Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» changements de lieux 27 et 28 avril!
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyHier à 19:52 par paumiste

» résultats coupes diverses : 3ème catégorie
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:59 par paumiste

» résultats coupes diverses : 1ère catégorie
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:45 par paumiste

» résultats Minimes terrée
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:05 par dominique debeauvais

» Bilan saison 2023 / informations saison 2024
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:50 par paumiste

» Compétition T1/T2 21/04
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:50 par paumiste

» résultats Cadets en terrée
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

» résultats tournoi fédéral années passées
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:37 par paumiste

» résultats Benjamins en terrée
les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 9:47 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
paumiste
Deshabit Francis
canari222
snn
clément
dph 80
10 participants

    les retombees de cette journee (des scolaires)


    canari222
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 25/04/2008

    les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 Empty Re: les retombees de cette journee (des scolaires)

    Message par canari222 Ven 19 Juin - 9:48

    Sousmes apparence de jeune fille inconnue, bénévole de longue paume, je fais partie d'une lignée paumiste plutôt célèbre. En effet fille d'isabelle Duyck je suis la nièce de Mr Christian Duyck et ainsi Celle de Mlle Sophie Duyck.Comme quoi un nom chantant peut en cacher un autre n'est ce pas ?

    Et ben moi plus tard j'espère que mes petits fillots et petites fiottes (euh fillottes) clameront haut et fort qu'ils sont les dignes héritiers du grand canari,empereur de son sport....


    Bon trêve de plaisanterie débile, je crois franchement assister à un débat qui n'a pas tellement lieu d'être sur la journée scolaire!
    Je vais faire un petit récapitulatif pour les arbitres car un grand nombre n'a pas du bien saisir les consignes ces jour là...
    La formule décrite dans le fascicule était en fait un 4/4 terrée avec une ligne médiane qui symbolisait une chasse fixe! Pour moi c'est clair, c'est de la longue paume! Maintenant même si les faits de tourner à chaque point,de jouer au temps (pour les arbitres qui n'avaient pas compris on jouait au temps Very Happy ) ne respectent pas la logique de la longue paume, il faut se dire que nos moniteurs interviennent en milieu scolaire et font davantage de l'initiation que de l'entraînement...

    Bonn journée
    cabaretjuliette
    cabaretjuliette
    paumiste de bois


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 33
    Société (club) : estrées mons
    Votre catégorie : 5ème/ Féminine
    Date d'inscription : 18/05/2009

    les retombees de cette journee (des scolaires) - Page 2 Empty Pour canari

    Message par cabaretjuliette Ven 19 Juin - 11:01

    Lors de cette journée les enfants n'ont fait que discuter les règles : certains jouaient à l'école avec un filet : cela ne s'appel pas de la longue paume ou alors j'ai rien compri au film ! Aucun ne comprenait la chasse médianne ... J'ai du me résoudre dans l'après midi a les laisser interpreter les règles. Et contrairement a ce que tu peux sous entendre j'ai fait jouer les enfants au temps, j'ai essayer de leur expliquer que nous on jouait avec des balles en lieges, avec le plus souvent 6 joueurs. Nous étions arbitre mais avant tout transmetteur de la longue paume. Après je ne critique pas cette journée si elle vous fait plaisir mais je ne trouve pas qu'elle soit un succés fou !
    Ne parlons même pas des professeurs qui déclarèrent que j'étais une tricheuse ..
    ENFIN BREF, je crois qu'avc toi nous aurons toujours tord !
    L'initiation donne envie de jouer surement mais elle n'apprend pas l'amour de la longue paume : ceci dit c'est mon point de vue !

    Ps: canari , la section longue paume du collège de nesle est un bon exemple de reussite comment la faire exister dans d'autres etablissement ?

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:01