Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements lieux 8 et 9 mai
L' Oise? EmptyHier à 20:14 par paumiste

» résultats Juniors terrée
L' Oise? EmptyHier à 15:34 par dominique debeauvais

» résultats Minimes terrée
L' Oise? EmptyDim 5 Mai - 16:05 par dominique debeauvais

» Lieu tournoi Juniors du 4 mai
L' Oise? EmptyVen 3 Mai - 23:51 par paumiste

» 1ère catégorie championnat de France 2023 (class.)
L' Oise? EmptyVen 3 Mai - 23:48 par paumiste

» 2ème catégorie championnat de France 2024 (class.)
L' Oise? EmptyJeu 2 Mai - 21:18 par paumiste

» résultats 3ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
L' Oise? EmptyJeu 2 Mai - 14:34 par sebasm

» résultats 2ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
L' Oise? EmptyJeu 2 Mai - 6:39 par PhilippeD

» résultats 1ère catégorie terrée (journées du championnat de France)
L' Oise? EmptyMer 1 Mai - 19:16 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
PhilippeD
dominique debeauvais
6 participants

    L' Oise?

    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Mer 25 Fév - 14:35

    La saison 2009 va bientôt commencer, qu'en est-il de l'union de l'oise ? quelqu'un est-il prêt à prendre la présidence ? l'oise sera -t-elle sous tutelle de la ligue ou de la fédération ? en a t-on parlé en comité directeur ? faisant partie de cette union j'aimerais connaître son avenir . peut -on me répondre ? Merci
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par PhilippeD Mer 25 Fév - 21:09

    l' OISE "on "s en fout

    Bientôt , l Oise ne ferra plus partie de la région Picarde
    avec la nouvelle loi Balladur
    Donc , ne faisant plus partie de la picardie, elle ne pourra plus
    pratiquer la longue paume ,LE sport régional.

    Plus de championnat de Picardie possible .... so triste

    Alors P----- , Signer cette pétition http://www.touchepasamapicardie.fr/ L' Oise? 875323
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par poweroflove Jeu 26 Fév - 17:11

    mdr, trouvé vous des joueurs avant de trouver un président!!!!! so triste
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Jeu 26 Fév - 20:28

    ce n'est pas avec ce genre de réponse que la longue -paume va avancer .Dans une usine ,s'il y a beaucoup d'ouvriers et personne pour la diriger,ça ne peut fonctionner . Il en est de même pour l'union de l'oise , si personne ne la représente auprès du conseil départemental ou régional, ( même au sein du comité directeur ) si aucune demande de subventions n'est demandée , si l'emploi jeune n'a personne pour le diriger ,le nombre de joueurs ne fera rien avancer . Par contre , avec une bonne structure , de bonnes bases bien établies , on peut , dans un premier temps ,faire vivre les clubs encore existants puis s'agrandir . C'est tout ce que je souhaite à l'oise et si notre situation vous fait rire .....
    c'est triste mais attention s'il ne reste plus que l'union de la Somme ,vivra-t-elle encore longtemps ?
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Date d'inscription : 26/02/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par paumiste Jeu 26 Fév - 23:04

    Je suis d'accord avec toi dominique.

    Poweroflove, bonjour et bienvenue tout d'abord.Pour ton 1er message tu fais fort, ce genre de message n'est pas dans l'esprit du forum. Tu n'y trouveras pas ta place avec cette esprit jaune carton .
    Nous sommes ici pour faire évoluer notre sport et l'Oise n'est en aucun cas à négliger.
    J'espere que tu participeras dans le meme sens que nous tous sur notre forum.


    Dernière édition par paumiste le Ven 27 Fév - 11:02, édité 1 fois
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par PhilippeD Ven 27 Fév - 7:34

    Bonjour Dominique,
    dans mes propos prècédents ,
    je ne fais pas partis des "On" paix

    je me suis permi d'écrire cela , afin de faire réagir d autre personnes
    qui pourraient prendre conscience et réagir ,afin que l Oise
    se dévellope davantage et ne cesse de se dégrader....
    Quant a trouver un nouveau président , je te sent assez motivée applaudir
    pour prendre ce role .

    Salutations

    Philippe D
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Ven 27 Fév - 10:11

    J'avais bien compris ton message Philippe , je sais que tu soutiens l'union de l'Oise . Par contre, pour la présidence , il est préférable que ce soit quelqu'un qui réside dans l'oise car habitant et votant dans la Somme, je ne connais aucuns élus politiques de l'Oise , ce qui peut être un handicap pour défendre les projets .Mais je suis partante pour aider .
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty REUNION USLPO

    Message par PhilippeD Ven 13 Mar - 7:19

    Bonjour,
    Pour information
    réunion USLPO le lundi16 mars à 19h 00 à PIENNES
    afin de finaliser le Calendrier Oise
    et peut être nommer un nouveau président USLPO
    aide
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par PhilippeD Mar 17 Mar - 22:08

    Lors de cette réunion ,
    aucun candidat à la présidence ,
    seul Mr Bourgeois M. avait, lors d une réunion FFLP ,donné son accord pour prendre la présidence par interim .
    Les membres du bureau de L Uslpo restent inchangés .
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    L' Oise? Empty Dominique Présidente !

    Message par Deshabit Francis Sam 21 Mar - 21:18

    Je viens de lire avec beaucoup d'attention Shocked (en diagonale et en profondeur) les messages ci-dessus !!

    Bien sûr en lisant, je suis tombé sur le message d'un premier intervenant, qui semblait vouloir dire "Ben avant de vous trouver un Président ou Présidente, trouvez-vous des joueurs" !!! Dominique, puis Paumiste, vous montrez face aux propos de cet intervenant votre désaccord, ce qui est à mes yeux normal... Mais contrairement à toi Paumiste (majuscule du respect) , je pense que ce genre d'intervenant a le droit de s'exprimer sur ce forum et de continuer à y écrire des choses semblables..... Pourquoi ?

    Ce genre d'intervention, avant le rejet catégorique, m'invite toujours a me poser des questions !!! Et là, je me dis que si l'union de l'Oise comptait 3000 licenciés, les Présidents se bousculeraient pour prendre le siège à pourvoir, voire même, Joël Fache, ne serait pas faché so triste avec cette fonction !

    Aujourd'hui, l'Oise a besoin de quoi ? Question

    L'Oise a besoin d'un Général de Gaulle, l'Oise a besoin de quelqu'un qui y croit encore, quelqu'un qui aime les autres, quelqu'un de novateur face aux générations actuelles, quelqu'un qui croit encore à ses racines, quelqu'un qui sait faire preuve d'humilité, quelqu'un qui croit encore à l'avenir de la paume Oisienne, quelqu'un qui aime sentir l'odeur des tilleuls, quelqu'un qui réflêchisse pour un collectif, etc...

    Trouver cette perle rare, reviendrait à vouloir faire d'un aveugle, un moniteur d'auto-école... Et, si dans l'oreille de l'aveugle, d'autres lui soufflait la bonne vue, histoire qu'il puisse meiux voir ???

    Alors pour conclure, si demain Dominique Debeauvais est Présidente queen , je m'engage a devenir (en toute modestie) son bras droit king !!

    Dominique, quant à ton appartenance ou non à l'Union de l'Oise du au fait que tu habites la Somme (Montdidier, rattaché à l'Oise et faisant partie des communes limitrophes), je tiens à te dire qu'à l'heure où nous parlons la langue Européenne, ce ne sont pas les dix bornes qui te sépares de l'Oise, qui feront de toi, un imposteur face à Nicolas Sarkosy !!!!

    Et puis, Dominique DE BEAUVAIS, merde y'a notre Préfecture en toi !!! Soyons clairs, tu es notre Présdidente, Michel Bourgeois, notre ambassadeurs aurpès des instances Parisienne (Quoique à Montdidier, il y a la famille Deparis) et moi, je serais ton valet study ! Je te promets d'être sérieux !!!

    Francis !
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Sam 21 Mar - 21:35

    et non Francis , je ne serais pas présidente de l'Oise, en ce moment je m'éloigne de plus en plus de la longue -paume , ( je n'ai plus la foi ) et je suis très déçue par la politique actuelle de la Fédération
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    L' Oise? Empty J'ai perdu ma Présidente !!!

    Message par Deshabit Francis Dim 22 Mar - 21:02

    Dominique,

    Bien évidemment, je respecte ton choix et ne voudrait en aucun cas faire preuve d'ingérance dans ta vie de femme et de grand-mère aussi....

    Toutefois, ci-dessus tu fais allusion au fait que tu es perdue la foi.... Plus loin tu parles aussi d'une forme de déception vis à vis de la Fédération... Moi, qui suis très loin de toutes ces préoccupations, de pouvoirs au service d'un état mort, peux-tu me dire en deux mots, en quoi la politique fédérale ne te donne pas les ailes nécessaires à voler au secours de l'Oise......

    Mes propos ne sont qu'une invitation à parler, mais tu peux, parce que tu restes libre, ne pas y répondre.....

    Je t'avais presque rêvé Présidente, moi, ton valet (Ton Yves Montant dans la Folie des Grandeurs pour Louis de Funès) et tu me dis non !!!

    Par conséquent, je ne pourrais jamais te dire "Il est l'hor, il est l'hor, mon seignor" et toi, dans ta nuisette chiffonnée me dire violemment " Il en manque une" !!! Alors là, je m'adresse aux lecteurs qui n'auraient toujours pas vu le film "la folie des Grandeurs" (car, il faut le voir, c'est aussi parlant que Danny Boon) Pour vous dire, que j'ai bien peur, que certains de nos dirigeants, voire même de politiques de club, par folie des grandeurs puissent par leur détermination sans relâche avoir tué l'Union de l'OISE et bien sûr, même si nous aimions pour notre ministère respectif, jouer des championnats de Picardie, de France et de navarre.... En perdant, le petit "poucet l'Oise" finalement on y perd peut-être tous la France.....

    Mine de rien, lorsque les choses dites, vous pensez ne pas les entendre et plus grave encore, lorsque vous pensez être sourds.... Quel doigts mettez-vous dans l'oreille ?? Le plus gros (le pouce, la Somme) ou le plus petit (l'oriculaire, l'Oise) j'espère que ce message pourra donner à ceux qui pensent tout détenir avec un championnat de "Proute" où dix équipes de 2 joueurs se sont rendus (soit 22 pélerins en comptant les arbitres) , j'espère uniquement, que ceux qui pensent que le fait de porter un trophée au dessus de leur tête c'est avoir accompli sa vie.... Ah eux (avec respect), je leur dis, qu'en perdant l'Oise et qu'en riant depuis plus de 15 ans,sur les scores de l'inter-union, voire même en riant avec vos mains dans les poches, alors que nous mecs de l'Oise nous étions en sang uniquement pour ne pas être humiliés (pas pour nous, pour nos enfants) oui à eux, à vous, je vous dis, une phrase dite par un mec qui distribuait des pains et des poissons, on l'a même vu marcher sur l'eau, bon enfin, il disait "Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'il font" !!! Je ne suis pas le Christ, voire même à mes heures j'aime plutôt parler aux démons de la nuit, mais, si vous me permettez, j'ose croire que si demain l'Oise meurt complètement, ce sera la fin annoncée de la paume.... Vers 2010 (Oui, demain) acoudés aux bars fermès de nos villages, nous pourrons juste nous souvenir tous ensemble de nos trophées et surtout pas de notre manque de collaboration face à une union mourrante.... Je suis Paumiste et aussi de l'oise, ce soir il y a la fin du Sidaction, l'oise aussi a besoin d'un don, votre regard....

    Francis
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Dim 22 Mar - 21:58

    je t'expliquerai , Francis , de vive voix quand nous nous verrons sur un terrain( par exemple à
    Plainville quand nous nous disputerons le lion ) en deux mots ,actuellement tout est fait pour les " gros clubs " ( on ne se soucie pas assez des petits ,c'est à eux de se débrouiller mais on ne leur donne pas beaucoup de moyens) les décisions prises , par quelques personnes , vont dans ce sens et ne représentent pas ce qui peut être applicable pour la majorité des sociétés , les élus ne le sont pas pour défendre leur club mais pour faire avancer la paume et que chacun y trouve son compte et actuellement je ne ressens pas cet état d'esprit .
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par poweroflove Lun 23 Mar - 11:13

    Bonjour,
    Qu'entendez vous par "gros clubs"? qui sont ils? et qui sont les personnes qui prennent des décisions apparemment qui ne sont faites que pour mettre sur la touche des petits clubs? Si je comprends bien, la politique actuelle de la fédération serait de favoriser une certaine forme d'injustice en prenant des décisions qui vont uniquement dans le sens des clubs à fort potentiel (humains, sportif ou même financier?).
    Francis parle d'un "général de Gaule" qui serait le président idéal pour l'union de l'oise et aussi de faire un don à cette union en perdition. Pourquoi ne ferait il pas le don de sa personne pour être ce catalyseur, ce rassembleur derrière lequel tout le monde fait bloc, avec toutes les facilités orales et écrites dont il nous gratifie à chaque passage sur ce forum ou au bord des terrains il nous prouve qu'il a certainement cette étoffe, sa parfaite connaissance du milieu paumiste et de ses rouages n'en serait qu'un plus. Quand on a autant d'idées et d'avis sur tout, c'est vraiment dommage de rester les mains dans les poches à attendre que ça s'arrange....... What a Face
    avatar
    nico
    paumiste de kevlar


    Féminin Nombre de messages : 24
    Société (club) : barleux
    Date d'inscription : 03/05/2008

    L' Oise? Empty qui sont ils?

    Message par nico Lun 23 Mar - 13:15

    qui sont ces gros clubs dont on nous parle?

    Comment les categorisés?C'est dû au nombre de victoires ou au nombre de licenciés ou de sortie dans l'année? Au nombre de menbre de la fede au sein de ce dit club? Au nombre de competition organisées dans l'année? ( d'ailleurs certains club, au vu de leur resultat ne se foule pas vraiment et prefere squatter les terrains et les balles des autres).
    avatar
    dominique debeauvais
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 72
    Société (club) : montdidier
    Votre catégorie : présidente de la société
    Date d'inscription : 19/03/2008

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par dominique debeauvais Lun 23 Mar - 16:17

    je ne dénonce ni n'accuse personne mais quand on fait parti du comité, on perd parfois la réalité des choses ( j'y ai été pendant plus de 20 ans ) en effet quand certains proposent des changements au réglement ou autre et qu'on a" le vent en poupe" ( c'est ça les gros clubs ) on adhère au projet en pensant que ce sera intéressant pour sa société ,sans se préoccuper du club voisin qui lui connaît des difficultés . Il faut savoir que les votes donnent presque à chaque fois , les résultats suivants : 3 ou 4 voix pour, 2 ou 3 voix contre et le reste abstention ( on est loin de l'unanimité ) et ceux qui veulent faire passer un projet le savent bien , il suffit de prendre la parole au bon moment et d'en convaincre quelques uns . On n'en a pas toujours conscience mais on s'en aperçoit lorsqu'on quitte le comité et que l'on se retrouve seul face aux difficultés et si vous les exposez, on vous répond " c'est un problème de société " ce qui veut dire : débrouillez-vous! pour ces clubs là on ne fait rien...et je trouve que c'est de pire en pire mais ce n'est que mon ressenti
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par poweroflove Lun 23 Mar - 17:30

    Merci pour votre réponse.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    L' Oise? Empty Les mains dans les poches à attendre !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 23 Mar - 21:09

    Mon très cher Poweroflove !!!

    Je suis très content de voir, que cette fois-ci tu as pris le temps de poser calmement ta réflexion sur le clavier "AZERTY" !!! Certainement que tes mains soties de tes poches, t'y ont aidée (va savoir) !!

    Dans ton écrit, que je vois effectivement comme une réflexion (c'est à dire, une action qui est pesée) , tu me mets presqu'en avant, puis tu conclus en écrivant mots pour mots "Les mains dans les poches à attendre que cela s'arrange" !!! so triste

    Alors, mon cher Poweroflove, dis-toi bien que si "Power" en Anglais, signifie POUVOIR en Français, personnellement, je ne pense pas avoir le pouvoir de faire de l'union de l'Oise, un soleil qui ceux qui en manque...

    Tu m'écris, non, tu écris à tout le monde, que j'ai les mains dans mes poches à attendre.... Sais-tu seulement, ce que j'attends réellement de la vie ??? Ensuite, je vais te dire un truc, même si je n'aime pas cela, je vais te parler deux secondes de mon métier, en gros, je vais me masturber (au moins une main sortie de mes poches)..... Je ne suis pas à plaindre par rapport à ceux qui n'ont pas de travail, mais chaque matin, je pars à la rencontre de gens qui ont beaucoup de retard sur notre société et saches qu'après 10 ans de métier, mes t'chiots handicapés ont une longueur d'avance sur la société dont nous faisons partie....

    Jean Cocteau (mort en 1963) à écrit "C'est parce qu'il ne savait pas que c'était impossible qu'il l'a réalisé" !! (c'est les mains dans les poches que j'écris un truc pareil, mais médites un peu là dessus)

    Oui, tu as raison, j'ai un avis sur tout !!! Bon, pour cela, il suffit juste de regarder les autres et de s'y intéresser... Ensuite, lorsque tu penses (à juste titre, de là où tu es) que je suis les mains dans les poches à attendre que cela s'arrange, moi, je pense que dimanche en allant cueillir des jonquilles avec ma femme, dans la forêt de Plainville, loin du bouclier de Brenus.... J'ai donné la main à l'amour et l'amour (toi Power, homme de pouvoir) sait fort bien qu'il ne se décrête pas, mais s'obtient....

    L'union de l'Oise aujourd'hui , a besoin, que vous auriez pu la regarder, il y a dix ans, plutôt que d'en rire... Aujourd'hui, vous regardez un morte (l'Oise), alors que lorsqu'elle était en soin paliatif, vous les mains dans les poches, vous alliez ceuillir des jonquilles... Toi, qui avec ton speudo , a tous les pouvoirs, voit un peu, comment sortir l'oise de son tombeau et si tu y parviens, promis, le christ remettra le bouclier de Brenus à Foucaulcourt en 2009, tout deux disparus depuis des lustres...

    Power, pouvoir, je t'offre le pouvoir de faire et de construire comme les Pharaons....


    SALUT !!!!!

    Francis Deshabit !!

    Power, ne cherche pas à traduire Francis, il te suffit uniquement de retirer les deux dernières lettres de mon prénom et tu sauras à quoi je ressemble.... Bon, pour le nom de Famille, je ne suis pas responsable !!! Moi, je voulais m'appeler Debauvais, mais cela était déjà pris, par ma Présidente !!!

    Oh domi, lol un peu merde !!!

    Francis Des a beauvais.... Heureseument, que je ne m'appelle pas José, cela pourrait prêter à confusion... José, quel prénom évocateur et si j'osais !!

    Bon Pouvoir, je t'embrasse et à bientôt !!

    Francis !! boulet
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par poweroflove Mar 24 Mar - 11:13

    Il y a beaucoup de fatalisme dans tout cela et j'ai un peu de mal à croire que des gens "hauts placé" aient volontairement laisser mourir l'union de l'Oise.....le mot "sabordage" ne serait il pas plus judicieux? N'y a t'il pas eu à une époque des gens au comité de l'Oise qui pour X raisons ont fait que la situation est désormais (à priori et à ce point) irréversible?

    Concernant la citation de Jean Cocteau, elle est effectivement pleine de sens mais surtout elle me parait très appropriée à votre situation dans l'Oise!......à méditer! Suspect

    Contenu sponsorisé


    L' Oise? Empty Re: L' Oise?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:25