Longue Paume pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le premier forum consacré à la longue paume. Celui-ci vous permet de partager vos résultats et de débattre.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

TWITTER : Actualités des paumistes et des communes.

Partenaires


Site FFLP Facebook FFLP

Blog Plainville Facebook du forum

Facebook Athies Facebook Peronne

Facebook Equennes Poix Facebook Rosieres

Facebook Chaulnes Facebook St Christ

Facebook Tertry

compteur de visite site web

Météo

METEO Chaulnes
Météo - Tutiempo.net

Like

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+19
dominique debeauvais
the punisher
alexandre
Alice de PLAINVILLE
zelda
Gui
clément
Cynthia
delfa
cabaretjuliette
Patricia
Hugues
boulabete
poweroflove
paumiste
snn
Deshabit Francis
dph 80
PhilippeD
23 participants

    Mobilisation pour l OISE


    Gui
    paumiste de bronze


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Gui Mer 26 Aoû - 11:17

    Je vais certainement me faire allumer en écrivant cela mais ce forum n'est peut être pas le meilleur endroit pour évoquer ce sujet....c'est tout de même un sujet grave et loin d'être simple à résoudre......quelque part je comprends que le "cliqueur de base" (comme moi) ne se mouille pas....malgré le fait que cela ne le laisse certainement pas indifférent (comme moi).
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par boulabete Mer 26 Aoû - 19:58

    poweroflove a écrit:
    dph 80 a écrit:petite tete

    dph (du 80)

    plus grosse que la tienne!!!! ahahahhaa mdr ma couille!!!!

    je pense qu'avec un tel pseudo (le pouvoir de l'amour), le mieux n'est pas de mettre le feu mais plus de l'eteindre scratch
    avatar
    zelda


    Masculin Nombre de messages : 0
    Société (club) : Peronne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par zelda Mer 26 Aoû - 20:27

    boulabete mort 2 rire

    kan on vois cmnt tu joue tu pe changé de psedo boulet lol!
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par boulabete Jeu 27 Aoû - 9:02

    Shocked oh merde on m'a repérer lol!

    je commence la longue paume, et c'est vrai que je suis trés mauvais!!! mais j'espere progresser flower
    avatar
    zelda


    Masculin Nombre de messages : 0
    Société (club) : Peronne
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par zelda Jeu 27 Aoû - 9:21

    boulabete a écrit:Shocked oh merde on m'a repérer lol!

    je commence la longue paume, et c'est vrai que je suis trés mauvais!!! mais j'espere progresser flower

    tkt paupiete sa va aller
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty L'Union de l'Oise un tremplin ??

    Message par Deshabit Francis Jeu 27 Aoû - 21:01

    Tiens vous revoilà les cliqueurs !!!

    Comment allez-vous ??? Toi, qu'as-tu fait aujourd'hui ??? As-tu menti au moins une fois dans la journée ?? T'es-tu menti ??? As-tu aimé quelqu'un aujourd'hui ?? Penses-tu avoir fait une bonne action aujourd'hui ??? Qu'est-ce que tu as décidé de mettre dans ton jardin secret aujourd'hui ??? Pourquoi souris-tu, alors que tu n'en as pas envie ??? Pourquoi, tu as dit "Je t'aime" par habitude et non pas par conviction (tu sais le fameux "Je t'aime oui moi aussi" (il serait bien de rajouter la prochaine fois, juste derrière le " moi aussi" JE T'AIME !! Ta bagnole roule-t-elle bien ??? Ton patron est-il prévoyant pour toi ?? Tes enfants, te foutent-ils la trouille ?? Ton mirroir, te fait-il encore plus regarder tes photos, là où tu étais jeune ?? Ton père, te manque-t-il ?? Pourquoi, tu as menti aujourd'hui ?? Pourquoi, tu viens de dire à ton conjoint (qui n'aime pas la Longue-Paume) que tu n'étais sur le forum ??? Pourquoi fais-tu partie des 20% du front national ?? Pourquoi, tu picoles ?? Pourquoi tu fumes des clopes, qui font que ta tête part dans le comos ?? Pourquoi, tu aimes le rail, sans bosser à la SNCF ?? Pourquoi tu penses que tu es nul ??? Pourquoi as-tu un égo énorme ?? Pourquoi tu pues des pieds ??? Pourquoi, tu ne vas aux toilettes que chez toi et pas ailleurs ?? Pourquoi, tu ne l'aimes pas l'autre ?? Pourquoi, tu es jaloux de l'autre ?? Pourquoi, tu ne fais pas confiance ?? Pourquoi, tu as une confiance aveugle ?? Pourquoi, tu te trouves moche ?? Pourquoi, tu ments sur le salaire que tu gagnes ?? Pourquoi, tu ments sur les économies que tu n'as pas ?? Pourquoi, tu dis que tu va faire des choses, alors que tu n'as jamais rien fait ??? Pourquoi as-tu peur de mourir ??

    POURQUOI, JE VIENS DE VOUS POSER TOUTES CES QUESTIONS ???? Question

    Oui, pourquoi, je suis venu dans cet espace te poser des questions où je suis persuadé, que l'une d'entres-elles t'as interpellé ???

    A la base, cet espace se voulait mobilisateur pour tenter de sauver l'Oise, en vain...

    Gui, plus haut écrit :"Le sujet est grave" !!! Gui écrit aussi "Je vais me faire allumer" !!! Non Gui, tu ne peux pas te faire allumer, ta mesure de la situation est exacte... Le sujet ou l'heure est grave !!

    Puis, plus bas, Boulabête et Zelda, échangent, ils échangent là où je voulais que l'on viennent y apporter une aide concrète !!! A la lecture de leurs échanges, je me suis dit "Ben parlons des choses de la vie, comme Boulabête et Zelda" !! Oui, finalement, puisque que l'Oise doit mourir, si son espace peut encore servir de tremplin (d'où le titre) à pouvoir se parler, alors pour l'Union de l'Oise, je suis fier que cet espace compte aujourd'hui neuf pages... Bientôt dix !!!

    A toi le modérateur, je ne suis pas certain qu'il faille que tu me censures, je suis dans la lignée de mes trois interlocuteurs et si j'ai volontairement employé la deuxième personnes du singulier "le Tu" face aux questions que j'ai posé, c'est tout simplement parce que, je sais que toi, tu t'es senti concerné aussi....

    L'Oise mobilisatrice, alors bingo !!! Je fonce !!!


    Francis Deshabit de Plainville dans l'Oise !!!
    boulabete
    boulabete
    paumiste de bronze


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 52
    Société (club) : chaulnes
    Votre catégorie : 5eme
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par boulabete Ven 28 Aoû - 20:12

    [quote="Deshabit Francis"]Tiens vous revoilà les cliqueurs !!!

    Comment allez-vous ??? bien et toi?
    Toi, qu'as-tu fait aujourd'hui ??? j'ai bossé
    As-tu menti au moins une fois dans la journée ?? non, jamais
    T'es-tu menti ??? non plus...
    As-tu aimé quelqu'un aujourd'hui ?? oui, ma femme et mes enfants comme tous les jours
    Penses-tu avoir fait une bonne action aujourd'hui ??? oui je le pense
    Qu'est-ce que tu as décidé de mettre dans ton jardin secret aujourd'hui ??? rien du tout (c'est secret)
    Pourquoi souris-tu, alors que tu n'en as pas envie ??? je souris pour cette nouvelle journee de ma vie!
    Pourquoi, tu as dit "Je t'aime" par habitude et non pas par conviction (tu sais le fameux "Je t'aime oui moi aussi" (il serait bien de rajouter la prochaine fois, juste derrière le " moi aussi" JE T'AIME !! je l'ai dit parceque je le pensai
    Ta bagnole roule-t-elle bien ??? laquelle ??
    Ton patron est-il prévoyant pour toi ?? je le pense
    Tes enfants, te foutent-ils la trouille ?? non, ils sont en vacances !!
    Ton mirroir, te fait-il encore plus regarder tes photos, là où tu étais jeune ?? ben non, c'est joli les rides
    Ton père, te manque-t-il ?? oh ca oui.....
    Pourquoi, tu as menti aujourd'hui ?? je n'ai pas menti aujourd'hui
    Pourquoi, tu viens de dire à ton conjoint (qui n'aime pas la Longue-Paume) que tu n'étais sur le forum ??? a ca non, elle regarde les réponses que je te post
    Pourquoi fais-tu partie des 20% du front national ?? a ca jamais!!!!!
    Pourquoi, tu picoles ?? par habitude peut etre
    Pourquoi tu fumes des clopes, qui font que ta tête part dans le comos ?? a non, mes clopes sont légales, elles permettent de "limiter" le trou de la secu
    Pourquoi, tu aimes le rail, sans bosser à la SNCF ?? j'aime les lignes droites...
    Pourquoi tu penses que tu es nul ??? ben il y a toujours quelqu'un de meilleur que soi.
    Pourquoi as-tu un égo énorme ?? mon ego va bien
    Pourquoi tu pues des pieds ??? c'est a cause de mes chaussures



    bon voila j'ai essayé de répondre a un maximum de tes questions, maintenat, que veux tu que je fasse pour l'oise, je suis un habitant de la somme depuis peu, et j'essai de jouer a la longue paume malgré mon faible niveau, afin de faire vivre ce sport qui me plait.


    faut il que je m'inscrive dans un club de l'oise pour lui permettre de "survivre"??

    et par la meme occasion delaissé le club de Chaulnes, qui est le mien depuis que les chaulnois m'ont adoptés!!!!

    ben oui, c'est grave pour l'oise, mais je pense que les personnes le plus concernées pour sauver les clubs de l'oise, habitent dans l'oise....


    et que sans eux, tes appels au secours ne seront pas entendus


    a bientot francis sur un terrain de longue paume je l'espere
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Ben merde cela marche !!!

    Message par Deshabit Francis Sam 29 Aoû - 21:24

    Mes chers accompagnateurs de la mort d'Oise !!!

    Boulabête, tu es à l'enterrement et à ce titre, merci !!! Merci à double titre, tu as répondu à toutes les questions en fonction de ce que tu voulais bien y mettre... Oui, merci deux fois !!!

    Boulabête, j'apprends que tu joues à Chaulnes, c'est un club pilote, il faut que tu restes là bas !!

    Boulabête, tu me parles de bas niveau (faisant sans doute référence à ta catégorie), saches que pour moi, il n'y a pas de niveau, il y a des joueurs de Longue-Paume !!!

    Tu penses à juste titre que seuls les habitants de l'Oise peuvent faire un truc pour eux, et là, je te réponds que la Fédération Française de Longue-Paume a un devoir vis à vis de tous les clubs de Longue-Paume !!!

    Il y a de cela trois mois, lors d'un contact conflctuel sur ce forum, j'ai demandé à Snn, qui pensait que nous ne faisions rien, ce que lui , aurait fait à notre place.... Depuis, je me masturbe par son manque de réponse !!! En gros, je me fais plaisir, mais cela n'est jamais que pour mon Ego !!! J'aimerais sauver l'Oise, tout comme, j'aimerais sauver ceux qui m'aiment !!!


    Francis Deshabit !!!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty UNE PENSEE POUR ELLE !!

    Message par Deshabit Francis Sam 7 Nov - 20:59

    Ce soir à la télé :"Les enfants de la télé" !!

    Vous , vous êtes les enfants de la Longue-Paume !! Cette même Longue-Paume sur un plan global a comme enfant , l'Union de l'Oise !!!

    Bientôt, vous ferez la teuf à la soirée des trophées !! Ce soir là, n'oubliez d'y déposer une gerbe ici...

    Sur notre tombe !!

    Francis Deshabit !!

    PS : à dans 15 jours !!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Deshabit Francis Lun 9 Nov - 20:24

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Mort10


    Nous aurions pu finir autrement!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Lun 9 Nov - 22:34

    moi, ça me laisse de marbre... Shocked
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty ALORS ON EN EST OU ?

    Message par Deshabit Francis Lun 7 Déc - 20:03

    Salut toi, tient l'Oise t'intrigue ???

    On fait le mort, est nous sommes oubliés !!! Le dernier message dans cette rubrique remonte au 09 novembre, message de Snn qui le laissait froid (si, je sais traduire l'effet du marbre)....

    Depuis, dans une autre rubrique, j'ai reçu un message personnel , mais diffusé à tout le monde de mon Ami Gérard, m'indiquant que si nous voulions marcher cela passait obligatoirement par le fait de se mettre debout... Le fameux "Lèves-toi et marche" !!! Ce à quoi, j'ai répondu, que les aveugles ont beau avoir les yeux ouverts, ils ne voient rien quand même... Je ne l'ai pas dit comme cela, mais là au moins, j'utilise un proverbe à 4 balles qui pourra venir donner raison à mon Ami Gérard, sur le fait de me faire parvenir des proverbes pourris.....

    Moi, aujourd'hui, j'ai grillé toutes mes cartouches !!! Moi aujourd'hui, je veux juste savoir où en sont les suites de la réunion de Plainville !!! Oui, souvenez-vous, une réunion qui s'étaient déroulée un soir en pleine semaine où à l'ordre du jour, il avait été question d'un plan de sauvetage pour l'union de l'Oise !!! Ce soir là, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait sauver l'Oise et je me souviens même (devant témoins) , que Monsieur Jeannick Scellier avait mandaté des personnes à des taches bien précises....

    Alors aujourd'hui, que peuvent venir me dire ces rapporteurs ou médiateurs de ce qu'ils ont vu et constaté ??? Quels sont les plans d'actions concrets qu'ils proposent ?? Que devons-nous faire ??? Comment ?? Avec qui ?? Pour combien de temps ?? La Fédération pense t'elle s'investir ??

    Oui, je me souviens parfaitement de ce soir là à Plainville, où tout le monde s'accordait à dire les choses, voire même émmettre quelques promesses, des promesses pouvant enfin nous donner l'espoir, l'espoir d'une (presque) égalité entre les deux unions en matière d'énergies dépensées...

    Mais, je me souviens surtout et qu'il n'en déplaisse à ceux qui pensent que j'écris "Stérile" , que ce soir là, il était aussi question que l'Oise ne joue pas l'inter-union.....

    L'Oise servirait-elle uniquement dans la vitrine, pour les passants qui passent ??? La Fédération aurait-elle compris, uniquement son intérêt à sourire à l'Oise ?? Nous serions une facade, sans âme ?? Nous serions dupes à l'idée d'avoir pu penser que cette réunion, n'avait qu'un objectif, faire jouer l'inter-union ???

    Cette réunion, ne me laisse même pas de marbre (froid , pas concerné), non cette réunion, me confirme uniquement que le monde est ainsi... Chacun pour soi et DIEU pour tous, oui , encore un proverbe à 4 balles... D'autant plus que Dieu, comme personne ne l'a encore vu, nous pouvons l'attribuer à tout le monde....

    F.D.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Lun 14 Déc - 16:10

    Deshabit Francis a écrit:Salut toi, tient l'Oise t'intrigue ???

    On fait le mort, est nous sommes oubliés !!! Le dernier message dans cette rubrique remonte au 09 novembre, message de Snn qui le laissait froid (si, je sais traduire l'effet du marbre)....

    Depuis, dans une autre rubrique, j'ai reçu un message personnel , mais diffusé à tout le monde de mon Ami Gérard, m'indiquant que si nous voulions marcher cela passait obligatoirement par le fait de se mettre debout... Le fameux "Lèves-toi et marche" !!! Ce à quoi, j'ai répondu, que les aveugles ont beau avoir les yeux ouverts, ils ne voient rien quand même... Je ne l'ai pas dit comme cela, mais là au moins, j'utilise un proverbe à 4 balles qui pourra venir donner raison à mon Ami Gérard, sur le fait de me faire parvenir des proverbes pourris.....

    Moi, aujourd'hui, j'ai grillé toutes mes cartouches !!! Moi aujourd'hui, je veux juste savoir où en sont les suites de la réunion de Plainville !!! Oui, souvenez-vous, une réunion qui s'étaient déroulée un soir en pleine semaine où à l'ordre du jour, il avait été question d'un plan de sauvetage pour l'union de l'Oise !!! Ce soir là, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait sauver l'Oise et je me souviens même (devant témoins) , que Monsieur Jeannick Scellier avait mandaté des personnes à des taches bien précises....

    Alors aujourd'hui, que peuvent venir me dire ces rapporteurs ou médiateurs de ce qu'ils ont vu et constaté ??? Quels sont les plans d'actions concrets qu'ils proposent ?? Que devons-nous faire ??? Comment ?? Avec qui ?? Pour combien de temps ?? La Fédération pense t'elle s'investir ??

    Oui, je me souviens parfaitement de ce soir là à Plainville, où tout le monde s'accordait à dire les choses, voire même émmettre quelques promesses, des promesses pouvant enfin nous donner l'espoir, l'espoir d'une (presque) égalité entre les deux unions en matière d'énergies dépensées...

    Mais, je me souviens surtout et qu'il n'en déplaisse à ceux qui pensent que j'écris "Stérile" , que ce soir là, il était aussi question que l'Oise ne joue pas l'inter-union.....

    L'Oise servirait-elle uniquement dans la vitrine, pour les passants qui passent ??? La Fédération aurait-elle compris, uniquement son intérêt à sourire à l'Oise ?? Nous serions une facade, sans âme ?? Nous serions dupes à l'idée d'avoir pu penser que cette réunion, n'avait qu'un objectif, faire jouer l'inter-union ???

    Cette réunion, ne me laisse même pas de marbre (froid , pas concerné), non cette réunion, me confirme uniquement que le monde est ainsi... Chacun pour soi et DIEU pour tous, oui , encore un proverbe à 4 balles... D'autant plus que Dieu, comme personne ne l'a encore vu, nous pouvons l'attribuer à tout le monde....

    F.D.

    puisque l'air du temps est aux proverbes, j'ajoute volontiers "aide-toi et le ciel t'aidera"...
    Francis, tu attends, bras croisés? non, je n'ose pas y penser, que la fédération fasse des propositions... Mais, comment construire un avenir à l'Oise, si ses réprésentants ne s'y associent pas? Des projets, des actions à mener, il faut les construire, et ça ne marchera que si tous les interlocuteurs sont décidés à le faire! L'Oise se ne fera pas sans sa Fédération et sa fédération ne pourra rien pour l'Oise sans l'Oise!
    Pour continuer dans la même veine, j'ajouterai donc un dernier proverbe, chinois celui-là, qui dit :"si tu croises un mendiant, ne lui donne pas à manger mais apprends lui à pêcher", ce qui résume pas si mal notre affaire...

    Au plaisir.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Nous avons aussi été des bénévoles !!

    Message par Deshabit Francis Lun 14 Déc - 20:20

    Snn,

    Ta réponse me va à ravir !!! Oui, "aides-toi et le ciel t'aidera", dans cette rubrique, j'ai dû lire ce proverbe plus de 10 fois... Je ne suis pas certains que ce proverbe trouve bien sa place dans le monde assiociatif !! Mais bon, aprés-tout, nous sommes les uniques responsables de cette situation !! Et pourtant, nous avons nous aussi, dans l'Oise étaient une belle bande de bénévoles....

    J'ai aussi eu mon époque où mes bras n'étaient pas croisés, cela a duré 22 ans... J'ai aussi eu durant cette période, des moments intenses de joie et des doutes grandissants... Bon là-dedans rien d'extra, tous les bénévoles connaissent ce genre d'émotions.....

    Lorsque vous venez me dire "Aides-toi, le ciel t'aidera" !!!Je me souviens très bien, lorsque nous avons douté de notre avenir dans l'union de l'Oise, alors que nous étions encore tous des bénévoles actifs, nous avons demandé au ciel de nous aider !! Nous avons alerté le ciel, sur le devenir de Maignelay, Ansauvillers, Tartigny, Ailly-sur-Noye, Ferrières, Tartigny, etc. Nous avons demandé au ciel, face au déclin des jeunes de nous trouver une politique de relance....

    Le ciel a répondu et pour nous aider à faire jouer les jeunes restants, le ciel a décidé de redécouper le championnat en secteur (sud et nord), là où un bénévole motivé pourvait encore demander à sa femme de bien vouloir prendre la deuxième voiture du couple pour conduire les jeunes, cette aide du ciel et venue appuyer sur le frein des deux bagnoles.....

    Puis un peu plus tard, avec l'arrivée de salariés dans le royaume du ciel, nous avons espéré que le ciel allait enfin pouvoir avec ses apôtres nous aider.... Face à l'état des lieux de nos effectifs, effectifs qui baissaient d'années en années et par conséquent nos sociétés qui mourraient !!! Le ciel a répondu et pour nous aider, tout en masquant la réalité, le ciel incrivait sur l'opuscule "Liste non parvenue",ainsi le ciel pouvait laisser penser par exemple qu'à Quiry le sec, il y avait toujours une société en pleine action...

    Dernièrement, l'Oise, complètement consciente qu'elle vit ses dernières heures a laissé planer le doute quant à sa participation à l'inter-union... Là, le ciel a réagi ! Là, le ciel est descendu sur les terres de l'Oise (un jeudi soir, le vendredi Saint aurait été mieux), là, le ciel a fait des propositions de suivis... Un de ses apôtres devait effectivement rendre compte à Dieu, histoire de mener une politique de réanimation.... Puis le ciel, pour son prestige, tellement l'humanité y croit, est venu encore nous apporter de l'aide pour cette compétition de l'inter-union, le ciel nous a offert le trop plein de l'autre union....

    Alors, lorsque vous venez me dire :"Aides-toi, le ciel t'aidera" !! Excusez-moi de croire à Saint Thomas !!!

    Francis Deshabit !!


    PS : Mes bras croisés, me permettent au moins de ne pas sabrer la tête d'une personne qui demande de l'aide !!! Il aurait mieux fallu quelques-fois que le ciel, garde ses bras croisés.....

    Snn, quant au proverbe chinois, ce n'est pas un mendiant, mais un enfant qui apprend à pêcher !! Et, il y a une suite à ce proverbe..... Mais comme tu le dis, si notre affaire se résume à ce proverbe, alors nous valons vraiment peu de chose...

    Paumiste, je te remercie de laisser passer les messages qui me sont destinés où le fond n'est pas forcément cool pour moi....
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mar 15 Déc - 0:05

    Enfant, mendiant, peu m'importe si l'idée est passée... c'est le plus important, non?
    Merci également de ne pas transformer en attaques personnelles des réponses à tes affirmations mon cher Francis (bien que le vocabulaire mystique et religieux soit très présent dans les derniers messages, je ne ferai pas de toi un martyr!). Au risque de me répéter, je ne parle que de longue paume. Je m'autorise moi aussi à avoir mes convictions et à les exprimer en ces lieux (virtuels). Parfois, j'ose une petite pointe d'humour, voire de provocation, mais en la matière, que peux-tu me reprocher?...
    Tu parles du ciel, tu ne t'y places pas toi-même, c'est donc que tes idées ne sont pas l'évangile! Ca tombe bien, puisque je n'approuve pas tout ce que tu écris (mécréant que je suis) et je te réponds aussi franchement que tu ne t'exprimes.
    Néanmoins, je place toujours le débat au niveau des idées et si tu le déplaces sur un autre terrain, je ne t'y suivrai pas.
    Je m'efforcerai toujours de tordre le cou aux idées relevant d'un pseudo-complot anti-Oise de la part de la fédération. Pour moi, c'est aussi simpliste que faux. La FFLP est aux paumistes, je dirai même, elle EST les paumistes, tous. Mais la fédération est une association, ce qui veut dire que, par définition, il faut s'y associer. Les causes qui ont mené l'Oise où elle se trouve sont nombreuses et complexes et je me méfie des réponses "tout noir/tout blanc" et autres "tous pourris". On est alors pas très loin de la démagogie qui est une voie de garage de l'esprit...
    Pour conclure, il me semble, que tu ne situes pas le ciel au bon endroit. d'ailleurs, plutôt que de le chercher, je pense qu'il vaut mieux être au travail en gardant les pieds sur terre.

    Je reste à disposition pour débattre du passé, du présent et surtout du futur de la longue paume (quand je trouve le temps de passer en ces lieux) avec ceux qui ont des choses à dire en la matière, pour le reste, il ne faudra pas compter sur moi.
    A bientôt...
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Ou est le ciel ?

    Message par Deshabit Francis Mar 15 Déc - 19:30

    Snn,

    Tu es un grand Monsieur, tu écris très riche, très soutenu aussi !!! Personnellement, je ne t'arrive pas à la cheville... Tu sembles vouloir m'indiquer où se situe le ciel , si effectivement, hier, j'ai parlé de ciel, d'apôtres, de Dieu et des démons qui veulent y entrer, c'était tout simplement pour vous indiquer, que votre formule toute faite :"Aides-toi, le ciel t'aidera" est un peu facile.....

    Plus haut, j'ai effectivement indiqué dans un ordre relativement chronologique certaines étapes que l'Oise a traversé, avant d'en arriver là.... Je ne détiens pas la vérité et il m'arrive même très souvent de me tromper.... Plus haut, je n'invente rien, je raconte uniquement un processus que j'ai suivi à l'époque et à l'époque des sonnettes d'alarmes nous en avons tiré....

    A l'époque, nous étions encore bien vivants, mais nous sentions bien que le vent tournait et que nos tous petits villages auraient beaucoup de difficultés à suivre la politique mise en place....

    Tu me prends pour un rigolo, mais moi, la Longue-Paume je l'ai vécu de l'intérieur et non pas au dessus et je peux te dire par exemple, que pour des petits villages comme nous, ne pas avoir eu la volonté de maintenir la Longue-Paume le jour de nos fêtes communales a été pour beaucoup de nos PAUMISTES (du dimanche), la fin.... Nous pouvions effectivement dans nos villages, loin très loin des championnats avoir des paumistes qui toutes les semaines prenaient la raquette uniquement pour jouer le jour de la fête.... Tout cela, te fait bien rire et en riant me fait passer pour un vieux qui n'a pas d'idée et qui écrit de manière stérile....


    Plus haut, je parle aussi de ces redécoupages géographique mis en place par la Fédération , pour faire face aux manques de participants des jeunes paumistes de l'Oise !! A l'époque des clubs comme Ansauvillers par exemple faisait encore l'effort de se déplacer dans l'Oise !! A l'époque, nous aurions dû aider ces clubs là , nous dans l'Oise pour les aider nous avons proposé de centrer de manière géographique, les compétitions !!

    Oui, plus haut je te parle de plein de choses, des choses où tu peux échanger et surtout me dire ce que tu en penses !!! Tu dis, que l'Oise en est là à cause de multiples raisons !!! Peux-tu en citer quelques-unes ???

    Oui, hier j'écrivais le "CIEL" en pensant à la Fédération, selon toi, je ne sais pas où il se trouve, ce fameux CIEL.... Si seulement tu savais !!!

    Et puis, en me disant en permanence "AIDES-TOI (ça c'est pour moi), LE CIEL T'AIDERA" , dans la mesure où je fais référence à la Longue-Paume, je ne vois pas qui d'autres à part une politique mise en oeuvre par la Fédération pourrait venir nous aider....

    La dernière en date, je n'ai rien contre Christophe Duflot, mais je ne suis pas certain que lorsque la Fédération ne pouvant plus l'engager, nous l'a conseillé, la Fédération s'est dit "Tient l'Oise va bénéficier d'un atout avec ce professionnel de la Longue-Paume" !!! Une fois de plus, Christophe n'y est pour rien, il est juste là et tente de gagner sa vie, comme nous tous qui sommes salariés....


    Plutôt que de vouloir m'indiquer, où se trouve le CIEL, en plus je m'en fous, puique j'irai en enfer.... Donne tes idées, échange, explique moi pourquoi selon toi, l'Oise en est là ??? Nous ne sommes pas moins bénévoles que d'autres !!! Et si nous parlions de structures ?? Ensuite soyons clairs, que l'Oise continue ou meurt, la Longue-Paume sera toujours vivante, du moins tant que nous aurons des mecs comme toi...

    Dernière question !!! Puis-je avoir le droit, de me souvenir des étapes successives , qui nous ont conduit là ??? Avoues tout de même, qu'il y a eu des coups foireux à la Fédération et qui n'ont pas été là pour nous aider !!!

    Lorsque l'on veut intégrer quelqu'un, à défaut de l'entendre on l'écoute et je me souviens m'être assis avec Mon Président de l'Union de l'Oise à Amiens où rien de ce que nous pouvions hurler face à notre mort annoncée, pouvait avoir un échos favorable !!! Pire encore, même si je suis un rigolo, je me souviens, effectivement du Frigo des Fay, que certains ouvraient pendant que nous attentions des réponses à nos questions !! Avec mon Président, nous repartions de là bas, sans même mangés !!!

    J'aime ronger des os, SNN !!!!

    Francis (je pense qu'effectivement, t'es un mec bien, mais c'est pas une raison pour ne pas répondre aux questions que je te pose)
    paumiste
    paumiste
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1307
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par paumiste Mar 15 Déc - 22:02

    Au lieu de raturer sur un passé que l'on ne peut abolir, essayez de construire un présent dont vous serez ensuite fier.


    A. Maurois


    Voilà mon opinion et je ne dirais rien de plus, pour certains cela sera déjà trop.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Mar 15 Déc - 23:42

    Bravo pour tes références mon cher paumiste!
    J'ai déjà donné mon idée (personnelle) sur la question.
    Les paumistes, tous, craignent en permanence d'être engloutis s'ils ouvrent la paume vers l'extérieur (il n'y a qu'à voir les réactions engendrées par un simple match de ballon au poing lors de la coupe Cassel, une discipline aussi "exotique" ce jour-là, quel scandale!). Or, c'est précisement cet enfermement qui fera mourir la longue paume si on n'y prend pas garde. A mon avis (encore une fois je m'exprime à titre personnel), c'est ce qui s'est passé dans l'Oise : à trop vivre en vase clos, on étouffe, on se rabougrit, on asphyxie.
    Ma conviction est que pour que la longue paume ait un avenir, elle doit fonctionner avec le monde qu'il l'entoure et s'y adapter, y prendre ce dont elle peut se servir. Ca n'est pas forcement renier toutes ses valeurs et ces traditions, c'est simplement se conformer à l'évolution de la société, bonne ou mauvaise, mais nier ceci, c'est se condamner. Ceux qui me connaissent, savent que ma modeste contribution va toujours dans ce sens. Et je reste persuadé que cela peut, que cela va préserver la longue paume.
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty On peut se marier, et rester ce que l'on est !!!

    Message par Deshabit Francis Mer 16 Déc - 20:23

    Paumiste, Snn

    Merci d'avoir pris le temps tous les deux (à moins que vous ne soyez qu'un) de répondre à mon mail d'hier soir.

    Effectivement Paumiste, la citation que tu viens mettre en avant me parait conforme pour des gens qui veulent avancer... Devrions-nous mettre tous les profs d'histoire au chomâge ??

    Tu sais Paumiste, sans doute par déformation professionnelle, je cherche toujours dans le passé des gens, pour tenter d'expliquer le moment présent, voire entreprendre un avenir meilleur....

    Lorsque je vous lis (Snn et toi, Paumiste) , l'Oise est selon vous la seule responsable de son déclin !!! L'Oise s'est enlisée seule !! L'Oise avec son esprit de conservatrice, s'est tuée !! Ok, je me suis donc trompé dans les causes de notre déclin , la Fédération a toujours mis en action des plans identiques pour les deux unions... Désolé, comme quoi, moi qui croyait avoir été un acteur de cette Union appelant au secours, finalement, j'avais déjà les bras croisés....

    Maintenant, quant à l'esprit d'ouverture et les actions qui vont dans ce sens, je suis complètement d'accord (puisqu'à un moment donné, il faut l'être pour continuer l'échange), oui, je suis d'accord avec Snn !!

    S'ouvrir est une preuve d'intelligence et les Oiseaux de L'Oise que nous sommes le sont !! Donc là dessus, nous allons bien !! Comme vous, nous avons laissé de côté notre cheval et désormais nous labourons nos champs avec des tracteurs... Même si nos charrues n'ont qu'une raie, nous labourons tout de même nos terres...

    Voilà, j'ai dit comme vous !!! Je m'en veux énormément d'avoir contribué à la mort de l'Oise, finalement, le père Michel Bellette que je croyais "Paumiste dans l'âme" , n'était qu'un mec employait par les pompes funèbres.... Mince, jusqu'au bout, nous aurons été des mauvais....

    Toujours avec l'idée de venir enrichir les propos de Snn, oui, je suis d'accord avec lui... En 1986, à Maignelay-Montigny, j'avais ouvert des sections Longue-Paume, avec le foot, le judo, le volley et même la danse !! Biensûr pour ma part, je devais être ouvert aussi, de voir partir un joueur formé depuis plus d'un an ou deux, faire du volley (par exemple) !! Mais ce deal me plaisait assez finalement !!!! Il m'appartenait à cette époque (excuse moi Paumiste de parler au passé) , d'attirer les jeunes vers notre discipline....

    Maignelay-Montigny, vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir totalement !!! Si un jour, vous prenez le temps de comprendre le mode de fonctionnement de cette société enterrée et ce que j'avais réussi à obtenir auprès de la municipalité (terrain tout neuf en enrobé rouge, dans un cadre exeptionnel) , des heures en gymnase plus importantes que le volley, des subventions à ne savoir quoi en faire, etc...

    Le jour où vous ferez l'effort de comprendre cela, vous arrêterez de me prendre pour un élève, un élève à qui on envoie des citations (même pas sorties de vos cerveaux) , un élève à qui on vient dire que l'histoire n'est pas liée à notre présent, un élève à qui on vient dire que si il est en échec scolaire, il ne le doit qu'à lui-même... Quand on est du côté des vainqueurs comme vous, effectivement, on se met a philosopher avec des auteurs.... Vous me faites penser, à ces mecs qui n'ont jamais connu le chômage et qui pensent que les demandeurs d'emplois sont tous des fainéants...

    Papa Paumiste, maman Snn, votre enfant, ce soir voulait aussi vous dire les choses et surtout remonter l'image des gens de l'Oise, nous ne sommes pas des inactifs.... Vous croyez quoi !! Vous croyez que je viens taper mes massages ici, pour faire bien ?? Non, je viens ici, parce que j'étais convaincu dans ce forum de Longue-Paume, que j'aurais pu avoir des idées concrètes de relance... A vous lire, je ne vois pas où sont les idées... Ah si, nous apprenons que l'Oise doit sa mort, à son enfermement....

    Et si le fait, que dans l'Oise, nous étions majoritairement des petites communes à jouer et que l'absence de gymnase ne nous permettait pas de garder nos jeunes l'hiver, oui, si ce détail (selon vous) avez toute son importance.... Gérard Chantrelle, il y a peu de temps me répondait à ce propos, avec une certaine forme d'humour, mariée à de l'ironie... Nous avons même failli nous facher sur ce thème....

    Vous aujourd'hui , en aucun cas, vous tentez d'analyser le pourquoi de cette situation et le fait que vous ne répondiez pas précisément aux questions que je vous ai posé, montre bien, que vous n'êtes pas plus malins que les mecs de l'Oise.... Snn, Paumiste, j'suis autant amoureux de la Paume que vous, vous n'avez pas le monopole du coeur en ce qui concerne notre discipline commune... Toutefois, vous semblez bien vous entendre, alors, face à vos propos, nous n'avons rien à attendre de vous...

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et par la même d'avoir offert un peu de lecture à nos cliqueurs...

    F. Deshabit !!!
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Jeu 17 Déc - 17:15

    La tournure de ces échanges est à mon sens, décevante. Je me pensais clair et explicite, mais visiblement, pas suffisamment, alors quelques mises au point me semblent utiles.
    Je cite Francis:
    « Lorsque je vous lis (Snn et toi, Paumiste) , l'Oise est selon vous la seule responsable de son déclin !!! L'Oise s'est enlisée seule !! L'Oise avec son esprit de conservatrice, s'est tuée !! Ok, je me suis donc trompé dans les causes de notre déclin , la Fédération a toujours mis en action des plans identiques pour les deux unions... »
    Deux choses m'interpellent :
    la première c'est que dans le message précédent, j'avais bien écrit que les raisons qui ont mené l'Oise là où elle en est sont « nombreuses et complexes », donc me faire tenir ces propos est une interprétation fausse de ma pensée ou une mauvaise compréhension de celle-ci (mais peut-être ne me suis-je pas exprimé clairement).
    La deuxième, c'est que le but de ce message est tout simplement de donner mon avis sur la question (comme je l'avais pourtant précisé clairement) et non de dire que les autres se trompent (même si nos avis sont différents). Francis, tu me renvoies à ma condition de prof qui ne pourrait pas s'empêcher de donner des leçons aux autres (ce n'est pas la première fois). C'est une attaque qui vise la personne que je suis. Elle est donc hors contexte ici, mais je ne la relèverai pas davantage, sinon cela reviendrait à cautionner ce genre d'argument. Je rappelle simplement que je parle de longue paume et de rien d'autre, on ne m'emmènera donc pas sur un autre terrain...

    Je lis aussi :
    « Et si le fait, que dans l'Oise, nous étions majoritairement des petites communes à jouer et que l'absence de gymnase ne nous permettait pas de garder nos jeunes l'hiver, oui, si ce détail (selon vous) avez toute son importance.... »

    Cela parle de longue paume, donc ça m'intéresse déjà beaucoup plus et j'ai des choses à en dire. Quand je lis ceci, que la paume va mal car elle se joue essentiellement dans les petits villages, je rappelle que je joue dans une société où il y a une commune de 150 habitants et l'autre de 250 et qu'elle ne se porte pas trop mal.(on y joue plus que jamais malgré les reproches d'avoir fusionné. Aujourd'hui, c'est bizarre, plus personne ne nous le fait remarquer, serait-ce parce que nous avons bien travaillé? Et ceci dans les deux communes...)
    Néanmoins, je veux être constructif et je ne veux pas être caricatural (j'essaie d'être exigeant dans ma réflexion et ne pas sombrer dans la démagogie et dans des effets de style, sinon pas de vrai débat) donc je reconnais que cet argument est recevable mais il n'explique pas tout !(l'exemple de ma société (et de plusieurs autres) le prouve). Encore une fois, j'invite à relire mon message du 15/12 où je parle de la complexité des causes de cette situation. Cet argument ne peut pas être retenu comme la seule cause du déclin des sociétés de l'Oise. Ceci dit, pour le coup, je suis d'accord pour dire que c'est bien une des causes qui a pu faire décliner la paume dans l'Oise et dans la Somme aussi!

    J'ai pu parler un peu de longue paume et analyser un facteur de la crise actuelle, c'est peut être le début d'un vrai débat? Mais, les exemples et les contre-exemples sont nombreux. Qu'en disent les autres participants? Et pas toujours le même, sinon, il va se sentir seul.

    Pour conclure : ne pas sortir les propos d'autrui de leur contexte est le minimum d'honnêteté intellectuelle nécessaire à un débat. Sinon, il s'agit de crier plus fort que l'autre et c'est sans intérêt (sauf dans le cadre d'une élection politique! Mais ce n'est pas notre cas...).
    Puisque tu as le sens de la formule choc mon cher Francis, je vais m'y essayer aussi :

    je n'ai pas le monopole du cœur mais tu n'as pas le monopole du cri!

    Tu me reproches de ne pas analyser la situation, je pense au contraire essayer. En tout cas, j'essaie de le faire lucidement et honnêtement, même si ça fait mal. Il n'y a pas plusieurs longues paumes, il n'y en a qu'une et elle porte donc la responsabilité de la situation actuelle. Opposer l'Oise et les autres, c'est se tromper d'ennemi.

    Maintenant, toi ou qui que se soit d'autre, avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord, comme je l'ai de pas l'être aussi. Je pense même que c'est de ces désaccords que pourraient venir un débat constructif que j'appelle depuis longtemps déjà, si on respecte le débat d'idées. C'est une question d'état d'esprit des participants que j'aimerai retrouver sur ce forum où je prenais plaisir à venir régulièrement auparavant sans avoir l'impression de m'étriper à la première divergence de vue. Je suis certain que beaucoup ont à dire alors qu'ils le fassent, toutes les idées enrichiraient cet endroit.
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Jeu 17 Déc - 17:17

    Mince, j'ai fait mon francis sur ce coup là, c'est long! désolé!
    avatar
    Deshabit Francis
    paumiste d'or


    Masculin Nombre de messages : 306
    Age : 60
    Société (club) : Plainville
    Votre catégorie : En liberté conditionnelle, avec bracelet !
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Snn et Francis ouvrent le débat !!

    Message par Deshabit Francis Jeu 17 Déc - 20:04

    A vous les cliqueurs !!

    Vous êtes venus, lire Snn, puis moi et de temps en temps une virgule de Paumiste, qui même s'il devait rester neutre, prend position...

    Snn, me dit à juste titre, que nous ne pouvons pas mettre en avant dans ce genre de débat, nos professions et il a raison !! Même si je pense que nous avons les métiers pour lesquels nous avons eu ou non la volonté de les faire... A toi, Snn, je te réponds pour clore le débat là-dessus, qu'hier avec ton message et celui de Paumiste, j'avais l'impression d'être au C.P., même si je sais que cette classe annonce le devenir de l'élève, je me suis senti moi aussi attaqué.... 1 PARTOUT , la balle au centre !!

    Tu me parles plus haut d'une fusion de 150 et 250 âmes, cela représente tout de même 400 mecs...

    Allons-y par ordre éliminatoire !!! Je suis personnellement contre les fusions, lorsqu'elles font disparaître la Longue-Paume dans un des deux bourgs !!! Par contre, si une fusion permet à la Longue-Paume de gagner en licenciés, alors bingo....

    Sur ce principe de fusion, dans l'Oise effectivement, je pense que nous avons un retard considérable... Nous avons souvent fait des entendes (quoique) et effectivement nous avons été cons de ne pas penser à nous fusionner...

    Dans notre coin, trois clubs jouent encore un peu !! Welles, Broyes et Plainville... Penses-tu que nous pourrions en ce 17 décembre 2009, demander une fusion de ces trois clubs, que nous appelerions les Paumistes des trois vallées ??? Et non pas des trois valets !!!

    Welles, Plainville, Broyes, oui cela commencerait a peser, en plus trois managers, donc trois fois plus de chance de réussir... Ce soir, je décide, si la Fédération est ok, de demander une fusion de nos trois clubs, en gros une forme de love story, tout le monde dans la même barraque...

    Snn et vous les cliqueurs de tout univers, oui vous, tous les cliqueurs (contrairement à Snn, je ne décide pas de qui peut écrire, l'essentiel pour moi, c'est que tu ai un truc à dire).... Snn, ne te sents pas là attaqué, relis juste ce que tu as écris, sur le fait que les personnes participent ou non au débat... Tu invites à participer, mais d'emblai tu écartes des gens !!!

    Pour moi, tout le monde peut s'exprimer dans ce genre d'espace !! Je me souviens qu'un jour sur ce forum, un nouvel invité ou inscrit, m'avait insulté comme cela n'était pas permis... Paumiste avait laissé passer son message (comme quoi) et mine de rien cela m'avait permis de répondre aux attaques de ce Monsieur....

    Après deux messages insultants à mon encontre, Paumiste avait décidé de le banir... Ce fûté de l'époque (qui doit toujours nous lire) , était revenu sous un autre speudo et cette fois-ci en insultant tout le monde, comme dans tout le monde, il y avait Paumiste, celui-ci fut pendu...

    C'est dommage, que l'on n'ai pas le droit de dire à l'autre :" T'es con, parce que " !! Paumiste se permet de censurer, lorsqu'il pense que certains écrits sont insultants pour les personnes... Dans cette rubrique, remontez un peu avec votre souris, et vous pourrez lire des choses écrites par Snn et Paumiste, très bien écrites et tellement bien écrites, qu'elles sont encore plus insultantes.... Pour ma tronche !!! Biensûr, on viendra me dire, que je n'ai pas compris le sens du mot ou des maux....

    Vous savez, c'est comme les gens qui vous disent :"T'es gentil toi" !! Quelque-fois c'est très insultant, tellement réducteur...

    Donc contrairement à Snn, mais j'ai peut-être encore mal compris, venait dire ce que vous avez à dire ici et peut importe que vous sachiez ou non dire les choses, si vous tapez avec vos convictions, alors, sans prétention, mon coeur saura vous lire...

    Vous pourrez biensûr écrire que je suis débile, con, abruti, mais je vous demande uniquement de dire pourquoi !! Ok ?? Et, j'interdis Paumiste de devenir mon avocat, j'suis assez petit pour aspirer à devenir grand en me défendant seul... Je n'ai pas besoin d'être assiter, pour répondre à toutes formes d'attaques... Je pars du principe, que tout ce qui figurent dans le dictionnaire, donc dans la langue Française, peut trouver sa place dans un écrit et encore plus dans un espace de communication... La censure, y'a tellement de pays qui se battent pour l'abolir, merde alors....

    Voilà, je viens de faire aussi long que Snn !! Oh, j'ai chopé son virus (lol) !! J'ai fait long, parce que j'ai besoin de savoir, ce qui d'après vous permettrait à l'Oise de repartir, même doucement, mais de se réveiller...

    Qui pensent, qu'une FUSION, Broyes, Welles, Plainville (les paumistes des trois vallées) , pourrait nous permettre de vivre ???

    Peut importe ce que vous pensez, mais dites-le !!! DPH80, DPH60, Patricia, Snn, Thomas de Nesles, Boulabete, Canari, Cynthia, Sunygirls, Gérard Chantrelle, Dominique, Hugues guichoux, Tiki, Laurent Gérard, Micka, Ludo, et tous les autres, oui, même toi que j'ai oublié, qu'as-tu à dire sur ce sujet ??


    Francis, des trois vallées !!!
    PhilippeD
    PhilippeD
    paumiste d'argent


    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 57
    Société (club) : Plainville Oise
    Votre catégorie : Diverses
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par PhilippeD Jeu 17 Déc - 21:18

    bonjour à tous
    j avais déja donné mon point de vue et pour ne pas avoir a trop écrire ,
    je me cite (message de juillet 09)

    PhilippeD a écrit:Mon cher frère FRANCIS ,

    j avais déja ,à la création de ce forum , dis qu il y avait eu une politique du pot de fer (fflp) contre le pot de terre (uslpo).

    La maladie dans l union de l' Oise est qu il n y a plus assez de bénévoles motivés , il y a 10 ans il y en avait qui avaient intégré le bureau de la FFLP , mais leurs paroles n ont jamais étaient pris au serieux et entendues , depuis ces bénévoles n 'existe plus .

    l union de l OISE est dans un état tellement bas qu'il faudrait 2 fois plus de bénévoles qu il y a 10 ans pour la remettre en route ...
    et je ne vois pas ou trouver assez de personnes motivées pour prendre l Oise en main ,1 ou 2 personnes sur toutes l Union ne peuvent pas relever le défit ,
    il faudrait au moins 2 ou 3 personnes super motivées par clubs vivants et en sommeil ( environ 18 pour toutes l union )

    Les jeunes , on peut les trouver , mais aprés il faut les encadrer ...
    et des bénévoles trés motivés il n y en a plus , de la faute à qui scratch ???

    tu pousses parfois , enfin souvent , des coups de gueule qui choquent ou qui blaissent , mais s il faut en passer par là pour faire bouger les choses alors pourquoi pas ,
    si il n est pas trop tard ... Exclamation
    je ne suis pas défaitiste , mais réaliste .

    PhilippeD (le frère de l autre ,sans habit)

    Quant a une fusion de BROYES PLAINVILLE WELLES ,cela ne changerai pas grande chose au développement des effectifs , il n y aurait toujours pas assez de bénévoles (trés motivés ) pour l encadrement des jeunes .


    JOYEUX NOEL à Tous

    DPH60 (qui reste péniblement motivé )

    Ps : tiens, une petite citation de Philippe De Shabit (en référence au 3 mousquetaires) "un pour tous et un pour un "
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Jeu 17 Déc - 22:06

    Je n'exclus personne, je dis que si on débat d'autre chose que de longue paume, ça sera sans moi. Après libre à chacun ce qu'il pense être intéressant ou drôle ou etc...
    quant une fusion, si elle est faite dans le but de se développer, ça sera un succès, mais dans le cas contraire, au lieu de voir mourir une société, il peut y en avoir 2 ou 3. Alors, attention (nous sommes passés par là dans mon coin de 400 âmes). Votre entente avec Broyes, pourquoi ne vit-elle pas plus, Pourquoi ne pas les aider à sortir en 5e ou à l'inverse les intégrer dans une de vos équipes de 4e ou 3e? Pourquoi se limiter à quelques sorties jeunes alors que cette solution vous autorise toutes les combinaisons possibles? Moi je trouve que ça serait très positif pour vos 2 sociétés, non?

    Pour finir, moi je me dis simplement, que le redressement de l'Oise, il peut commencer par des choses toutes simples : l'envie d'y croire, l'envie de se retrouver autour d'un projet, ensemble. Juste dans les têtes, se dire qu'on peut changer les choses. Avoir envie de se dire : on y retourne avec une nouvelle génération.
    Il y a longtemps que je ne l'ai plus vu et j'espère vraiment revoir ça chez les paumistes de l'Oise.
    Patricia
    Patricia
    paumiste de kevlar


    Nombre de messages : 31
    Société (club) : Broyes
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Patricia Jeu 17 Déc - 22:17

    Francis,

    On est déjà pas en force dans l'Oise alors là une fusion et ne restera qu'une seule équipe!!
    Puis moi je suis un peu chauvine quand même alors ça me va de dire que je joue à Broyes, on est fière de ses racines non??
    L'entente entre nos deux communes existe certes, les jeunes en bénéficient et Philippe fait un boulot remarquable, les gosses lui font confiance merci à lui, Laurence est souvent de la partie elle aussi pour accompagner...
    Après l'entente de nos deux communes on en a profité aussi il y a deux ans en 5e n'en déplaise à certains là encore qui ont eu la critique facile pourquoi "ils" changent d'équipe?? De quoi je me mêle?? Ben oui, on est pas trop riche en licenciés et pour certains il y a des dimanches où ils ont d'autre choses à faire et si l'on veut faire perdurer notre passion pour ce sport je ne vois pas trop comment on pourrait faire d'autre?? Et là pour le coup je donne raison à snn pourquoi ne pas s'autoriser à combiner plus souvent et dans diverses catégories??
    Maintenant pour en revenir à l'équipe de Welles, je ne vais surement pas me faire que des amis pour le coup, mais on les voit rarement se déplacer sur les terrains alors qu'il ont une bonne petite équipe... On se dit alors ben tiens ils sont morts rayé eux aussi de la carte comme l'a été Tartigny, Ansauvillers, Quiry le sec et j'en passe....
    Puis d'un coup de baguette magique, ils sont bien plus vivants que jamais et en nombre en plus, les voilà qui font le déplacement pour ce que l'on appelle encore l'inter-union... Et là je reste sur le cul voyant la liste, je n'ai pas la prétention de valoir mieux que quiconque dans notre longue-paume mais comment veux tu que certains autres joueurs ne se sentent pas dévaloriser pour le coup?? J'ai discuté avec un gars ce jour là je ne te le citerai pas car j'ai oublié son nom, mais il était là au cas où?? alors que cette même personne on l'avait régulièrement vu sur les terrains lors de la saison!!!
    Ça fais sourire non??
    Il y a surement des paumistes qui me rejoignent sur le principe alors moi les trois vallées, sans moi, je préfère garder ma vallée, allez m'y poser et rêvasser à des jours meilleurs...!!

    Patricia
    snn
    snn
    paumiste d'argent


    Nombre de messages : 235
    Société (club) : behp
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par snn Ven 18 Déc - 11:37

    Je comprends tout à fait ce point de vue Patricia. Il vaut mieux faire une bonne entente, profitable à tous plutôt qu'une mauvaise fusion qui au lieu de sauver une ou deux sociétés les détruit toutes. S'associer pour s'en sortir, en faisant une entente pour garder son identité, moi j'approuve. Il suffit d'être vigilants pour ne pas végéter.

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation pour l OISE - Page 5 Empty Re: Mobilisation pour l OISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 14:29