Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+13
empaumeur 80
Hugues
a.a.e.l.p st christ
alexandre
ICG
PhilippeD
l'inconnu
snn
JSELLIER
boulabete
paumiste
sebasm
ludovic
17 participants

    principales modifs pour la saison 2014

    avatar
    ludovic
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 80
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Etoile de la Longue Paume
    Date d'inscription : 14/02/2009

    principales modifs pour la saison 2014 Empty principales modifs pour la saison 2014

    Message par ludovic Dim 26 Jan - 0:20

    voici pour vous un récapitulatif de l'épais dossier reçu ce samedi a l'assemblée générale de la fédération Française de longue paume, bien entendu je vous passe les compte rendus de la saison 2013, mais si quelqu'un d'intéressé par ce sujet pas de souci je suis a votre disposition.

    J'attends donc vos sms, coup de fil et autre mail... a bientôt...

    si j'en est oublié n'hésitez pas a me le faire remarqué je modifierai aussitôt...


    Commission sportive :

    Terrée :
    • Passage a 6 journées de qualification
    • Modification de la poule de 4 : 1-2 ; 3-4 Perdant- Perdant ; Vainqueur – Vainqueur
    • Pas de modifs pour la poule de 5

    Championnat de France 2/2 :
    Si la journée se maintient avec un seul organisateur, une aide financière de 2€ par joueurs sera demandée pour participer à la compétition, sinon retour à la formule normale avec plusieurs organisateurs sans cotisations.

    Coupe de Paris :
    Au-delà de 13 matchs à jouer sur la journée, élimination directe.

    Jeunes :
    • Fin des matchs à 17h, journée organisé en poules, plus de demi-finales et de finales.
    • Championnat sur 5 journées au lieu de 4
    • Championnat de France 2/2 et 1/1 s’organisent comme avant.
    • Dans le cas où une société présente plusieurs équipes dans une même catégorie, c’est l’équipe A qui enregistrera le maximum de points à chaque journée.
    • Une journée jeune sur 2 le matin pour les mois de juillet et aout pour tester.

    Finales championnat de France :

    a Mery la bataille.


    Commission formation

    Stage minimes : le 4,5, 6, 7 mars 2014 à Péronne
    Stage Benjamins : Somme 22,23 ,24 avril à Péronne, Oise 28, 29,30 avril à Maignelay Montigny
    Stage Cadets : 8, 9,10, 11, juillet à Bouttencourt avec hébergement


    Commission Vétérans :

    La même journée
    Coupe Derbecourt 1/1 pour les 1e 2nde 3e catégorie  (pas de 15 rendu)
    2/2 pour les 4éme 5éme

    Cependant un 5éme ou un 4éme souhaitant participer au 1/1 est bien entendu autorisé a le faire.

    2/2 2 tableaux :
    1er tableau pour les classés 1e 2nde Et 3eme
    2nd Tableau pour les classés 4éme et 5éme
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par sebasm Lun 3 Fév - 18:09

    Petite question, en jeune lors des 2/2 cela est maintenu comme avant ou c'est aussi sans phase finale ?
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Lun 3 Fév - 21:09

    Si j'ai bien compris plus de finale, demies finales pour toutes les compétitions jeunes sauf Tournoi fédéral, championnat de France 2/2 et les 1/1. Cela afin de finir au maximum pour 17h.
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par boulabete Mar 4 Fév - 19:05

    moi je veux bien le compte rendu.

    Ludo, tu connais mon mail, donc tu peux me l'envoyer stp

    Merci
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par sebasm Ven 7 Mar - 17:24

    paumiste a écrit:Si j'ai bien compris plus de finale, demies finales pour toutes les compétitions jeunes sauf Tournoi fédéral, championnat de France 2/2 et les 1/1. Cela afin de finir au maximum pour 17h.

    bien si c'est le cas c'est motivant tout ça !, ça veut donc dire plus de finale (plus de coupe), plus d'intérêt sportif pour le 2/2 sauf chpt de France. J'attends de voir, mais là à mon avis on va pas du tout dans le bon sens pour attirer les jeunes.
    C'est comme supprimer la catégorie cadets au championnat hivernal, au départ nous avions prévu 2 équipes Cadets, mais du coup ils vont jouer en 5ème...
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Lun 10 Mar - 21:03

    Quelqu'un pourrait-il communiquer les résultats des demandes de mutation ?  principales modifs pour la saison 2014 875323 
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Mar 18 Mar - 21:50

    paumiste a écrit:Quelqu'un pourrait-il communiquer les résultats des demandes de mutation ?  principales modifs pour la saison 2014 875323 

    1er rappel  scratch 
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par boulabete Mar 18 Mar - 22:16

    tu dois entendre un sacré echo "paumiste" ??

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Mar 18 Mar - 22:25

     
    paumiste a écrit:
    paumiste a écrit:Quelqu'un pourrait-il communiquer les résultats des demandes de mutation ?  principales modifs pour la saison 2014 875323

    1er rappel  scratch

    boulabete a écrit:tu dois entendre un sacré echo "paumiste" ??


    Effectivement, mais t'inquiète pas je suis tenace... lol!
    JSELLIER
    JSELLIER
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 85
    Société (club) : MERY LA BATAILLE
    Date d'inscription : 15/06/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty formules des jeunes

    Message par JSELLIER Lun 26 Mai - 9:57

    PhilippeD a écrit:le 25 MAI 2014 à PLAINVILLE

    Cht FRANCE 4/4 en 3 ème catégorie

    11 équipes en poules

    POULE A
    MERY B/CHAULNES 5/0
    PLAINVILLE/ PIENNES B 3/5
    PLAINVILLE / CHAULNES 5/2
    MERY B/ PIENNES B 4/5

    SORTANT PIENNES B

    POULE B
    WELLES / ST CHRIST 5/4
    TERTRY / ST CHRIST 0/5
    TERTRY / WELLES 5/2

    SORTANT ST CHRIST

    POULE C
    MERY A / BELLOY 4/5
    BARLEUX / PIENNES A 5/1
    MERY A/ PIENNES A 0/5
    BELLOY / BARLEUX 1/5

    SORTANT BARLEUX

    DEMI FINALE
    ST CHRIST / BARLEUX 5/2

    FINALE
    PIENNES B / ST CHRIST 2/5

    VAINQUEUR ST CHRIST





    PS : Nouvelle formule poule à 4 a revoir !!red card 

    Pourquoi , mais pourquoi avoir changé l ancienne formule qui était plus équitable Question 

    maintenant l'équipe qui perd son premier match n'a plus aucune chance d'etre en finale

    lematch perdant contre perdant ne sert plus pour celui  qui veux repartir avec le trophée applaudir 

    Tout les ans , il y a un truc qui change , pourquoi ??

    Oui, Philippe,

    Tu t'exprime en ta qualité de Membre actif de la société Plainville, mais aussi de Membre de la Ligue de Picardie et de l'Union de L'Oise.

    Oui, tu as raison,

    Même en jeunes,  il y a avait avant une finale (Une coupe), certes un finaliste, un vainqueur, et des vaincus, mais cela  motivé les jeunes  pour le week end suivant, mais là on les perd en leur faisant jouer 2 parties. (et ensuite retour maison)

    Oui, tu as raison,

    Du changement chaque saison et jamais dans le bon sens !!! (classement, match de barrage, règlement, date de compétitions, mise en valeur des championnats, etc.....)

    Heureusement, il y a les féminines et les 5ème qui donnent satisfaction cette année !!!

    J'écoute, j'entends l'amertume de certains, qui sont de plus en plus nombreux !!!

    Je crains fort que deux, trois personnes sont en train de faire très mal à la longue paume. (peut-être sans le vouloir, par inconscience ou égoïsme de couleurs)

    Tu vois Philippe, nous somme comme des tibétains : "Bien que nous discutons, dialoguons et expliquons les choses avec les chinois, ils nous entendent pas !!! " (Le dalaî-Lama)

    Vivement, la Prochaine Assemblée générale, pour connaître les nouveautés et leur sens !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par snn Lun 26 Mai - 13:25

    Tous les avis sont respectables, y compris ceux qui viennent d'être donnés. Mais, il faut quand même préciser que ces "nouveautés" et leur sens, ont été présentés très LARGEMENT lors de l'assemblée générale de la FFLP de janvier dernier.

    Donc deux possibilités pour en connaître le sens :
    - la meilleure : assister à l'AG de la FFLP, ça sert à ça justement...
    -ou lire le compte-rendu de l'AG, ça sert justement à comprendre ce qui s'est dit à l'AG quand on n'a pas pu y aller.

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.
    l'inconnu
    l'inconnu


    Nombre de messages : 4
    Société (club) : .
    Votre catégorie : Chaulnes
    Date d'inscription : 06/05/2014

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par l'inconnu Lun 26 Mai - 16:21

    Est-il possible d'avoir l'explication sur l'annulation des finales pour les jeunes ?
    JSELLIER
    JSELLIER
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 85
    Société (club) : MERY LA BATAILLE
    Date d'inscription : 15/06/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par JSELLIER Lun 26 Mai - 16:31

    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, y compris ceux qui viennent d'être donnés. Mais, il faut quand même préciser que ces "nouveautés" et leur sens, ont été présentés très LARGEMENT lors de l'assemblée générale de la FFLP de janvier dernier.

    Donc deux possibilités pour en connaître le sens :
    - la meilleure : assister à l'AG de la FFLP, ça sert à ça justement...
    -ou lire le compte-rendu de l'AG, ça sert justement à comprendre ce qui s'est dit à l'AG quand on n'a pas pu y aller.

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Certains ceux-sont exprimés, pour un match de barrage ou d'appui, le jour de l'AG.
    (mais pas écoutés, ils vont  quand même pas faire une pétition !!!)

    Certains, ceux sont exprimés sur les terrains ce WE pour voir des finales et des coupes, légitime et plus motivant.
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Lun 26 Mai - 18:02

    sujet déjà évoqué ailleurs , j'ai donc fusionné les sujets et vous pouvez continuer votre discussion ici.
    l'inconnu
    l'inconnu


    Nombre de messages : 4
    Société (club) : .
    Votre catégorie : Chaulnes
    Date d'inscription : 06/05/2014

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par l'inconnu Lun 26 Mai - 18:35

    Donc la longue paume devient le seul sport où il n'y a plus de finale et donc pas de réel gagnant

    Pensez vous que cela va attirer des jeunes ? Et pourquoi a-t-on fait cette règle avec la limitation à 17h ?

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1298
    Date d'inscription : 26/02/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par paumiste Lun 26 Mai - 18:54

    Réponse dans les messages précédents  study de rien 
    l'inconnu
    l'inconnu


    Nombre de messages : 4
    Société (club) : .
    Votre catégorie : Chaulnes
    Date d'inscription : 06/05/2014

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par l'inconnu Lun 26 Mai - 19:01

    La longue paume va donc devenir un sport de plus en plus inintéressant pour les jeunes qui vont se tourner de plus en plus vers le tennis le football et les autres sports...

    La jeunesse est le futur de la longue paume il ne faut pas l'oublier !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par snn Lun 26 Mai - 19:20

    JSELLIER a écrit:
    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, y compris ceux qui viennent d'être donnés. Mais, il faut quand même préciser que ces "nouveautés" et leur sens, ont été présentés très LARGEMENT lors de l'assemblée générale de la FFLP de janvier dernier.

    Donc deux possibilités pour en connaître le sens :
    - la meilleure : assister à l'AG de la FFLP, ça sert à ça justement...
    -ou lire le compte-rendu de l'AG, ça sert justement à comprendre ce qui s'est dit à l'AG quand on n'a pas pu y aller.

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Certains ceux-sont exprimés, pour un match de barrage ou d'appui, le jour de l'AG.
    (mais pas écoutés, ils vont  quand même pas faire une pétition !!!)

    Certains, ceux sont exprimés sur les terrains ce WE pour voir des finales et des coupes,  légitime et plus motivant.

    Je ne suis pas d'accord avec cette formulation. Ils se sont exprimés mais il est inexact de dire qu'ils n'ont pas été écoutés. Ils l'ont été car l'AG est faite pour que tout le monde s'exprime. La question a donc été débattue en toute franchise. Ensuite, le choix qui a été fait n'est pas le leur. C'est respectable, mais c'est la vie démocratique d'une association. Quand une majorité fait un choix, il y a une minorité qui le regrette. Donc rien d'anormal à tout cela.

    Les raisons de ce changement ont été clairement données : face à l'épuisement des bénévoles qui encadrent les équipes jeunes, on cherche à ramener la fin des compétitions jeunes à un horaire raisonnable autour de 17h. C'est aussi ce que demandent les familles qui ne veulent plus laisser partir leurs enfants pour les voir rentrer à 19 ou 20h.

    La société a évolué, il faut aussi s'adapter pour que la longue paume vive.
    Les chiffres des sorties jeunes de ces dernières années le justifiaient largement (des saisons complètes en cadets à ou en juniors avec 3 ou 4 équipes doivent interpeler des dirigeants attentifs. Ca a été le cas!). Je vous encourage à les consulter (à nouveau, je ne saurais trop vous conseiller d'aller lire les comptes-rendus des AG).

    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par PhilippeD Lun 26 Mai - 20:06

    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, ...........

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.


    je ne vais pas au réunion AG FFLP ; car après la longue paume (Hors USLPO et SLP PLAINVILLE) je travaille , et ai une vie de famille aussi .

    Vous aussi à la FFLP ,comme moi ,  vous n'avez pas que la longue paume  à vous occuper dans votre vie
    vous n'etes pas salarié pour la longue paume , mais bénévole .
    Alors merci et encore merci , a chaque bénévole, de donner de votre temps pour les autres ,non bénévoles . principales modifs pour la saison 2014 875323 

    juste une remarque sur tes écrits ,
    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Donc  , ce qui est décidé est expliqué , donc d accord ou pas, on a rien a dire !!

    DPH60 (bénévole a mi temps )
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par snn Lun 26 Mai - 20:26

    PhilippeD a écrit:
    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, ...........

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.


    je ne vais pas au réunion AG FFLP ; car après la longue paume (Hors USLPO et SLP PLAINVILLE) je travaille , et ai une vie de famille aussi .

    Vous aussi à la FFLP ,comme moi ,   vous n'avez pas que la longue paume  à vous occuper dans votre vie
    vous n'etes pas salarié pour la longue paume  , mais bénévole .
    Alors merci et encore merci ,  a chaque bénévole, de donner de votre temps pour les autres ,non bénévoles . principales modifs pour la saison 2014 875323 

    juste une remarque sur tes écrits ,
    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Donc  , ce qui est décidé est expliqué , donc d accord ou pas,  on a rien a dire !!

    DPH60 (bénévole a mi temps )

    Non Philippe, ce n'est pas l'idée : quand je dis cela, je rappelle à Jimmy que chacun a pu s'exprimer lors de l'AG et que chacun a été écouté (car il a écrit le contraire). Donc, bien sûr, encore une fois, on n'a le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Ce que je ne veux pas laisser croire, c'est que certains n'auraient pas pu donner leur avis, ce qui n'est pas vrai.

    Comme tu le dis, je suis bénévole, avec un boulot, une femme, des enfants... la longue paume est une partie de mes loisirs. Elle ne m'appartient pas et je ne prétends pas détenir la vérité. Mais, j'essaie de faire en sorte qu'elle vive.
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par PhilippeD Lun 26 Mai - 21:17

    snn a écrit:
    PhilippeD a écrit:
    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, ...........

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.


    je ne vais pas au réunion AG FFLP ; car après la longue paume (Hors USLPO et SLP PLAINVILLE) je travaille , et ai une vie de famille aussi .

    Vous aussi à la FFLP ,comme moi ,   vous n'avez pas que la longue paume  à vous occuper dans votre vie
    vous n'etes pas salarié pour la longue paume  , mais bénévole .
    Alors merci et encore merci ,  a chaque bénévole, de donner de votre temps pour les autres ,non bénévoles . principales modifs pour la saison 2014 875323 

    juste une remarque sur tes écrits ,
    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Donc  , ce qui est décidé est expliqué , donc d accord ou pas,  on a rien a dire !!

    DPH60 (bénévole a mi temps )

    Non Philippe, ce n'est pas l'idée : quand je dis cela, je rappelle à Jimmy que chacun a pu s'exprimer lors de l'AG et que chacun a été écouté (car il a écrit le contraire). Donc, bien sûr, encore une fois, on n'a le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Ce que je ne veux pas laisser croire, c'est que certains n'auraient pas pu donner leur avis, ce qui n'est pas vrai.

    Comme tu le dis, je suis bénévole, avec un boulot, une femme, des enfants... la longue paume est une partie de mes loisirs. Elle ne m'appartient pas et je ne prétends pas détenir la vérité. Mais, j'essaie de faire en sorte qu'elle vive.

    tu essaies  de faire en sorte qu'elle vive

    ce n 'est pas facile de faire plaisir a tout le monde .

    il est vrai que la critique est facile pour celui qui n est pas bénévole
    (bénévole :personne qui  donne de son temps pour les autres )
    (Non bénévole : personne qui ne fait rien , mais qui critique le travail des bénévoles )


    Alors  principales modifs pour la saison 2014 875323
    JSELLIER
    JSELLIER
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 85
    Société (club) : MERY LA BATAILLE
    Date d'inscription : 15/06/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par JSELLIER Mar 27 Mai - 10:53

    PhilippeD a écrit:
    snn a écrit:
    PhilippeD a écrit:
    snn a écrit:Tous les avis sont respectables, ...........

    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.


    je ne vais pas au réunion AG FFLP ; car après la longue paume (Hors USLPO et SLP PLAINVILLE) je travaille , et ai une vie de famille aussi .

    Vous aussi à la FFLP ,comme moi ,   vous n'avez pas que la longue paume  à vous occuper dans votre vie
    vous n'etes pas salarié pour la longue paume  , mais bénévole .
    Alors merci et encore merci ,  a chaque bénévole, de donner de votre temps pour les autres ,non bénévoles . principales modifs pour la saison 2014 875323 

    juste une remarque sur tes écrits ,
    Ensuite, on est d'accord ou pas, mais ce qui a été décidé, a été expliqué.

    Donc  , ce qui est décidé est expliqué , donc d accord ou pas,  on a rien a dire !!

    DPH60 (bénévole a mi temps )

    Non Philippe, ce n'est pas l'idée : quand je dis cela, je rappelle à Jimmy que chacun a pu s'exprimer lors de l'AG et que chacun a été écouté (car il a écrit le contraire). Donc, bien sûr, encore une fois, on n'a le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Ce que je ne veux pas laisser croire, c'est que certains n'auraient pas pu donner leur avis, ce qui n'est pas vrai.

    Comme tu le dis, je suis bénévole, avec un boulot, une femme, des enfants... la longue paume est une partie de mes loisirs. Elle ne m'appartient pas et je ne prétends pas détenir la vérité. Mais, j'essaie de faire en sorte qu'elle vive.

    tu essaies  de faire en sorte qu'elle vive

    ce n 'est pas facile de faire plaisir a tout le monde .

    il est vrai que la critique est facile pour celui qui n est pas bénévole
    (bénévole :personne qui  donne de son temps pour les autres )
    (Non bénévole : personne qui ne fait rien , mais qui critique le travail des bénévoles )


    Alors  principales modifs pour la saison 2014 875323

    Bonjour Bruno et Philippe,

    Comme vous je suis un bénévole, et totalement indépendant, Bruno tu le sais, je ne prononcerai jamais le nom de ma société en comité directeur.

    Philippe, tu fais du très bon travail à l'Union de l'Oise, un bon travail de gestionnaire, j'ai pu le constater plusieurs fois en groupe de travail du TF 2014, même si certains ailleurs ont la critique non justifié (et sans arguments).

    Bruno, tu fais du très bon travail avec les affaires scolaires, même si certains oublis que les affaires scolaires sont le travail le plus important et le plus visible de FFLP vers l'extérieur. Ce qui constitue près 75% de consolidation (actions scolaires, financement, etc...) pour nos Coordinateurs sportifs.

    Tu vois Bruno, même sur ce forum tu te fais attaquer également par AD, sur la communication interne (4/4 de Proyart) de la FFLP, moi je ne suis pas responsable de la communication interne (voir opuscule).

    Parfois, on pense que les moniteurs ne font rien, et pourtant à 4, toutes les formalités et la gestion administrative, leurs coûtent une journée entière de travail, des choses qui était fait avant pas des bénévoles de la FFLP (mercredi, Amiens).


    Par contre des choses, n'ont pas été expliqué, la Ligue à vocation à disparaitre dans quelques temps.
    La Ligue ne pourra plus éponger certaines gestions ou exercices, donc autant prendre de suite les bonnes mesures.

    Souvenez-vous, la titre de Janvier 2014 : "La Fédération en danger !!!"

    C'est évident, on ne va pas tous dans le même sens, avec les mêmes intérêts et la même passion pour la Longue Paume.

    Et, c'est une évidence pour prendre des mesures et être stratégique, il faudra un vrai "capitaine". (qui ne sera pas moi, la Ligue devant disparaître dans la nouvelle organisation territoriale)


    A méditer, je vous laisse, il y a encore du travail de bénévole pour la longue paume, cette apm.

    NB : on est venu me chercher, faute de mieux, et j'avais autres choses également à faire !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par snn Mar 27 Mai - 20:58

    Non, je ne crois pas que la ligue va disparaître : il va y avoir moins de régions et elles seront donc plus grandes. Donc, tu seras à la tête d'une ligue d'une région plus importante, c'est tout.
    D'ailleurs certains sports ont déjà des ligues qui ne correspondent pas au découpage administratif des régions (exemple : le rugby).
    ICG
    ICG
    paumiste de bois


    Féminin Nombre de messages : 12
    Société (club) : peronne
    Date d'inscription : 19/05/2014

    principales modifs pour la saison 2014 Empty suit nouveau reglement jeune

    Message par ICG Sam 26 Juil - 18:25

    Je me fais le "porte parole" de beaucoup de monde : N'apprécie pas qu'il n'y a plus de finales pour les catégories : Benjamin, Minimes.. Comme les années précédentes

    2 matchs.. et on s'en va.

    Merci de revoir, s'il vous plait, Messieurs, Mesdames les dirigeants.... On compte sur vous....
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 622
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par alexandre Sam 26 Juil - 23:35

    2 matchs...
    - cela doit être rare puisque normalement sont favorisées les poules de 4 et 3 parties par équipes sont prévues. Si c'est une poule de 3, on fait match aller retour soit 4 parties.
    - 2 parties et on rentre; c'est le lot de ceux qui perdent , sans jamais se plaindre.

    Personnellement j 'apprécie d'être rentrer à des heures raisonnables chez moi le samedi et d'enfin pouvoir avoir une vie de famille. Ce qui n'a pas été très souvent le cas le samedi des 10 années précédentes.

    porte parole de l'autre camp

    Contenu sponsorisé


    principales modifs pour la saison 2014 Empty Re: principales modifs pour la saison 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:47