme cette histoire, ont formé et perdent tout pour un petit soleil de paumiste espéré....

    Maintenant, face à tes arguments dont je suis d'accord avec le texte décrit ci-dessus... Je me dis, que restreindre me fait peur, car nous sommes très peu, trop peu... Et, je reviens à ma question du départ... Pouvons-nous nous permettre d'empêcher de jouer des joueurs ??? Rendre un quinze par jeu et par nombre de joueurs incorporés dans une équipe, pourrait venir y mettre une forme de restriction pendant un an, sans pour autant empêcher de jouer... Juste un avis... Puisqu'une équipe se voit renforcée, nous viendrions y mettre un handicap, tout en gardant à l'esprit notre priorité commune, FAIRE JOUER, FAIRE JOUER et JOUER ENCORE !!!

    J'attends avec impatience, une réponse !! Ce sujet, est je pense relativement important, puisse qu'il renforce d'un côté en tuant de l'autre... Alors comment faire, face à cette vague, qui toutefois n'a rien d'un tsunamis !! AFFAIRE A SUIVRE......

    Bye, Alex !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par snn Mer 30 Juil - 21:15

    je ne veux pas faire de réponse de normand (j'ai rien contre eux) mais d'accord avec avec alex et francis! il n'est pas possible de supprimer toute barrière, tout frein au mutation. trop d'incertitudes sur la santé des sociétés les plus fragiles, les moins attrayantes... et en même temps, des réglements qui interdisent de pratiquer dans un sport où on est à peine plus de 1000, ça me laisse perplexe pour pa dire plus...

    moi je me répète, mais je m'en fiche (j'ai le dos large...): un principe, tu veux muter? tu payes et tu joues. on double tous les tarifs de mutation et on supprime ces contraintes sportives qui empêchent des paumistes de jouer (c'est de la double peine). comme ça c'est assumé et celui qui le décide le fait en connaissance de cause. et sans appel. au moins, c'est net. dites moi ce que vous en pensez aussi. suis-je le seul à penser ça?

    Contenu sponsorisé


    discussions sur les mutations Empty Re: discussions sur les mutations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:09