Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements de lieux 27 et 28 avril!
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Benjamins en terrée
Mobilisation pour l OISE - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
dominique debeauvais
the punisher
alexandre
Alice de PLAINVILLE
zelda
Gui
clément
Cynthia
delfa
cabaretjuliette
Patricia
Hugues
boulabete
poweroflove
paumiste
snn
Deshabit Francis
dph 80
PhilippeD
23 participants

    Mobilisation pour l OISE


    paumiste
    Admin


    Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mer 20 Mai - 21:36

    salut francis,

    Ne t'intièque pas je n'ai pas la memoire courte et je t'apprecie toujours autant (bernardo).

    Simplement j'ai instauré des règles, et j'essaye de les faire respecter au mieu.
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Jeu 21 Mai - 6:35

    ps : envoi un biz à dph80 je crois que je l'ai faché[/quote]

    il m'en faut plus que cela et la meilleur defense reste l'attaque

    a vos armes

    dph (du80) pas encore mort au combat
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Jeu 21 Mai - 6:38

    Il travaille longue paume, il dort longue paume, il fait ses semaines longue paume, ses week ends longue paume, bref il vit longue paume plus que tout autre.

    heureusement c'est son boulot !!!

    nous nous pensons longue paume ,nous vivons longue , nous pensons notre job ,nous vivons notre job ,nous pensons vie de famille ,

    et il n'y a rien de spectaculaire la dedans

    dph (du 80)
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Jeu 21 Mai - 9:35

    Salut Francis,
    tu as vu une attaque personnelle dans mon message précédent? non, je dis juste que je pense que tu te trompes. Je te le dis franchement parce que c'est que je pense. Il ne s'agit de se rejeter les uns sur les autres une faute ou je ne sais quoi. Moi je ne perds pas de vue ce qui nous UNIT, l'amour de la longue paume et la volonté que ça bouge dans l'Oise.
    Francis, on est pas toujours d'accord. N'empêche, je n'ai jamais été fermé au débat, tu peux le confirmer je pense. Alors continuons à ne pas être d'accord§ mais moi je parle d'idées et de projets. Pas de personnes.

    A très bientôt je l'espère.
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Sam 23 Mai - 20:28

    dph 80 a écrit:
    paumiste a écrit:ps : envoi un biz à dph80 je crois que je l'ai faché

    il m'en faut plus que cela et la meilleur defense reste l'attaque

    a vos armes

    dph (du80) pas encore mort au combat

    yeah Wink
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Dim 24 Mai - 12:46

    dph 80 a écrit:Il travaille longue paume, il dort longue paume, il fait ses semaines longue paume, ses week ends longue paume, bref il vit longue paume plus que tout autre.

    heureusement c'est son boulot !!!

    nous nous pensons longue paume ,nous vivons longue , nous pensons notre job ,nous vivons notre job ,nous pensons vie de famille ,

    et il n'y a rien de spectaculaire la dedans

    dph (du 80)
    oui, sauf que il y a des gens qui font leur métier et pas plus et d'autres qui le font avec passion et qui ne compte pas leurs heures et c'est son cas. donc non, ce n'est pas forcément normal... Tu es bénévole? lui aussi en dehors de son travail, comme toi.
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Lun 25 Mai - 11:34

    il me semble que nous sommes d'accord

    il n'y a rien d'extraordinaire

    dph(du 80)
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Lun 25 Mai - 14:02

    Tout à fait, d'ailleurs ce n'est pas moi qui aie employé ce mot. Non, je pense juste que son travail est très bien fait et je le dis.
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Lun 25 Mai - 17:06

    sinon il se serai deja retirer de ce poste

    dph (du80)
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty DPH80, la langue de bois !! Non ??

    Message par Deshabit Francis Mar 26 Mai - 20:09

    Salut mon DPH80 !!

    Ce soir, cela me titillait le bout des doigts, oui l'envie avec toi de renouer le contact virtuel, même si tu sais que j'apprécie énormément ton être face au mien... Dis-moi mon DPH80, j'ai l'impression que dans ton message précédent, tu lances un truc, sans aller au bout du truc... Mes neurones commencent-ils à te connaître ??? Ou, suis-je complètement à côté de mes neurones ??? Attention, saches que tu ne peux pas venir ici régler des comptes, même si nous savons tous, que les bons comptes font.....

    Bon, je te lâche !! Histoire de revenir sur l'avenir probable de l'Union de l'Oise, je vais tenter là, de relancer le débat avec cette fois en mémoire les conseils de mon grand, très grand pote Patrice (soit cool, Francis) !! Allez, invitez-vous à venir dire ce que vous pensez, sur l'avenir de l'Union de l'Oise !!! Même si je suis convaincu que certains silences en disent beaucoup plus, que mes longs (trop longs écrits), je reste aussi convaincu, qu'à ne jamais rien dire, on meurt par asphixie de son monde (Oh là, je ne vise personne, un avis en passant, ok)....

    Je suis tout de même étonné, qu'en ayant connaissance, que beaucoup de paumistes de l'Oise viennent naviguer sur ce forum, qu'aucun d'entres eux, ne viennent "jeter une bouteille à la mer" (par ses écrits et ses avis)... Personnellement, lorsque me prend la maladie d'écrire comme là, je sais que je jette une bouteille à la mer !!! Cette bouteille au gré des vagues (vos clics) , pourra ou non, y trouver un écho, voire une réponse !!! Pour le moment mes bouteilles à défaut de s'échouer sur le rocher (censure), sont à chaque fois jetées avec comme objectif, qu'elles soient capables (mes bouteilles) de passer au moins le Cap de Bonne Espérance cheers !!!

    Allez, je pars relancer une bouteille (le débat)... Oui, la Longue-Paume dans l'Oise me paraît depuis longtemps comme une évidence pour l'avenir de la Fédération et de vos petits intérêts (ben oui, je ne pouvais pas rester cool, jusqu'au bout) so triste !!!

    Ma bouée autour de moi, je vous salue, comme le Porc Salut ou comme le port Salut !!

    Allez bye !!!!

    PS : J'aime la langue Française (sans prétention de savoir bien l'utiliser), je l'aime parce que je sais que vous savez la lire... paix , sans quoi, je vais faire dans ma culotte" !!! Pour nous (Français) , la paix et pipi sont deux mots qui ne veulent pas dire la même chose, même s'il s'agit et pour l'un et pour l'autre, de ne pas faire "Chier"!!! Mobilisation pour l OISE - Page 2 144347
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Qu'auriez-vous fait ????

    Message par Deshabit Francis Mer 27 Mai - 19:58

    A vous les 479 coups de clics (à l'heure où je taquine AZERTY) !!

    Actuellement en questionnement permanent sur l'avenir de la Longue-Paume dans le département de l'Oise, je cherche en dehors de certains sujets qui seraient censurés de savoir ce qui nous a conduit dans cette tourmente, dans cette puante odeur de mort annoncée !!

    Dimanche dernier lors de la compétition qui se déroulait à Broyes et qui rendait hommage à Jean-François Bordé, je me suis assis aux côtés de mon ami Hugues (tout en faisant arbitre, ce qui n'est pas bien du tout) et j'ai avec cet amoureux de Longue-Paume parlé, ensemble nous avons refait le monde, comme on dit !! Ensemble, nous avons reparlé des appels que lançaient Michel Matifas (Président du club d'Ansauvillers - Oise) à la Fédération Française , à l'époque où celui-ci sentait bien que son club avait besoin d'aide !!!! Oui, je me souviens de ses appels, à Monsieur Michel Matifas.... Michel était de nature plutôt discrète, voire même en retrait !!! Il ne tapait pas du poing, il ne gueulait pas, il ne s'énnervait pas, il était souriant, toujours prêt à aider, bref un mec bien... Tellement gentil, tellement en retrait, que la Fédération à l'époque l'a laissé accrocher à un arbre sur le bord de la route.... Michel a ainsi vu les autres s'éloigner de lui, il s'est senti seul...

    Aujourd'hui, le terrain d'Ansauvillers est un vaste champ de canettes en tout genre, ce magnifique terrain de craie (car, je ne sais pas écrire craon ou cran) est devenue ce que nous avons voulu qu'il devienne ! Un cimetière de conneries, une tombe d'où les raquettes ne ressortiront jamais.... Michel aujourd'hui va très bien, car il n'était qu'un bénévole (comme le dis si bien DPH80), un bénévole a aussi d'autres choses à faire à côté, voire même peut devenir à nouveau bénévole dans une autre structure (bien fait pour nous)....

    Avec mon ami (pour le moment,on ne sait jamais) Hugues, nous avons aussi parlé des appels de Michel Bellette pour maintenir dans nos petits villages de l'Oise de la Longue-Paume le jour des fêtes communales !!! Ces moments où les enfants mariés reviennent chez papy et mamie manger le fameux bout de tarte et qui pour digérer , partent tous faire le tour du village (à condition qu'il soit rond. euh ! Le village), en faisant ce p'tit tour, les mains dans le dos, avec les p'tits enfants qui courent partout, bien souvent cette famille venait poser son cul ou ses culs, pour regarder un, deux, trois matchs de Longue-Paume, ainsi le lien était maintenu avec l'habitant... Michel Bellette à l'époque a réussir à obtenir quelques sourires de la part de nos dirigeants !!! Aujourd'hui même les fêtes communales disparaissent !!! Allez savoir pourquoi les forains ne veulent plus se déplacer ??? Par manque de monde, c'est évident !!! Puisqu'ils sont toujours prêts à venir planter un manège, le jour d'un brocante (Plainville en est le reflet) !!! Nous aurions donc même tué les fêtes communales ??? Nous qui nous disions encore à l'époque de Marcel Lazure, être les grands garants d'une certaine forme de traditions !!! Eh ben !!!

    Bon, je ne vais pas vous repasser tout ce qui à mes yeux, a été des manquements à la survie de l'Oise, deux exemples c'est déjà pas mal !!!

    Je reviens sur la compétition de Dimanche, organisait sur les terres de notre illustre Champion de l'époque Gilles Forest !!! Dix équipes de l'Oise avaient fait le déplacement, par rapport à la situtation que nous connaissons tous, cela relevait presque de l'exploit !!! L'esprit, Longue-Paume loisir y avait certainement là son influence, sur ce taux de participation !!! La compétition à outrance, battre l'un à tout prix à coup de mutations inexpliquables, si ce n'est celle que de vouloir la mort de l'autre, nous a aussi conduit dans cet état... Oui, je me souviens (avant que nous soyons placés en Bourse) , de cet esprit de camaraderie dans cette Longue-Paume Loisir où venait là, ceux qui pouvait (sans se faire écraser) prendre plaisir à taper la balle....

    Alors, revenons à la question !!! Selon vous, nous sommes en phase mourante à cause de quoi ??? Et surtout !! Qu'auriez-vous fait, que nous n'avons pas su faire dans l'Oise ???

    Ne me dites pas, vous les 479 cliqueurs, que vous ne pouvez pas répondre, d'autant plus que plus haut, je vous donne le bâton pour mieux taper sur votre clavier !!! Allez, un p'tite bouteille à la mer (sans modération) !!!

    Bye à vous !!!

    Francis Deshabit (encore dans ses folies)!!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Vous êtes morts !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 27 Mai - 21:27

    Vous ne le saviez pas encore, mais, vous êtes morts !!!

    En même pas 30 minutes, plus de 10 clics et pas un seul message !! Je tiens à vous rassurer, vous qui vouliez restés caché, restez le, puisque vous êtes morts..

    Francis Deshabit (écrivaint de son vivant)
    avatar
    Hugues
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 45
    Société (club) : PIENNES-ROLLOT
    Votre catégorie : 3
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty PAS MORT MAIS MUET

    Message par Hugues Jeu 28 Mai - 0:21

    Moi je ne suis pas mort Francis mais pas forcément envie de m'exprimer sur le sujet ici sur ce forum...
    Pourquoi?

    Eh bien tout simplement que mon expression sera cencuré par paumiste alors je préfère parler avec toi sans cencure en live.

    Tu sais Francis paumiste nous dis"pas d'attaque personel" mais Paumiste autorise les attaques personels pour certains. Exemple: Je subi une attaque personel dans un compte rendu de fédération qui est en ligne sur ce forum.

    En conclusion le forum n'est pas neutre donc pas de posibilités de s'exprimer réellement.

    Je ne suis même pas sûre que ce message passe.
    Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 31
    Société (club) : Broyes
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Patricia Jeu 28 Mai - 19:00

    Je suis d'accord, moi la première, je clic souvent, mais ne laisse jamais aucun message sur le forum, mais puisque l'on parle de l'oise, un petit clin d'oeil est de rigueur.. Effectivement, dimanche 24 Mai il y avait une compétition à Broyes la coupe "François Bordé" ancien joueur qui nous a quitté en juin 1990 et dont le souvenir est toujours aussi présents dans nos mémoires paumistes de Broyes!! Il est vrai que de voir 10 équipes!! J'ai trouvé ça formidable.... Il est clair que les temps ont bien changé, mais la paume reste la paume, les règles restent les mêmes... Certaines choses se perdent certes, comme j'ai pu le lire, avant c'était une sortie familiale, c'était plus conviviale, gagnants ou perdants, on buvait un coup tous ensemble pour les sorties qui étaient loin de nos petits villages de l'oise, on préparait le pique-nique c'était la sortie du dimanche.... J'en garde de merveilleux souvenirs...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty On peut mourir, le monde s'en fout !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 28 Mai - 21:25

    Hugues, Patricia !!

    Vous vous rendez compte, on parle là plus haut d'un hommage rendu à François Bordé, cet hommage, parvient à réunir 20 joueurs de l'Oise, bref on joue et nous prenons plaisir à jouer de 14h00 à 19h00 !!!

    Bon, déjà sur le devoir de mémoire, l'opuscule note qu'une coupe se joue à Broyes, on oublie d'y mentionner l'identité de François Bordé !! J'aimais bien François Bordé, il était cool, gentil !!

    Hugues et Patricia, en intervenant sur ce forum par rapport à mes propos, je ressents effectivement un résultat !! J'ai réussi à capter, sur 48 clics (depuis 24 heures) deux personnes vivantes !!! Hugues et Patricia, oui vous êtes bel et bien vivants !!!

    Pat et Hugues, vous vous rendez compte, en dehors de vous, plus de 40 Zombies sont venus cliquer !!! Ces Zombies, refont le monde tous les jours, mais ne disent jamais rien !!! En gros, quoiqu'il arrive, ils auront toujours raison et nous, nous aurons tord, puisque nous nous serons dévoilé un peu !!!

    Patricia, j'aime beaucoup ta façon de raconter des choses compliquées, de manières accessibles à tous !!! Hugues, tu me parles là, d'une forme un peu particulière de la censure et je te crois !!! Hugues, peux-tu m'inviter sur l'espace où tu penses ressentir des attaques (pourtant ciblées) non censurée !!! Nous aurions donc, nous les Paumistes, reconstruit, le mur, celui du Berlin Est et Ouest, nous serions donc des cons ??

    Pour ma part, ayant à juste titre, à faire face à la censure, je sais que Paumiste est un pro de :" Jeannick Scellier, Snn, Dominique Debeauvais, Gérard Chantrelle et mon Onlcle Benjamin labruyère " !! Mon cher Hugues, saches que si nous pouvons être considérés comme des cons au niveau du sauvetage de l'Oise, pour ma part, je sais que l'un d'entres-eux est Paumiste !! Oui, tu as raison, cela devient trop dirigé !! Mais Hugues, tu sais comme moi, que Paumiste ne peut pas se dévoiler, sans quoi, nos écrits tomberaient dans le vide...Le supens entretenu autour de son identité, tout comme le Père Noël, nous donne l'esppoir d'être lu et je touve dommage , moi aussi, que l'on ne puisse pas dire :"Toi, tu es con" !! Non pas par plaisir, de dire à l'
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty PAS de PLAISIR !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 28 Mai - 21:38

    Dire à l'autre qu'il est on, selon nos convictions, ne signigfie pas forcément que l'autre est con !!! Ce matin au volant de mon bus, j'en parlais avec Maurice qui vit une action d'amour avec la femme de sa vie, Valérie !!!

    Selon moi, malgré ma croyance, je trouve cela très respectable et à ce titrre il faut savoir resté en retrait !!! Mine de rien, par rapport à la notion de retrait, je constate, que de l'Oise, vous n'en avez rien à foutre !! Ne venez pas demain, nous traduire devant le tribunal des morts que vous êtes....

    Je n'ai aucun respect pour les morts, c'est pour cela qu'à mes yeux les morts que j'ai aimé sont toujours vivants.... Bon, je vous laisse, François Bordé, Marcel Lazure, mon père, m'appellent pour entérrer la vie de jeune fille de l'Union de l'Oise !! J'espère, qu'elle ne va pas se marier avec la Fédération ??

    Hugues, j'ai réusssi à te lire, par conséquent tu n'as pas été censuré, indique moi l'endroit où tu penses avoir été attaqué personnellement sans aucune censure soient venues te protéger !!! Crois-moi, j'en parlerai !!!

    Il ne manquerait plus, que la censure soit dirigées de manière politique !!

    Pat et Hugues, bisous à vous et encore merci de votre implication !! Deux implications, sur 48 lecteurs, on peut comprendre pourquoi nous sommes morts...


    Francis Deshabit
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Jeu 28 Mai - 23:51

    Bonsoir,

    Patricia bienvenue parmi nous bienvenue ,

    Hugues je ne vois pas ou l'on t'attaque fermement , si c'est dans les comptes rendus ceux ci sont officiels.
    Je les ai relus et je n'y vois rien de méchant, ton nom est en effet evoqué. Et nous savons tous ici que le boulot que tu fais pour notre sport est important (et je l'ai déjà dit ) mais un seul homme ne peut tout faire seul !

    Ensuite concernant les censures francis à bien résumer les choses cool1

    Derrière mon écran, j'essaye de faire avancer notre longue paume et vous membres de l'Union de l'Oise vous y faites entiérement parti. yeah
    Je peux vous dire que votre combat est une grande partie du mien !
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty con ou zombies?

    Message par poweroflove Ven 29 Mai - 8:46

    Un grand merci de la part des zombies qui vous lisent quotidiennement et qui ne répondent pas à ce sujet car ils savent que vous êtes d'éternelles insatisfaits et qui savent aussi très bien que quoi qu'ils écrivent ou suggère pour proposer ne serait ce que le quart de la moitié d'un début de solution pour vous sortir de votre funeste sort vous le prendrez comme une agression ou je ne sais quoi d'autre!
    salut les caliméros
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty De l'Analyse !!!

    Message par Deshabit Francis Dim 31 Mai - 11:17

    Poweroflove !!!

    Tu viens là par ton dernier message, faire une analyse (la tienne) qui paraît selon toi résumer, la situation dans sa globalité !! Même si nous apparaissons là, dans ton analyse, comme de véritables insatisfaits, voire même, des caliméros, nous ne pouvons tout de même pas êtres satisfaits de la situation actuelle et qui était prévisible depuis plus de 15 ans !! L'Oise à une certaine époque a largement participé au comité Directeur de la Fédération, puis, elle joue depuis quelques années, la politique de la chaise vide. Pourquoi selon toi ?? Serions-nous des bénévoles, moins bénévoles qu'ailleurs ??

    Ensuite, tu ne peux pas nié, certaines volontés à vouloir développer la Longue-Paume de manière plus intensive, plutôt à tel endroit qu'ailleur ! Certains clubs ont tout de même eu beaucoup plus d'interventions que d'autres en matière de développement avec le concours des emplois fédéraux...

    Puis, les clubs encore vivants dans l'Oise se débrouillent comme ils peuvent sans aucune struture qui pourrait les accueillir l'hiver (Gymnase), nos plus grosses pertes en matière d'effectif (jeunes) se sont toujours opérées pendant ces longues périodes d'hiver !!! Le gymnase peut même conduire des clubs à se renforcer pendant ce même hiver !!! C'est comme cela, c'est un constat !!! Devrions-nous être satisfaits de ce constat ?? Et, si selon toi, nous sommes de réels CALIMEROS, saches que je ne connais pas trop de monde qui pourrait se réjouir face à une mort annoncée !!!

    Je te remercie toutefois d'avoir pris le temps de répondre et dans la boîte à idées, tes affirmations y trouveront tout de même une place !! Qui sait, elles peuvent faire avancer le débat !

    Bien évidemment, je ne considère pas ton message comme étant une attaque, sans quoi Paumiste l'aurait censuré !! Après tout, Caliméro c'est cool, c'est un oiseau qui se fait écraser en permanence face au manque de chance qu'il a, mais qui est gentil !!! Sais-tu aussi, que certaines personnes quelque fois se sentent attaquées lorsqu'on leur dit par exemple :"Il est gentil le garçon" !!! En fait tout est dans l'intention que l'on porte en soi, vis à vis de l'autre...

    Salut, je pars pour Biaches où si nous n'atteignons pas au minimum une place en finale, le championnat pour nous sera terminé et dans ce cas, il se peut que Plainville soit insatisfait avec une tête de Caliméro !! Aurons-nous raison d'être ainsi ??

    Francis Deshabit so triste
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty A 19 ANS, on est un homme ??

    Message par Deshabit Francis Mer 3 Juin - 22:10

    Poweroflove !!

    Je suis désolé de t'appeler par ton speudo (Fleur Ouverte), mais tu es venu plus haut avec beaucoup de hargne venir nous dire que nous étions dans l'Oise des grands méchants (c'est un résumé, tu l'auras compris) !!

    Soit pas colère, relis-toi !! Moi (Caliméro), après t'avoir lu, j'ai pris le temps de te répondre, voire même de te comprendre et je t'ai répondu sur un palier qui se voulait à la hauteur de tes régles imposées !! Tu sais, le fameux truc qui invite l'autre à se remettre en question, ne serait-ce que deux secondes !!

    Mine de rien, toi le Fantomas de 2009, tu as un pouvoir extraordinaire, oui Poweroflove, tu es venu (sans doute inspiré et en forme ce jour là) CASSER la tronche à ceux qui sur ce forum tentaient d'avoir de l'aide, uniquement par le biais d'idées !!!

    Toi, du haut de tes 19 ans (là, où la vie n'a plus rien à nous apprendre) , tu es venu cloturer le débat, voire même plus fort, tu t'es permis de parler de Zombie et de morts, puis tu as en leur nom écrit...

    En écrivant ton dernier article, toi qui utilise un speudo, tu as tapé, sans rien proposer de concret d'ailleur, admettons que tu sois celui qui dirait sur la terre la seule vérité !!! De ta vérité, on en fait quoi ???

    Tu es venu casser la gueule à des mecs, j'aurais préféré un bout de regard et d'analyse, j'ose croire que ta vingtième année fera de toi un adolescent !!

    Salut à toi, mon speudo ou Zombie (puisque caché), mine de rien grace à toi, depuis 5 jours personnes, non personnes, n'aient venu nous donner un seul conseil !!!

    Toi, tu nous a casser !! J'attends de toi une vraie proposition histoire de voir, si chez toi la réflexion,se nourrit dans la même source que l'insulte !!

    J'estime qu'à 19 ans, deux boules dans le bas de ton pantalon, auraient pu venir répondre à mon message, message qui n'était jamais qu'une réponse au tient !!! Alors Peau Vers Rot Fleuve, c'est bien, tu es venu sur mon terrain, je t'ai laissé presque une semaine pour prendre le temps d'écrire intelligement, allez, tu as accès au rattrapage, vient nous faire (l'Oise) des propositions concrètes...

    Ce soir, pour ton info, face à toi, je ne me sents pas Caliméro, mais plutôt, chevalier Blanc, voire habillé de noir "ZORRO" celui qui signe ses actes...


    A toi la grande voix, sans voie, je te souhaite de continuer à l'aube de ta vie (19 ans) d'apprendre à tes grands-parents qui n'auraient jamais dû faire les choses telles qu'ils les ont faites.. Mine de rien, sans eux, tu ne serais même pas un microbe, tu ne serais rien !!! Tu es venu taper sur Francis, Hugues et Patricia, Paumiste a laissé passer ton message, alors Paumiste laissera passer le mien...

    A défaut d'être un blaireau, je préfère encore être un Caliméro !! Les blaireaux sont tellement fiers, qu'en ce moment sur les bords des routes, ils ne bougent plus... Fauchés dans le fait d'avoir cru maitrisser le code de la route et non, la voiture face à lui pèse plus lourd !!

    Bye, Fleur de vie !!

    Francis Deshabit !!
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Pas une omlette en tous les cas!

    Message par poweroflove Jeu 4 Juin - 8:57

    Très cher Francis,
    Tout d'abord je tenais à m'excuser pour ce long silence mais les examens approchent. Je suis tout de même assez surpris par la teneur de ta dernière réponse en effet tes propos sont à la limite de la discrimination par rapport à mon âge, je t'imaginais plus ouvert que ça avec les "jeunes". Malgré tout je ne te cache pas que j'éprouve un certain plaisir à t'imaginer en train de t'agacer devant ton ordinateur face à mon âge et mes propos, comme quoi, il n'y a pas que toi qui arrive à faire réagir les gens!
    J'ai lu et relu plusieurs fois le sujet avant de poster ma 1ére réponse et la conclusion a était que si trés peu de personne se positionne sur ce sujet c'est parce que vos propos (toi et M.Guichou) ne les y incitent pas du tout, reconnais qu'il y a quand même pas mal d'agressivité et de sous entendu hyper négatifs dans ce que vous écrivez (d'ailleurs au passage reconnais que c'est toi qui a utiliser le mot zombie en 1er et que tu as était censuré plus d'une fois). J'imagine assez facilement que la personne qui va se mouiller à répondre va de suite se prendre 40 lignes dans les dents de ta part....c'est pas méchant mais bon ça n'incite pas forcement à réfléchir pour vous aider.....
    En tout les cas je n'aurais jamais la prétention du haut de mes 19 ans et avec mes 2 boules bien accrochées et pleines de vigueur d'apporter des solutions à vos problémes mais sache je suis moi même issue d'une société qui n'est pas forcement en grande forme non plus......comme quoi même dans le santerre tout n'est pas rose non plus.....etc etc......
    PS: désolé pour mon speudo(ou pseudo) c'est le principe même d'un forum.
    Pour finir je voudrais te poser une question, tu parles d'insulte dans ton dernier message, mais qui de nous 2 à insulter les autres en premier??
    Bien à toi.
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Jeu 4 Juin - 23:39

    Du calme par ici paix .

    Poweroflove tu sembles avoir certaines connaissances sur notre sport et son organisation pour quelqu'un d'assez jeune !

    Tu as par tes ecrits (que je ne juge pas) , le charisme de quelqu'un de plus agé ! L'âge n'est pas un frein pour exposer ses idées !

    ps : bon courage pour les révisions
    avatar
    poweroflove
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 8
    Age : 34
    Société (club) : Marchelepot
    Votre catégorie : 5
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par poweroflove Ven 5 Juin - 13:18

    MERCI Embarassed Embarassed Embarassed Wink
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty AU MOINS C'EST DIT !!

    Message par Deshabit Francis Ven 5 Juin - 17:58

    Poweroflove,

    Je t'avais écrit hier, mais il semblerait que Paumiste ai cru bon de ne pas diffuser mon message !!! Pourtant ce message n'était pas insultant, mais par-contre je tentais (selon moi) en m'aidant du dictionnaire Larousse, d'expliquer ce que l'on pouvait considérer comme étant une insulte. Tu sais comme moi, que certains silences sont insultants !! Par conséquent, même si j'ai tapé un peu fort (ZOMBIE - MORTS-VIVANTS), je pense que dans cette rubrique qui n'est jamais qu'un faire part pour nos funérailles, le silence est insultant... Je me dis toujours, que sur 100 idées, si une seule est la bonne, alors bingo !!!

    Je n'ai rien contre toi, bien au contraire !! Effectivement, comme le souligne très justement Paumiste, on sent bien tes écrits construits avec une forme de maturité maîtrisée !!! Tu as eu le courage, mai surtout la franchise, de venir dire ce que tu pensais (d'où, le titre :AU MOINS C'EST DIT) !!

    Paumiste réclame souvent la Paix paix , pourtant certains conflits peuvent quelques-fois réorienter les choses de la vie !! J'ai beaucoup de mal à imaginer un couple, sans conflit !! Le conflit (même si je trouve ce mot trop fort), peut conduire à la concession, au mélange des deux avis et pourquoi pas à une solution commune !!!

    Je suis censuré assez souvent et pourtant mon fond est d'une gentillesse incroyable (j'en parle par retour des gens qui me connaissent réellement) !! Par contre, mon côté fainéant m'a fait quitté l'école à 16 ans et crois-moi cela n'aide pas à noircir les feuilles blanches par des mots bien choisis...

    Je ne sais pas si tu es un étudiant brillant, mais ton style me plait !! Malgrés tout, je trouve insultant le silence face à notre mort !!! Si nous crions "Au secours", c'est que nous avons (dans l'Oise) besoin des autres...

    Demain matin à Plainville, à 10H00, Christophe Duflot organise pour les jeunes élèves des RPI de Bacouël et de Ferrières, un rassemblement où nous pourrons voir si ses interventions attirent nos gamins.. Je serais avec lui, nous allons proposer aux bilouttes des jeux, nous allons essayer de leur donner le plaisir de pratiquer la Longue-Paume, sans pour autant l'a pratiqué en temps que telle... Nous allons essayé, nous verrons bien !! Bien sûr dans cette rubrique, je viendrais vous donner mon impression sur cette matinée, même si nous touchons deux gamins, je me dis que nous aurons touché quelqu'un... Comme quoi, malgré ce que tu peux penser ou Paumiste, je suis une personne relativement objective !! Mon objectivité est totalement compatible avec mes coups de gueule (Yin et Yang, pour tenter d'atteindre l'équilibre, même si nous savons tous, que l'équilibre parfait n'existe pas) !!

    Bye Poweroflove !!!

    PS : Si un jour tu en as envie (c'est une invitation) vient me serrer la main, je pourrais ainsi mettre un visage sur ton Power....... Snn, l'avait fait, j'avais trouvé cela très cool !!!
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1299
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Ven 5 Juin - 20:55

    salut, francis je n'ai rien supprimé scratch

    Et je suis entierrement d'accord avec ton état d'esprit yeah .
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Je me supprime tout seul !!!

    Message par Deshabit Francis Ven 5 Juin - 21:31

    Paumiste,

    Bon ben excuse-moi, j'ai dû faire une mauvaise manip et par cette manipulation, j'ai dû tout simplement supprimer mon propre écrit d'hier soir !!! Comme quoi, une mauvaise manip et hop, tout fout le camp !!!

    Dans mon appel au secours (pour l'Union à laquelle j'appartiens), je demande de bien vouloir m'expliquer quelles auraient été les mauvaises manipulations entreprises qui auraient conduit l'Oise dans sa situation actuelle !!!

    Oui, je trouve certains silences insultants, méprissants... En lisant, vous vous dites des choses ! Non ?? Poweroflove a lu, puis s'est dit des choses, puis s'est mis a taper sur son clavier. En tapant sur son clavier, même si dans un de ses premiers messages dans cette rubrique, il me demandait de bien vouloir raconter la suite de la Réunion de Plainville, Poweroflove dans son second message, m'a plutôt cassé la tronche !! Malgré quelques dents cassées dans ma tronches, je respecte celui qui ose parler, par conséquent, je respecte la contradiction que Poweroflove est venue m'apporter...

    Mais votre silence, sous prétexte que dans la rubrique Arbitrage on ne se soient pas compris, ou dans la rubrique mutation, ou dans la rubrique "proute" , votre silence est méprissant !! Effectivement, vous vous réclamez de la Longue-Paume avec un grand "L" mais sans elle, l'Oise !!! Alors quoi penser de votre silence ??? Et vous voulez jouer l'Inter-unions (sans "S") ??? En écrivant, vous avez peur de quoi ??

    Ah si !!! En évrivant dans cette rubrique, vous prenez un grand risque !!!
    CELUI DE NOUS VENIR EN AIDE !! aide aide aide aide aide aide aide aide


    Francis Deshabit !!!

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation pour l OISE - Page 2 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:44