Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» résultats Cadets en terrée
Les Montés EmptyHier à 10:28 par Momo_

» changements lieux week end de la Pentecôte.
Les Montés EmptyJeu 16 Mai - 21:59 par paumiste

» résultats du championnat de somme 3ème catégorie terrée
Les Montés EmptyLun 13 Mai - 16:43 par Momo_

» résultats coupes diverses : 2ème catégorie
Les Montés EmptyLun 13 Mai - 16:39 par Momo_

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
Les Montés EmptyLun 13 Mai - 16:36 par Momo_

» 2ème catégorie championnat de France 2024 (class.)
Les Montés EmptyDim 12 Mai - 20:04 par paumiste

» résultats 2ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Les Montés EmptySam 11 Mai - 18:08 par paumiste

» 3ème catègorie championnat de France 2023 (class.)
Les Montés EmptySam 11 Mai - 18:02 par paumiste

» modification lieu T2 le 12 mai
Les Montés EmptySam 11 Mai - 17:57 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
mickaelkael60
alexandre
clément
Dems
8 participants

    Les Montés

    Dems
    Dems


    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : nul
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Les Montés Empty Les Montés

    Message par Dems Jeu 4 Sep - 13:00

    Combien de personnes montent de 1ere en excelence?

    Car j' ai entendu que les joueurs d' excelence voulaient plus de joueurs !!!!!
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par clément Jeu 4 Sep - 18:45

    Laisse tomber t'as pas le niveau!
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par alexandre Jeu 4 Sep - 18:50

    il y en a qui revent debout

    il y a assez de monde en excellence, il suffit juste qu'ils viennent jouer.
    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par mickaelkael60 Jeu 4 Sep - 19:59

    ASSEZ DE MONDE JE NE CROIS PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et on en as tous discuter ensemble au dernier un contre un.on aimerais pouvoir passez a 16.mais bon on verra mais je pense que ca changera pas comme d'habitude bye mick
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par alexandre Jeu 4 Sep - 20:21

    au lieu d'augmenter le nombre de joueurs qui ne viennent pas, il serait préférable d'avoir des joueurs qui jouent. Seuls 3 joueurs ont participé aux 3 1/1 sur 13 classés excellence.
    on peut vous mettre à trente si vous voulez, mais si 15 ne viennent jamais et le reste quand il en a envie cela ne changera rien.
    Au lieu de discerter sur le nombre de joueurs, je trouve qu'il est plus important de savoir pourquoi un joueur comme arnaud poty ne vient plus jouer en excellence. Ca c'est pour moi inquiétant.

    Quand au "ça ne changera pas comme d'habitude", je le trouve très mal venu concernant les excellences; on ne cesse de modifier leur réglement.
    avatar
    laurent gerard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 11
    Société (club) : plainville
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Les Montés Empty les montées

    Message par laurent gerard Jeu 4 Sep - 20:38

    alexandre tu dis n'importe quoi, as tu demandé à arnaud ,pourquoi il ne jouai plus ,car le système actuel ne l'intéresse plus voilà et beaucoup d'autres joueurs sont dans son cas, as tu toi personnellement testé ce système ,tout une journée à 6 joueurs sur un terrain ! et quand tu dis que les joueurs devraient tous sortir, ça c'est du reve !tu auras toujours des gens qui ne feront pas les 3 1contre 1, pour finir ce que je ne comprend pas ,comment se fait il que des joueurs de catégorie inférieur decident alors que l'opinion des joueurs première excellence est pour le rassemblement ou l'augmentation de participant ?
    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par mickaelkael60 Jeu 4 Sep - 21:05

    très joli ta réponse Laurent elle exact. le format ne plais pu a Arnaud mais comme a d'autre.et puis t'aura jamais tout le monde au 3 un contre un .ta les vacances alex l'été et c'est fait pour tout le monde ainsi que nos compagne!!!!!la paume n'est qu'un loisir avant tout.mais bon si vous voulez continué, alors que vous vous n'y étes même pas,c'est ca le pire en plus, avec des un contre un a 6 ou 8 joueur c'est votre problème mais ça sera la mort a cette catégorie.vous avez des raisonnement bizarre!!!! tu imagine Roland garros a moins de 10 joueur car on peut comparer c'est quand même un sport qui se ressemble a petite échelle.on c'est tous concerté entre nous, et la je parle et ouvre peut etre ma guele a leur place mé 90% sont pour 16joueurs.même medhi et Thomas le sont car mon avis a moi vous vous en fouté carrément vu que je suis de l'Oise et que simple joueur!!!
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par alexandre Jeu 4 Sep - 23:31

    laurent gerard a écrit:alexandre tu dis n'importe quoi, as tu demandé à arnaud ,pourquoi il ne jouai plus ,car le système actuel ne l'intéresse plus voilà et beaucoup d'autres joueurs sont dans son cas, as tu toi personnellement testé ce système ,tout une journée à 6 joueurs sur un terrain ! et quand tu dis que les joueurs devraient tous sortir, ça c'est du reve !tu auras toujours des gens qui ne feront pas les 3 1contre 1, pour finir ce que je ne comprend pas ,comment se fait il que des joueurs de catégorie inférieur decident alors que l'opinion des joueurs première excellence est pour le rassemblement ou l'augmentation de participant ?

    ce sont les mêmes joueurs qui ont demandé cette séparation il y a quelques années, aujourd hui ils veulent un rassemblement. Faudrait savoir. Mâle ou femelle, à voile ou à vapeur, Ying ou Yang ?
    Si les joueurs d 'excellence veulent décider de leur avenir, ils n'ont qu'à cesser de critiquer à tort et à travers sur les terrains et venir donner leur avis quand on leur demande lors des réunions prévues à cet effet. A chaque fois que la fédé leur a demandé une opinion concernant une évolution de leur compet ils n'ont jamais été capable de répondre, je ne vois pas pourquoi ils la rameneraient après. Simple remarque Laurent, vu que tu n'es pas en excellence non plus, je considère que ton opinion est ,comme la mienne, du n'importe quoi.

    Quand 1/3 des joueurs ne viennent qu'une seule journée au max c'est qu'il y a un problème.

    Quand à arnaud poty demande lui et tu verras que ce n'est pas le système qui le dérange mais la paume qui y est pratiquée. Et ça ce n'est pas moi qui l'invente c'est lui qui le dit. Je n'ai pas l'habitude de faire dire n'importe quoi à n'importe qui.



    Ensuite 6 sur un terrain non jamais fait, mais à piennes on était 15 sur 2 terrains, pas beaucoup de différences pour moi.
    Et j'en revient toujours au même, 16 joueurs l'an prochain d'accord mais rien ne t'empechera d'être 6 à l'une des journées.
    Je dis juste qu'il faut mieux être 12 participants réguliers que 16 occasionels.


    et je finirai en disant que si vous pensez que votre avis n'est pas important parce que vous êtes de l'Oise c'est que vous n'avez rien compris à l'esprit de la fédé, et oui , alors, avec ce raisonnement, nous ne sauverons pas l'Oise.... mais nous n'en serons pas les responsables.
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par clément Ven 5 Sep - 14:53

    Moi je pense qu'il faudrait au moins un représentant de chaque catégorie enlevée et terrée désigné au début de la saison pour qu'il fasse un état des lieu de la saison écoulé sur différents points ( participation, effectif, niveau réel des joueurs, choix des terrains...) et de faire le bilan en fin de saison.
    zouzouille
    zouzouille
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 38
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : 1E 1I 3T
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par zouzouille Ven 5 Sep - 16:26

    je trouve l'idée de clément très intéréssante
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par snn Ven 5 Sep - 17:10

    juste une petite remarque en passant, à propos du fait qu'on ne demande jamais leur avis aux 1e et aux excellence. C'est faux puisqu'il y a quelques années, quand on a créé l'excellence c'était justement à la demande de ces joueurs. d'autre part, on a déjà organisé des réunions pour réunir les 1e, notamment à cette époque-là. Il y en avait bien 3 qui avaient du venir, grand maximum...
    avatar
    laurent gerard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 11
    Société (club) : plainville
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Les Montés Empty les montées

    Message par laurent gerard Ven 5 Sep - 19:22

    alexandre ,quand l'excellence as été crée ,j'étais en première et contre le projet, donc tu vois c'est pourquoi je donne mon avis aujourd'hui, j'ai connu l'élimination direct ,les poules et la création de l'excellence, peut etre toi aussi ! maintenant pour repondre à ce que tu dis, que les excellences et les premières ne savent pas s'ils sont males ou femelles ! as tu regardé les excellences et premières actuels, crois tu que ce sont les memes qui ont décidé cette division !! et non, beaucoup ne sont plus la, trefcon ,hurier,willot,veron,duhamel,cavel ,landrein et j'en passe ! et quand je dis que tu dis n'importe quoi, c'est vrai ,j'ai relu tes messages et a un moment tu dis est ce que philippe magniez devrait etre dans la meme catégorie que thomas ansel car il a pris 5 à 0 et marqué 5 quinzes !! le dernier 1contre1 il sort thomas et ggne le tournoi !!!
    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par mickaelkael60 Ven 5 Sep - 19:41

    pas au courant qu'il y ai eu des reunion ou on été invité ou j"étais premiere a l'epoque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!certainement...
    mais bon maintenant faut agir...
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Les Montés Empty les montéEs

    Message par snn Ven 12 Sep - 18:18

    laurent gerard a écrit: as tu regardé les excellences et premières actuels, crois tu que ce sont les memes qui ont décidé cette division !! et non, beaucoup ne sont plus la, trefcon ,hurier,willot,veron,duhamel,cavel ,landrein et j'en passe !
    A la longue paume, on a un raisonnement très étrange. normalement, c'est aux joueurs de s'adapter aux règlements. Pas le contraire, même si de temps en temps il faut les faire un peu évoluer. Si on écoutait tout le temps des raisonnements commeça, il y aurait un règlement par paumiste!!! Il y en a déjà beaucoup des règlements et je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps dessus alors que la paume est mal en point, mais ça, ça n'intéresse pas grand monde...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Les Montés Empty Jamais facile de se positionner !!!

    Message par Deshabit Francis Ven 12 Sep - 21:39

    Chacun voit midi à sa porte !!!

    Au travers de ce que je viens de lire, effectivement, tout se défensant !!!

    En auguementant, le nombre de participant, effectivement par pure mathématique on auguementera le % de participation probable !!!

    Le fait d'aller ou non à telle ou telle compétition, reste une liberté que notre discipline nous offre !!! Par conséquent, la participation varie en fonction des aspirations de chacun !!!

    Pour ma part, créer des catégories supplémentaires (comme l'a été le cas avec la création de la cinquième et de l'excellence) devrait découler de deux logiques......

    1 - Pour désengorger une catégorie, trop pleine par ses effectifs !
    2 - Pour adapter une catégorie à un niveau de jeu particulier (les bons et les moins bons) !

    Snn, plus haut a fait une très bonne proposition !!!

    Puis-je à mon tour en proposer une ??? Merci !!

    Si je pars d'un constat, que tout le monde (ci-dessus) a raison !!! Pourquoi ne pas essayer, une chose répondant quasiment à tout le monde ??? Je m'explique !

    Plutôt que de tout casser, aménager !!!

    Actuellement, les premières et les excellences ont chacun trois compétitions de 1/1 respectives pour l'attribution de leur point !!!

    L'an prochain, gardons ce système et venons lui rajouter deux un contre un supplémentaire (avec attributions de points), deux compétitions qui seront passés de 2/2 en 1/1 !!!

    Ces deux compétitions "Appelée Elites" viendront compléter les points des autres journées et là, l'élite (premières et excellences) pourront se confronter dans leur catégorie commune !!! Cette option, vaut ce qu'elle vaut, mais elle présente à mes yeux le moyen de tenter quelque chose et pourquoi pas (après études), un moyen supplémentaire pour évaluer la situtation....

    Pour conclure, dans une société (RTT) qui dipose de plus de temps libre qu'auparavant, Monsieur ne réserve plus son mois d'Août pour faire les travaux de la maison, non, ses RTT lui permettent de le faire !!! Par conséquent, Madame à noter que Monsieur les dimanches d'Août pouvait désormais être libre pour l'emmener voir sa tante au Canada (une tente Canadienne) !!!

    Finalement, un jour il faudra tout de même comprendre que le fait de vivre seul ou non, a toute sa signification dans la participation de certaines rencontres..... Nos femmes évoluent, c'est terminé les Madames Gonthier, Derbécourt, Forest, etc. assises toute une journée leur tricot à la main a regarder Monsieur faire le guignole avec une raquette.... Regardez bien, le nombre d'épouses ou de concubines qui sont désormais assises là !!!

    Sur ce forum, bien souvent sans trop connaître notre interlocuteur, je parviens souvent à me dire :" Tient un sans attache qui parle, Célibataire, Fêtart, en instance de divorce, etc "

    Si nous partons d'un constat que le fait d'aimer, c'est avant tout de chercher à rendre l'autre heureux, nous ne pouvons pas tous imaginer que la Longue-Paume rend les gens (non pratiquants) HEUREUX !!!!

    Je viens de tenter d'être objectif (pas facile) et surtout d'apporter une idée et un regard sur notre environnement (Analyse Systhémique) !!!

    A très bientôt !!!!!

    Alexandre, à un moment donné tu dis "faut savoir, vous êtes hommes ou femmes, vous êtes Ying ou Yang, etc." Tu sembles mettre en opposition chaque protagonistes que tu cites, hors chez moi, l'homme et la femme, ainsi que le Yin et le Yang sont compémentaires, l'un apportant à l'autre !!!

    Toutefois saches que dans le "YIN ET LE YANG", plus tu forces une chose et plus tu obtiens son inverse !!!! Sans me la jouer, je te donne des exemples :

    Plus tu roules vite et plus tu freines !!
    Plus c'est glacé et plus sa brûle la peau !!
    Plus tu parles fort et moins tu es écouté !!

    Partant d'un constat que la terre est ronde, Plus tu t'éloignes et plus tu t'en rapproche !!!

    Dans le Yin et le Yang, tu apprends aussi que l'oreille par sa forme à la forme d'un foetus et que le lobe en est sa tête !!! Désormais, regarde bien les oreilles des gens, plus le lobe est allongé et plus l'esprit est grand !!! C'est pour cela que les filles mettent des lourdes boucles d'oreilles (lol)

    Bon, reprenez le débat !!!

    Bye à vous !!!

    Francis (juste de passage) !!!
    mickaelkael60
    mickaelkael60
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 40
    Société (club) : slp de plainville
    Votre catégorie : 1er terré exc enlevé pour combien de temp
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par mickaelkael60 Ven 12 Sep - 23:07

    JOLIE MESSAGE FRANCIS
    certaine personne on oublié que les femmes ont évolué... et oui !!!!

    Contenu sponsorisé


    Les Montés Empty Re: Les Montés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:55