Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» résultats Benjamins en terrée
Mobilisation pour l OISE EmptyHier à 18:32 par dominique debeauvais

» changements de lieux 27 et 28 avril!
Mobilisation pour l OISE EmptyJeu 25 Avr - 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
Mobilisation pour l OISE EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
Mobilisation pour l OISE EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
Mobilisation pour l OISE EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
Mobilisation pour l OISE EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
Mobilisation pour l OISE EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
Mobilisation pour l OISE EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
Mobilisation pour l OISE EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+19
dominique debeauvais
the punisher
alexandre
Alice de PLAINVILLE
zelda
Gui
clément
Cynthia
delfa
cabaretjuliette
Patricia
Hugues
boulabete
poweroflove
paumiste
snn
Deshabit Francis
dph 80
PhilippeD
23 participants

    Mobilisation pour l OISE

    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Mobilisation pour l OISE

    Message par PhilippeD Jeu 7 Mai - 18:46

    Réunion pour l OISE

    Mobilisation pour l OISE Convoc10

    VENEZ NOMBREUX Mobilisation pour l OISE 875323
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Ven 8 Mai - 7:18

    oui mon general De shabit

    dph(du 80)
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par PhilippeD Mar 12 Mai - 13:09

    bonjour,
    Petit rappel sur cette réunion extraodinnaire de la FFLP
    du 14 mai 19H00 à PLAINVILLE
    Apparement certaine personne n aurait pas recu cette convocation
    mais il y est écrit : que toute personne qui ce sent concernée et qui n aurait pas recu cette convocation y sera cordialement acceuilli bienvenue

    à bientôt
    DHP60
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Les conditions sont-elles réunies ???

    Message par Deshabit Francis Mar 12 Mai - 23:04

    Chers lecteurs !!!!

    J'habite Plainville et je viens d'apprendre par le biais de ce forum, qu'une réunion extraordinnaire se tiendrait dans mon village, le jeudi 14 mai à 19H00 !!!

    Faire une réunion, afin de mobiliser tous les infirmiers potentiels, je trouve cela extra !! Même si je pense, qu'il fallait (depuis longtemps, pour l'Oise) appeler les réanimateurs, dans réanimateurs, on trouve ANIMATEURS, ce dont l'Union des Sociétés de Longue-Paume de l'Oise et des communes limitriophes, après le départ de Marcel Lazure avait grandement besoin et croyez-moi cela remonte à longtemps, car Marcel n'a plus mal aux dents depuis un bail (respect à toi, Marcel, je t'aime tellement) !!!

    Puis dans "Animateurs" on y trouve aussi "MATEURS" , oui, tous ceux qui ont vu le spectacle qui se jouait, en souhaitant cette situation !!! Ce soir, je suis triste pour vous !!!

    Comme me dirait mon Ami Hugues, il me faut rester objectif et je vais tenter de le faire.... Donc revenons à cette intention, de vouloir le Jeudi 14 mai 2009 à 19H00, tenter de relancer la Longue-Paume dans l'Oise !!! TENTER DE REDONNER VIE, J'EN SUIS CONTENT !!! Je ne vais pas me mettre en colère, mais il y aurait de quoi !!!

    Oui, il y aurait de quoi se mettre en colère (même si
    DPH80 pas concerné, en rit) Pourquoi ??


    Ne parlons pas de la situation !!! Oui, la situation n'est pas arrivée comme cela en un an !! Non, la situation actuelle était complètement envisageable dès que la Fédération Française a embauché des salariés !!! Je m'explique et Paumiste, s'il te plait ne me coupe pas... Avant l'arrivée de nos salariés (dont nous sommes leurs actionnaires et patrons), tout le monde (Somme et Oise confondues) pouvait mettre en avant la volonté des ses bénévoles a agir tout simplement en se comparant, puisque nous étions encore comparables !!! Au départ, nous avons tous saluer l'arrivée de nos salariés, enfin nous allions pouvoir mettre des gens (08 heures par jour) à tenter de multiplier les effectifs par 2 chaque année... Aujourd'hui, nous devrions être environ 10.000 LICENCIES....

    Aujourd'hui, nous en sommes où ??? scratch

    Nous en sommes (vous le verrez par vous mêmes), que les clubs qui abrite sous leur toit un salarié (de notre argent), voient de manières inexplicables leur club en plutôt bonne santé... Et, j'en suis content pour eux (mais cela dans d'autres domaines, s'appelle aussi :"Détournement de biens publics", à des fins personnels) !! Et dans ces fins, où nous l'Union de l'Oise nous avions faim de poursuivre notre développement sans avoir accès aux moyens Fédéraux, par logique (presque programmée) nous en sommes presque morts....

    Jeudi à 19H00 (j'y serais) où nous serons trois ou quatre, rien de concret de sortira de cette réunion !!! Vous rendez-vous compte de votre Jeudi à 19H00 (dans l'Oise, le vendredi nous travaillons aussi et nous nous levons aussi tôt que vous) !!! Donc, le vendredi au soir, c'est à dire le 15 mai, nous pourrons lire, ici ou ailleurs....:"Hier, la Fédération Française de Longue-Paume a jeter tous ses espoirs à Plainville afin de donner à l'Oise toute ses chances de se développer,or cette union ne s'est pas mobilisée" !!!

    Pourquoi, d'après vous, les restos du coeur font leur promo (TV) en prime le samedi soir et non pas un jeudi à 19H00 !!!

    Oui, je suis encore en colère !!! Je me demande même pourquoi, votre intérêt de savoir qui viendra ou pas, se limite au repas du soir à servir !! J'espère que vous avez honte, de la manière dont vous traitez l'Union des Sociétés de Longue-Paume de L'Oise et des communes Limitrophes (indice pour la création de l'opuscule) !!!

    Jeudi, si nous avions eu 2 ou 3 salariés de la Fédaration agissant pour l'Oise, j'aurais été capable de vous réserver pour votre réunion de Plainville 4 repas, avec celui de notre Président.... Si l'Oise à la Longue-Paume se résume à nos repas, nous ne pouvons même pas revendiquer la ficelle picarde, puisqu'elle y trouve son origine par sa région... A défaut de ficelle, nous garderons la corde que vous nous proposez !!

    Jeudi, j'y serais, mais soyez à la hauteur des questions qui vous attendent, je ne pense pas manger là bas, le lendemain à 05H00 je devrais me lever !!! Je pourrais être le nouveau Président de l'Oise, mais alors, il faudrait aussi que les salariés de la Fédé viennent un peu ici !!! Je suis de la trempe des Michel Bellette, Marcel Lazure donc des mecs qui cherchent avant tout la justice...

    Francis de Plainville (oui, réservz votre venue, car moi, je m'occupe du coup des parkings) !!! Des fois, je cherche vraiment à fermer ma bouche, mais vous vous arrangez toujours pour que je l'ouvre, comme ce soir par exemple.... Donc rendez vous le 38 mai sur la planète "Espérance" à moins trois mille ans avant J.C. (Jean-Claude)
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mer 13 Mai - 9:23

    Je ne peux pas partager ton avis Francis, par que je trouve ton analyse beaucoup trop réductrice. Et parce que les faits viennent la contrarier.
    - d'une part, il ya des sociétés où les moniteurs interviennent et où ça ne marche pas (Amiens par exemple).
    - d'autre part, il y a des sociétés où il n'y a pas d'interventions de moniteurs et ça marche quand même.

    La formation des jeunes ne fonctionne que si une chaîne est formée entre l'école, le moniteur et la société et ses bénévoles. Tu enlèves un maillon et tout s'écroule. Des moniteurs, nous avons des bons, dans la Somme et dans l'Oise, mais ils peuvent former autant de jeunes qu'ils veulent, si les bénévoles ne les accueillent pas dans les sociétés, ne prennent pas le relai pour les entraîner puis les sortir en compétitions, alors autant pisser dans un violon! (si tu me permets l'expression, ce dont je ne doute pas).
    Un sauvetage de l'Oise, ça passe par une inspection détaillée de TOUS les maillons de la chaîne : moniteurs, bénévoles, écoles, sociétés, etc...

    Il va falloir être capable de prendre un peu de recul sur la situation et réfléchir à ce qu'il faut faire. Car on peut et doit faire beaucoup dans l'Oise!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty DOMINIQUE PRESIDENTE !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 13 Mai - 22:25

    Dominique,

    Oui, je sais, tu boudes grave depuis mon intervention sur le forum dans la rubrique "Arbitrage" qui mine de rien avait été mise en place par toi-même (Ou, suggérée)!!

    Bon, Madame Debeauvais (au caractère bien trempé) demain, tu sais, qu'à Plainville (12 kms de ton bled), se tient une réunion de survie pour nos valeurs défendues depuis très longtemps....

    Là devant tout le monde, je te dis, que si tu acceptes de devenir Présidente, je serais ton bras droit et crois-moi, si tu crois en moi, comme je crois en toi, alors, nous allons gagner !!!

    Je rêve de devenir ton valet (pas de chambre, je n'y suis pas invité), ton valet de carreau, celui qui bosse pour dire :

    1- Soyons fiers du résultats !!! cheers

    ou


    2- On aura essayé !!! applaudir


    Oui Dominique, mon message peut ressembler à une déclaration d'amour, alors oui, je t'aime, pour ce que tu incarnes encore à la Longue-Paume... Ne publions pas les bancs de notre union, contentons-nous de les remplir sur les bords de terrains....

    J'espère à demain !!! Moi ton Quasimodo, je serais de toute façon perché sur le haut de mon église, oui, je sais, Quasimodo était sur Notre Dame !! Mais, ma dame à moi, pour l'Oise c'est toi !!! Et dire, que j'étais grimpé sur toi, cela ne le ferait pas.... Alors, restons à Plainville !!!

    Bisous à ta prise de conscience !!!


    Francis Deshabit !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty La main tendue à l''Oise !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 18 Mai - 20:48

    Chers lecteurs !!!

    Avant que je me place au dessus de mon clavier, cette rubrique avait reçu 123 visites, dont 122 de ma pomme !!! Le manque de réactions de votre part (sauf Snn) reflète parfaitement l'état d'esprit dans lequel nous évoluons (Chacun pour soi et Dieu pour vous et oui) !!!

    J'ai promis toute à l'heure à mon pote Patrice, une vieille connaissance (mais lecteur de ce forum à ses heures perdues) de tenter de faire soft dans cette rubrique.... Moi faire soft, alors je vais m'y risquer (Il vous faudra uniquement lire entre les lignes pour avoir mon aspect hard) !!!

    Le titre qui précède mes frappes sur mon clavier qui n'en peut plus, s'intitule "LA MAIN TENDUE A L'OISE" !!

    Oui, je parle là, d'une main tendue !!! Non, je ne suis pas négatif, uniquement réaliste !!! Voilà un sujet grave (la survie de l'Union de l'Oise), puis après dix ans d'absence , une convocation (illustrée plus haut) invite tout le monde a se réunir le jeudi 14 mai à Plainville à 19H00, pour manger du pâté, euh, pour parler de l'avenir d'une vieille dame souffrante !! L'OISE !!! !!!

    Cette convocation largement envoyée aura réuni autour d'une même table (sans avoir besoin de rajouter des chaises) , environ 20 personnes (mais Snn, secrétaire de séance pourra nous donner le chiffre exact) !!! Manifestement, ce qui devait être une "MOBILISATION", n'a rien eu à voir avec celle de 1914 !!! Oui, je fais souvent référence à la guerre (celles que nous avons gagné) parce que c'est uniquement là, que nous voyons ceux qui ont la foi et des convictions !!!

    Alors oui, nous (l'Oise) avons eu une main tendue, excatement la même main que Rose (dans le film Titanic) donne à Jack le lendemain matin du naufrage.... J'suis pas hard, cela fait plus de 10 ans, que nous nous débattons dans une eau glaciale... D'ailleur lors de la réunion, j'ai demandé à ce que l'on me précise excatement depuis quand la Fédération Française a pris conscience que l'Oise ne va pas bien... J'attends toujours la réponse !!!

    Lors de cette réunion, oui des choses intéressantes ont été dites !!! En vrac, j'ai pris des notes et je vous les livre dans un autre paragraphe, car là, je pars au pipi....

    A toute à l'heure !!!!

    Francis de L'Oise !!!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty L''OISE EN VRAC !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 18 Mai - 21:29

    Me revoilà !!!

    A vous qui découvez cette rubrique, relisez au moins le texte précédent sans quoi, vous ne comprendrez rien à cette histoire, sur la main tendue à une grande dame souffrante....

    Oui, plus haut, j'écrivais que j'avais pris des notes "en vrac", je vais ici tenter de vous en restituer (à ma sauce) les choses qui me paraissent importantes.... Au risque d'être attaqué en diffamation, je ne vous dirais pas une personne à dit que.... Mais, "x" ou "y" a dit que (de toute façon Paumiste est là, pour passer l'aspirateur dans mon tapis de mots) !!!

    A PARTIR DE LA, VOUS ETES A LA REUNION (bande d'absents) !!!

    En début de séance, notre Président Christian Duyck, annonce les présents, mais excuse aussi les absents (étaient-ils excusables, face à la mort)... Ceci dit à toi Gérard, toutes mes condoléances sincères !!!

    Puis très vite, en tournant les pages de l'opuscule édition 2009, autour de la petite table, nous suivons l'état des lieux que notre Président dresse sur l'Union des Sociétés de Longue-Paume de l'Oise et des Communes Limitrophes... A savoir, nous cherchons avec lui, les survivants du stunami (quelqu'un pourrait me donner l'orthographe) !! Le raz de marée a été balaise, il ne reste presque plus personne !!

    Pendant, l'état des lieux présentait par Christian, je sents bien, que Jeannick Scellier a envie de bondir, il me semble à fleur de peau, presque énnervé !!! Puis effectivement, il recadre, notre Président en lui présisant qu'il ne faut pas perdre de temps sur l'histoire des clubs qui jadis faisaient, mais bel et bien parlé de notre présent pour mieux appréhender notre futur !!! Christian complétement dans la mouvance (pas de vague) , écoute Jeannick et reviens à un discourt plus rationnel... En gros :"On fait quoi demain" ??

    Jusqu'à présent lors de cette réunion je suis silencieux, j'écoute Sylvie Debeule (Présidente de Welles-Pérennes) qui dit "On s'éssoufle en tant que dirigeants" !!! Puis Philippe Deshabit qui dit :"Plutôt que d'intervenir là où il n'y a plus de club, renforçons ceux qui vivent encore" !! Oui, jusque là j'écoutais !! Puis arrive l'instant où je vais me mettre Jeannick Scellier à dos !!

    Pause clope, à toute de suite !!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty SUITE DE l''OISE EN VRAC !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 18 Mai - 21:57

    Bonjour les lecteurs !!!

    Ce paragraphe fait suite au paragraphe "L'OISE EN VRAC" par conséquent si vous ne l'avez pas lu, vous ne comprendrez pas grand chose à celui-ci !! L'Oise et sa survie effectivement, n'ont rien a voir avec "Dallas", oui, pour comprendre comment une grande dame (L'Oise) est souffrante, il vous faut suivre tous les épisodes de sa vie qui l'on conduite mourrante a devoir aider la Fédération Française aujourd'hui !!!

    Plus haut j'écrivais, que je mettais mis Jeannick Scellier (au caractère bien déterminé) contre moi !!! Oui, il y a dans notre passé des histoires qui fachent... J'ai tellement aimé et j'aime tellement encore aujourd'hui Marcel Lazure, Michel Bellette et Philippe Magniez, qu'automatiquement je n'ai pas trop de potes aujourd'hui !!! Donc me voilà faché avec Jeannick Scellier que pourtant j'admire beaucoup pour ses qualités de chef d'entreprise, qui au service de la Longue-Paume y on trouvait leur place ! C'est bien le mélange de nous, qui forme un tout !! Non ??

    Puis, dans un tour de table identique au tour de France (vous savez au moins à quoi ressemble le tour de France géographiquement), un peu cassé le truc, Thomas Ansel (salarié de la Fédération) nous livre à tous, dans une véritable exactitude, la formule pour qu'un club puisse résussir... Ce que Thomas ce soir là avance, est d'une réalité telle, que l'Oise n'a quasiment aucune chance de remonter ses effectifs


    Le pire, c'est que la recette de Thomas est la bonne !!! Alors, restez en selle, si vous voulez connaître ce que Thomas a crier comme vérité !! Thomas était rouge comme une pivoine lors de ses dires, mais il a dit ce qu'il fallait comprendre... Bravo Thomas !!! Prochain épisode, L'Oise en selle !!

    Francis !!!

    Oui, je sais c'est long, mais ce n'est pas facile non plus de tenter de faire vivre un truc !!! Et puis, pour une fois que l'Oise garde un peu de public, on ne va pas s'en plaindre, ok ??? Pour finir, vous pouvez zapper, c'est encore plus simple....
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Lun 18 Mai - 22:55

    Ton message à étais censuré ,je l'ai déjà dit francis pas d'attaque ciblé sur le forum.Celui d'aujourd'hui l'ai également Evil or Very Mad . Tes propos sont déjà assez evocateur dans le message que je laisse, pour exprimer ton point de vue.

    Cordialement, biz
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Ben, je continue ou j''arrête ???

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Mai - 8:56

    Paumiste,

    Tu me parles de censures, je sents bien que je t'énnerve !! Alors, j'fais quoi, je ferme ma bouche ????

    Francis !!!

    PS : Tu es le concepteur de ce forum et par conséquent je te l'ai déjà dit :" je respecte ton droit de censurer" !!! Face à l'arbitre, j'écoute, finalement je suis un grand garçon sage, tu sais !!!
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par poweroflove Mar 19 Mai - 10:06

    Dommage j'aurais bien voulu connaitre la suite...... Wink
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mar 19 Mai - 10:21

    Mon petit coup d'oeil sur la réunion de Plainville.

    D'abord, même si nous n'étions pas des centaines, il faut remarquer que cette réunion est déjà une réussite en elle même au sens où elle a permis d'asseoir à une même table les élus de TOUS les paumistes, ceux de la fédération, et les personnes qui travaillent dans l'Oise. je le dis car j'insiste, la Fédé n'est rien sans l'Oise mais l'Oise ne doit pas être étrangère à la fédé. Trop d'années de chaises vides ont fait beaucoup de dégâts. Francis s'interrogeait pour savoir depuis quand on se rendait compte de la situation. Mais depuis longtemps Francis, depuis le temps où certaines personnes de l'Oise ont commencé à penser que eux et la fédé étaient deux choses différentes! Grave erreur, qui a sûrement contribué à en arriver là... Et ce malgré les efforts des derniers dirigeants de l'Oise investis dans la fédé, notre fédé, la seule... Je ne blâme personne, on a dû tout simplement oublier qu'on pouvait, qu'on devait, se parler... Les torts sont partagés.
    Mais trop tard pour les querelles stériles, on en est plus là!ça ne m'intéresse pas de toute façon.
    Moi, comme tous ceux qui sont élus pour faire vivre la paume, je la veux la plus forte et la plus belle possible. Donc avec une Oise qui va à nouveau de l'avant (je ne m'imagine pas ne plus jouer contre mes copains de Méry, de Montdidier ou autres...). Ca commence avec une prise de conscience. C'était le cas à Plainville. Bien sûr, il y a des personnalités différentes qui se sont exprimées. Mais, c'est important de pouvoir discuter avec des interlocuteurs, de regarder les problèmes en face et de se dire tout simplement: "voilà, les choses sont ainsi et pas autrement. Et maintenant pour avancer, on va faire ça."
    Ce qui en est sorti est à la fois modeste et concret, ce n'est déjà pas si mal. Moi, qui suis dans le circuit depuis pas mal de temps déjà, j'ai enfin vu des gens concernés en train d'échanger et de réfléchir pour aller dans une direction commune. Ca tombe bien, car il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule longue paume...
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mar 19 Mai - 10:38

    Juste un petit ajout, j'y tiens moi à mon Union de l'Oise.
    Imaginez une longue paume réduite à la Somme, imaginez un monde rempli de Mac do chez qui on irait tous manger, un monde où on regarderait les mêmes series américaines à la télé 5 fois par semaine, un monde où on achèterait tous les mêmes baskets fabriquées par des petits vietnamiens, un monde bien uniforme, sans différences, sans diversités... Quelle horreur! Non, vraiment pas envie de ça... J'aime aller à jouer à Méry, à Broyes, à Noyon s'il le faut, et même à Bouttencourt ou au Fay (même s'ils ne sont pas dans l'Oise d'ailleurs...), les voyages, c'est formateur.
    Mais j'arrête, excusez-moi, voilà que je fais du Francis maintenant!
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par boulabete Mar 19 Mai - 19:35

    poweroflove a écrit:Dommage j'aurais bien voulu connaitre la suite...... Wink

    ben moi aussi, on parle tout de meme d'un sport qui ne se pratique qu'en picardie!!!!

    comment voulez vous qu'il perdure si on en discute pas sur un tel outil qu'est internet??????
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mar 19 Mai - 19:40

    boulabete a écrit:
    poweroflove a écrit:Dommage j'aurais bien voulu connaitre la suite...... Wink

    ben moi aussi, on parle tout de meme d'un sport qui ne se pratique qu'en picardie!!!!

    comment voulez vous qu'il perdure si on en discute pas sur un tel outil qu'est internet??????

    Oui mais il y a des limites à ne pas dépasser, et je ne souhaite pas que ce forum soit utilisé pour mepriser des personnes !

    Francis j'ai supprimé et tu sais pourquoi, je pense que je laisse déjà passé beaucoup de choses Mobilisation pour l OISE 875323
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Etre objectifs !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Mai - 21:12

    Mon cher Snn,

    Nos approches des sujets sont différents, par conséquent nos visions pour les traiter aussi, mais au finish je t'apprécie énormément (et ce n'est pas la prémière où je te le dis) !!

    On peut effectivement me qualifier comme quelqu'un qui tape dans tous les sens, qui en deviendrait presque accusateur !!! Ou alors, me qualifier comme quelqu'un qui avait prévu ce qui est en train de se passer, il y a déjà 15 ans (alors, que j'étais encore très actif pour la Longue-Paume) et dans ce cas , je dégueule ma COLERE (gardée au chaud depuis) !!! Ou encore, me qualifier de quelqu'un qui n'a jamais rien construit de concret et qui critique à tout va !!! Bref, je peux avoir tous les costumes du monde, en fonction de mon dégré de compatibilité avec vous !!!

    Snn, tu reviens souvent (à juste titre) sur la politique de la chaise vide que le comité Oise "a occupé" durant les réunions de la Fédération Française de Longue-Paume.... Oui, je me souviens aussi avoir posé mon tronc à Amiens des soirées durantes avec mon Président Michel Belette, lors des réunions de la Fédération.... Je me souviens aussi, de Christophe Baticle (un archarné de Plainville, il y a envrion 12 ans) qui lui aussi a fait parti du Comité Directeur, du comité Fédéral !! Un jour, il a démissioné en nous faisant savoir pourquoi !!!

    Pour ma part, lorsque j'accompagnais Michel Belette à la Fédération, nous ne demandions pas beaucoup de chose, nous demandions uniquement des choses basiques qui pourraient encore aider l'Oise pour un petit moment (très intéressant de dire les choses, sans les dire)... C'est vrai, lors de ces réunions vers 23H00, chez nos amis les Fays (Danièle et François) nous pouvions prendre un p'tit repas froid !!! Avec Michel Bellette, dans la bagnole qui nous reconduisait vers l'Oise, nous n'avions plus faim, mais nous perdions aussi espoir !!!

    Snn, tu peux dire (sans cesse) que l'Oise mène la politique de la chaise vide à la Fédération !! Nous nous sommes mêmes encore l'entendu dire le Jeudi 14 mai à Plainville et je continue à dire, à juste titre... C'est bien connu, les absents ont toujours tords....

    Snn, il aurait été intéressant à l'époque, lorsque l'Oise a commencé à déserter les chaises de la Fédération, de savoir pourquoi, nous les quittions??
    Selon moi, à l'époque, y'avait presque une notion de non assistance à Union en danger... Alors aujourd'hui oui !! Tu peux écrire, que la réunion de jeudi dernier a permis une avancée... Tu me diras, même lorsque nous reculons, il suffit de se retourner sur sois-même est d'un seul coup nous avancons !!!

    Bon, je vais te laisser !! J'aime cette objectivité qui anime les gens !! J'aime les gens qui ne sont jamais en colère !! J'aime les gens qui pensent différemment de moi (ils me font souvent avancer, mais si je me retourne, je....)

    Plus haut, tu écrivais (parce que long selon toi) "Bon, je ne vais pas faire mon Francis" !! Dans la mesure où aucune censure n'est venue te contrarier, je prends ce bout de phrase comme un compliment....

    Voilà, je viens de faire long, pour ne rien dire finalement !!!

    Bisous à toi, Snn !!!

    PS: j'aurais dû écouter mon pote PATRICE, il m'avait prévenu !!! Comme toi Snn, j'aime aller jouer sur les terrains de Longue-Paume Français, ils ont tous la même odeur, celle du jeu !!! J'aime jouer, vous l'aurez compris !! Mais là, sans faire mon Caliméro de service, j'ai perdu, mais en même temps cela n'est pas plus mal !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Lettre à Thomas !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Mai - 21:45

    Thomas,

    Mon titre plus haut, fait peut-être un peu Eglise !!! Lettre à Thomas selon Saint Francis !! Tu me vois "SAINT" ?? Ah si, VALENTIN, j'suis toujours amoureux, comme lorsque j'étais puceau (dans le dico, donc pas de censure) !!

    Bon revenons à nos moutons !!! Hier soir, énnervé que j'étais, j'ai tapé plein de choses ciblées, dans l'article qui précède celui-ci, tu peux voir que je me suis vite mis au Diapason (finalement, j'suis très discipliné)...

    Hier, alors que 122 visites étaient venues en curieuse voir le phénomène "MOBILISATION POUR L'OISE" , ce soir, les curieuses ont fait des enfants, elles sont ce soir 223 (incroyable)... 101 clics, pour venir chercher quoi ???

    Alors, Thomas (même prénom que mon fils de 25 ans) , lors de la réunion de jeudi dernier à Plainville, tu as à un moment donné crié ta vérité... A ce moment précis, lorsque tu parlais de tes interventions dans un club de l'Oise où manifestement celui-ci n'a pas joué le jeu avec toi, pour ne pas dire :"t'a envoyé au casse pipe", j'ai effectivement cru en toi !!!

    Puis, comme un grand Monsieur que tu es, tu as donné selon toi, la version positive pour qu'un club puisse fonctionner... Lorsque tu as eu fini, ton allocution, je me suis dit "Ben oui, c'est évident" !!! Donc, Thomas, tu sais ce que tu as dit et à ce titre je te rejoinds, ta colère contre le club de l'Oise où tu es intervenu sans succès, cette colère était fondée, donc légitime... Je pensais en parler aujourd'hui, mais il m'aurait fallu mettre en bas du podium des personnes qui aiment être au dessus, alors....

    Alors, juste te dire, que tu as bien défendu ta profession (précaire) face à nous tous et nous étions nombreux (tout est relatif) !!! Par contre, un de tes collègues, ne s'est jamais assis une seule seconde et déjà à l'époque où avec Monsieur Bellette nous allions à Amiens, ce même individu face à nos demandes, se levait et aller se servir dans le frigo des "Fay", pendant que nous, nous parlions de faits....

    Manifestement, ce salarié semble être reconnu au niveau de la Fédération, puisqu'il est celui qui va conduire le projet, l'Oise s'envole (nom, que je viens d'inventer) !!! Logiquement, je ne devrais pas être censuré, car je ne cite pas de nom et que Snn, plus haut ne mentionne pas le nom d'un coordinateur pour sauver Willy !!

    Thomas, on s'est souvent frité, mais jeudi à Plainville tu as tapé du poing et tu avais raison de le faire....

    Bon courage, ton métier fait face à la crise aussi !!!

    Francis Deshabit
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Lettre à Paumiste !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Mai - 21:59

    Mon cher Paumiste,

    Je t'aime bien et tu le sais !!! Ce soir, ai-je été pas trop mal ??? Dans le terme "Mal" il faut entendre "franc" ou "hard" ou "méchant" ou "gratuit" ou "n'importe quoi" !!

    Bon, je souhaite encore écrire sur ce forum et par conséquent il me faut me rappeler sans cesse, les règles de celui-ci !! Tu as raison de venir me calmer !!

    Dis-moi, Paumiste, n'est pas Jeannick Scellier au moins ???


    Manquerait plus que cela ???

    Francis Deshabit !!!

    Ce soir, mes chers lecteurs, qui croit au fait que je pourrais être le fameux "PAUMISTE" et si j'étais le Zorro ???
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mar 19 Mai - 23:20

    Salut,
    tu exprimes ton point de vue avec ta "sagesse Shocked " et ta franchise merci01 yeah

    Quand à jeannick ... (en tout cas c'est un homme que j'apprecie également)

    J'ai déplacé le sujet dans questions diverses , car il ne concerne plus un évenement de dernières minutes.

    ps : envoi un biz à dph80 je crois que je l'ai faché
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mer 20 Mai - 14:13

    Deshabit Francis a écrit:Thomas,

    Par contre, un de tes collègues, ne s'est jamais assis une seule seconde et déjà à l'époque où avec Monsieur Bellette nous allions à Amiens, ce même individu face à nos demandes, se levait et aller se servir dans le frigo des "Fay", pendant que nous, nous parlions de faits....

    Manifestement, ce salarié semble être reconnu au niveau de la Fédération, puisqu'il est celui qui va conduire le projet, l'Oise s'envole (nom, que je viens d'inventer) !!! Logiquement, je ne devrais pas être censuré, car je ne cite pas de nom et que Snn, plus haut ne mentionne pas le nom d'un coordinateur pour sauver Willy !!

    Thomas, on s'est souvent frité, mais jeudi à Plainville tu as tapé du poing et tu avais raison de le faire....

    Bon courage, ton métier fait face à la crise aussi !!!

    Francis Deshabit
    Je crois que tu te trompes de cible mon cher Francis. Te connaissant un peu désormais, par écrits interposés, je pense que tu es un homme qui sait regarder au-delà des apparences. Alors, je t'arrêtes tout de suite, la personne dont tu parles, malgré une certaine désinvolture apparente, est un TRES GRAND PROFESSIONNEL de la longue paume doublé d'un très grand bénévole, qui fait vivre une société parmi les plus actives. Cet homme a la passion de la longue paume chevillée au corps et il fait beaucoup plus depuis 10 ans que ce qu'un simple salarié pourrait se contenter de faire en étant simplement consciencieux. Je n'ai pas peur de l'affirmer, je travaille avec quasi au quotidien. Il travaille longue paume, il dort longue paume, il fait ses semaines longue paume, ses week ends longue paume, bref il vit longue paume plus que tout autre. D'ailleurs, si tu peux te féliciter de Thomas, n'oublie pas que c'est ce salarié dont tu parles qui l'a grandement formé, accompagné et qui l'a même amené à la paume.
    je pense d'ailleurs que ta remarque est bien incongrue par rapport à l'enjeu de la réunion de Plainville, qui n'est autre que l'avenir de l'union de l'Oise, rien que ça... tu verras que si on lui confie une tâche, alors cette tâche sera menée à bien et ce jusqu'à son terme, avec rigueur. Ils ne sont pas si nombreux ceux qui en sont capables, je parle par expérience, car je commence à en avoir un petit peu...
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mer 20 Mai - 20:22

    Voilà les mots justes snn : "ne pas se tromper de cible" , rien que pour ça il en faut de l'experience yeah
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty pas d''expérience !

    Message par Deshabit Francis Mer 20 Mai - 21:01

    Ok , je suis un blaireau par manque d'expérience !! Enfin, lorsque je suis invité, je fais en sorte de pauser mon tronc sur une chaise, ne serait-ce que pour montrer que ceux qui m'ont invité on eu raison de le faire !! Ceci évite en effet des mal entendus !!

    Snn, tu as raison une fois de plus de venir me dire que je raconte de grosses conneries !! Par conséquent, cette personne dont nous parlons étant chargée de coordonner notre progression à venir, j'attends les résultats moi qui ne suit qu'un bénévole, avec les mains dans les poches !!

    Bon, je tapais là du PC de ma fille (un truc portable) le mien est débranché pour cause de travaux !!!


    Snn, j'avais fait en sorte de décrire une situtation par rapport à un individu (une situation qui se répétait selon moi) , sans toutefois venir y apporter plus d'éléments (par peur d'être censuré) pour ne pas que l'on puisse reconnaître ce grand PROFESSIONNEL , mais avec ton écrit (non censuré et pourtant ciblé sur ma tronche, même paumiste en rajoute une louche très dirigée), j'ai bien peur que désormais on sache de qui on ne voulait pas parler...

    Paumiste, tu me supprends !!! Tu m'avais appris jusque là à autre chose, sans doute viens-tu de me découvrir réellement et que tu en déduis que je n'ai rien à faire sur ce forum ?? Va savoir !!!



    Salut Francis Deshabit !!!

    PS : je vous invite tous les deux chez moi, mais je vous préviens poser votre tronc deux secondes sur une chaise, cela me donnera ainsi l'impression que vous vous restez un peu avec moi !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Paumiste envie de devenir acteur !!

    Message par Deshabit Francis Mer 20 Mai - 21:26

    Paumiste,
    ,
    Oui, je t'écris toujours d'un truc portable et je me débrouille là-dessus comme une Ouille !! Pour ma part, cela fait un peu plus d'un an que je tape (des éléments de vie) sur ce forum !!! Il y a de cela un an, tu m'ouvrais grand les bras !!! Puis, j'ai passé du temps à savoir qui était ce fameux "Paumiste" , on en a même joué à l'époque !!! Souviens-toi !!


    Aujourd'hui Paumiste, tu es prisonnier de ce forum, mis en place par tes mains et ton esprit !!! Aujourd'hui, tu te positionnes de plus en plus, on va finir par savoir qui tu es !!! J'suis peut-être un blzireau, mais j'avance dans la vie que par déduction, avec ce profil mathématique, je parviens souvent à savoir ce que je dois faire !!! Je vais me mettre au vert, à moins qu'un seul lecteur vienne flatter mon égo et me réclame à corps et à cris !!! Rien, que pour être lu par une seule personne, je pourrais en écrire une vie !!!!


    Salut Paumiste !!!


    Voilà un message qui donne mine de rien, l'ouverture à l'échange !!!
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mer 20 Mai - 21:36

    salut francis,

    Ne t'intièque pas je n'ai pas la memoire courte et je t'apprecie toujours autant (bernardo).

    Simplement j'ai instauré des règles, et j'essaye de les faire respecter au mieu.

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation pour l OISE Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:30