Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» résultats Benjamins en terrée
la fin de la fédé EmptyHier à 18:32 par dominique debeauvais

» changements de lieux 27 et 28 avril!
la fin de la fédé EmptyJeu 25 Avr - 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
la fin de la fédé EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
la fin de la fédé EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
la fin de la fédé EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
la fin de la fédé EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
la fin de la fédé EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
la fin de la fédé EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
la fin de la fédé EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
paumiste
snn
nico
barnabé
Deshabit Francis
PhilippeD
Duyck Christian
11 participants

    la fin de la fédé

    avatar
    Duyck Christian
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 6
    Société (club) : Estrées-Mons
    Date d'inscription : 13/08/2008

    la fin de la fédé Empty la fin de la fédé

    Message par Duyck Christian Jeu 14 Aoû - 11:55

    Lors d’une réunion provoquée par monsieur Dartois, Directeur Régional et Départemental de la Jeunesse et des Sports, en présence de monsieur René Cazier et de moi-même, le ministère nous fait dire :
    - que l’an prochain les subventions ministérielles seront données par la Direction Régionale de Picardie
    - que l’enveloppe ministérielle accordée à cette même direction sera augmentée des subventions respectives de la Longue Paume et du Ballon au Poing, si la subvention est versée à la Confédération des Sports de Paume (confédération qui doit être agrée et donc en conséquence nos Fédérations perdent leur agrément respectif)
    - que sinon l’enveloppe resterait telle quelle et qu’aucune subvention d’origine ministérielle ne pourra être attribuée à nos deux Fédérations (cette subvention représente 25% du compte de résultat de la Fédération Française de Longue Paume)
    Pour cette raison, une assemblée générale extraordinaire de la Fédération Française de Longue Paume se déroulera le vendredi 5 septembre 2008, à 20 heures, à Montdidier, salle Le Caron.

    ORDRE DU JOUR :
    - Perte de l’agrément ministériel de la Fédération Française de Longue Paume
    - Agrément accordé à la Confédération des Sports de Paume
    - Avantages et inconvénients
    - Position provisoire de la Longue Paume
    - Questions diverses


    Aucune Assemblée Générale Extraordinaire n’a eu autant d’importance depuis la création de notre Fédération, la présence de tous les clubs est indispensable. Vous êtes tous invités
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par PhilippeD Ven 15 Aoû - 20:14

    Bonjour

    je pense qu il faut tout simplement annuler la confédération
    au moins comme cela vous ne prenez pas risque
    qu en pensez vous ?
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Francis Deshabit, peut venir ???

    Message par Deshabit Francis Sam 16 Aoû - 21:39

    Mon cher Président,

    Je me permets effectivement de savoir, si je peux assiter ou non à cette réunion d'une importance capitale !!!!

    Pourquoi une telle question ??? Tout simplement, parce qu'en dernier lieu, lors d'une question sur "Votre Rebot National" du 15 Aôut à la hotoie, qui invitait à faire venir les paumistes dans leur propre discipline, je vous avez taquiné !!!!

    Ce jour là, vous m'avez répondu et vous avez pensé, qu'avec votre statut de Président, vous pouviez avec des termes d'un autre temps, me répondre comme on répond à un "Bouseu" !!!

    Ce thème de confédération, de ministère, de fric du contribuable que Nicolas veut moins disperser et très bien....

    Nicolas (en pourtant, j'suis encore de gauche) a raison , il faut regarder où part le fric du contribuable ???

    Le gouvernement, nous a financé des emplois fixes à la Paume depuis quelques années !!! Qu'avons-nous fait de cela ???

    J'entends parler aujourd'hui, de regroupement de joueurs !!! Oui, vous savez des trucs qui font que nous nous retrouvons encore plus nombreux !!!

    Les emplois créés ont facilité la fusion entre club !!! Aujourd'hui des villages pleurent leurs investissements sur les terrains de Paume, déssertés par la raquette !!! Ca Nicolas, il l'a noté !!!

    J'ai entendu parler à une époque de Benjamin Labruyère, de Philippe Magniez, de Jérôme Lecaille et de je ne sais qui, comme étant les nouveaux messies de la Paume.... Des Affelous pour la vue !!!!

    Aujourd'hui, Ou, en sommes-nous ??? Dans mon entreprise, nous avons une obligation de résultats !!! Ben, sinon, tu dégages (après 6 mois) !!!

    La Longue-Paume serait-elle devenue, un fond de pension Américains, un truc où nous appuyons sur des boutons, plutôt que d'aller dans les écoles (le réservoir) chercher les t'chiots billoutes....

    ALORS MONSIEUR LE PRESIDENT !!!! Vous vous êtiez permis de me parler dans la langue, de la guerre du feu, je vous invite à présent, face à votre Merlin L'enchanteur (Monsieur Dartois) de faire de même !!! Vous croyez à la PAUME , alors comme Jean-Pierre Pernaud sauvez notre culture Picarde.....

    Oui, j'en remets une couche !!! Vous vous êtes senti balaize pour me parler dans une langue de culture à garder, alors avec cette même langue, faites en sorte que nous vivions tous....


    MONSIEUR LE PRESIDENT, face à moi, vous êtiez balaise, alors là, montrez à vos Paumistes, que vous avez eu raison de me parler comme cela et je deviendrais votre serviteur....

    C'est bon Christian, tu sents le truc !!! Allez, go !!! Tu n'as même pas besoin de nous ce jour là, pour mieux te libérer d'un échec éventuel que tu aurais mal géré....

    Eh oui, être Président c'est aussi Présider !!! Non ???

    PS : J'ai reçu des messages, sur le thème "Censure" , j'espère que celui-ci ne viendra pas alimenter les bruits de couloir....

    Je revendique tous mes écrits !!!!

    Comme celui-ci, c'est moi, Francis de Plainville, né Deshabit !!!!
    avatar
    barnabé


    Nombre de messages : 1
    Société (club) : amiens
    Date d'inscription : 21/05/2008

    la fin de la fédé Empty l'histoire se répète

    Message par barnabé Sam 16 Aoû - 23:14

    [justify]Article du Courrier Picard du 1 février 1964 de Lionel Herbet; extraits:
    "La Fédération Française de Longue Paume refuse de se soumettre aux "décrets Herzog"
    Les réprésentants de l'Union de Picardie et de l'Ile-de-France ont pris leurs responsabilités lors du congrès annuel de la Fédération Française de Longue Paume, dimanche dernier à Amiens. Ils ont et par 14 voix contre 10, refusé de se plier aux mesures édictées par le Haut-Commissariat des Sporte et de la Jeunesse. Ces mesures constituent une grave atteint au sport tout entier et surtout à la liberté d'élire tel représentant de son choix. Selon les édits de Herzog, un président de Fédération ne doit rester à son poste plus de trois ans ... Certains voulaient se soumettre, car ils estiment que sans subvention gouvernementale, la longue paume ne peut vivre dans notre régionLa F.F.L.P. demeure donc une des dernières hostiles aux décrets"Herzog" et il est curieux de remarquer qu'étant toute petite, elle aurait besoin plus que toute autre d'une subvention laquelle épongerait le déficit qui ira sans cesse croissant...Un effort sera donc demandé aux clubs afin qu'ils augmentent les licences délivrées à leurs joueurs..."

    Si l'histoire se répète, qu'elle sera le prix des licences en 2009?
    avatar
    nico
    paumiste de kevlar


    Féminin Nombre de messages : 24
    Société (club) : barleux
    Date d'inscription : 03/05/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par nico Lun 18 Aoû - 11:36

    Plusieurs soucis:
    La FFLP est une des plus vielles fede mis en place( si je me rappelle bien mes cours de staps, il y avait aussi la ff de velocipedie-qui, elle meme s'est transformé en asso de pharmacien Laughing )
    Faut il la sucrée pour une conféderation qui apporte...Rien!

    Quid de l'affiliation de la FFLP au CNOS?
    Si je ne m'abuse c'est cette affiliation qui nous donnent le sésame pour les interventions en milieu scolaire.
    Si plus de FFlp mais une conféderation, et si plus de possibilite d'aller dans les ecoles, alors quid de Ben?
    Perdre notre affiliation s'est perdre un statut, une specificite.
    Cette confederation devait nous apporté des choses, mais je ne vois pas d'avantage a y entrer.
    Il faudrait plutot retourner le probleme, i.e. ne pas mettre la conferderation au dessus des fede, mais l'inverse.
    Que les fede respectives gardent leur staut de souverain, et qu'elles desigent des reprersentants/decisionnaires qui formeront cette confederation. Il faut garder cette conf comme une cellule d'echange et de partage plutot que de redre homogene et uniformes des pratiques cousines.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par snn Lun 18 Aoû - 12:04

    le problème c'est que ce ne sont pas les paumistes et les ballonistes qui sont demandeurs de ça. c'est le ministère qui impose ceci: soit on vous donne un agrément pour la confédération (ballon et LP) soit vous ne l'aurez pas du tout si vous refusez la confédération et donc pas de subventions non plus.
    cela s'appelle du chantage et c'est une belle marque de soutien aux petits sports de France... (pluriséculaires de surcroît, mais aucun énarque du ministère ne doit savoir ce dont il s'agit...)
    faudra-t-il accepter de se faire avaler par une confédération imposée par le ministère ou bien refuser et perdre tout soutien (surtout financier, les emplois et donc la survie de la longue paume sont en jeu) et toute reconnaissance de celui-ci mais rester indépendants? c'est la question.
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par paumiste Lun 18 Aoû - 19:21

    Et oui snn,nico et barnabé (bienvenue parmis nous), beaucoup de questions se posent confused .
    Une chose est sur : une chose est sur c'est que cela n'est pas la FFLP et la FFBP qui ont demandés ça !

    Extrait du courier picard du 16 Aout (lendemain des coupes de France )
    la fin de la fédé Img10110
    avatar
    nico
    paumiste de kevlar


    Féminin Nombre de messages : 24
    Société (club) : barleux
    Date d'inscription : 03/05/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par nico Mar 19 Aoû - 9:42

    paumiste a écrit:Et oui snn,nico et barnabé (bienvenue parmis nous), beaucoup de questions se posent confused .
    Une chose est sur : une chose est sur c'est que cela n'est pas la FFLP et la FFBP qui ont demandés ça !

    Extrait du courier picard du 16 Aout (lendemain des coupes de France )
    la fin de la fédé Img10110

    Donc Chapuis roux na rien imposer, alors qui?
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par PhilippeD Mar 19 Aoû - 20:03

    nico a écrit:
    paumiste a écrit:Et oui snn,nico et barnabé (bienvenue parmis nous), beaucoup de questions se posent confused .
    Une chose est sur : une chose est sur c'est que cela n'est pas la FFLP et la FFBP qui ont demandés ça !

    Extrait du courier picard du 16 Aout (lendemain des coupes de France )
    la fin de la fédé Img10110

    Donc Chapuis roux na rien imposer, alors qui?

    Bonjour

    je crois que la confédération a été créer conjointement par la FFLP et la FFBP pourquoi Question

    je crois que le fait de créer une confédération , cela fait double emploi avec la fédération donc
    on ne peux pas recevoir des subventions pour la fédération et pour la confédération,
    c est ou l'un ou l'autre , donc il y a un intru , c est ou l' un ou l' autre ........
    Soit on développe la confédération et on ne sait pas ou l'on va ou soit on conserve la fédération et on reste "maitre du jeu" scratch
    je crois que l' on sait engager dans un "truc "(la confédération)et on ne sait pas ou l'on va Question
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Pour rester maître, il faut être seul !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Aoû - 21:32

    Mon président,

    Oui, vous restez mon président !!!! Bien sûr que pour rester maître il faut être seul !!!!

    Prenons, un exemple: "l'Europe" !!! Les Anglais, seuls sur une île, avec des étrangers qui envahissent le royaume de la Reine Mère !!! Eh bien, ces mêmes Anglais, lors de la formation de l'union Européenne, on fait savoir qu'il garderait leur monnaie et qu'il ne participeraient aux débats "Européens" que lorsque l'envie leur en viendraient.....

    Qu'on fait ces Anglais ???? Ils ont juste crus en eux !!!

    Mon cher Président, croyez-vous en nous ??? Pensez-vous que notre sport prend sa vie, dans son histoire uniquement ???

    Pensez-vous, que notre différence, pourrez inviter d'autres à venir nous rejoindre ???

    Que l'on soit de gauche ou de droite, pourquoi Nicolas Skarkosy résussit malgrès tout à faire passer ce qui ne passait pas avant ????

    Tout simplement, parce qu'il s'est imprégné de la mouvance coupe du monde de 1998 et par conséquent, aujourd'hui plus patriote que Nicolas, y'a pas.... (et, pourtant, j'suis de Gauche) !!!

    Nous à la paume, nous pensons par voie "Présidentielle" que le Rebot va nous ramener du monde chez nous, pour nous !!! (là à mes yeux, nous faisons une grave erreur pour les Paumistes )

    Si le message de notre Président avait été "Chers paumistes, le rebot vu notre succès s'invite à notre fête, faites leur plaisir venez les voir" !! Je pense, que j'aurais senti chez Mon Président, une forme de suprêmatie !!!

    Par le message, qui nous était destiné, par cet aveux de soumission, à juste titre,me laisse penser, que je suis fier d'appartenir à la race des résistants, plutôt que du reste...

    A la guerre, j'aurais certainement été un des premiers fusillés, mais je l'aurais été, pour une cause à laquelle je croyais !!!! J'ose croire qu'avec nos atouts, non pas de sport avec un mode de language dépassé, mais avec nos atouts de sports aux règles équitables, nous puissions encore dans les écoles sur un plan pédagogique, prendre le devant de la scène.... Et non pas de la seine, sans savoir nager !!!

    Président, je sais que ma personne ne vous intéresse pas, mais cela n'est pas bien grave, je vous demande juste de croire en votre sport, en votre discipline, en votre culture et vos racines..... Et là, vous trouverez une énergie telle, que vous même n'en reviendrez pas !!!!

    Président, malgrès votre patois de mauvais goût, je crois encore en vous !!!

    Francis DESHABIT de Plainville !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Gardons notre identité !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 20 Aoû - 20:49

    Mon cher Président,

    Partons du principe que j'ai 6 ans d'âge mental et qu'il faille m'expliquer tout dans le détail !!!

    Fusionner, devenir confédération !!! Nous avons des exemples dans l'industrie, le dernier en date, le géant Indien "Accièlors metal" qui a bouffé ce qui resté de nos sidérurgies Françaises...

    Nous pouvons fusionner, à une seule condition, que par rapport aux ballons aux poings, nous ayons beaucoup d'atouts qu'eux (effectifs, attrait pour la discipline, mobilisation autour de ses manifestations, etc...), si par contre, nous sentons que la Paume en ce moment ne va pas bien, mais qu'elle est capable de relever le nez de son Air torse (Airbus), alors ne signons pas un papier, qui nous fera devenir "sans papier" !!!

    Personnellement, je crois à l'aspect pédagogique de la Longue-Paume, ses règles ont tellement été bien étudiées, qu'aujourd'hui dans les écoles rien ne vaut notre discipline pour inculquer à nos enfants l'envie d'être plus forts pour gagner.... L'aspect "Gagne terrain", peut dans un projet pédagogique, donnait l'envie à nos politiques de nous suivre....

    En dehors de notre histoire et de nos patois, je pense, Mon Président, qu'avec cet atout de taille, dans une France qui ne croit plus en grand chose, nous, les Paumistes survivants, nous avons la force de conduire l'enfant dans un terrain qu'il aura gagné et non subventionné....

    Avec un slogan pareil, Mon Président, Notre Président Nicolas, jouera l'an prochain à la Paume.... Euh, si Carla joue, je deviens féminine !!!

    Francis (dans son fauteuil) !!!
    avatar
    Duyck Christian
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 6
    Société (club) : Estrées-Mons
    Date d'inscription : 13/08/2008

    la fin de la fédé Empty le ministère nous impose

    Message par Duyck Christian Mer 20 Aoû - 21:24

    Monsieur Dartois, directeur, représente, en Picardie, le ministère et par sa bouche, nous écoutions les directives ministérielles. Monsieur Chapuis-Roux est vice-Président de la région et ne peut rien imposer à une fédération.
    Pour Barnabé, la licence du Ballon au Poing est de 38 €. Faudra t'il nous aligner, sachant que sans subvention, monsieur Cazier, président du Ballon au Poing prévoit une licence à 75 €?
    Réfléchissez!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Le chemin est-il dessiné ???

    Message par Deshabit Francis Mer 20 Aoû - 22:03

    Monsieur le Président,

    Je viens de lire, une forme de résignation !!! Mince, nous partons donc à la guillotinne en toute conscience !!! Nous allons devenir quelqu'un d'autre ???

    Plutôt que d'auguementer les cotisations, pensez-vous que vos salariés nous ont aujourd'hui satisfaits !!! Depuis leurs arrivées, quoi de mieux ?? Combien d'effectifs en plus ?? Je ne citique pas, j'suis envie de savoir où réellement nos subventions partent et surtout à quoi elles servent en apport Paumiste....

    Nous ne travaillons pas dans le social, donc faire de l'emploi pour faire de l'emploi notre vocation n'est pas là !!! Non, nous défendons avec un "Français d'Aujourd'hui" nos valeurs et nos valeurs sur un plan pédagogique valent la médaille d'or des J.O !!!! A une époque, à Maingnelay-Montigny, j'avais mis en avant face au conseiller pédagogique cette notion et je peux vous dire que face à 20 personnes du Conseil Municipal, La Longue-Paume à leur yeux venait de prendre toute son ampleur... Si, je n'avais pas divorcé, aujourd'hui, Maignelay-Montigny serait un des clubs phares de notre sport.... Je n'avais rien de plus que vous et que mes salariés (oui, mes salariés puisque je paye ma cotisation), j'avais juste en moi, le truc qui fait boom, ce truc s'appelle la croyance..... J'y croyais et j'y crois encore !!!

    De mon poste facile, c'est à dire assis !!! Francis Deshabit !!!

    PS : Président, malgrès le patois que vous m'avez destiné (il y a quelques jours), ne baissait pas la tête, je serais votre minerve, à défaut de vous énnerver....

    Allez Christian !!!
    avatar
    Duyck Christian
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 6
    Société (club) : Estrées-Mons
    Date d'inscription : 13/08/2008

    la fin de la fédé Empty balle pelote belge

    Message par Duyck Christian Ven 22 Aoû - 12:31

    Article du numéro 30 de "La Balle au Bond"
    remplacez Balle Pelote par Longue Paume, gant par raquette et ballant par paumiste,
    vous verrez que de nombreux problèmes se retrouvent;
    l'avenir est il dans l'internationalisation des sports de paume où toutes les formules pourront se jouer, Longue Paume bien sûr, mais aussi Ballon au Poing, Balle Pelote, Balle au Tambourin, Rebot etc. est elle l'avenir?
    la fin de la fédé Balle_10
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty On se résigne alors ?

    Message par Deshabit Francis Ven 22 Aoû - 20:09

    Président, Christian !!

    Comme vous le savez, je passe mes soirées de congès sur ce forum, où il y a deux secondes je remerciai Alexandre (dans un autre thème du forum) !!

    Et puis, j'ai zappé, je suis donc arrivé sur cette rubrique !! J'ai lu et retenu votre consigne de remplacer un mot par un autre, en gros votre consigne nous permet effectivement de nous placer à la place de l'autre...

    En lisant cet article, bien sûr qu'il faudrait nous regrouper autour d'une confédération (plus de gens, plus de poids, plus de force) !!! Mais en même temps j'suis partagé, je viens de lire Alexandre, qui me parle d'effectifs croissants... NOS EFFECTIFS GRIMPENT, nous sommes donc dans le phénomène croissance !!!!

    Monsieur le Président, afin de mieux préparer la prochaine réunion sur le thème !!! Pouvez-vous, me (ou nous) parler de l'état de santé du Ballon au Poing ????

    Cette question est juste là, pour savoir avec qui on se marie demain !!!!

    Car, nous, au travers des écrits d'Alexandre, nous allons bien !!! De plus, nous avons des salariés qui nous apportent des résultats digne de ce nom !!!


    Merci de me répondre, sinon, j'attendrais la réunion où la même question vous sera posée par ma personne !!!

    Un de vos cotisants !!!
    avatar
    Duyck Christian
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 6
    Société (club) : Estrées-Mons
    Date d'inscription : 13/08/2008

    la fin de la fédé Empty la dote de la mariée

    Message par Duyck Christian Mar 2 Sep - 8:34

    Francis me demande l'importance de La dote de la mariée, (Fédé de Ballon au Poing) honnêtement, je ne peux répondre, aujourd'hui, je peux vous assurer de la présence de monseur Cazier son président le 5 9 prochain à Montdidier qui répondra précisément à vos questions.

    enfin mis à la bonne place
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Une réponse et je pige !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 2 Sep - 21:06

    Président,

    Vous venez dans l'espace ci-dessus de me répondre !!! A ce titre merci !!! Sachez toutefois qu'en me répondant de manière personnelle (car, je n'attends pas forcément cela), vous avez peut-être répondu à beaucoup plus de gens que vous ne pouvez vous imaginer....

    Au travers de votre réponse, je suis content de savoir que le père de la Mariée sera présent pour nous parler d'elle !!!!

    Encore une question (plus chiant que moi, cela n'existe pas) !!! Dans l'hypothèse d'une confédération , où par vos propos antérieurs vous nous y avez déjà préparé !!!

    Lequel de vous ou de Monsieur Cazier, conduira la mariée à l'hôtel, pour ce mariage ?????

    Sans paraître lourd, je sais qu'avec Monsieur Cazier, nous aurons les bouteilles de Mousseux.....


    Merci encore Président d'avoir pris le temps, oui le temps de me répondre, sans oublier (afin d'éviter la fixette) que vous avez certainnement répondu à bon nombre des gens qui vous font confiance !!!

    Salut Christian !!!


    Francis (tu sais où me trouver) !!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty QUI VOUDRA BIEN REPONDRE ?

    Message par Deshabit Francis Mer 3 Sep - 20:36

    Président,

    Je serais présent à la Réunion du vendredi 5 septembre à la salle "Le Caron"
    je serais là bas en tant que représentant de Plainville et non pas en mon nom propre....

    Dans quelle rue se trouve la salle, le "Caron" ???

    J'ai pris bonne note, que le Père de la mariée serait présent !!!

    Le père de la mariée sera-t-il accompagné par des joueurs de sa Fédération ?? Joueurs avec qui nous aurions pu échanger (une forme de fiançailles quoi)

    J'ai pris bonne note, que vous souhaitiez notre présence !!!

    Selon vous, en quoi la présence de vos apôtres pourrait-être importante ???

    Aurons-nous à faire à une réunion d'information ou à une réunion où l'avenir de se marier ou non, va se décider ???


    Président, vous pouvez bien sûr ne pas répondre à aucune des questions, après tout, je ne suis que moi, Philippe, euh Francis Deshabit !!!

    Toutefois, vu le nombre de visite dans cet espace du forum, j'ose croire que ce sujet peut succiter quelques intérêts chez vos paumistes....

    Dans l'hypothèse d'aucune réponse, je m'adresse alors à Dominique Debeauvais, juste pour connaître la rue de la salle "Le marron, euh, le Caron" !!

    Avant de conclure sur ce sujet, le premier point de cet ordre du jour est :
    - Perte de l'agrément ministériel de la Fédération Française de Longue-Paume

    Cette phrase ne se termine pas avec une ponctuation style "!" ou "?" par conséquent, elle est affirmative ou interrogative !!! Car là est toute la différence de la participation ou non à cette réunion capitale, cette même Capitale qui veut notre peau....


    Espérant obtenir au moins le nom de la rue, Recevez, mes salutations les plus sportives !!!

    Francis Deshabit (Plainville - Oise)
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 184
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par dominique debeauvais Mer 3 Sep - 21:01

    lorsque tu arrives des feux tricolores et que tu montes sur la place de l'hôtel de ville, c'est la première rue à gauche après la créperie LE VERGER un peu avant la statue Parmentier ( un opticien est à l'angle de cette rue )
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par dph 80 Mer 3 Sep - 21:07

    y aura t'il un coup a boire ?

    lol!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Merci !!

    Message par Deshabit Francis Mer 3 Sep - 22:08

    bon Dph 80, tu feras 14 bornes et je te payerais un coup à boire (en plus te me servira d'alibi pour ma femme)

    Dominique, merci pour l'emplacement de la rue, j'ai bien noté qu'elle était à l'angle du "p'tit chien d'affelou" !!!

    Merci à vous pour cette nouvelle vision et vive les lunettes !!!

    Francis de Plainville, rue Maurice Tytgat !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Dommage !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 4 Sep - 22:02

    Mon cher Président,

    Nous sommes à la veille d'une réunion que vous avez qualifié vous-mêmes de capitale...

    Certes, nous pouvons tous penser que ce forum, n'est pas officiel et par conséquent qu'aucun pouvoir ne lui soit donné !!!

    Demain, j'irai donc à cette réunion !!! En aucun cas, je n'autoriserai personne et surtout pas vous "Président" pour venir m'épronner sur un sujet que j'ai pu aborder dans cet espace du forum...

    J'ai pris bonne note, que pour vous, ce forum ne pouvait en aucun cas faire avancer le débat.... Quel dommage !!!! Pourtant mes questions (du moins les dernières) se voulaient juste avant l'échéance, être préparatives d'un mariage voulu et non pas forcé....

    Trop de femmes se battent aujourd'hui, pour ne pas vivre notre soirée de demain !!!

    Francis Deshabit, qui aurait souhaité un message Fédéral, oui un truc Fédérateur de rassemblement....

    Allez Christian, au dodo, demain tu as du boulot !!!!

    Francis Deshabit, qui demain sera uniquement de Plainville !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty Lettre à Lazure !

    Message par Deshabit Francis Sam 6 Sep - 22:13

    Mon très cher Marcel,

    Hier comme convenu entre nous, je me suis rendu à la réunion capitale, qui se voulait de Capitale, que la Capitale veut notre tête...

    En arrivant à Montdidier (citée de Parmentier) vers 19H50, j'ai pu appercevoir sur le trottoir tournant le dos à la salle le Caron, une dizaine d'individus... Là, d'emblai, je me suis dit "ben, ils n'en n'ont rien à foutre de cette réunion capitale" !!!

    A 20H03, nous sommes venus nous rappeler à l'ordre nous les clopeux de dehors, de rentrer dans la salle...

    Là Marcel, j'ai vu une salle pleine !!! J'ai vu des mecs avec des blocs, des stylos, bref des mecs tous prêts à noter l'info du soir !!!

    Tranquillement, je me suis assis au fond de la salle à côté d'un certain Lesko et d'un Jean-Marie Huriez.... Face à moi, une table, face à moi, des officiels !

    Marcel, appuyés sur cette table, il y avait: Christian, notre Président, il y avait aussi, Frédéric Joly, Snn, Michel Bourgeois (de Maignelay-Montigny), un mec qui représentait l'état, ce mec là, avait toujours un oeil fermé pour nous parler et puis il y avait aussi Joël Fache, notre Président d'union (Oise) et Monsieur Cazier, Présdient du Ballon au poings (dans ta tronche)!!!

    Alors Marcel, je te raconte, vers 20H15 nous avons été directement plongé dans ce qui devait animer le débat, effectivement, notre Président Christian, avec ses arguments, nous a dit "Ben voilà, l'état nous dit de faire cela, sinon, nous ne pourrons plus avoir accès à cela" !!!

    Alors, le "Cela" dont je parle ci-dessus, est le fric !!!

    Marcel, quinze minutes après que la réunion soit commencée, j'ai un mec assis à côté de moi, il est de Tertry, qui dit à la table des notables "Ben, nous avons à faire à du chantage" ??? Sur l'instant, il sera recadré, mais plus tard (si vous pousuivez cette lecture) vous pourrez vous appercevoir qu'il a été rejoind par la majorité....

    Face au moyen de défense du bénévole de Tertry, Christian, notre Président, dit que le terme "CHANTAGE" est un peu fort !!! Juste à côté de lui, les politiques d'un geste de la tête (haut vers le bas, le oui) viennent dire que Christian a raison....

    Seulement, Marcel, ce que les politiques ne savent pas, c'est qu'hier, ce qui était présent là bas, tenaient à leur Fédération....

    Et là, comme un Zorro sorti de nul part, voilà le Père Jeannick Scellier ( Marcel,rien que pour cela, tu aurais pu redevenir son pote)
    , oui, Jeannick est assi à ma gauche mais loin devant, ben il est au premier rang !!!

    Lorsque, Jeannick prend la parole, la salle écoute !!! En écoutant, la salle s'entend dire "que nous ne pouvons pas dire oui, à un truc qui n'a pas de fondation" !!! Là, Marcel, je vous l'a joue courte durée, sans quoi Jeannick y est allé dans le verbe, et vous savez comme moi, qu'utiliser le verbe, demande de la longueur.....

    Alors Marcel, contre toute attente, j'ai vu mon Président Christian, avec l'intervention de Jeannick, passer de l'état de transpiration grasse à l'état de sérénité, Christian pouvait à juste titre se dire "Mince, la Fédé n'est pas morte" !!!

    Vers 21H00, Christian notre Président, nous avait mis en large et en travers, les avantages et inconvénients d'une telle con fédération !!!

    Puis est arrivé le tour de Monsieur Cazier (Président du Ballon au Poing) de nous dire ce qu'il pensait de ce mariage avec la Longue-paume !!!

    Monsieur Cazier, lui n'a aucun doute, il souhaite vivre avec sa poule aux oeufs d'or (nous, les paumistes).... Oui, Marcel, j'ai cru ressentir au travers des propos de Monsieur Cazier, comme une bouteille sorti de lui, une bouteille à la mer, une bouteille dont le contenu reste "chasse" privée !!

    En gros, j'ai ressenti, que si Monsieur Cazier, ne fondait pas avec la Longue-Paume une confédération, le Ballon au poings été venu faire son dernier 15 Août à la Hotoie...

    Tout à l'heure, Marcel, je te parlais d'un "politique" avec un oeil fermé lorsqu'il nous parlait, comme s'il nous mettez en joue....

    Ce même Politique, au travers de notre questionnement collectif, s'est permis de nous qualifier de "Pessimistes" !!! T'énnerves pas Marcel !! Nous, nous lui avons dit "Que nous étions ouverts à tous, mais que le Paumiste par définition reste prudent, voire méfiant" !!! Marcel, là à cet instant précis, le politique en question, s'est mis a fermer ses deux yeux....

    Alors mon Lazure de service, mon Marcel qui vit toujours, oui, biensûr que je sais que cette nuit tu t'es retourné dans ta tombe.... Mais, tu as eu tord !!!

    Les Paumistes, qui été face à cette table d'officiels, ont massivement rejeté la Con Fédération, estimant, qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour venir une telle résignation, face au pouvoir....


    Pour conclure Marcel, la semaine dernière, nous vivions l'inter-union, hier soir dans cette salle, il n'y avait qu'une Union, celle de la Fédération !!!


    Mon cher Marcel, j'espère t'avoir renseigné sur cette soirée !!! Effectivement, elle était importante.... Effectivement, elle n'était la première que d'une longue série....

    Marcel, par le biais de ce forum, d'autres interlocuteurs pourront venir rétablir ou réajuster ce qu'il me parraissait bon de te dire !!!

    Je pense notamment à Snn, qui a pris des notes toutes la soiorée ou à Fédéric Joly qui semblait bien, même très bien maîtrisser le sujet...

    Marcel, je te souhaite une bonne nuit et sache qu'hier les paumistes, s'appelaient tous "Jean Moulin", alors n'est aucun chagrin, nous allons assurer nos demains....

    Francis Deshabit !!!


    PS : Prochaine réunion, prévue avec Nicolas et Carla au lieu dit "Les Paumés" !!! Ce soir, j'ai écris à Mon Ami Marcel Lazure, demain en mon nom propre, je vous parlerai de cet enjeu.... La CONFERATION, je vous invite d'ôres et déjà, d'aller voir mon Ami Larrousse, lisez bien la définition du terme Confédération....

    Bye, mes amis à toi Marcel arrête de remuer comme cela, tu vas finir par crever !!!



    Francis de Plainville, qui hier à serrer la main à tout le monde (même à Monsieur Cazier) !!!!

    Pour répondre à une question de Dph80 (Philippe dans la norme), hier, il n'y avait pas un coup à boire, non, rien à boire !!!

    A vrai dire, les paumistes qui ont un coeur, ne l'avaient pas placé à faire la teuf !!! En plus, Monsieur Cazier, n'avait même pas amené une bouteille !!!


    Toujours dans cette rubrique, mais un autre jour, je vous dirai en mon nom propre ce que je pense que cette confrérie du boudin noir... Le décor est planté !!!

    Francis de la Fédération Française de ceux qui en souffrance souhaite notre assistance....
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty L'ARTICLE DU JOURNALISTE !?

    Message par Deshabit Francis Dim 7 Sep - 21:04

    Paumiste,

    Je m'adresse à toi, car bien souvent mes questions restent sans réponse !!

    J'ai écrit dans l'article ci-dessus que j'étais au dernier rang , en fait, c'était juste pour rassurer l'ami Marcel !!
    Non, tout au fond de la salle, il y avait un type qui a tapé toute la soirée sur son PC portable, ce type faisait partie du Courrier Picard !!

    Serait-il possible d'avoir dans cet espace, la papier qu'a fait notre Jean-Pierre Pernault Ricard de service ????? (scanner)

    A moins que le blaireaux surfer sur MSN avec sa meuf !!!

    Merci à Paumiste de me répondre et par la même d'avoir ton avis sur cette CONFEDERATION !!!!


    Salut, Francis !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    la fin de la fédé Empty [color=red]QUE VA FAIRE LA FEDERATION ?????[/color]

    Message par Deshabit Francis Dim 7 Sep - 21:35

    Président Chirstian,

    Je pense que vous êtes finalement un grand lecteur de ce Forum, oui, je vous ai vu me répondre sur des questions qui n'étaient apparue que dans ce Forum.... J'en pense donc, que vous lisez assez régulièrement ce bébé de notre ami "Paumiste" !!!

    Maintenant, je peux comprendre que votre planning, ne vous donne pas le temps de répondre !!! Toutefois, j'ai quelques questions !!!

    Techniquement, que compte faire la Fédération Française de Longue-Paume, après la réunion de Vendredi dernier ???
    Pensez-vous solliciter, Michel Bourgeois et Jeannick Scellier pour la partie Politique de l'histoire ???
    Pensez-vous, vous retourner vers nos élus locaux, qui appartiennent à la majorité Présidentielle actuelle ???
    Etes-vous satisfait, du comportement de vos cotisants présents lors de cette réunion dans la salle le Caron ???
    La confédération, unissant la Longue-Paume et le ballon au poing existe déjà, d'ailleurs le rassemblement du 15 août en est un de ses fruits !!!

    Pourquoi ne pas étoffer cette confédération est poursuivre comme nous sommes actuellement ???
    J'ai cru comprendre au travers de cette réunion, que cette confédération employée un salarié !!!

    Qui est-il ?
    Depuis combien de temps est-il en fonction ??
    Comment son emploi du temps est-il réparti ???
    Qu'à t-il rapporter ???



    Président, voici quelques questions, il vous appartient de ne pas y répondre !!! Dans l'hypothèse d'un silence de notre Président, je sollicite ceux qui ont la réponse à mes questions !!!

    Y'a-t-il des gens qui viennent de lire cet artcile et qui pensent que les réponses à ces questions pourraient les intéresser ??? Dans ce cas faite le savoir, en indiquant simplement que vous êtes en attente de réponse.....

    Très simple, vous faites "REPONDRE" vous tapez votre machin et vous cliquez sur Envoyer..... Oh, je vous charrie juste un peu !!!

    Dans l'attente de réponse digne de ce nom, je vous souhaite une bonne continuation dans vos actes de tous les jours....

    Francis Deshabit (en attente d'information, oui, notre avenir m'interpèle)

    Contenu sponsorisé


    la fin de la fédé Empty Re: la fin de la fédé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:14