Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» résultats 2ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyHier à 18:08 par paumiste

» 3ème catègorie championnat de France 2023 (class.)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyHier à 18:02 par paumiste

» modification lieu T2 le 12 mai
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyHier à 17:57 par paumiste

» 1ère catégorie championnat de France 2023 (class.)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyJeu 9 Mai - 20:37 par paumiste

» résultats 4ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyJeu 9 Mai - 18:45 par paumiste

» résultats 1ère catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyJeu 9 Mai - 14:18 par dominique debeauvais

» résultats 3ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyMer 8 Mai - 21:17 par alexandre

» changements lieux 8 et 9 mai
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyLun 6 Mai - 20:14 par paumiste

» résultats Juniors terrée
Mobilisation pour l OISE - Page 10 EmptyLun 6 Mai - 15:34 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+19
dominique debeauvais
the punisher
alexandre
Alice de PLAINVILLE
zelda
Gui
clément
Cynthia
delfa
cabaretjuliette
Patricia
Hugues
boulabete
poweroflove
paumiste
snn
Deshabit Francis
dph 80
PhilippeD
23 participants

    Mobilisation pour l OISE


    clément
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Ven 12 Nov - 21:15

    Francis,
    j'ai pris note de ta demande, je m"occupe de te faire parvenir la commande que tu as passé avant noel je te rassure.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Une notion basique !!!

    Message par Deshabit Francis Sam 13 Nov - 8:48

    Bonjour Clément !!!

    Non de Dieu quelle flotte ce matin, un bon alibi pour me planter là, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il pleut tous les jours à Plainville....

    Clément, si tu parviens à faire en sorte que nous obtenions ce matériel avant noël, tu deviendras du même coup un vrai Père Noël pour l'ensemble des bénéficiaires de ce projet...

    En effet, en dehors de nos concepts de Paumistes où victoires à tout prix, mutations, réglements, têtes de séries sont venus quelques-fois nous pourrir la simple pratique de la Longue-Paume, les handicapés à l'idée de tenir une raquette vont être aux anges... Dommage que nous ayons perdu en partie cette notion toute simple (en partie dans les deux sens du terme)!

    Ma Directrice ne supportera pas que j'aille entrainer les cocos pendant mes heures de taf, car mon taf n'est pas celui là ou du moins avec moi ils n'atteignent pas cette forme d'épanouissement...

    J'ai donc prévu de poser des RTT sur quelques vendredis afin d'aller aider mon ami Coeur de boeuf Picard et ma collègue, ainsi je serais un peu plus bénévole... Cela me rappelera à coup sûr la belle époque de Maignelay... Et si nous pouvions obtenir un souffle de quelque chose à Quiry le sec par cette action, j'en oublirai la flotte de ce matin !

    Francis


    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Les bénévoles parlent aux salariés !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 24 Nov - 22:18

    Clément, re-bonsoir !!

    Dans une autre rubrique nous sommes de vrais ennemis, alors soyons grands et sachons faire la part des choses...

    Ici, je tente encore d'être bénévole, face au salarié que tu es et par conséquent, je te demande où en est la promesse de matériel que tu devais m'emmener concernant le projet de Roye ??

    Eh oui, les bénévoles parlent aux salariés et les supplient de les aider... Le monde à l'envers des Paumistes....

    Alors Clément, j'suis comme je suis, mais moi Francis Deshabit, je compte bien mener à terme les projets de Roye et de Quiry-le-Sec et tout cela de manière bénévole, pas un centime, rien...


    Toi, sans même parler de ton salaire, tu te dois de me fournir du matos pour que je puisse avancer un peu.... Ok ??

    Je ne te remercie pas, puisque tu le seras le 30 du mois par un virement bancaire... Tu vois, la différence est là et à mes yeux elle est importante.... Clément, il serait bon et bienfaisant, que tu sois respectueux des gens (même moi), qui t'assurent pour le moment un salaire... Et comme dans l'autre rubrique tu semblais bon parler au nom des autres salariés, fait leur passer le message...

    Tu me fais penser à ces élus, qui une fois au pouvoir en oublie, leurs électeurs...

    Bon, pense à mon matos !

    Francis

    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Mer 24 Nov - 22:29

    Pour le matériel je le récupère mercredi prochain donc je te le donnerai soit la semaine prochaine soit le semaine suivante si ça te convient. Pour le reste je préfère une nouvelle fois ne pas entrer dans ton petit jeu et sache que je n'ai ni de compte à te rendre et ne te suis pas redevable ' je paye des impots comme toi).Je m"en vais lire la suite a bientot
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Désolé de contrarier !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 24 Nov - 22:52

    Clément, avant de te souhaiter une bonne nuit !!

    Tu me dis :"Ne pas être redevable, vis à vis de moi" !! Si je qualifie mon moi, comme appartenant à la famille de la Longue-Paume bénévole, tu nous es un peu redevable tout de même... Non ???

    Tu sais, vous avez souvent pensé que je faisais le procés des salariés de la Longue-Paume !!! Pour ma part, payer pour obtenir un service me parait dans l'ordre des choses... Effectivement,rien n'est gratuit !!

    Lorsque vous êtes arrivés (les salariés) dans notre Longue-Paume, j'ai été un de ce qui trouvait cela très bien, voire même extra...

    Puis, j'ai laissé au temps faire les choses et surtout vous donnez le temps de prendre vos marques, afin de développer la Longue-Paume à la vitesse grand "V" !!!

    Aujourd'hui et ce depuis 31 ans, j'ai touché 372 salaires, aucun d'entres-eux ne m'a été octroyé sans obligation de résultats... J'ai même été viré une fois par manque de résultat collectif, alors que mon service faisait des bénéfices... Va comprendre ???

    Moi, je vous demande uniquement, de reconnaître que vous ne parvenez pas à remplir les obligations que nous sommes en droit d'attendre de la masse salariale versée... Et, je pense que le jour où vous admettrez les choses, nous les bénévoles pourront peut-être avec vous envisager des changements de caps politiques... Un peu, comme l'union de l'Oise a tenté de le faire lors de sa dernière réunion....

    Seulement, vous n'en êtes pas là !! Vous faisiez de la Longue-Paume, vous habitiez encore chez vos parents, et vous vous êtes mis à chercher un boulot !!! Deux mois plus tard, vous alliez toucher un salaire en pratiquant votre sport favori... Pas mal, tout même !! Non ??

    A la limite, vous avez eu du bol, vous êtes nés sous une bonne étoile... Mais, rendez-nous un peu d'effectifs en retour... A quand la première équipe d'amiens sur les terrains ?? Tu y bosses depuis je ne sais pas combien de temps !! Ai-je le droit de savoir ?? Ou clos-tu le débat en disant que je suis une merde et que tu as autre chose à faire que de perdre du temps avec un bénévole d'y il a 20 ans...


    Voilà Clément, personnellement je n'ai rien contre l'individu que tu es, tu as une belle tronche, plutôt sympa au premier abord, mais, en tant que Paumiste, j'en veux au salarié qui ne me rend pas heureux...

    Francis
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Jeu 25 Nov - 18:11

    Francis,
    tout d abord je n'est jamais dit que tu étais une merde mais que aimais ça, c'est à dire appuyer la où le bas blesse.En effet je dois te rendre des comme à l'ensemble des paumistes peut importe l'age l'expérience ou le rôle qu'il a, je dois comme mes collègues te rendre des comptes. Chaque j'établis un compte rendu avec un bilan et un état des lieux sur cas le cas Amiens, et sache que je fait ce qu'on me demande de faire, je n'ai jamais eu aucun reproche ni avertissement concernant mon, peut être que ça viendra qui sait.
    Je ne parlerai pas de tout ça sur le forum il t'est possible de connaitre toutes tes réponses à mes questions par 2 moyens: soit tu vines à l'assemblée général du 22 janvier où tu connaitra tout sur tout y compris comment j'occupe mes semaines, soit tu viens me voir et on discutera quand tu veux (peut samedi si tu amènes des jeunes à Montdidier).
    Enfin Francis, nous avons estimé ramener 150 nouveaux licenciés chaque année (le " nous" se sont les gens qui travaillent pour la paume qu'ils soient rémunéré ou pas, saches qu'il n'y a pas que les salariés de la Fédé qui gagnent de l'argent à la paume). Donc d'après un calcul tout simple depuis 5 ans où je travaille a la fédé, en partant d'une base de 2000, nous devrions avoir 2750 licenciés hors nous sommes toujours à 2000. Question faut il ramener encore plus de licenciés pour ne pas forcement les garder dans les clubs? A qui la faute? Pourquoi ne restent-il pas? Quelles sont les problèmes? Quelles sont les solutions? Est ce seulement un problème de fréquence de jeu?
    Autant de questions où je n'ai pas forcement les réponses mais j'y travaille tout comme toi sauf que moi je l'écris pas sur ce forum et que moi je suis payé pour le faire et toit non. Si c'était seulement un problème d'argent je crois que tout serait déjà revenu dans l'ordre et la Longue Paume vivrait mieux?
    Bien à toi et je compte sur toi un de ces samedis
    Clément
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty En voilà des vrais questions !!!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 25 Nov - 21:11

    Bonsoir Clément,

    Je vois que ton jeune âge t'a rendu bien plus Clément qu'hier et effectivement face à ta jeunesse la SAINTE CATHERINE d'aujourd'hui à fait de toi, un mec séduisant....

    Séduisant pourquoi ??

    Je trouve tes questions ci-dessus très bien posées face à une problématique connue de tous... Cette problématique nous la connaissons tous "NOS EFFECTIFS MEURENT" !!!!

    Contrairement au fait d'être vivant, c'est à dire se poser la question :"Qu'est-ce que je fais sur cette terre et pourquoi je suis là" ?? Face à la mort, nous avons souvent plus de réponses (même innatendues), que de question... En gros, y'a toujours un truc qui nous fait mourir....

    Ben, pour la Longue-Paume, c'est pareil !! Pourquoi on meurt ??? Pourquoi, ne parvenons-nous pas à attirer les gosses dans nos filets ??? En quoi, la Longue-Paume serait-elle différente des autres sports ???

    Aurions-nous la peste ??


    Je viens ici de poser cinq questions, à toutes ces questions, malheureusement, je crois en avoir les réponses... Nous sommes le 25 novembre, le dimanche 28 je vous donnerez selon moi des éléments de réponses... Trois jours c'est à la fois long et court, long pour un mec qui attend un train, court pour celui qui lutte contre la mort....


    Clément, je reviens vers toi, oui, tes questions sont pertinentes, voir même, elles soulèvent à elles seules notre véritable volonté à bien vouloir mettre la Longue-Paume au devant de tout...


    Bisous Clément, dommage que l'on soit obligé de s'engueuler pour pouvoir ensuite tenter d'échanger un peu... Oui, je sais, c'est moi qui ai allumé la mêche... Enfin, toi et moi, c'est comme "DALLAS" une bonne engueulade et ensuite, on fait l'a..... Oui, la Longue-Paume !!!

    Francis !!



    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Tellement lu, sans réaction !!!

    Message par Deshabit Francis Ven 26 Nov - 20:55

    Bonsoir, les lecteurs !!

    Selon ma conception, j'appelle "LECTEUR" celui qui vient ici uniquement pour lire... Ce forum vit en grande partie grace à vous.... Mais, mes chers lecteurs pour que vous puissiez lire, il vous faut des gens qui écrivent... Non ?

    Les gens qui écrivent, par principe s'exposent... En s'exposant, ils prêtent à sourire, mettent en colère, soulèvent le questionnement, des lecteurs comme vous...

    Une seule chose différencie les lecteurs, de ceux qui écrivent... Ceux qui écrivent, ne sont jamais que des lecteurs qui osent répondre....


    Lorsque je vois, le nombre de cliques effectués dans l'espace de 24H00 sur un sujet, sans avoir en retour le moindre commentaire, je me dis, que finalement la Longue-Paume doit son sort actuel à nos réserves trop longtemps gardées en nous....


    Si Paumiste avait eu la chance, oui la chance de créer son forum à l'époque des Lazure, Bellette, Vitasse, Moreau, Bernard, Dormard, lorsqu'ils étaient en pleine force de l'âge, ce forum aurait connu chaque soir un véritable succès !!! Succés de par ses échanges !!! Aujourd'hui, nous venons ici ou là trouver des coupables à notre mort... D'un côté les salariés qui pensent que les bénévoles ne jouent pas le jeu... De l'autre, un bénévole (moi) qui pense que nous payons des mecs, pour.............

    Nous nous déclarons tous paumistes dans l'âme, mais personne ose dire ici, ben finalement j'ai envie de passer à autre chose....

    Clément, me qualifie de fouteur de merde sur ce forum et mine de rien, même si ce forum reste un espace virtuel, plus haut j'y ai fait des propositions
    sur une autre forme de compétitions... A ce jour aucune intervention... Et pourtant, tous les jours, toi le joueur de Longue-Paume tu viens ici lire les messages postés....

    Je renvendique ce soir, devant vous tous, que je suis le paumiste, oui le seul paumiste, qui cherche à nous sortir de la merde.... Pour moi, une des solutions est de créer le championnat par division version 6 contre 6 et trois 2 contre 2...

    Voilà, mon dernier paragraphe vient remettre sur la bonne voie, l'angle de cette rubrique....


    Le championnat par division tel que vous l'avez lu plus haut, ne vous place pas devant un avis ??? En gros, vous vous foutez pas mal de notre sort !!!


    Encore un pavé dans la marre !!!


    Francis





    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Sam 27 Nov - 9:09

    Deshabit Francis a écrit: Bonsoir, les lecteurs !!

    Les gens qui écrivent, par principe s'exposent... En s'exposant, ils prêtent à sourire, mettent en colère, soulèvent le questionnement, des lecteurs comme vous...

    Une seule chose différencie les lecteurs, de ceux qui écrivent... Ceux qui écrivent, ne sont jamais que des lecteurs qui osent répondre....

    Je renvendique ce soir, devant vous tous, que je suis le paumiste, oui le seul paumiste, qui cherche à nous sortir de la merde.... Pour moi, une des solutions est de créer le championnat par division version 6 contre 6 et trois 2 contre 2...

    Le championnat par division tel que vous l'avez lu plus haut, ne vous place pas devant un avis ??? En gros, vous vous foutez pas mal de notre sort !!!

    Francis

    Francis

    Une nouvelle fois tu es juge et partie
    Tu lances des pierres a "tout va" sur tout ce qui bouge en particuier clement qui est le seul moniteur qui intervient sur le forum
    Moi je suuis ni moniteur ni membre du comite federal et a moi tu peux me reprocher ce que tu veux tu sais ce que j'en pense .

    Oui la longue paume a des difficultes Oui il faut reagir
    Je ne tiens pas la formule miracle mais la seule formule est de redonner vie
    Et oui VIE plutot que de parler comme toi de MORT
    Il faut se remettre au travail , du travail de fond qui fini par payer

    A chaulne sen fin de cycle j'ai demande des seances de periscolaire ,au gymnase de l'ecole a 16h30 et bien ca marche Et oui , les enfants que thomas a touche a l'ecole vienne mais il faut savoir que le nombre de seances etant limite nous devons etre pret a continuer ces interventions
    Et souvant c'est ce qui nous manque
    Il est facile de dire "les moniteurs sont la pour ca"mais ils ne sont pas divisibles
    Alors commencons par nous remobilise et non demobilise comme on aime le faire souvent et l'avenir ne sera que meilleur

    Sinon pour des rencontres par division je te propose francis de venir a chaulnes le lundi 20 decembre a 14h pour voir ce que nous faisons avec poix et de venir vers 16h avec des jeunes de breteuil plainville ,broyes et qui tu veux pour organiser une rencontre contre chaulnes
    A toi de jouer francis

    dph (du80)
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Toujours raison le bétail !

    Message par Deshabit Francis Sam 27 Nov - 20:19

    DPH80, bonsoir !!!

    Tu as à nouveau raison, je parle trop de ce qui ne va pas !! Et pourquoi parler de mort, alors que nous sommes vivants ?? Quelle perte de temps ! Non ?

    Je laisse un peu d'espace ici pour les autres avis, car comme dirait mon frère Philippe :"Francis, tu te prends trop la tête sur le forum, laisse tomber" !


    Bonsoir !!

    PS : j'aurais aimé être bénévole avec un gymnase dans mon bled, ne serait-ce que pour attirer les goses dans une journée comme aujourd'hui... Enfin, aujourd'hui j'avais des obligations familiales... Mais qui n'en a pas ??

    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty On en est où là ?

    Message par Deshabit Francis Lun 29 Nov - 19:53

    Monsieur Clément, bonsoir !!

    Juste deux questions :

    - Nous en sommes où pour le matériel qui devrait être livré pour les handicapés de Roye ???

    - Le cas échéant, comment devons-nous faire pour l'obtenir ???

    Pour ma part, j'avais deux questions, te concernant en une seule réponse, je devrais pouvoir obtenir mes réponses......

    Merci, Clément !!!


    Francis !!

    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty On fait quoi là ?

    Message par Deshabit Francis Mer 1 Déc - 20:18

    Bonsoir Paumiste,

    Ce froid de canard m'a conduit presque naturellement à venir sur le forum.... Là, j'y vois un message posté par tes soins sur les fameuses mutations annuelles... Selon ce qui te serait revenu aux oreilles, il y aurait pour le moment 4 mutations...

    Tu me connais et comme dirait Clément "Je ne suis dans ce forum qu'un fouteur de merde" ! Par conséquent, je voulais intervenir sur les mutations, non pas pour les rejeter en masse, mais uniquement pour connaître les motivations de chacun, sur le fait de vouloir quitter un nid, pour en gagner un autre...

    Mais, seuls quelques priviligiés peuvent écrire dans la rubrique des mutations...

    Bon ça, c'était juste en passant !

    Là, de manière beaucoup plus sérieuse, je voulais savoir (pour la deuxième fois) où en était l'acheminement du matériel pour l'ESAT DE ROYE, sachant que par ruissellement nous pourrions avoir des retombées pour QUIRY-LE-SEC.... Pour une fois, où j'écris un truc depuis deux mois sur un début d'avenir porteur, personne ne me répond.... Pourtant mes appels soutenus, se portent vers un bout de développement... Non ??


    Avec ma collègue Sophie, nous attendons ce matos et crois moi Paumiste, contrairement aux salariés vous pourrez ici lire l'avancée des travaux en temps réels... Et, si nous reculons (quoique partant de rien, nous ne pouvons qu'avancer) , vous en serez informés, voire même sollicités afin de me donner des idées....

    Oui, Paumiste, nous allons pouvoir dans ce forum créer une rubrique spécialement conçue pour le handicap et là, je serais heureux de pouvoir vous prouver à tous, que des personnes qui présentent un retard mental, peuvent avoir une longueur d'avance sur nous, nous les sois-disant biens pensant !!

    Aujourd'hui, j'ai un challenge à gagner !!! Celui de vous montrer que je ne suis pas qu'un fouteur de merde.... Voire même, plus opérationnel, que certains dont c'est le métier...

    Filez moi le matos, pour le reste je gère !!!

    Francis
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par PhilippeD Mer 1 Déc - 21:33

    mon cher Frangin ,

    chez moi , j ai des raquettes et des balles en liège de L union de L Oise , je vais faire un inventaire et te donner les quantités
    que jai , je pourrais te les preter (En 1temps 2 mouvements) .

    Pour les balles en mousse , j essayerai d aller en acheter
    chez décathlon avant la date de tes interventions

    a plus

    BIZ de rien

    DPH 60
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Jeu 2 Déc - 16:13

    Francis
    il me semble que je t'ai déjà donné des infos, j'ai récupéré un sac de 25 raquettes de squash!!! Et oui nos raquettes de paumes coutant tellement cher et nous aussi par la même occasion la fédé a acheté des raquettes de squash à 8 euros pièce de chez decathlon. Les veux tu quand même? Sinon j'ai 6 raquettes neuves de paume à l'union de l'Oise. J'ai un seau de balles en mousse, une douzaine de balles en liège d'entrainement, 40 plots et un jeu de chasse.
    Je vais à Piennes mardi prochain si tu veux en repartant je peux te déposer tout ça, sans même être obligé de me payer l'apéro!
    Tiens moi au courant
    Clément
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Nous voilà sur le chemin !!!

    Message par Deshabit Francis Jeu 2 Déc - 19:54

    Philippe, Clément, Bonsoir !!!

    Merde ça caille (à poil) dehors !! Non de Dieu, nous sommes mieux devant le feu de cheminée, à penser à ces flammes qui m'attendent là haut (purgatoire) !

    Mon moment de délir passé, je peux à présent revenir aux choses sérieuses.... Effectivement, nous sommes ici dans la rubrique qui bat tous les records de messages postés et de lectures accomplies... Oui, nous sommes ici, dans la rubrique spécialement conçue pour sauver l'Oise.... J'suis p'être con, mais je fais de la résitance...

    Avant de passer à l'aspect matériel, concernant le projet de permettre à des handicapés de faire de la Longue-Paume... J'aimerais clarifier avec Clément un point important...

    Mon cher Clément, je n'ai jamais dit :"Que les salariés de la Longue-Paume nous coûtaient cher" !!! Je ne critique pas votre salaire, je critique le retour sur investissement (nuance)...

    Un exemple, si demain tu ramenais à la Fédération Française de Longue-Paume, 200 licenciés nouveaux par an et la création de trois clubs, tu pourrais largement(selon moi) gagner le double de ton salaire actuel....

    Seulement, comme vous êtes dans le rouge à ce niveau là, parler de chiffres avec vous, vous emmerde toujours... Jamais, aucun d'entres vous, je parle là des salariés est venus dire ici :"Putain, nous vous coûtons de l'argent et en plus nous ne parvenons pas à faire grimper les effectifs" !!! Rien que ce message d'honêteté m'aurait permis d'être bien plus indulgent vis à vis de votre fonction....

    Clément, plutôt que d'être honnêtes, vous avez passé beaucoup de temps à venir ici, broyer la tronche des bénévoles... Pour nous la casser, vous (les salariés) nous disiez :"Ben nous on fait notre boulot, mais derrière les bénévoles ne suivent pas" !!! La dernière réunion de l'union de l'Oise est venue, vous prouvez complètement le contraire et depuis le procès d'intention que vous pouviez nous faire a disparu !!

    Ben oui Clément, vous patogez dans la semoule... Vous ne sortez rien de réel et sérieux... Vous vous raccrochez éventuellement à des licences scolaires, licence d'un jour... Oui, comme un pic de pollution à la météo... Puis derrière, le calme plat !! Plus rien !!! Clément, tu dois te rendre à l'évidence, que si chaque salarié des industries Mondiales, raisonnaient selon ton concept, nous serions déjà depuis longtemps dans une troisième guerre mondiale... Non, malgré les méfaits des bourses mondiales, l'économie tourne pas trop mal, les banques et les assurances n'ont jamais fait autant de profit... Tous ces profits, sont réalisables par le professionnalisme que certains placent en avant et surtout la notion du devoir....

    Pour conclure, vous (les salariés) pouvez gagner 3000 € par mois, cela ne me dérangera pas plus que cela , même au contraire.... Par contre, si à défaut de gagner des clubs ou des effectifs nous en perdons, oui, là, je pense que vous devenez des assistés de la "Vie est un long fleuve tranquille" !!!

    Oui, Clément, parler avec vous de chiffres, vous emmerdent énormément.. Rendre des comptes à vos patrons (nous), vous n'aimez pas le faire, voire même vous insultez ceux qui osent vous le demander... Quelle honte !!!

    J'espère un jour, au nom du bénévolat, pouvoir vous octroyer une "Mercédes" en bagnole de fonction, ce jour là, à coup sûr, nos effectifs seront à la hauteur de vos voitures de fonction... Et pourquoi pas, vous payer des séminaires, aux USA, afin d'enseigner la paume là bas... Tu vois Clément, j'ai écrit très long, très long pour tenter de t'expliquer que la notion de salaire n'est pas très importante pour moi... Pour moi, l'important, est de placer en face des résultats....

    Pour abonder dans ton sens, oui, vu les résultats, je pense que vous commencez à coûter un peu de fric à la collectivité.... Et ça , ça me gêne...

    Revenons au matos pour l'ESAT DE ROYE, je prends tout ce qui peut nous être donné..

    Philippe, je note dans ton message précédent, la bise que tu me fais.. Elle me touche... Car tu le sais mieux que moi, je suis aussi un coeur sur deux jambes, même si pour ma part elles sont courtes... Peu importe où est logé le coeur, l'essentiel, c'est qu'il y en ait un....


    Clément, si tu viens chez moi, tu auras le droit en fonction de l'heure, de boire l'apéro !! Mais, je peux aussi t'éviter d'être face à moi... Par conséquent, dépose le matos, chez mon Frère, ce sera tellement plus sain comme situation...

    Bisous à vous deux !!!

    Francis


    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Jeu 2 Déc - 21:37

    Francis,
    ok je note que tu dois avoir un problème avec moi donc dans ce cas j'appellerais ton frère pour lui déposer ton matériel pour le reste je t'ai déjà répondu; si selon toi rendre des compte me gène selon moi te rencontrer pour en discuter te gène
    aller bonne nuit et à bientot
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1306
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Ven 3 Déc - 21:02

    Deshabit Francis a écrit:

    Oui, Paumiste, nous allons pouvoir dans ce forum créer une rubrique spécialement conçue pour le handicap et là, je serais heureux de pouvoir vous prouver à tous, que des personnes qui présentent un retard mental, peuvent avoir une longueur d'avance sur nous, nous les sois-disant biens pensant !!

    Aujourd'hui, j'ai un challenge à gagner !!! Celui de vous montrer que je ne suis pas qu'un fouteur de merde.... Voire même, plus opérationnel, que certains dont c'est le métier...

    Filez moi le matos, pour le reste je gère !!!

    Francis

    très bien cool1.

    Par contre arrête de reposez toujours les mêmes questions sur le travail des moniteurs, Clément t'as déjà repondu et on t'as déjà dit qu'il y avait des réunions pour ça....
    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Dim 12 Déc - 20:06

    point meteo pour francis

    le froid revient cette semaine sur notre picardie profonde

    francis pense a revenir sur le forum

    dph (du 80)
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty MERCI !

    Message par Deshabit Francis Lun 13 Déc - 20:28

    Mon cher DPH80, Bonsoir !

    Effectivement, le froid s'installe à nouveau sur la France et plus particulièrement sur les régions éloignées de 800 kms de Marseille...

    Le froid, bloque tout !! Un steack pas trop frais, accompagné par 10 microbes, tu le places dans un réfrigérateur et hop, tout est bloqué... Etre refroidi, porte bien cette notion de bloquage... Qui n'a pas été une seule fois refroidi dans sa propre vie ??

    Samedi, je suis allé dans la capitale Picarde, il ne faisait pas trop chaud (pour ne pas dire, froid) et là, je me suis mis à observer pendant près de 4H00 les gens dans toute leur globalité... On y trouve de tout dans ces gens, des différences flagrantes... Toutes ces différences finissent par s'unir en fin d'après-midi... Toutes ces différences gueulent après leurs gosses... Pourtant, tout le monde était parti content de la maison à 13H00, puis vers 17H00, les premières claques tombent sur la tronche du plus grand, qui a donné un coup de pied à sa soeur....

    Plus marrant encore, tous ces maris (et j'en fais parti) qui pour faire plaisir à Madame deviennent de véritables toutous à mémère... Des vrais Saint-Bernard qui portent les paquets à madame, en espérant le soir venu, faire porter à madame leurs deux petits paquets.... Tous ces maris, qui en tenant madame par le cou, se retournent sur tous ce qui est plus jeune qu'elle, faisant mine de se gratter le nez...

    Un autre point commun de tous ces gens !! Fric ou pas fric, les gens veulent se faire plaisir... On rêve, on achète, on s'imagine, bref on s'évade... Combien de personnes ont fait deux opérations en une ce week-end ? Mettre tout à plat ! S'acheter un écran plat et du même coup rendre son compte bancaire dans la même configuration....

    Tout cela pour dire quoi ? J'ai, tu as, vous avez, nous avons besoin de rêver... Ce matin à 08H30, à l'ESAT de Roye, j'ai vu des mecs rêver, s'imaginer, s'évader.... Non pas s'évader de leur handicap, les portes sont trop lourdes à ouvrir pour certains, juste s'évader vers le commun des mortels... Ce matin, mes p'tits cocos, m'ont dit :"C'est pour nous tout cela, ouais super" !!

    Ce matin, je ne faisais jamais que de tirer derrière moi, un très lourd sac de sport sur roulettes !!! Dans ce sac, du matériel de Longue-Paume que Clément avait déposé chez mon frère Philippe... Pour les accueillis de l'ESAT, ce sac, un rêve......

    Dommage, que nous ayons perdu cette notion de plaisir simple.... Sans plaisir, il n'y a pas d'évasion et sans évasion pas de rêve....

    Comme le titre l'indiquait, MERCI !!! Merci Clément, d'avoir fait le nécessaire pour que ce matin, à l'ESAT de Roye, un air de Noël, un air de joie ait pu avoir lieu....

    Encore Merci !


    Francis


    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Aux deux DPH !

    Message par Deshabit Francis Mer 15 Déc - 20:07

    Salut les DPH !

    Tout d'abord, le 60 ! Dis-moi le 60, ne devais-tu pas me faire passer dans ma boîte aux lettres un exemplaire de la brochure explicative de la Longue-Paume ? Brochure destinée à l'ESAT de Roye, afin que je puisse la traduire aux accueillis, avant même qu'ils jouent des parties avec handicaps... Donc le 60, je compte sur toi, pour mener à exécution ta promesse.... Merci !


    Ah, le 80 ! Alors toi, tu es un blaireau lol! ce Smiley est nécessaire afin de montrer à tous, mon état d'esprit au moment où mes doigts font l'amour avec le clavier, tout en sachant que je n'ai pas encore touché la touche "Q".... Dis-moi le 80, il y a de cela deux jours, tu viens ici me relancer (il n'y a pas d'autres mots), aussi, dans ta relance, tu fais référence au froid de l'hiver (pour ceux qui ne pigent rien, remontez deux messages plus haut) !!! Que voulais-tu que je fasse ? Ecrire un message froid ?? Ou tenter de réchauffer les coeurs dans cette période hivernale ???

    Mon cher 80, tu l'auras compris j'ai choisi l'option N°2 !! Oui, j'ai essayé d'enjoliver les choses et de les rendre du même coup plus poétique.... J'aurais aimé de ta part, une réaction, une intervention.... Serais-tu avec ce grand froid comme ton terrain de craon ??? Impraticable !!! Ce que je sais par-contre, c'est que le craon peut-être blanc comme neige !!! Donc finalement, tu ne ressembles pas complètement à ton terrain lol! lol! oui, encore deux lol, ben oui, je tentais là, de réchauffer avec vos sourires, ce terrible hiver....

    Bonsoir les DPH !!!!

    Francis....


    PS : Coeurdeboeuf Picard, tu es toujours open pour faire faire de la Longue-Paume à l'ESAT ?? Yes or No ??


    BoeuFPicard
    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Société (club) : rosieres en santerre
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par BoeuFPicard Ven 24 Déc - 2:21

    oui toujours là!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty UNE BONNE ANNEE !

    Message par Deshabit Francis Ven 31 Déc - 18:30

    Bonsoir les Paumistes !

    Nous voici à l'aube de 2011, oui l'ojectif numéro 1 est que nous puissions tous avoir une santé de fer pour l'année à venir, pour le reste cela peut toujours se régler avec les circonstances du moment.

    Partant du principe où la santé reste la chose la plus importante pour nous tous, puisqu'elle est unique, j'ose croire que celle de l'Union de l'Oise sera meilleure que l'an dernier...

    Sans tomber dans le côté morbide, je pense que si l'Union de l'Oise venait à connaître une année pire que l'an dernier, elle n'en aurait vraiment plus pour très longtemps.

    Au delà de l'Union de l'Oise, c'est à la Longue-Paume en général que je souhaite une meilleure santé ! Plus saine peut-être, plus dans le partage, plus dans l'objectivité, plus de clairvoyance.... Moins de clivage entre les clubs, moins de chauvinisme, moins de mise à mort...

    Oui, une bonne santé reste vital, nécessaire ! Comment pourrions-nous souhaiter une mauvaise santé à une tiers personne ??? Voire même la mort !!! J'ai eu personnellement à faire face ici en 2010, en dehors d'un vote pour mon bannissement à vie de cet espace, à une personne, qui m'a réellement souhaité la mort ! Ouais, cela fait drôle !! Aussi hard je peux être parfois, je ne pense pas mériter pour autant de quitter la planète terre plus tôt que prévu...


    Donc à tous et pour conclure, je vous souhaite une santé de fer... Venant de moi, ça a son poids !


    Bye et à bientôt !


    Francis
    BoeuFPicard
    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Société (club) : rosieres en santerre
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par BoeuFPicard Mar 1 Fév - 13:02

    bonjour,
    vendredi dernier s'est deroulée la 1ere séance le longue paume pour l'esat.
    6 participants pour cette première.
    Le matériel est tres bien et en quantité donc merci à la fédé, mais si un moniteur souhaite passer un vendredi matin me donner quelques idées afin que les séances soient plus "passionnantes", il n'y a pas de problèmes!
    Prochaine séance vendredi 11 et 18 fevrier!
    Fabien.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Dommage que le reste est été supprimé !

    Message par Deshabit Francis Mar 15 Fév - 20:53

    nous avions là, de la part de BoeufPicard un appel au secour ( et encore, je l'écris là au singulier) !! Oui, dommage que nous ayons là, une fois de plus de la censure à outrance, tout simplement, parce que des mecs comme moi, qui se lèvent tous les matins à 05H15 pour terminer leur journée vers 18H10, on tout simplement envie de faire passer comme message, que certains boulots sont bien plus difficiles que le fait d'être salarié de la Longue-Paume.....

    Moi, où je travaille, si je n'obtiens pas de résultat, je suis tout simplement viré, dehors, exclu du système social des salariès, à la recherche d'un emploi.......... Moi, où je bosse, on m'oblige (les parents d'handicapés) a obtenir des résultats, ces mêmes parents vont pourtant partie comme nous la Longue-Paume d'une association loi 1901, en gros des bénévoles, qui ne touchent pas un seul roupi pour leur combat....

    Moi, face à ces parents bénévoles, j'ai énormément de respect et contrairement à nos salariés de la Longue-Paume, il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde, de taper sur ceux qui me permettent de travailler.... Que ces bénévoles EXIGENT de moi des résultats, je trouve cela très minima et croyez-moi, il m'arrive quelques-fois de me dire qu'avec mes résultats plus que positifs, face au handicap, je resterai toujours redevable de ses bénévoles qui m'ont offert un travail, face à leur détresse....

    Nous à la Longue-Paume, nous nous sommes aussi retrouvé face à la détresse et pour la contrer, nous avons embaucher des mecs.......... Nous, les bénévoles, lorsque nous leur demandons de nous rendre un peu de compte sur leurs activités, nous nous faisons engueuler par ces mêmes salariés..... Les rôles, chez nous, sont complètement inversés..... Logiquement, nous, oui, nous les bénévoles devrions dire à nos salariés de faire ceci ou cela..... Mais, chez nos salariés cela ne se passe pas comme cela, c'est eux qui disent à leur financier, comment ils pensent vouloir gagner leur salaire....


    Rien que cela, donne toute la signification, à la Longue-Paume d'aujourd'hui !!! Nos salariés (en prenant sur eux) devraient être capables, d'accepter toute objection des bénévoles.... Chez nous, là, dans cet espace, nous les censurons....... La Tunisie à désormais une longueur d'avance sur nous.............


    Ce message, ne sera sans doute jamais diffusé, tellement paumiste, est salarié chez nous........ J'aimerais tellement, qu'il passe moins de temps ici...... Et qu'il fasse la morale à ses collègues, ceux qui pour faire de la Longue-Paume, peuvent vivre.......... Nous ne sommes pas sur la même planète que nos salariés, jusqu'à preuve du contraire, rien vient ici nous prouver, que si demain, ils n'étaient plus payés, ils continueraient la LONGUE-Paume........... Ils seraient mêmes peut-être pire que moi, sur ce forum......... Lorsque, je lis déjà, ce qu'ils sont capables d'écrire à des bénévoles, oui, je pense qu'ils seraient bien pire que moi..........
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1306
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mer 16 Fév - 12:45

    Tu es usant !!!

    Tu ne sembles pas comprendre le français :

    If you want to have assessments and schedule of instructors it is necessary to you to assist the meetings, or to make the demand at your Union. scratch

    Si je te voyais simplement passer autant de tant sur les terrains que de temps que je passe ici, tu arriverais peut être à la moitié du temps que je passe sur les terrains. Donc tu peux garder tes leçons pour toi, car tu ne me connais pas contrairement à moi. Bonne fin de journée.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Jeu 17 Fév - 10:22

    Paumiste, je sens à la fois de l'agacement et une forme de découragement dans ton message précédent. J'avais envie de réagir à cela. Autant le redire, je n'ai aucune idée de qui tu es, et je n'ai pas vraiment cherché à le savoir. Mais, par principe, je respecte les gens qui prennent l'initiative de faire bouger les choses.

    J'ai l'impression que l'on tourne en rond en ces lieux depuis quelques temps... Est-ce parce qu'il y a trop peu d'intervenants constructifs ou est-ce l'inverse, c'est la teneur des propos qui les a fait fuir?

    Il serait peut être temps de se lancer un petit défi intellectuel : relancer un débat sans jérémiades ni thèse du complot mondial de la FFLP.

    Autrement dit, essayer d'échanger des IDEES sans passer son temps à rejeter des responsabilités sur les uns ou les autres et sans se plaindre que le bon vieux temps n'est plus là. Bref, faire du NEUF! car là est le grand défi...

    Il serait bénéfique de s'abstenir des commentaires sur les personnes, puisque ça ne mène absolument à rien, les commentaires stériles des uns appelant des réponses aussi stériles des autres... Et cela engendre de la démagogie dans les commentaires que j'ai pu lire, ce qui est sans intérêt.

    Je l'ai déjà dit et redit à certains, quand ça me visait directement, mais je pense que si l'on ne parlait que de longue paume plutôt que de certains de ces pratiquants, on irait déjà davantage vers quelque chose de constructif.

    Pour finir, je vais donc appliquer cette règle à moi-même, en vous proposant un sujet. Le renouvellement du comité est pour bientôt, son mandat se terminant. Ma question est donc la suivante :

    Selon vous (TOUS!), quelle doit être LA priorité de la FFLP pour les 4 années du prochain mandat?

    J'attends des commentaires nombreux, et qui n'ont pas à viser untel ou untel, mais qui ne concernent que le développement de notre sport. Bref, des idées, des réflexions.
    Faites de ce forum, un lieu de foisonnement intellectuel paumiste plutôt que le café du commerce!

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation pour l OISE - Page 10 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:15