Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements de lieux 27 et 28 avril!
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyHier à 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Benjamins en terrée
proposition de l'union de la somme pour l'inter unions EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+12
nico
isa
PhilippeD
Hugues
Patricia
Cynthia
clément
Gui
canari222
snn
Deshabit Francis
paumiste
16 participants

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par paumiste Mar 31 Mar - 21:03

    proposition de l'union de la somme pour une nouvelle formule

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Interu12
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Je passais par là !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 6 Avr - 20:39

    Paumiste,

    En me promenant dans les sentiers de la Longue-Paume, via la planète "Forum", je me suis assis sur le banc de l'inter-union !!! Et là, tu me connais, je ne peux m' INTER DIRE de parler !!!

    Oui, je me promenais encore les mains dans les poches, à ne rien faire, quoique se promener est une activité, donc j'étais en promenade !!! Une belle promenade remplie de ses ingrédients à la rendre agréable, il fait beau, les premières hirondelles sont là, mes enfants ne sont pas malades, avec ma femme nous travaillons tous les deux, notre maison nous plait, ma famille est soudée, alors une promenade dans ses conditions là, peut vous offrir n'importe quel paysage, elle sera (la promenade) de toute façon belle...

    Puis, au bout d'un sentier, sur un banc, celui de l'inter-union, j'y ai vu deux personnes assises !!! plus je m'approchais de ce banc, plus les personnes s'écartaient l'une de l'autre comme pour m'inviter au centre !!! Alors, je me suis assis au centre !!! Ni l'un, ni l'autre ne se parlaient, il y avait manifestement un truc qui n'allait pas entre ses deux personnes assises sur le même banc, d'autant plus qu'elles tenaient dans leurs mains respectives, chacune une raquette de Longue-Paume....

    Là, curieux comme un poux qui veut foutre la merde dans la tête du voisin, je me suis dit :"Allez présente toi", je me suis présenté... Sur ma droite, la fameuse droite victorieuse, la personne s'est présentée et m'a dit :"Bonjour, je m'appelle SOMME, je joue à la Longue-Paume, nos terres agricoles sont riches, nos emplois jeunes depuis plusieurs années très actifs dans notre secteur m'ont bien aidé, nous sommes majoritaires dans le comité Directeur car votre voisin de gauche joue depuis bien longtemps la politique de la chaise vide dans cette instance" !!!!

    A cet instant précis, mon voisin de gauche a transpiré, ouais, j'lai senti pas bien, pas à l'aise, un caliméro de service, presque un microbe, vous savez, un truc que l'on ne voit pas, mais qui peut détruire ce qui tient encore debout... Putain de microbe !!!! Bon enfin !! Je me tourne vers ma gauche et m'adresse à mon voisin :" Alors toi, qui a aussi une raquette dans la main, tu joues à la Longue-Paume" ??? Et là, l'Oise, puisqu'il s'agit de son nom, me répond avec un large sourire "Oh oui Monsieur, je joue encore à la Paume et j'y tiens" !!!

    Je ne comprenais pas, j'avais là deux personnes qui partageaint la même passion sur le territoir national et qui manisfestement ne jouissaient pas du même rayonnement physique !!! Alors, moi qui sait tout, puisque je suis né avant mon grand-père, donc aussi mon père, je me dis: "allez, provoque l'électro-choc envers l'OISE pour lui redonner goût à la vie" !!! Là, malin que je suis, je lui tape sur l'épaule et l'OISE tombe sur le sol !!! La SOMME voyant que j'avais fait une mauvaise manip, se lève du banc s'avance vers l'Oise mourrante et lui dit :"Attend, ne bouge pas, je viens d'aider, attend, je vais te relever avec mes bras, mes jambes, mais je garde mon tronc, ok " !!!

    L'OISE a bout de force, presque morte, mais toujours en vie toutefois, fière qu'elle voulait être dit à la SOMME " Ben qu'est-ce tu fais, tu crois qu'en me donnant tes bras, tes jambes, je vais aller mieux" ? La SOMME fexée retourna s'asseoir sur mon côté droit.... L'OISE péniblement avec une canne réussie néanmoins à me rejoindre sur le banc... Pour ma part, cette fierté de L'OISE, je la trouvais mal venue !!! Merde elle allait creuver et refusait en même temps de l'aide !!!! C'était le monde à l'envers !!! L'OISE avec ses yeux vitreux me regarda dans en face et me dit "Tu sais Francis,cela fait des années et des années que mêmes minoritaires au Comité Directeur nous parlons de notre maladie et aujourd'hui que je suis quasiment morte, la SOMME se propose de devenir mes jambes et mes bras, non Francis, je ne veux pas de greffes, juste qu'il m'aide a avoir de nouveaux enfants" !!!

    LA SOMME plongea son regard dans le vide, regarda le ciel (comme pour réfléchir) et dit à l'OISE "Mais que veux-tu que l'on fasse, en dehors de montrer aux autres que tu marches quand même" ??? L'OISE avec un léger sourire répondit "Ne tente pas de montrer aux autres que je marche, puisque je suis allongée, cette année laisse moi au lit, annule tout simplement ma sortie en ville, oui laisse moi au lit"

    Alors que j'étais sur le point de partir, en me levant du banc, la SOMME me dit "Ben Francis, on fait quoi alors" ??? Là, les mains dans les poches à penser, je répondis à la SOMME :" Si réellement vous avez une telle volonté de vivre ensemble, alors offrez effectivement des enfants à l'OISE, ne faites pas semblants de jouer lorsqu'il n'y pas de coeur à jouer" !!!! Je marchais depuis dix secondes, j'avais fait dix centimètres, bref je n'avais pas l'envie de partir de cet endroit de souffrance que la SOMME finie par me dire "Ben, on fera une fête tout de même, ce sera l'INTER SOMME" !!!

    Francis !

    PS : Malgré la bonne volonté de l'Union de la Somme avec la proposition énumérée par Paumiste, j'ose croire que cette idée est comparable au fait de faire un pansement sur un malade atteint du cancer... L'action est sympa, mais en rien, elle vient traiter le mal à la racine... paix
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Des pensées pour panser

    Message par paumiste Lun 6 Avr - 23:27

    Salut francis je m'attendais à ta réaction Francis (avec impatience),

    En effet il est difficile de trouver des pensées pour panser drunken bien sur que pour moi cette solution (qui n'est que proposition) , je la souhaite que passagère.
    Le travail à faire est beaucoup plus important , d'un naturel optimiste je ne desespere pas.
    La société de Montdidier (de l'union de l'Oise) par exemple semble ces derniéres années, augmenter en nombres de sorties jeunes. J'espere que c'est un 1er pas, et qu'il ne sera pas le seul...
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par snn Mar 7 Avr - 10:37

    Il est évident que la situation de l'inter-unions est une conséquence de la santé de l'Oise et non une cause. Donc le rénover n'a pour but que de sauver une compétition vieille de 60 ans ( ce n'est plus si vieux pour quelqu'un de nos jours mais pour une compétition, c'est déjà vénérable).
    Sinon, on peut le jeter à la poubelle... Ca aussi!!! Et après, le tournoi fédéral, peut être? Et les finales du championnat de France?
    Ou alors affronter la situation, faire face quoi...
    Parce que supprimer l'inter-unions, ne sauvera pas l'union de l'Oise. Il y a là un travail de fond, qui commence par une révolte des gens de l'Oise. Révolte des gens de l'Oise en commençant par reprendre leur destin en main en se trouvant un président. Une fois ce premier effort fait, toute la paume pourra commencer à se dire : qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça VIVE dans l'Oise, AVEC l'oise, surtout pas contre elle...
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty tradition, tradition...

    Message par canari222 Mar 7 Avr - 12:52

    Il est évident que la situation de l'inter-unions est une conséquence de la santé de l'Oise et non une cause. Donc le rénover n'a pour but que de sauver une compétition vieille de 60 ans ( ce n'est plus si vieux pour quelqu'un de nos jours mais pour une compétition, c'est déjà vénérable).

    Il est bien là le problème! A la paume on veut garder les traiditions, ne rien changer! La paume a été, la paume est et la paume sera comme ça! La société évolue, le monde évolue, les joueurs évoluent (tout évolue en gros), mais la Longue Paume ne veut pas évoluer!
    Il existe pourtant des alternatives à cette INTER-UNION mais non, il vaut mieux faire du neuf avec du vieux. Moi j'avoue que je suis toujours assez sceptique quand à l'utilité de cette journée même modifiée de la sorte!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par snn Mar 7 Avr - 13:56

    moi je ne pense pas que défendre l'inter-unions soit un combat rétrograde. Au contraire, de par son mode de sélection, l'inter-unions est une épreuve unique. Autrefois, c'était une fierté d'être sélectionné. C'est un peu l'équivalent d'une sélection nationale à notre toute petite échelle. Et quand la base va mal, le sommet bouge aussi...
    Supprimer quelque chose parce qu'il va mal n'est pas toujours la meilleure solution même si c'est parfois le cas. L'histoire de l'inter-unions et son prestige méritent qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'agir.
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par canari222 Mar 7 Avr - 18:38

    Snn, ma pensée n'est pas de supprimer l'inter union, mais de la réformer plus profondément!
    Oublions cette confrontation Oise/Somme et sélectionnons réellement les meilleurs joueurs! Tu parles de fierté d'être sélectionné et je suis d'accord avec ça! Proposons un mode de sélection qui permette de regrouper les tous meilleurs joueurs par catégorie et proposons des rencontres plus équilibrés où l'enjeu sportif prédominera!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Ben mince alors, cela bouge !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 7 Avr - 22:11

    Snn,

    Bon déjà, salut !!! Oui cela fait un bout de temps que je n'ai eu l'occase de te croiser, je profite donc de cette fenêtre ouverte, pour voir que toi aussi tu t'es assis sur le banc....


    Snn, toi qui semble (à mes yeux ) avoir une tête bien faite et bien remplie, tu dis "Il fut un temps, où c'était un honneur d'être sélectionnés" !!! Oui, tu as raison, j'ai personnelement connu cette époque, d'ailleur je n'étais pas sélectionné...

    Puis tu enfonces le clou en disant "Que cela pouvait à une certaine époque ressemblait à une sélection nationale" !!! Et là, tu as encore raison !!!

    Là, je vais aborder un pan, sur lequel tu ne seras pas d'accord, mais comme nous nous aimons et que je suis ton Léonardo pour toi ma Rose avant que le Titanic nous emmènent par le fond (mine de rien toi tu restes vivantes), je tiens à te dire les choses suivantes....

    Tu fais à juste titre allusion au fait d'être fiers d'avoir été sélectionnés par son union.... Sélection, signifie à mes yeux, classement de 0 à 100 ou comme Jean-Claude Vandamme, de 0 à ,eu'weure !!!

    Imagine deux secondes la star'Ac avec deux candidats, cela n'aurait aucun sens !!! Oui, nous retrouvons toujours deux candidats en finale, comme à la paume, mais la victoire prend surtout toute sa signification vis à vis de tous les prétentants à cette place non-obtenues.... En gros, j'suis en finale en ayant éliminé, lui et lui....

    Dans l'Oise concernant l'inter-union, nous sommes arrivés à un point de rupture... L'an dernier par exemple, par manque de joueur, l'OISE a fait jouer des joueurs plusieurs matchs, sans que ces joueurs aient forcément des qualités exceptionnelles... Non, juste par manque d'effectif... Donc à un moment donné, nos joueurs ne sont plus fiers d'être sélectionnés, mais on honte d'être conduit à l'abattoir par manque de vie dans l'union...

    Bon maintenant dans l'Oise, nous ne sommes pas cleans non plus !! Je t'explique, lors du classement de l'inter-union certains clubs font le forcing pour y placer le maximum de joueur évoluant sous leur couleur, puis quelques mois après, il font des demandes forcées pour un déclassement des mêmes joueurs auprès de la Fédération (à bon entendeur), prétextant qu'ils sont devenus nuls en dix secondes... Mine de rien, en critiquant mes amis de l'oise, je peux leur dire "Que vous ayez pensé de faire jouer, un tel ou une telle plus d'une fois et ne pas penser à celui que vous avez laissé sur la touche, me parait suicidaire pour l'union" !!!

    Une fois de plus, dans notre sport, que nous avons voulu marqué par la rigidité des points, on y a perdu ceux qui faisaient réellement vivre notre sport, il s'appelait "La longue-Paume Loisir" !!

    Continuez cette année à marquer des points à l'inter-union !!! Mine de rien, par la fusion proposée ci-dessus, comment désormais s'appelera cette compétition ??? Merde, j'ai lu, par ci et par là, que Balladure avec son rapport à la noix, voulait supprimer notre région "Picarde" vous vous faites forts, vous supprimez carrèment l'indentité d'une Union !!!

    Qui a inscrit, Balladure dans ses rangs cette année ??? Ben plutôt que Balladure, je préfère encore avoir une balle en dessous....

    Francis !!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Faire de la promo !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 8 Avr - 20:59

    Très chers cliqueurs !!!

    Tout d'abord, je tiens à vous rassurer !! Je ne refais pas un retour en force sur le forum, j'ai juste, comme vous à l'instant en ce moment un peu de temps pour faire un saut !!! Par conséquent, j'interviens parce que le temps m'est offert de le faire et de vous embêtez un peu !!!

    Le titre de cet écrit est :"Faire de la promo" !!! Pourquoi un tel titre, dans un espace réservé à l'inter-union ??

    Il y a envrion une heure avec ma femme et ma fille de 11 ans, nous avons regardé le film de promotion réalisé sur le site de la F.F.L.P ! Tout y est remarquablement bien expliqué, tout y est bien montré, bien filmé, bien montré, bien soutenu et je pense facile à comprendre !!! Bref, une bonne idée, pour une bonne promo !!!

    Ce film, réalisé comme un reportage peut effectivement conduire sur la planète terre, un ou cent curieux à vouloir voir réellement à quoi nous ressemblons... Oui, ce film dans sa conception, attire !!! (Bravo)

    J'en reviens à l'inter-unions, unions avec un S , signifie bien qu'il faille au moins deux Unions !!! Oui, nous avons toujours deux Unions !!! Seulement l'inter-unions est une confrontation , une comparaison avec à l'issue de cette journée, un score qui s'affiche et ce score reflète ce jour là de la suprêmatie de l'autre et de la faiblesse, même passagère de son adversaire....

    Alors à titre d'infos, notre faiblesse (dans l'Oise) passagère dure depuis un sacré bout de temps !! Mais cela tout le monde le sait !!! A une époque, je pense même que certains pouvaient encore en rire.... Aujourd'hui, je pense que la majorité des paumistes prenent enfin conscience que le fait de perdre l'une des deux unions, conduirait l'autre aussi au cimetière (j'espère ne pas me tromper sur cette prise de conscience quasi collective)....

    J'ai lu plus haut (SNN, je crois) qu'il faudrait déjà commencer par nous trouver un Président digne de ce nom !! Il y a peu de temps et après en avoir parlé dans mon cercle de rencontres paumistes, je restais persuadé que la personne en question pouvait être Madame Dominique Debeauvais, oui, nous aurions eu nous aussi notre Ségolène ou notre Rachid en fonction des aspirations de chacun et bien non, Dominique tout comme Simone Veil aura fait de grandes choses , mais souhaite aujourd'hui plutôt s'éloigner des podiums institutionnels afin de consacrer son temps à autre chose et cela je peux le comprendre....

    Selon moi, mais cela n'engage que moi, vouloir impérativement jouer l'inter-unions avec quasiment une seule union, tout en y greffant des bouts de trucs pour que cela puisse apparaître très vivant, ne me paraît pas être une bonne carte, pour un sursaut éventuel de l'Oise !!!

    Et si, comme au Poker, cette année la Fédération à la manière de Obama jouait le triomphalisme à outrance, à savoir :"TOUTE NOS FORCES VERS L'UNION DE L'OISE" !!! Qui pourrait me dire aujourd"hui que cela est un raisonnement complètement fou ???? On ne l'a jamais tenté !!!

    Il nous reste dans l'Oise encore quelques bénévoles !! Vous clubs qui fonctionnaient bien ou encore bien pendant un temps donné, regardez autour de vous, qui sont vos bénévoles !!! Ne sont-ils pas des parents de Paumistes ???

    Alors, ne passez pas de temps à savoir pour l'inter-unions, oh non, je préfère l'écrire sans "S" donc INTER-UNION !!! Oui, ne réflissez pas sur le fait de savoir si l'inter-désormais truc, doit se jouer ou non, misez en bourse, misez sur l'Oise !! Dans la Somme, nos salariés Fédéraux ont déjà épuisé l'ensemble des effectifs qu'ils auraient pu glaner !!! Dans l'Oise, cela fait longtemps que notre jeunesse est en jachère,complètement ignorante de notre sport, à mon avis les rendements (sur une terre en jachère) pourrait être supérieurs à une terre du Santerre.... Allez savoir !!!

    Allez, une politique d'envergure sur deux ans menée en direction de l'union de l'Oise et dans deux ans, on en reparle, avec nos bénévoles fraichement arrivés.... A moins, que la Somme ait peur de perdre l'inter-unionssssssssssssssssssssssssssssss .... (Oh le pavé dans la marre, je lis déjà, un truc pour me répondre qui serait de l'ordre de : Toi qui sait tout...)

    Bon, je pars manger un bon pavé avec des frites, dont les pommes de terre sont issues du Santerre !!! Dites moi, les pommes de terre du Santerre sont grosses, mais "putain" vous y avez mis de l'engrais et du bon !!! Comme quoi, lorsque nous forçons les choses, un peu comme l'engrais, on obtient des résultats supérieurs.... J'ai vu dans un rayon un engrais "ANCEL" mélangé à une terre de "LABRUYERE" cela devrait donner dans mon jardin de l'Oise des résultats suprenants, voire incroyables... On a bien eu à une époque de l'engrais "LECAILLE" , une époque où dans l'Oise on a jamais eu aussi froid...

    Bon, je pars au rayon engrais !!

    Francis (pas forcément fier de l'être, mais revendiquant mes écrits)
    Gui
    Gui
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 48
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : 4t5e
    Date d'inscription : 03/05/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Gui Jeu 9 Avr - 7:45

    L'engrais "LECAILLE" est plutôt de type éphémère.....les 2 autres paraissent quand même meilleurs.....
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par canari222 Jeu 9 Avr - 13:29

    j'ai eu la chance de pousser vite alors!
    Je suis une graîne de l'ère Lécaille, et je ne m'en plaint pas! Very Happy
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty CANARI, l'ère Lecaille !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 9 Avr - 22:15

    Canari,

    J'ai très bien connu, Lecaille de son prémon Jérôme, je l'ai même pris sous mon aile lorsqu'il habitait :"Rue des tanneries à Montdidier" !! A l'époque, j'étais encore "un actif" pour la Paume de l'Oise !!!

    Etre actif, c'est quoi ??? Ben , c'est avant tout de faire ou de poser des actes concrets...

    Par exemple, moi en ce moment, je suis "les mains dans les poches à faire du blabla" , rien de concrets, juste des mots faciles à écrire !! Mais, c'est bon, j'ai donné...

    Tu te réclames comme étant le produit de Jérôme Lecaille, sans avoir rien contre toi, cela explique sans doute le fait que tu sois toujours en encore un "Canari" !!!

    Jérôme était plutôt beau mec, des yeux de biches, une petite taille bien droite et un charme à la "Léonardo dit pas qu'il fait chaud" !! Avec , Jérôme, je lui avais mis en place, un planning d'interventions, j'avais même réussi à l'époque avec Michel Belette à faire en sorte qu'à Ailly sur Noye (80, mine de rien, bonjour la solidarité) , que cette localité construise un terrain de longue-paume.....

    J'ouvre là, encore une parenthèse, mine de rien , j'aurais réussi sans rien faire (les mains dans les poches) avec mes slogans , à faire fabriquer deux terrains de longue-paume, l'un à Maignelay-Montigny (en macadam rouge) , l'autre à Ailly-sur-Noye en craie blanche, encore pure de sa blancheur sans triche, puisque pas encore pratiquée !!!

    Pour conclure avec Jérôme Lecaille, il a su trouver un emploi tranquille autonome, il en était même le patron...


    J'aurais toujours un regard critique, sur le fait que la Fédération puisse avoir à une époque embaucher des gens, sans en attendre d'eux un maximum de résultats... Je ne vais pas faire mon Caliméro de service, mais tous les matins, je me lève à 05H15, pour aller vivre avec des handicapés mentaux jusqu'à 17H00 , le handicap mental n'est pas quantifiable, et pourtant, j'ai une obligation de résultat... Vous savez pourquoi ??? Parce que je suis payé avec l'impôt du contribuable!!!! A ce titre, je me dois de mener au mieux ma mission et sutout d'en obtenir des résultats satisafaisants...

    Les emplois chez nous "fédération" sont rémunérés sur quel fond ?? Pas les mêmes que les miens j'espère, sans quoi, il va leur falloir sortir un peu de leur coin.... De toute façon si ils ne le font pas, leur emploi va disparaitre !!!

    Si j'avais été payé à m'occuper de Plainville, de Welles, de Broyes et même de Quiry-le-Sec, oh allez, même de Méry-la-Bataille... J'vous raconte, le manque de page dans l'opuscule afin d'y mettre tous les effectifs de l'Oise !!

    Concernant l'inter-unions, par respect, nous aurions attendu que la Somme se refasse une santé, plutôt que de l'humilier....

    Bisous (allez-y venez ) , provocateur, non ?
    Gui
    Gui
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 48
    Société (club) : BARLEUX
    Votre catégorie : 4t5e
    Date d'inscription : 03/05/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Gui Ven 10 Avr - 13:59

    canari222 a écrit:j'ai eu la chance de pousser vite alors!
    Je suis une graîne de l'ère Lécaille, et je ne m'en plaint pas! Very Happy

    au prorata du nombres de jeunes touchés c'est quand même pas terrible.......
    canari222
    canari222
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 37
    Société (club) : Nesle
    Votre catégorie : HC
    Date d'inscription : 25/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par canari222 Sam 11 Avr - 9:02

    Tu te réclames comme étant le produit de Jérôme Lecaille, sans avoir rien contre toi, cela explique sans doute le fait que tu sois toujours en encore un "Canari" !!!

    Moi je ne revendique rien!
    Je dis juste que j'ai commencé la longue-paume avec Jérôme Lecaille et que je n'en suis pas mécontent!
    A mon sens, Les employés de la FFLP sont sur le terrain pour faire de la détection et de l'accrochage (c'est ce que l'on peut appeler le sport de masse : toucher le plus grand nombre de licencié.
    Alors oui en effet il est possible de fixer des attentes chiffrables, quantifiables.
    Mais on n'oublie et banalise un peu la seconde partie.
    Les clubs doivent pouvoir attraper et garder leurs jeunes, or je pense que cette étape du système pêche un peu (par manque d'encadrement je pense).

    PS : Ceci est juste une analyse personelle, pas une critique, pas une éloge!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Une analyse !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 15 Avr - 22:32

    Canari222,

    Je viens uniquement de lire ton analyse pertinente et respectable !!! Oui, tu as raison, notament sur le travail effectué par les salariés de la FFLP et tu as toujours raison, lorsque tu mentionnes que derrière le suivi n'est pas assuré à fond par les bénévoles....

    Tu vois CANARI222, en te donnant raison et en me permettant de compléter tes propos, je suis venu y mettre de manière volontaire deux mots significatifs.....

    Un jour, il faudra tout de même que les salariés consultent les bénévoles pour savoir comment dans des clubs en souffrance articuler le tout pour un fonctionnement maximal.... Juste un avis !!! Mais ne mélangeons pas les genres et les gens !!! Moi, par exemple, la Longue-Paume me prive de beaucoup de choses et je n'en vis pas....

    Si demain nos salariés se retrouvaient au chômage par la mort de la Paume, seraient-ils des bénévoles ??? On peut toujours se poser la question ???

    Toujours est-il que l'Oise a besoin de gamins, formés par des salariés, pour les bénévoles, on s'en occupent...

    A bons entendeurs salut !!!

    Francis
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par snn Jeu 16 Avr - 10:41

    Je pense que c'est une remarque de bon sens de se dire que les moniteurs doivent discuter avec les bénévoles des clubs (en souffrance ou pas d'ailleurs) pour mettre en cohérence tout le travail effectué, mais je pense aussi qu'il n'est pas interdit que ce soient les bénévoles qui fassent la démarche aussi, les moniteurs ne leur diront certainement pas non, ils n'attendent même que ça! Il est d'ailleurs des sociétés où le bénévole, espèce rare et farouche, est parfois insaissable...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Il VA FALLOIR DECIDER !!!

    Message par Deshabit Francis Sam 23 Mai - 21:09

    A vous mes chers cliqueurs dans cette rubrique !!!

    Ben oui, en cliquant là et en sachant qui a écrit, vous devenez mes chers cliqueurs !!! Bon, nous sommes là dans la rubrique "Inter-Unions" , une compétitions qui oppose deux Unions (La Somme et l'Oise) avec ses meilleurs éléments (s'il en restent) !!!

    Dans une autre rubrique "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" où j'avais commencé par taper un peu fort avec mes écrits, j'ai décidé de faire mon mort de service, ainsi l'écriture objective pourra être semée par d'autres tapeurs de claviers.....

    Mine de Rien, lors de la réunion du jeudi 14 mai à Plainville (jour de la saint Mathias) , il a été évoqué vers 22H00, la compétition INTER-UNIONS !

    L'INTER-UNIONS est figée sur l'opuscule au dimanche 30 août, sur ce même opuscule on peut lire que cette réunion (pour être gentil) se déroulera à Biaches (le bled de mon cher, très cher Serge Albaladéjo) !!

    Jeannick Scellier, fait remarquer à juste titre que cette confrontation, compétiton, réunion, n'est pas gérée par la Fédération Française de Longue-Paume, mais bel et bien, par les deux UNIONS !!!! A ce itre, Jeannick demande à la réunion du 14 mai à Plainville, que les deux UNIONS s'entendent déjà maintenant pour savoir si oui ou non, nous devons faire cette Inter-Oignons..?

    Jeannick a légitimement donné le bébé (Inter-Unions) aux deux Unions !!!

    [size=24][color=red]DEVENONS-NOUS OU PAS JOUER CETTE COMPETITION ??????

    Dans l'hypothèse d'un "Non", que pouvons-nous offrir comme compétitions le dimanche 30 Août, qui pourrait venir combler le manque à gagner à l société de Biaches, qui à coups sûrs nous aurait tous bien accueillis....


    Que vous soyez de l'Oise ou de la Somme, donnez votre avis en essayant d'y trouver des arguments, arguments justifiants votre prise de position.....

    Personnellement, je pense qu'effectivement nous n'avons pas le droit de priver Biaches d'un tel rassemblement, mais en même temps, venir rattacher l'Oise au Santerre, je ne peux pas le concevoir non plus !!! Le respect de la dignité de l'Oise, cela vous parlent-ils ???

    Je ne suis pas content d'appartenir à une Union mourrante, mais je suis fier d'en faire partie.... Méditez là-dessus (sans prétention) !!!

    Alors, les Unions doivent se prononcer pour ou contre le fait de faire ou non l'Inter-Unions, le 14 mai, elles semblaient très emmerdées avec ce bébé, venez aider les Unions en vous positionnant !!! Le forum à l'avantage (et pourtant, j'y suis censuré) , de donner la parole aux paumistes et à ceux qui s'intéressent aussi à la Longue-Paume ou aux personnages qui la compose (message à Corinne) !!!

    Bon avant de vous laisser dans vos chaumières, une dernière question : Devenons-nous faire l'Inter-Union ??? Tu as cliqué, alors réponds !! Oui ou Non, trois frappes sur un clavier, tu peux le faire, alors fait le !!!

    OUI --- NON !!!

    Et si ce débat, venait nous unir ???

    Bye, Francis Deshabit !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par snn Dim 24 Mai - 13:32

    dernièrement, j'ai participé à la réunion de Plainville, où on a essayé de mettre en route un mouvement de sauvetage de l'union de l'Oise. En pensant à ta question, Francis, je me suis rendu, que si cette réunion a eu lieu, c'est peut être bien en partie à cause de l'électrochoc reçu lors du dernier inter-unions. Il nous a mis devant le fait accompli, l'oise est au plus mal. beaucoup le disaient, le sentaient depuis longtemps, dans l'oise comme dans la Somme d'ailleurs, mais enfin, ça ne bougeait pas plus que ça...

    Alors finalement, je me dis que cette bonne vieille inter-unions (60 ans passés tout de même), a peut être été salvatrice : si l'Oise remonte la pente, réagit parce qu'elle veut vivre et que toute la longue paume se rend compte qu'elle n'existera pas sans elle, alors, elle a bien rendu service mon inter-unions, en mettant en évidence les difficultés.
    Certains disent supprimons-la : facile, plus d'inter-unions, plus de confrontation et plus de problème!
    Ben oui, mais plus d'oise non plus...
    Alors, je le dis, l'inter-unions, moment où la longue paume réunit ses deux grandes familles, a certainement encore des services à nous rendre: on l'aménage, on équilibre, on se montre solidaire et on fait tout pour que la longue paume de l'oise puisse, année après année, relever la tête. Tout pour que l'Oise vienne s'asseoir sur le banc à côté de la Somme comme dirait Francis, parce que si elle se retrouve assise toute seule, elle ne sera pas longue non plus à s'endormir la Somme...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Pas d'inter-unions !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 14 Juil - 21:08

    Mes ches paumistes,

    Après en avoir presque fini avec la rubrique "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE", je m'invite là dans cette rubrique qui ne vous intéressait pas plus que cela (dernier message posté, le 24 mai par Snn) !! Depuis rien, alors que vous tous connaissez ce rassemblement paumiste où cette lapidation en fonction de l'endroit où nous nous situons....

    Personnellement, je pense là sans prétention relancer le débat et j'invite les nombreux membres de la Fédé a assumer aussi leurs responsabilités !!! La Fédération Française de Longue-Paume, lors de la réunion de Plainville en pleine semaine pour sauver l'Oise a dit "L'inter-unions appartient aux Unions, par conséquent la Fédération n'a rien à voir là-dedans" !!! Ok, message reçu mon Général !!! L'Oise actuellement mourrante n'a plus la force de marcher, elle décline donc votre invitation a vouloir la faire courir.....

    Aux chers membres de l'Union de l'Oise et des Communes Limitrophes, je vous invite à ne pas participer à cette confrontation, qui n'a plus lieu d'être, puisque nous n'existons plus.....

    Après le soutien, que nous les mecs de l'Oise avons obtenu dans la rubrique "Mobilisation pour l'union de l'Oise", je pense que pour respecter votre choix, il serait bon de ne pas organiser cette journée... Puisque je suis une personne d'un naturel encore vivant, je propose que cette journée à Biaches soit remplacée chez Mon ami Serge, par une démonstration de Ballon aux poings !!! Ils nous ont volé la vedette au tournoi fédéral, ils nous doivent bien cela.....

    Voilà, je tente là (à ma façon) de relancer le débat !!! Qui viendra me dire, que..... Ou que...... Voire encore que........

    Ce soir je vous laisse le choix de dire les choses, tout simplement parce que lorsque tu seras mort, tu ne pourras plus le faire !!! Connais-tu la date de ta mort ??? Alors tape sur ton clavier !!

    Je sais, Sdf viendra me dire demain, que l'on ne peut pas jouer avec la mort !!! A cela, je réponds :"Oui" !! Mais à cela je dis aussi, que le fait de vivre reste très dangeureux, puisqu'il nous expose à la mort !! En gros, nous pouvons tous mourir dans dix secondes et si nous creuvons, aurons-nous laissé une trace de nous ??? Moi, j'en laisse, même dans mon slip, tellement je crainds vos réactions nombreuses, comme dans la rubrique "MOBILISATION POUR LA MORT " !!! A bons entendeurs, salut !!!

    Coluche !!!!
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par clément Mer 15 Juil - 16:30

    Je crois ,sans m'avancer que l'union de la somme a fait ou va faire une proposition à la fédé quand au déroulement de cette journée. Je crois également que la fédé ne veut pas que cette journée disparaisse ( sinon cette fois si l'Oise sera bien morte). Je pense par contre que si l'Oise ne peut plus se prendre en main pour se soumettre une idée pour organiser cette journée, alors cette journée ne rime plus à rien. Je pense que cette journée n'a pas pour but de montrer du doigt l'état de santé de l'Oise, mais de mettre à l'honneur tous les joueurs qui se sont mis en valeurs avec leur club respectif durant la saison. Je ne pense pas que l'Oise à ce niveau soit au fond du trou. Ça reste mon avis et ma pensée rien d'autre.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Soyons Cléments !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 15 Juil - 21:56

    Mon cher Clément,

    Tout d'abord je te remercie de ta réactivité à répondre dans ce sujet !! Plus haut tu me dis, que la Somme aurait un plan, afin que nous puissions jouer l'inter-Unions, puis tu prolonges ton écrit en m'indiquant, mais aussi en nous indiquant à tous, que la Fédération ne souhaite pas que cette compétition soit annulée.... Comme si une maman, pouvait décider que de garder à la naissance ses enfants normaux et considérer que ses enfants handicapés, ne seraient pas ses enfants.... Non, Clément, cela n'est pas aussi simple..... On ne peut pas prendre les choses, uniquement, que lorsque celles-ci nous intéresse..... Sans quoi, cela serait trop cool !!! Imagine des salaires, sans impôts !!! Crois-moi, y'aurait moins de RSA (ex RMI) !!!

    Non, j'invite l'Oise à ne pas jouer l'inter-Unions, voilà aujourd'hui le moyen de pression qu'elle peut encore exercer pour faire valoir sa cause !!! Faire comprendre aux autres, à tous ceux qui se foutent de l'Oise, que l'Oise est encore debout et qu'elle demande un peu de dignité pour elle !!! Qui me soutiendra dans cette rubrique, qui viendra me casser la tronche !!!

    Oui effectivement, si cette année l'inter-Unions n'a pas lieu, cela marquera un tournant dans l'histoire de la Longue-Paume... Selon moi, il y a bien longtemps que nos dirigeants dans l'Oise auraient du opter pour ce genre de réaction..... Ainsi, nous aurions peut-être vus dans emplois Fédéraux tenter de venir nous aider, nous aider de manière structurée.... Aujourd'hui dans l'Oise combien de clubs bénéficient de l'appui de ces moniteurs et par conséquent de l'écoute de la Fédération... J'en connais qu'un et encore, il fait partie des communes limitrophes et il a laché l'Oise depuis bien longtemps !!!

    Alors que la Fédération continue à faire sa salade interne, mais qu'elle ne vienne pas exiger de nous, que nous fasions reluire sa vitrine.... L'inter-Unions se fera sans nous, oui, j'appelle tel un résistant à ce mouvement....

    Pour moi, l'inter-humiliation c'est fini !!!

    Bye, j'attends vos propos !!!!

    Francis Deshabit , qui croit encore à notre sursaut d'orgeuil !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Deshabit Francis Mer 15 Juil - 21:57

    Et cela n'est pas de l'orgeuil mal placé !!!
    Cynthia
    Cynthia
    paumiste d'argent


    Féminin Nombre de messages : 186
    Age : 35
    Société (club) : Biaches
    Votre catégorie : Féminines 4ème terrée - 5ème enlevée
    Date d'inscription : 10/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Cynthia Mer 15 Juil - 22:27

    J'espère que la société de Biaches sera tenu au courant du déroulement de cet inter-union, car si elle n'a pas lieu ou si elle a lieu qu'avec la Somme, dite le maintenant, car nous, nous commençons déjà à organiser cette journée et j'espère que nous ne fassions pas ça pour rien...

    J'espère de tout coeur que cette journée sera conservé, et non pas parce qu'elle se déroule à Biaches, mais parce que je l'ai toujours connu, et quand j'étais jeune, j'étais pressé de savoir si j'étais sélectionné ou pas. Certes, je te comprends Francis, c'est difficile d'imaginer cet inter-union vu la situation de l'oise, mais comme on l'a dit dans une autres rubrique je crois, la mort de l'Oise, c'est la mort de la Fédé et de la longue paume ... Je voudrais vraiment faire bouger tout ça, j'essaie de faire ce que je peux, désolé si ce n'est pas assez.

    Voilà, à celui qui voudra me lire, et affirmer ou confirmer ce que je dit.
    Et Francis, n'abandonne pas cette Oise qui est je suis sur cher à ton coeur.
    Tu as de bonnes idées, de bonnes remarques, ne les abandonne pas.

    P.S : Je commence à écrire plus long que d'habitude ! Je rejoins mon ami Francis ! Wink
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty MOI ABANDONNER L'OISE ????

    Message par Deshabit Francis Jeu 16 Juil - 21:33

    Ma très chère Cynthia,

    Je comprends complètement ta préoccupation à vouloir savoir si oui ou non, la compétition ou les compétitions de l'inter-unions se dérouleront ou pas dans ton bled !!!!

    En criant très fort, que je ne veux pas que l'inter-unions se joue, je reste fidèle à mon union... En gros, arrêtez pour une buvette mieux remplie ou pour une affiche fédérale de nous solliciter... Nous sommes morts !!!!

    Cynthia, je t'aime bien et tu le sais !!! Tu écris plus haut un truc intéressant :" Ben l'Oise dites nous, parce que si nous devons jouer entres joueurs de la Somme, il faudrait que nous le sachions" !!! Ce que tu dis, est criant de vérité !!! En gros, tu dis que l'inter-union pourrait se jouer sans mec de l'Oise.... Puis, moi, qui suit plutôt d'un tempérament mathématique, je me dis qu'une seule union, ne peut pas se conjuguer au pluriel !!! Oui, Cynthia, si demain à Biaches vous jouez entres mecs de la Somme, cela, s'appelera à coup sûr un championnat de Somme, car dans le terme Inter-Unions, union porte un "S" comme-ci cela voulait dit, qu'il faille deux unions pour tenter de jouer ensemble......

    Cynthia, mon combat ne fait que commencer, je suis contre le fait que l'Oise joue l'inter-unionS, unique moyen de communication qu'elle a envers une Fédération qui se foue d'elle depuis plus de 15 ans..... La Mobilisation pour l'Oise dans ce forum n'a rien donné, mis à part des coups de bâtons au début des échanges... Puis plus rien !!! La Fédé nous a tué, regardons aujourd'hui qui dans l'Oise bénéficie réellement d'une aide sérieuse et structurée et vous aurez tous compris.... D'ailleur, ceux qui bénéficient de cette aide, n'interviennent plus sur ce forum !!! Si à l'occase, ils viennent y faire de l'information formatée, mais pas de débat d'idée.... Face à eux, nous pouvons penser que nous sommes morts, non, justement, jusqu'au bout, nous auront été capables de tenir notre raquette droite... Je ris sur l'état de santé de autres mourants, qui dans quelques mois, viendront nous demander du sang......

    L'INTER-UNIONS SE JOUERA SANS L'OISE !!!


    Merde les défenseurs de l'Oise, soyez dignes de vos racines


    Francis Deshabit

    PS : Je viens d'apprendre en plus, qu'aucun joueur de Montdidier et Mongérain ne joueraient cette compétition, alors là, on touche le fond !!!
    Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 31
    Société (club) : Broyes
    Date d'inscription : 27/10/2008

    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Patricia Jeu 16 Juil - 21:46

    Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Francis, je clic sans rien dire mais il est vrai qu'il y a un moment ou il faut se manifester je suis fière moi aussi de mes racines, de mon petit village.....
    J'ai repris la longue paume il y a de cela 3 ans car je suis passionnée, j'aime ce sport. Tout comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu les paumes dedans très jeune et quand ma soeur m'a demandé de rejouer à ses côtés, je me suis dit pourquoi pas!!! Il n'était même pas question que je songe à aller jouer ailleurs que dans ma société!!
    Le règlement a quelque peu changé certes....
    J'ai été surprise qu'il ne reste quesi peu d'équipes dans l'oise, comme tu le dis l'oise se meurt.... Comment organiser un inter union dans toutes ces catégories en n'ayant si peu de société et de licenciés?? Là il faudrait que l'on m'explique quand même??
    Sache Francis que même si je lis plus souvent que je ne m'exprime, je te suis....

    Contenu sponsorisé


    proposition de l'union de la somme pour l'inter unions Empty Re: proposition de l'union de la somme pour l'inter unions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:18