Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» résultats 2ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyHier à 18:08 par paumiste

» 3ème catègorie championnat de France 2023 (class.)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyHier à 18:02 par paumiste

» modification lieu T2 le 12 mai
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyHier à 17:57 par paumiste

» 1ère catégorie championnat de France 2023 (class.)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyJeu 9 Mai - 20:37 par paumiste

» résultats 4ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyJeu 9 Mai - 18:45 par paumiste

» résultats 1ère catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyJeu 9 Mai - 14:18 par dominique debeauvais

» résultats 3ème catégorie terrée (journées du championnat de France)
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 21:17 par alexandre

» changements lieux 8 et 9 mai
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyLun 6 Mai - 20:14 par paumiste

» résultats Juniors terrée
Mobilisation pour l OISE - Page 9 EmptyLun 6 Mai - 15:34 par dominique debeauvais

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+19
dominique debeauvais
the punisher
alexandre
Alice de PLAINVILLE
zelda
Gui
clément
Cynthia
delfa
cabaretjuliette
Patricia
Hugues
boulabete
poweroflove
paumiste
snn
Deshabit Francis
dph 80
PhilippeD
23 participants

    Mobilisation pour l OISE


    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par BoeuFPicard Sam 16 Oct - 11:54

    alexandre a écrit:ne sachant pas qu'il existe je ne peux en demander un...
    c'est bon ça!!
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par PhilippeD Dim 17 Oct - 10:47

    COMPTE RENDU REUNION du 08 10 2010 à PLAINVILLE




    Etaient représentées les sociétés de Montdidier , Welles , Broyes , Noyon , Piennes , Rollot , Plainville , Mery la Bataille ,
    Tout les membres du bureau USLPO
    En présence de B Labruyère , Ch Duyck , Ch Duflot , C Gorin ,
    Excusé M Bourgeois




    BILAN des interventions 2009/ 2010

    Durant l’année scolaire 2009– 2010,8 écoles de l’Oise ont participé à un cycle de Longue Paume d’environ 10 séances.

    Il s’agit des écoles de Le Frestoy-Vaux (2 classes), de Ferrières (3 classes), de Breteuil (Ecole de H.Bayard, 4 classes), de Bacouel (1classe), de Broyes (1 classe) et de Noyon (Ecole Fournier 1classe, école des Goëlands 1 classe, école Weissenburger 6 classes).

    La journée scolaire s’est déroulée pour la troisième année consécutive à Breteuil où elle rassembla 450 jeunes le 8 Juin 2010

    Toutes les écoles ont une nouvelle fois répondue positivement à notre demande et furent une nouvelle fois très satisfaites de l’organisation.

    Interventions au sein de Cinq clubs de Longue Paume, celui de Montdidier de septembre à Juillet 2010, le club de Welles-Pérennes de Mars à Juillet 2010, le club de Plainville de Mars à Juillet 2010, le club de Broyes de Mars à Juillet 2010 et le club de Mery-la-bataille d’Octobre à Juillet 2010.

    Nous avons également intégrer un périscolaire à Breteuil sur le terrain de longue Paume de Mars à Juillet 2010.

    Nous avons également organisé deux stages d’initiations et de perfectionnements en partenariat avec La Fédération Française de Longue Paume.

    - Le 11 et 12 Février 2010 au gymnase de Maignelay-Montigny
    - Le 15 et 16 Avril 2010 à la salle de Tennis couverte du Frestoy-Vaux








    PREVISIONS des interventions 2010/ 2011

    pour 2011 on est sur les même classes avec le refus d'Ansauvillers Tricot et Maignelay Montigny pour le moment
    On peut rajouter le périscolaire de Piennes avec guillaume Houllier

    A Breteuil
    Mr DRAY a fait paraître un article dans le journal, ou il dit vouloir relancer la Longue Paume à BRETEUIL, c est une bonne piste, Christophe doit prendre contact avec lui rapidement. Un créneau horaire a pu être récupéré dans les cours de tennis afin de faire du périscolaire.

    Voir article ici http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/index.php?search=longue%20paume

    Demande de Mr Jouy aux moniteurs d obtenir les listes des jeunes
    avec leur coordonnées (adresse, N° téléphone )afin de pouvoir les contacter et les relancer pour participer au périscolaire et aux compétitions .

    Un livret est distribué aux jeunes après les séances scolaires avec les coordonnées du club le plus proches, mais les jeunes ne reprennent pas forcement contact avec les clubs.

    2% des jeunes initiés dans les écoles sont récupérés dans les clubs,
    Quelles en sont les raisons ?

    1/Manque de communication des coordonnées des jeunes
    Prévoir la distribution de document a la sortie des écoles afin de récupérer les coordonnées des jeunes avec l accord des parents.

    2/Prendre contacts avec les parents afin de les intégrés parmi les bénévoles du club
    Surtout pour le transport des jeunes aux compétitions

    3/ Les jeunes sont multisports et ne peuvent ou ne veulent pas intégrer la longue paume qui manque de popularité.

    4/ La pratique apprise en écoles est différente a celles pratiquer en club :
    Système des chasses incomprise et utilisation de balles en mousse en écoles et de balles en liège en clubs

    5/ le sport de la longue paume paraît compliquer et difficile pour ces jeunes
    Il faudrait simplifier la pratique pour les Poussins et Benjamins
    La FFLP ou la commission jeunes y travaille , on devrait voir début 2011 des compétitions aménagées , partie en 3contre3 ou 4contre4 avec des balles plus appropriés .
    La FFLP et longue paume équipement sont à la recherche d une balle en matière synthétique qui serait plus jouables pour ces jeunes, surtout en salle.

    6/ les jeunes qui sont initiés de septembre à décembre n ont plus de contact avec la Longue paume avant AVRIL , de ce fait certain ne revienne plus la coupure est trop longue . Il faudrait les revoir une fois juste avant la saison sportive .

    7/ Afin d optimiser la participation des jeunes de L Oise aux compétitions le samedi , il faut que les clubs de L OISE fasse des demandes auprès de la FFLP pour organiser un maximum de compétitions chez eux , surtout en Tableaux 2 suivant le niveaux de leur jeunes .



    QUESTIONS DIVERSES

    INTERS UNION 2011
    Le bureau évoque cette journée, qui n a pas été populaire en 2010 pour tout les joueurs de L Oise.

    La majorité des clubs présents ne sont pas pour supprimer cette journée dite festive et symbolique. Les présidents ont un avis, mais reflète t il réellement celui des joueurs de leur club.Il faudrait que chaque licencié de L Oise puisse s exprimer individuellement.
    Les idées divergent, pour ou contre, ça ce discute.Il faut revoir le concept :
    Soit ;
    En décidant le type de compétitions auxquelles l OISE seule souhaite aligner une équipe sans prendre de joueur de la Somme

    En changeant le type de compétitions, moins de terrée et plus d enlevée

    En supprimant les compétitions jeunes, ou bien que les compétions jeunes ne comptent plus pour le décompte des points

    En changeant son nom, et faire une compétition inter secteurs,
    EST contre OUEST ou NORD contre SUD par exemple.

    En laissant tel que cela s est joué en 2010, tout en sachant que cette journée
    n ‘aura plus l intérêt sportif et compétitif que certains joueurs recherchent et n intéressera que les joueurs qui pratiquent une longue paume loisir, festive et conviviale .

    Lors de sa prochaine AG Le bureau de l Oise en discutera afin de faire une proposition a l Union de la Somme pour 2011.

    ENTRAINEMENT EN SALLE
    Dominique Debeauvais propose aux clubs de L Oise désirant profiter de leur créneau dans la salle de sport de Montdidier peuvent la contacter

    SUBVENTION 2011
    L aide financière est primordiale si nous voulons développer un club avec des jeunes, alors Christophe est chargé d aider les clubs qui ne font par de demande de subvention auprès du CNDS ( dossier et procédure assez compliquées quand on ne l a jamais fait) ,
    Soit :
    Revoir ou refaire les statuts de ces clubs
    Faire une demande de récépissé auprès de la sous préfecture
    Faire une demande de N° SIRET auprès de l INSEE
    Faire une demande de dossier au CNDS
    Monter le dossier avec devis, prévisions activités, compte rendu AG , Bilan financier …
    Renvoyer le dossier complet et validé par l Uslpo avant la date limite (février 2011)


    Fin de la séance
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty livret jeunes paumiste

    Message par PhilippeD Dim 17 Oct - 11:01

    Pour ceux que cela intérresse , voici ce fameux livret

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret13

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret14

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret15

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret16

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret17

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret18

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret19

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Livret20
    de rien




    Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 31
    Société (club) : Broyes
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Patricia Dim 17 Oct - 21:05

    Merci Philippe.

    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty UN VRAI COMPTE RENDU !!!

    Message par Deshabit Francis Lun 18 Oct - 18:29

    Mon cher Philippe, Bravo !!

    Ca c'est du compte-rendu !!! Tout y est, pas un poil qui dépasse, un vrai ticket de métro pour l'avenir !

    Tu viens de faire plus haut un véritable boulot de maître, un véritable boulot de premier Ministre qui pourrait devenir Président....

    Encore bravo, j'suis fier d'être ton frangin !


    Francis Deshabit !!!


    PS : Je t'ai souvent accusé d'être Paumiste, y'a des jours où ton style d'écritures m'invite encore à y penser très fort... Puis en y réfléchissant bien, je me dis que non, que cela n'est pas possible... J'ose croire que toi mon frère, n'aurait jamais pu demander mon banissement à vie... J'ose le croire !!

    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1306
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Lun 18 Oct - 22:02

    yeah Mobilisation pour l OISE - Page 9 875323 pour le compte rendu et la copie du livret.
    Axel
    Axel


    Masculin Nombre de messages : 2
    Société (club) : bbbbbbaaaaaaaaaarrrrrrrrllllllllllleeeeeeeuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Axel Mar 19 Oct - 12:49

    pingpong c mieux comme sport sa non ?
    Axel
    Axel


    Masculin Nombre de messages : 2
    Société (club) : bbbbbbaaaaaaaaaarrrrrrrrllllllllllleeeeeeeuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Axel Mar 19 Oct - 12:50

    Shocked No I love you Question pirat
    BoeuFPicard
    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Société (club) : rosieres en santerre
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par BoeuFPicard Mar 19 Oct - 16:18

    Axel a écrit: pingpong c mieux comme sport sa non ?
    moi je préfère!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Axel, une tête de pirate !!!

    Message par Deshabit Francis Mar 19 Oct - 20:50

    Salut Axel !!!

    Alors comme ça tu es de Barleux et tu sembles aimer l'humour.... Tu as raison, être mort de rire ou MDR selon vos codes, me parait être une mort plus cool...

    Tu aimes donc le Ping-pong ?? Alors Axel, je te demande de bien vouloir m'enrichir !!! Peux-tu me dire ce que tu trouves au ping-pong et que tu ne trouves pas à la Longue-Paume ou l'inverse ???

    Axel, peux-tu venir me dire ce que tu aimerais bien voir changer à la Longue-Paume ?

    Toujours toi Axel, ce soir tu es ma vedette !! Dis-moi, quelle image as-tu des grands lorsqu'ils jouent à la longue-paume ??


    Axel, si tu joues à la Longue-Paume, peux-tu venir m'expliquer ce qui t'a poussé à le faire ??

    Axel, si tu devais être un champion de longue-paume à qui aimerais-tu ressembler ???


    Axel, si tu devais être un champion de Ping-pong à qui aimerais-tu ressembler ???


    Axel, penses-tu que la longue-paume est un sport d'avenir ?? Si oui, pourquoi et si non, ben pourquoi aussi....

    Bon voilà, mon humoriste d'Axel, je pense t'avoir déjà posé trop de questions !!! Tu n'es pas obligé de répondre, toutefois ton regard singulier sur ce que nous pensons être, peut venir m'apporter une étincelle afin de comprendre mieux la Longue-Paume....

    Ah oui, Axel, si tu n'oses pas me répondre parce que tu penses ne pas me connaître, parles-en à tes parents.... Et si vraiment tes parents ont des doutes sur la personne que je suis, demande leur de téléphoner à PAUMISTE (le créateur de ce forum),et là, tes parents seront enfin rassurés, car pour Paumiste, je reste le meilleur bounce lol! mort 2 rire red card aide cool1 tu vois mon Axel, moi aussi je sais jouer avec les mecs en jaune qui bougent tout seul....


    Axel, j'espère que mes questions ne t'auront pas trop ennuyées, je ne voudrais qu'Axel soit Raide, d'autant plus que je ne suis pas certains que tu es une renaud pour te conduire à Manatthan, pour y voir les jumelles.....

    Oui, Axel, je sais, je suis un peu fou, mais j'aime les gamins de ton espèce, ceux qui sans violence osent interpeller les grands....


    Bisous mon billoute et bon courage pour me répondre !!!!


    Francis qui sait loler !!!


    BoeuFPicard
    BoeuFPicard
    paumiste de bois


    Nombre de messages : 9
    Société (club) : rosieres en santerre
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par BoeuFPicard Mer 20 Oct - 8:58

    Deshabit Francis a écrit: Salut Axel !!!

    Tu aimes donc le Ping-pong ?? Alors Axel, je te demande de bien vouloir m'enrichir !!! Peux-tu me dire ce que tu trouves au ping-pong et que tu ne trouves pas à la Longue-Paume ou l'inverse ???



    Il y a beaucoup moins d'erreurs d'arbitrage au ping(quasi nul quelque soit le niveau), il n'y a rien de plus rageant de que perdre un point surtout quand tu as tout fait pour le mériter!!
    Donc moins de tension entre les joueurs,parce que ça c'est usant à la longue paume!
    Comme tous les gens se connaissent plus ou moins à la longue paume, celui qui arbitre une partie a forcement plus de "sympathie" (si cynthia arbitre une partie où Rosières joue c'est sur que les décisions litigieuses seront bien prises)pour telle équipe par rapport à une autre!
    Et puis il y a aussi l'arbitrage de la partie qui va déterminé ton futur adversaire!!
    Tu peux etre sur qu'a 40/40 si il y a un point litigieux ou qui va "vite", cela sera jeu pour l'équipe qui arrange le plus l'arbitre( deja vécu plusieurs fois)
    Donc comme tu es un etre humain et bien aprés quand tu arbitre tu le fais aussi( deja vécu plusieurs fois)
    Et puis comme on ne sait plus qui a commencé la 1ere fois, c'est une suite sans fin!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mer 20 Oct - 11:02

    Moi, je constate que dans ma toute petite catégorie, la 3T bien loin de la 1ere, on n'a pratiquement pas de problème avec l'arbitrage! C'est aussi lié à l'état d'esprit des joueurs. En 1ere, ils sont tous très compétiteurs et n'hésitent pas à jouer l'intox pour déstabiliser l'arbitre. Ce n'est pas vrai en-dessous.

    Après, les comparaison entre sports sont risquées. C'est peut être facile d'arbitrer du ping pong, mais est-ce facile d'arbitrer du foot? du rugby? J'ai le souvenir d'arbitres britanniques arbitrant dans le tournoi des 5 nations (à l'époque!) qui faisaient ce qu'ils voulaient d'un match! en se débrouillant pour pousser des joueurs français au vestiaire... je remarque d'ailleurs que ça va mieux maintenant, la preuve que tout peut être amélioré!

    Et pour terminer, en revenant à la longue paume, je vais faire un peu d'auto-critique : si on punissait durement les joueurs qui ne respectent pas les arbitres à la longue paume en les convoquant en commission de discipline comme ils le méritent, au bout de quelques suspensions, ça irait peut être déjà mieux.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Merci les grands !

    Message par Deshabit Francis Mer 20 Oct - 14:53

    Salut les grands,

    Snn et BoeufPicard, merci de votre messsage ! Vous venez ensemble de mettre l'accent sur l'arbitrage et vous avez raison, même si vous en parlez différemment, reconnaissons que l'arbitre reste essentiel dans la longue-paume et de manière globale, l'arbitre est primordial lorsque deux adversaires s'opposent....

    Les juges n'ont jamais été autant sollicité dans les années 1990, afin d'arbitrer des divorces houleux et pourtant à la base ces deux adversaires vivaient pour le même amour.... Même si les arbitres ont une grande part de responsabilités et qu'ils peuvent intentionnellement ou non faire basculer un match, il n'en demeure pas moins que se sont souvent les mêmes équipes qui génèrent les problèmes !!! J'irai même plus loin, il ne suffit que d'un seul joueur pour empoisonner les 11 autres....

    Ensuite, il se peut que certaines équipes aient à payer la réputation accumulée depuis des années et dans ce cas, un arbitre à l'esprit de vengeance peut orienter le score et faire de cette équipe, une équipe de démon. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes sérieux avec un arbitre, car je pense tout simplement respecter avant tout mon adversaire...

    Ensuite, je n'ai aucune crainte à arbitrer deux équipes qualifiées de frères ennemis et dans la mesure où mon absence de crainte est transmise à l'ensemble des joueurs, je pense que par voie de raisonnance les joueurs s'appaisent pour ne penser qu'à battre leur adversaire du moment et non pas livrer un combat contre le mec sur la touche qui n'a jamais qu'un but, que le match se joue en toute sportivité.....

    Voilà ce que je pense sur la notion arbitre, joueurs.....

    Bon les grands, j'aurais surtout aimé ce matin lire mon t'chiot Axel... Pourquoi, lui et pas un autre ?? Ben pour moi, c'est la première fois que je vois un p'tit jeune venir s'interposer dans le monde des grands, par conséquent son regard m'intéresse......

    Alors mon ami Axel, si tu viens d'arriver sur ce message, remonte trois messages plus haut, je t'ai posé une tonne de questions.... Tiens, je t'en rajoute une.... Que penses-tu de la retraite à 62 piges ?? Bloques-tu ton collège et si oui, Pourquoi ??


    J'aime les enfants, ils nous renvoient souvent à nous mêmes et à nos secrets de grands.....


    Francis
    sebasm
    sebasm
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 38
    Société (club) : Athies
    Votre catégorie : 2t 2E 1i
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par sebasm Dim 24 Oct - 13:21

    snn a écrit:

    Et pour terminer, en revenant à la longue paume, je vais faire un peu d'auto-critique : si on punissait durement les joueurs qui ne respectent pas les arbitres à la longue paume en les convoquant en commission de discipline comme ils le méritent, au bout de quelques suspensions, ça irait peut être déjà mieux.

    Tout à fait d'accord !
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par boulabete Dim 24 Oct - 15:00

    la meme chose serait peut etre bien pour les personnes qui refusent de saluer les adversaires Embarassed
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Nous ne sommes que le reflet de la Société !!

    Message par Deshabit Francis Dim 24 Oct - 21:11

    Eh oui, y'aurait beaucoup à faire !!!

    Les chemisettes blanches de nos arbitres n'ont rien changé à l'illustration que le plupart des joueurs ont d'eux.... Lorsqu'ils gagnent tout va bien, lorsqu'ils perdent plutôt que de s'analyser eux mêmes, les joueurs doivent absolument trouver un coupable... L'arbitre étant bien souvent seul, il reste une cible de choix...


    Ensuite, il y a effectivement certains joueurs qui refusent de saluer leurs adversaires à l'issu d'un match... D'autres qui se marrent de te voir galérer dans telle ou telle situation de match... D'autres qui te poussent des cris tels des guerriers dans un pays en paix.... Nous ne sommes jamais que le reflet de la société et vous le savez mieux que moi, on y trouve de tout....

    Maintenant, nous pourrions nous dire que nous sommes avant tout des personnes appartenant à la famille des Paumistes et que cette notion nous conduise à avoir un code sportif.... Seulement dans la Longue-Paume, nous avons mélangé (parce que pas le choix) la Longue-Paume loisir et la Longue-Paume compétition ou du moins certains réglements sont venus rendre rigides certaines notion souples... Changer un état d'esprit commun n'est pas gagné, puisque nos intérêts personnels restent très différents....

    Et puis mettre en place des sanctions contre les mecs qui insultent les arbitres, pourquoi pas ??? Tout en sachant que nous avons dans les arbitres aussi utiles soient-ils, des rigolos.... En fait, tout est une question de respect, mais là, c'est un chemin que beaucoup ne veulent pas prendre car trop compliqué à entrenir....

    Pour ma part, je prends autant de plaisir a arbiter un match, qu'à jouer... Finalement contre toute attente ici dans ce forum, cela voudrait peut-être dire que j'aime avant tout très fort la Longue-Paume et que je ne pratique pas uniquement pour ma tronche..... Allez savoir ???


    Francis Deshabit
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Il était où notre Christophe ?

    Message par Deshabit Francis Lun 1 Nov - 20:01

    Salut les Oisiens,

    Dans une autre rubrique de ce forum, nous avons appris qu'une commission jeunes s'était réunie afin de trouver des solutions face à la catastrophe (repris de Dominique) au niveau des effectifs jeunes...

    Ici, nous sommes dans la rubrique "MOBILISATION POUR L'UNION DE L'OISE" !!! Je m'adresse donc à ses dirigeants... Pourquoi, Christophe Duflos, notre salarié, n'a pas assisté à cette réunion ?

    Merci de répondre, car il me semble que l'Oise ne va pas trop bien et je pense que la présence de Christophe dans ce type de réunion, ne lui aurait pas fait de mal... D'autant plus qu'il y avait là, un certain Philippe Magniez dont on peut prendre de lui quelques idées....

    Enfin !


    Francis Deshabit
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par alexandre Lun 1 Nov - 22:51

    je suis peut être le responsable de l'absence de christophe, je n'ai confirmé la tenue de cette réunion que jeudi soir ou vendredi matin...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Deshabit Francis Mar 2 Nov - 21:17

    Ok Alexandre, merci de ta réponse, elle peut être effectivement un motif, mais ensuite il faut aussi savoir se rendre disponible pour les grandes causes...

    Merci tout de même !


    Francis
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Que pensons-nous faire ?

    Message par Deshabit Francis Jeu 11 Nov - 11:29


    Aux membres actifs, bonjour !

    La soirée des trophées avec, ses votes, ses résultats, ses podiums, ses commentaires font désormais partie du passé... Passons à autre-chose !!

    Il y a peu de temps, je vous faisais savoir la volonté de l'ESAT de Roye à bien vouloir initier avec l'aide de Fabien Dufrêne notre très cher sport à des personnes en situtation de handicaps....

    Selon Fabien, cette expérience innovante pourrait démarrer dès le mois de janvier, elle touchera pour débuter environ une vingtaine de sportifs de l'ESAT !!! Oui, des sportifs !!! La plupart d'entre-eux participent régulièrement à des tournois de Hand, Basket, foot et bien souvent ils en sortent victorieux !!!

    Comme, je vous l'indiquais il y a peu de temps, la collègue qui s'occupe d'eux pour les disciplines hors activités de travail, habite à Quiry-le-Sec (Union de l'Oise) et par voie de conséquence pourrait envisager de promouvoir la Longue-Paume dans ce bourg !!!

    Ma question est la suivante !!!

    Pouvons-nous obtenir du matériel à l'Esat de Roye, afin que Fabien puisse démarrer l'activité ?


    Quelques balles en mousse
    Quelques balles normales (oui, pour la Longue-Paume)
    Une vingtaine de raquettes
    Un jeu de chasses

    Dans l'hypothèse où ce prêt pourrait voir le jour, je me porte garant de veiller à sa tenue et le cas échéant de le restituer en cas de banque route...


    J'aimerais dans la mesure du possible obtenir une réponse, afin d'aider ma collègue à mettre en place ce projet, via le conseil général de la somme !


    Merci d'avance !


    PS : nous avons un mois devant nous....


    avatar
    dph 80
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 159
    Société (club) : CHAULNES
    Votre catégorie : excellente(sante)
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par dph 80 Jeu 11 Nov - 11:35

    francis

    il y a une possibilite aupres du conseil general de la somme d'obtenir du materiel de longue paume finance par le departement

    il suffit de faire une demande de dossier au conseil general ou eventuellement passe par le conseiller general de roye qui peut vous aide a obtenir ce dossier

    dph (du80)
    alexandre
    alexandre
    paumiste d'émeraude


    Masculin Nombre de messages : 623
    Age : 47
    Société (club) : Barleux
    Votre catégorie : 4° terrée, 3 ° individuel, 3° enlevée
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par alexandre Jeu 11 Nov - 13:06

    demande auprès de la fédé, des kits existent déjà à cet effet; et s'il n'y en a pas de libres on peut en faire des nouveaux en 2 temps 3 mouvements.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Deshabit Francis Jeu 11 Nov - 19:29

    Alexandre,

    Malgré le conseil (sympa) proposé par DPH80, je vais plutôt m'orienter vers ce qui me parait plus simple à savoir ta solution.

    A qui devons-nous faire notre demande auprès de la Fédération ?

    Francis
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Ven 12 Nov - 9:57

    Contacte un des moniteurs, c'est le plus simple.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty En avant toute !!

    Message par Deshabit Francis Ven 12 Nov - 19:15

    Snn, bonsoir !!

    Ok Snn, je vais contacter un moniteur et d'ailleur je vais le faire ici...

    Le seul que je connaisse et participant à ce forum s'appelle CLEMENT, par conséquent mon cher Clément peux-tu me récolter ce matos afin que je puisse avec ma collègue mettre ce projet en place....


    A moins que je ne m'adresse à DPH60, afin qu'il contacte notre salarié en la personne de Christophe Duflot...


    Bon toujours-est-il, que je viens d'amorcer la pompe, alors en avant toute !


    Merci de votre aide !


    Francis !
    clément
    clément
    paumiste de kevlar


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 41
    Société (club) : equennes poix
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par clément Ven 12 Nov - 21:15

    Francis,
    j'ai pris note de ta demande, je m"occupe de te faire parvenir la commande que tu as passé avant noel je te rassure.

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation pour l OISE - Page 9 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:14